Fontenay le 26/10/2016
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Re: Fontenay le 26/10/2016
A partir de 3'40 quand on a la vue arrière, ceci étant c'est peut être à cause de cela, mais vers 3'46 au bout de la ligne droite des stands au moment du passage en 2, par contre on entend pas les pneus bloquer.Tony79 a écrit:J ai fait quelques freinage plus tardif vers les 75m, mais je dois etre juste juste au freinage malgré les disque rainuré 283 et plasquette DS2500 donc je freine au 100m, et je suis pas assez expérimenté pour faire un 5/3 je prefere faire 5/4/3 et "economiser"la boite, mais je prend note du conseil.
Pour le blocage je pense que ca depend comment je lache l embrayage, philippe a quel moment tu pense entendre le blocage
Philippe_P- Messages : 1269
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Re: Fontenay le 26/10/2016
Tu as plus de frein derrière si tu fais des "blocages de boite", puisque c'est comme si tu tirais le frein à main, par contre attention au tête à queue, si tu as un peu d'ouverture derrière ça va être holiday on icelocomobile a écrit:5/3 permet en faisant cirer l'embrayage d'augmenter le freinage sur l’arrière.
Très sympa vos vidéo, merci!
Philippe_P- Messages : 1269
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Re: Fontenay le 26/10/2016
Tony, tu dis que tu as mis des "gros frein" et des plaquettes DS 2500, je suppose que c'est sur l'avant, et à l'arrière est-ce que tu as changé quelque chose ?
Est-ce que tu ne sent pas l'arrière partir un peu au freinage ?
Est-ce que tu ne sent pas l'arrière partir un peu au freinage ?
Philippe_P- Messages : 1269
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Re: Fontenay le 26/10/2016
Non jai pas changé a l arriere, je sens effectivement l arriere partir un peu.
Tony- Messages : 772
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Re: Fontenay le 26/10/2016
Tu devrais essayer de mettre des DS2500 derrière pour que l'auto plonge moins, je pense que là tu pourras vraiment freiner plus tard
Philippe_P- Messages : 1269
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Re: Fontenay le 26/10/2016
J ai deja des ds2500 a l arriere
Tony- Messages : 772
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Re: Fontenay le 26/10/2016
En bout de ligne droite à Fontenay, je lève le pied de l'accélérateur à 100m le temps de sauter sur le frein, je suis à 75 m, je freine au maxi à 50m et rétrograde en 3, je gère en même temps le freinage dégressif et le relaché de l'embrayage pour ne pas avoir d'à coup déstabilisateur, le volant toujours bien droit et quand je sens la maitrise j'attaque le virage en visant le point de corde sortant en réaccélérant au maximum pour viser le vibreur extérieur avec le maximum de motricité. Enfin c'est ce que j'essaye de faire le plus souvent possible, y a des variantes intempestives..........
Loco j'aime bien ta théorie de faire cirer l'arrière train.......à défaut de ce le faire reluire........
Achille
Loco j'aime bien ta théorie de faire cirer l'arrière train.......à défaut de ce le faire reluire........
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7191
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Re: Fontenay le 26/10/2016
Par contre a l avant j ai mis des disque rainurés, et lorque je fait des gros frainage j ai l inpression qu il y a comme des accoups comme si les disques etais voilé, le virage d apres plus d acoups?
j ai changé le liquide rbf660 et plusieur purge et pareil, pourqoui en rally il y a plus de disque plein que de rainurés.
j ai changé le liquide rbf660 et plusieur purge et pareil, pourqoui en rally il y a plus de disque plein que de rainurés.
Tony- Messages : 772
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Re: Fontenay le 26/10/2016
Tony79 a écrit: Par contre a l avant j ai mis des disque rainurés, et lorque je fait des gros frainage j ai l inpression qu il y a comme des accoups comme si les disques etais voilé
c'est l'ABS
Re: Fontenay le 26/10/2016
En 15 avec des pneu en 55 a l AR
Tony- Messages : 772
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Re: Fontenay le 26/10/2016
c'est donc pour ça que le compteur descend si basTony79 a écrit:En 15 avec des pneu en 55 a l AR
Re: Fontenay le 26/10/2016
Tu devrais essayer avec des DS3000 (ça risque de faire trop, car la 3000 est une vraie plaquette racing tandis que la 2500 est plutôt sport), mais il y a des techniques possibles.Tony79 a écrit:J ai deja des ds2500 a l arriere
Ceci étant si ça ne te gène pas de trop, autant laisser comme ça te convient.
Philippe_P- Messages : 1269
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Re: Fontenay le 26/10/2016
ça c'est pas normal. En rallye les grosses autos sont avec des rainurés, ça permet de ne pas glacer les disques et plaquettes, par contre par exemple en GrN, tu n'y as pas toujours droit, sur ma N3 je n'ai pas le droit d'en monter.Tony79 a écrit: Par contre a l avant j ai mis des disque rainurés, et lorque je fait des gros frainage j ai l inpression qu il y a comme des accoups comme si les disques etais voilé, le virage d apres plus d acoups?
j ai changé le liquide rbf660 et plusieur purge et pareil, pourqoui en rally il y a plus de disque plein que de rainurés.
Verifie l'état de tes plaquettes, les DS ayant une manie de voiler les disques.
Pour limiter tout risque, je te conseille de serrer tes écrous de roue au couple.
Philippe_P- Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Fontenay le 26/10/2016
Pour Le moment ca me derange pas plus que ca, et je serre deja les ecrous au couple.
C est peut etre le temps de rodage des plaquettes/disque.je vais verifier si ils sont voilé.
Pour les ds3000 on verra quand les 2500 seront hs
C est peut etre le temps de rodage des plaquettes/disque.je vais verifier si ils sont voilé.
Pour les ds3000 on verra quand les 2500 seront hs
Tony- Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: Fontenay le 26/10/2016
Pour mes rainurés percés avant arrière aucun soucis, par de bruit ou vibration au freinage. Par contre je suis en plaquette d'origine.
Invité- Invité
Re: Fontenay le 26/10/2016
Merci pour pour vos vidéos
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: Fontenay le 26/10/2016
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.Tony79 a écrit: Par contre a l avant j ai mis des disque rainurés, et lorque je fait des gros frainage j ai l inpression qu il y a comme des accoups comme si les disques etais voilé, le virage d apres plus d acoups?
j ai changé le liquide rbf660 et plusieur purge et pareil, pourqoui en rally il y a plus de disque plein que de rainurés.
Philippe_P- Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Fontenay le 26/10/2016
Philippe_P a écrit:
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.
les plaquettes doivent s'user très vite si c'est à ce point; bonjour le budget. Je suis en freins d'origine mes plaquettes ont 48kkm et je n'ai pas l"impression d'être minable au freinage; je vais peut être en mettre des neuves à l'avant pour l'année prochaine mais ce n'est que par précaution car elles sont au 2/3 d'usure. Ah oui je suis toujours en système à cable.........
Achille
PS : si vous avez l'impression que je ne me prends pas la tête, c'est peut être parce qu'il n'y a rien dedans.......
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Fontenay le 26/10/2016
As tu déjà changé le cable par précaution Achille ?
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Fontenay le 26/10/2016
Philippe_P a écrit:[
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.
Oui c'est plus que possible, si c'est ça pas de risque,
Comment tu agrandi les rainures en largeur ou en longueur?
Tony- Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79
Re: Fontenay le 26/10/2016
Les rainures ne sont pas "grosses", elles peuvent s'encrasser rapidement avec des plaquettes "racing". Sur mon auto de course, les plaquettes font quelques centaines de kilomètre de spécialeAchille Bobyla a écrit:Philippe_P a écrit:
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.
les plaquettes doivent s'user très vite si c'est à ce point; bonjour le budget. Je suis en freins d'origine mes plaquettes ont 48kkm et je n'ai pas l"impression d'être minable au freinage; je vais peut être en mettre des neuves à l'avant pour l'année prochaine mais ce n'est que par précaution car elles sont au 2/3 d'usure. Ah oui je suis toujours en système à cable.........
Achille
PS : si vous avez l'impression que je ne me prends pas la tête, c'est peut être parce qu'il n'y a rien dedans.......
Philippe_P- Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
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Localisation : Chateaudun
Re: Fontenay le 26/10/2016
Un peu des 2 en fonction de la tronche des disques si elles ne débouchent pas, ça serait bien de les faire débouchant.Tony79 a écrit:Philippe_P a écrit:[
En réfléchissant un peu, je pense que sur les gros freinage tu satures les rainures et l'agglomérat de poussière de plaquette peut faire comme si le disque est voilé, en fait ça doit freiner par "facette" bien entre les rainures et tu dois ressentir une petite remontée de pédale sur la rainure saturée. Si c'est ça, il faut grossir légèrement la rainure.
Oui c'est plus que possible, si c'est ça pas de risque,
Comment tu agrandi les rainures en largeur ou en longueur?
Philippe_P- Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Fontenay le 26/10/2016
Pascaldan a écrit:As tu déjà changé le cable par précaution Achille ?
NON !
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
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