Fontenay le 26/10/2016

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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 30/10/2016, 21:18

Tony79 a écrit:J ai fait quelques freinage plus tardif vers les 75m, mais je dois etre juste juste au freinage malgré les disque rainuré 283 et plasquette DS2500 donc je freine au 100m, et je suis pas assez expérimenté pour faire un 5/3 je prefere faire 5/4/3 et "economiser"la boite, mais je prend note du conseil.
Pour le blocage je pense que ca depend comment je lache l embrayage, philippe a quel moment tu pense entendre le blocage
A partir de 3'40 quand on a la vue arrière, ceci étant c'est peut être à cause de cela, mais vers 3'46 au bout de la ligne droite des stands au moment du passage en 2, par contre on entend pas les pneus bloquer.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 30/10/2016, 21:21

locomobile a écrit:5/3 permet en faisant cirer l'embrayage d'augmenter le freinage sur l’arrière.
Très sympa vos vidéo, merci!
Tu as plus de frein derrière si tu fais des "blocages de boite", puisque c'est comme si tu tirais le frein à main, par contre attention au tête à queue, si tu as un peu d'ouverture derrière ça va être holiday on ice Very Happy
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 30/10/2016, 21:24

Tony, tu dis que tu as mis des "gros frein" et des plaquettes DS 2500, je suppose que c'est sur l'avant, et à l'arrière est-ce que tu as changé quelque chose ?
Est-ce que tu ne sent pas l'arrière partir un peu au freinage ?
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par locomobile le 30/10/2016, 21:35

Oui faut bien gérer, pincement arrière 4 mm au total.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Tony79 le 30/10/2016, 21:57

Non jai pas changé a l arriere, je sens effectivement l arriere partir un peu.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 30/10/2016, 22:30

Tu devrais essayer de mettre des DS2500 derrière pour que l'auto plonge moins, je pense que là tu pourras vraiment freiner plus tard
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Tony79 le 30/10/2016, 22:33

J ai deja des ds2500 a l arriere
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Achille Bobyla le 30/10/2016, 22:39

En bout de ligne droite à Fontenay, je lève le pied de l'accélérateur à 100m le temps de sauter sur le frein, je suis à 75 m, je freine au maxi à 50m et rétrograde en 3, je gère en même temps le freinage dégressif et le relaché de l'embrayage pour ne pas avoir d'à coup déstabilisateur, le volant toujours bien droit et quand je sens la maitrise j'attaque le virage en visant le point de corde sortant en réaccélérant au maximum pour viser le vibreur extérieur avec le maximum de motricité. Enfin c'est ce que j'essaye de faire le plus souvent possible, y a des variantes intempestives.......... Twisted Evil

Loco j'aime bien ta théorie de faire cirer l'arrière train.......à défaut de ce le faire reluire........ langue

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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Tony79 le 30/10/2016, 22:47

Par contre a l avant j ai mis des disque rainurés, et lorque je fait des gros frainage j ai l inpression qu il y a comme des accoups comme si les disques etais voilé, le virage d apres plus d acoups?
j ai changé le liquide rbf660 et plusieur purge et pareil, pourqoui en rally il y a plus de disque plein que de rainurés.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par freud le 30/10/2016, 22:50

wavy merci tony pour la vidéo
t'es monté en 15 " ou 16 " Question
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par freud le 30/10/2016, 22:52

Tony79 a écrit: Par contre a l avant j ai mis des disque rainurés, et lorque je fait des gros frainage j ai l inpression qu il y a comme des accoups comme si les disques etais voilé

c'est l'ABS mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Tony79 le 30/10/2016, 22:53

En 15 avec des pneu en 55 a l AR
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par freud le 30/10/2016, 23:04

Tony79 a écrit:En 15 avec des pneu en 55 a l AR
c'est donc pour ça que le compteur descend si bas Wink
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 30/10/2016, 23:15

Tony79 a écrit:J ai deja des ds2500 a l arriere
Tu devrais essayer avec des DS3000 (ça risque de faire trop, car la 3000 est une vraie plaquette racing tandis que la 2500 est plutôt sport), mais il y a des techniques possibles.
Ceci étant si ça ne te gène pas de trop, autant laisser comme ça te convient.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 30/10/2016, 23:21

Tony79 a écrit: Par contre a l avant j ai mis des disque rainurés, et lorque je fait des gros frainage j ai l inpression qu il y a comme des accoups comme si les disques etais voilé, le virage d apres plus d acoups?
j ai changé le liquide rbf660 et plusieur purge et pareil, pourqoui en rally il y a plus de disque plein que de rainurés.
ça c'est pas normal. En rallye les grosses autos sont avec des rainurés, ça permet de ne pas glacer les disques et plaquettes, par contre par exemple en GrN, tu n'y as pas toujours droit, sur ma N3 je n'ai pas le droit d'en monter.
Verifie l'état de tes plaquettes, les DS ayant une manie de voiler les disques.
Pour limiter tout risque, je te conseille de serrer tes écrous de roue au couple.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Tony79 le 31/10/2016, 07:13

Pour Le moment ca me derange pas plus que ca, et je serre deja les ecrous au couple.
C est peut etre le temps de rodage des plaquettes/disque.je vais verifier si ils sont voilé.
Pour les ds3000 on verra quand les 2500 seront hs
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par locomobile le 31/10/2016, 11:59

Pour mes rainurés percés avant arrière aucun soucis, par de bruit ou vibration au freinage. Par contre je suis en plaquette d'origine.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par lolo racing team le 31/10/2016, 13:11

Merci pour pour vos vidéos king2

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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 31/10/2016, 13:13

Tony79 a écrit: Par contre a l avant j ai mis des disque rainurés, et lorque je fait des gros frainage j ai l inpression qu il y a comme des accoups comme si les disques etais voilé, le virage d apres plus d acoups?
j ai changé le liquide rbf660 et plusieur purge et pareil, pourqoui en rally il y a plus de disque plein que de rainurés.
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Achille Bobyla le 31/10/2016, 17:20

Philippe_P a écrit:
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.

les plaquettes doivent s'user très vite si c'est à ce point; bonjour le budget. Je suis en freins d'origine mes plaquettes ont 48kkm et je n'ai pas l"impression d'être minable au freinage; je vais peut être en mettre des neuves à l'avant pour l'année prochaine mais ce n'est que par précaution car elles sont au 2/3 d'usure. Ah oui je suis toujours en système à cable.........

Achille wavy

PS : si vous avez l'impression que je ne me prends pas la tête, c'est peut être parce qu'il n'y a rien dedans....... bedo
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Pascaldan le 31/10/2016, 17:31

As tu déjà changé le cable par précaution Achille ?
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Tony79 le 31/10/2016, 17:35

Philippe_P a écrit:[
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.

Oui c'est plus que possible, si c'est ça pas de risque,
Comment tu agrandi les rainures en largeur ou en longueur?
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 31/10/2016, 17:42

Achille Bobyla a écrit:
Philippe_P a écrit:
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.

les plaquettes doivent s'user très vite si c'est à ce point; bonjour le budget. Je suis en freins d'origine mes plaquettes ont 48kkm et je n'ai pas l"impression d'être minable au freinage; je vais peut être en mettre des neuves à l'avant pour l'année prochaine mais ce n'est que par précaution car elles sont au 2/3 d'usure. Ah oui je suis toujours en système à cable.........

Achille wavy

PS : si vous avez l'impression que je ne me prends pas la tête, c'est peut être parce qu'il n'y a rien dedans....... bedo
Les rainures ne sont pas "grosses", elles peuvent s'encrasser rapidement avec des plaquettes "racing". Sur mon auto de course, les plaquettes font quelques centaines de kilomètre de spéciale Very Happy
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Philippe_P le 31/10/2016, 17:44

Tony79 a écrit:
Philippe_P a écrit:[
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.

Oui c'est plus que possible, si c'est ça pas de risque,
Comment tu agrandi les rainures en largeur ou en longueur?
Un peu des 2 en fonction de la tronche des disques si elles ne débouchent pas, ça serait bien de les faire débouchant.
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Re: Fontenay le 26/10/2016

Message par Achille Bobyla le 31/10/2016, 18:03

Pascaldan a écrit:As tu déjà changé le cable par précaution Achille ?

NON ! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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