Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

modification amortisseurs STAC

+7
LG 28
fumeenoire
Philippe_P
Jean-Pierre-95
Manu
freud
Achille Bobyla
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Achille Bobyla 27/12/2019, 14:28

ah oui éventuellement.... Arrow
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Achille Bobyla 21/1/2023, 21:02

Avec un énorme sursaut de courage accompagné d'une certaine abnégation, je me suis attelé à changer les ressorts de mes amortisseurs AR STAC. Pour vous éviter une recherche ingrate, ardue voire vaine, je vous résume la situation. J'ai acheté en 2012, lors d'un achat groupé sur ce forum, un jeu complet de combinés amortisseurs STAC. ils étaient livré avec des ressorts trop souples pour le circuit et pour rouler à deux. J'ai passé les ressorts AR à l'avant et j'ai monté les ressorts d'origine RECORD AR. Le résultat me convenait mais très compressés au montage je n'avait pas de possibilité de réglage. Après une recherche assidue j'ai trouvé chez SCHUURMAN Crosscar-ouest en Bretagne des ressorts compatibles mais plus courts. Ayant le choix de la dureté j'ai pris les plus durs en 375 lb. A l'aide d'un compresseur de ressort, prèté par ANGLAUR, j'ai procédé à l'échange cet après midi. le résultat statique me convient complètement.

modification amortisseurs STAC - Page 3 New_re10
nouveau ressort monté sur l'amortisseur et l'ancien RECORD à coté.

J'ai réglé la compression de 8mm. Demain je descends la voiture des chandelles pour voir ce que ça donne au niveau garde au sol par rapport à l'ancien montage. Ensuite un essai dynamique s'impose..... Arrow

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Philippe_P, Desmo et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Philippe_P 21/1/2023, 22:48

Tu nous diras ton ressenti, j'ai peur que 375lbs soit un peu dur
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Achille Bobyla 23/1/2023, 21:28

nouvel effort surhumain.....j'ai posé le F16 sur le sol......les amortos ont fléchis d'un cm environ. l'assiette de la bête me parait identique avec la même garde au sol. prochaine étape l'essai dynamique pour la fin de semaine Arrow

Achille (surbraké Very Happy )
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Achille Bobyla 24/5/2023, 23:55

et voilà, j'ai fait un petit tour de déverminage avant de partir pour le rock and wheels classic de PLOUHINEC 29. Sur des routes que je connais bien, pas toujours bien entretenues, je suis satisfait du ressenti, du confort équivalent, voire mieux, de mon ancienne monte et la grosse différence est que j'ai une amplitude de réglage dans les deux sens.
Mais je rêve encore d'une monte en P2S..........

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Jean-Pierre-95 25/5/2023, 13:35

Laisse toi tenter Achille... Laisse toi tenter...
Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Desmo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Achille Bobyla 25/5/2023, 23:17

Jean-Pierre-95 a écrit:Laisse toi tenter Achille... Laisse toi tenter...

Oui mon JP.........c'est su'l bord !!!!!
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Achille Bobyla 27/5/2023, 09:43

Hier 80 km dans le Finistère sud autour de la pointe du Raz sur des petites routes et je suis très satisfait de l'amortissement, un poil souple que je vais durcir un tout petit peu ressort et clapet. Pour le circuit, sur le sec, ce sera beaucoup plus.
Les ralentisseurs se passent façon pulman, c'est un bon test.
Météo merveilleuse, température idéale, les Bretons accueillants et festifs.... le WE s'annonce extra pour le ROCK and WHEELS CLASSIC.

Achille
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Desmo et pierre campo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

modification amortisseurs STAC - Page 3 Empty Re: modification amortisseurs STAC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum