Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Baboon le 13/11/2016, 22:11

Salut à tous

fumeenoire a écrit:ce sont des soben ,maison serieuse topppppp

Les amortasseurs SOBEN ne furent montés que sur le châssis présenté au salon de Genève
puis lors de la présentation  officielle du F16 Thp dans les locaux d' Aniche.

Ces amortasseurs SOBEN furent juste un excellent  "one-shot" de développement uniquement.
Ils ne seront jamais proposés par Secma ni Soben à la commercialisation.

De l'excellent matos les produits SOBEN topppppp topppppp topppppp topppppp topppppp







Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9818
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par tondu le 14/11/2016, 16:35

locomobile , non ça ne tape pas dans les bosses comme mon ex F16 ; beaucoup plus confortable
par contre , pas encore essayé sur circuit ; d apres echappement , trop souple pour une conduite sportive ?! mes souvenirs en tant que sac de sable avec Laurent etaient positifs
qu en pense Manu ou Junior ?
avatar
tondu

Messages : 829
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 56
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Baboon le 14/11/2016, 16:46

tondu a écrit:locomobile , non ça ne tape pas dans les bosses comme mon ex F16 ; beaucoup plus confortable
par contre , pas encore essayé sur circuit ; d apres echappement , trop souple pour une conduite sportive ?! mes souvenirs en tant que sac de sable avec Laurent etaient positifs
qu en pense Manu ou Junior ?

Tel qu'il est configuré par la Secma ce F16 Thp, il est vraiment top-gun
A savoir qu'ensuite ce châssis est bien sur évolutif.
Si tu souhaites raffermir les ressorts / amortasseurs / barres,
barres fixes ou barres règlables sur coulisseaux, tout est possible.

Faire évoluer le châssis, c'est bien, mais est ce que l'homme derrière le cerceau
aura aussi évolué ?????????????,

Attention, à raffermir un châssis, on a immédiatement le sentiment ou la sensation d'être mieux,
ce qui est partiellement vrai, mais sur sol sec uniquement, parce qu'ensuite, sur le mouillé,
tu vas pleurer un merdier inconduisible en circuit, voir dangereux sur la route,
un grand classique des bidouilleurs de châssis.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9818
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par locomobile le 14/11/2016, 17:49

Merci pour les réponses king2 king2 king2
avatar
locomobile

Messages : 1152
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Manu le 14/11/2016, 19:45

Hello,

Oui, j'ai eu la chance de tourner sur circuit.
Pour moi, pas de problème de rouli en appui, de tangage au freinage, même aux limites.
Je confirme, le confort est mieux que l'atmo sur mauvaises routes. On est moins secoué...

Pour Baboon, j'ai la chance d'avoir des Seben, et oui, les noirs et bleus.
Pour Baboon encore, avant de modifier, on peut régler, c'est sûr. Mais pour exploiter les capacités maximum de l'engin, il faut un sacré niveau...

Manu.
avatar
Manu

Messages : 341
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 51
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Achille Bobyla le 14/11/2016, 19:58

ben du temps que je bidouillais le châssis des gallinettes à pattes rose tendre, c'était aussi bien dans le sec que dans le mouillé............ langue langue

Achille  bounce

PS: maintenant je mets du dégrip' poil bedo bedo quand il en reste.......... Sad
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2902
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Jean-Pierre-95 le 15/11/2016, 13:38

Le châssis EVO, avec les Suspensions STAC réglables, progresse bien en confort, mais aussi en précision, transfert de masse, freinage, blocage des roues reculées et patinage de la roue intérieur sur réaccélération en appui presque disparue.

Il y a un peu de tangage. Mais bon, c'est vraiment pas grave quand on ressent le reste des progressions.

avatar
Jean-Pierre-95

Messages : 1010
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 63
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par locomobile le 15/11/2016, 15:42

Oui finalement il parait très bien ce turbo. Moi j'attend la version 270 cv et la c'est sûr j'achète. bounce bounce bounce
avatar
locomobile

Messages : 1152
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par tondu le 15/11/2016, 18:10

locomobile , qu est ce qui t empêche de le passer toi même en 270cv ?
pas trop loin de chez toi se trouve un bon preparateur , contacte Edlap pour te renseigner .....
fin novembre , juste par curiositée , je vais demander à un preparateur local le prix de la modif
A plus
avatar
tondu

Messages : 829
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 56
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par locomobile le 15/11/2016, 18:43

Ben ça ce serait amusant cheers cheers cheers
Peut être monter le moteur de la RCZ 270?
avatar
locomobile

Messages : 1152
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Jean-Pierre-95 le 15/11/2016, 20:03

Attention, les internes du moteur n'ont rien à voir entre le 205 et le 270 Chevaux.

Bielles, soupapes et leurs ressorts, Pistons, turbo, coussinets.... presque tout est différents. Sans compter les circuits d'huiles et de liquide de refroidissement.

N'oubliez pas que l'on parle d'un moteur 1600cc et réputé de grande Série.

Ce moteur de 270 Cvs, utilisé en RCZ-CUP, est donné pour 100 Heures de fonctionnement. Et encore, il ce dit que les démontages sont bien plus fréquent que cela.

Pour mémoire, la moyenne sur route pour 10 000 Kms c'est entre 160 et 200 heures de fonctionnement. C''est vrai pas au rythme des RZC Cup.

Si c'est pour démonter un Bloc complètement tous les ans, c'est sans moi. D'autre part, avez vous vu le "Bordel" de la distribution des moteurs THP avec des rattrapages Electro/Hydro/Mécaniques de courbes dans tous les sens ???.
A démonter, c'est pas merdouille, mais à remonter, c'est l'enfer.

Il n'est pas question, dans mon propos, de vous affoler, juste de vous inciter à une certaine prudence si vous envisagez des les modifs lourde de ce moteur.

En bref, coller 270 Chevaux quand le 1 600 de 205cv, je pense que c'est la mort assuré du Bloc à court/Moyen terme.
Mais chacun fait comme il veut, y pas pas de problème.



avatar
Jean-Pierre-95

Messages : 1010
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 63
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par locomobile le 15/11/2016, 20:28

Oui oui tu as complètement raison, il faudrait monter le 270 cv de série déjà sur la rcz ou 308. Pas question de toucher le 205 cv qui ne supporterait pas.

Imaginez un peu l'engins avec 270 cv! french french french
avatar
locomobile

Messages : 1152
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Philippe_P le 15/11/2016, 20:56

Je rejoins Jean-Pierre, quand tu vois le moteur coupé en 2, tu n'as pas trop envie que ça casse là dedans, pareil pour la boite d'ailleurs.
avatar
Philippe_P

Messages : 398
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 51
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Jean-Pierre-95 le 16/11/2016, 17:35

Philippe, as-tu vue une boite Double Embrayage ouverte ??, Un vrai truc à Migraine...
avatar
Jean-Pierre-95

Messages : 1010
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 63
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par locomobile le 16/11/2016, 18:13

Bonsoir.

J'ai pus ce jour observer le moteur 1.6 thp sous toutes les coutures grâce à un amis qui possède une 308 205 cv. Ben c'est touche pas petit con!!!!!! houla l'usine à gaz reflechiii reflechiii reflechiii
avatar
locomobile

Messages : 1152
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Philippe_P le 16/11/2016, 20:24

Jean-Pierre-95 a écrit:Philippe, as-tu vue une boite Double Embrayage  ouverte ??, Un vrai truc à Migraine...
Non, je n'ai jamais vu de près, juste un éclaté d'une boite Audi quand c'est sorti.
avatar
Philippe_P

Messages : 398
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 51
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

késako?

Message par agnostic1er le 14/5/2017, 21:39

Hello la bande,

Quelqu'un pour m'expliquer ce qu'est cette pièce?
Thanks!
avatar
agnostic1er

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par lolo racing team le 14/5/2017, 21:44

C'est l'échangeur
avatar
lolo racing team

Messages : 797
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 47
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par agnostic1er le 14/5/2017, 22:37

ah OK; je pigeais pas à cause de la plaque en tôle noire... qui n'est donc qu'une protection pendant la fabrication...
Merci!
avatar
agnostic1er

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2017
Age : 59
Localisation : alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par bob71 le 30/7/2017, 07:14

Bonjour, il faudrait une boite séquentiel avec palette au volant
avatar
bob71

Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 69
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par LECORPBO le 30/7/2017, 07:24

He BOB,

Tu es sur qu'il te manques pas aussi un ABS, un ASR des AIRBAGS, la clim et des freins ceramique scratch

En allant dans ton sens une bonne boite auto est plus rapide que tes palettes, autant je suis OK pour la voiture de tous les jours pour éviter l embrayage en R.P. Autant sur là TURBO garder cette Boite bien sympathique langue

Mais bon chacun ses goûts

LE CORP BO
avatar
LECORPBO

Messages : 135
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 59
Localisation : Limay (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par bob71 le 30/7/2017, 07:39

Sur piste ce serait le top
avatar
bob71

Messages : 42
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 69
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Achille Bobyla le 30/7/2017, 08:02

La dernière PORSCHE GT3 RS est livrée exclusivement en boite méca..........
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2902
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Manu le 30/7/2017, 09:49

Light is right...
Je fuis aussi les assistances de toutes sortes sur les véhicules de sport.
Vive la GT3 RS! Vive les F16! Vive les Lotus!

Mais bon, chacun ses goûts.

Manu.
avatar
Manu

Messages : 341
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 51
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Achille Bobyla le 30/7/2017, 10:10

la palette c'est bon cuite dans du lait avec des patates agricoles............ pig pig
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2902
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Revue d'un châssis du Secma F16/Thp en détails

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum