Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

5 participants

Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par ChristianGSF16 Dim 22 Mai - 21:33

Bonjour,

Vu aujourd'hui : MON F16 au sommet des routes d'Europe Very Happy

Mon classique d'un morceau de la route des grandes Alples : "Nice, gorges de Daluis, Col de la Couillole, Col de Restefond, Barcelonette, Col La Cayolle, re-gorges de Daluis, Castellane et retour par la N85" = 420km.

Habituellement avec mon 1200GS, première avec mon F16 !
La gueule rigolote de la bestiole doit y être pour quelque chose, à moins que ce ne soit le point rouge qui grossi dans le rétro...... mais:
- les motards se serrent à droite et me laissent passer,
- certains motards que je croise me font signe (idem les cabriolets)
- pas vu une GS à la hauteur...tristesse...:-(
- les voitures pareil ;-)
et tu fais un petit signe par dessus la baignoire pour les remercier :-)

TROP LA BANANE CET ENGIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

Christian
Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Img_2044
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par phil87 Dim 22 Mai - 21:49

Bonsoir
je ne suis pas de ta région, mais je vois en gros où tu as posé les pneus ( quelques souvenirs...). Surement géniale effectivement cette belle balade.
A contrario, dans le centre Ouest de la France il valait mieux entreprendre ce type de sortie hier 28 °C  alors qu'aujourd'hui (15/16 °C et fortes pluies ) un vrai temps de Toussaint !!!!!!
Remarques à 2656m d'altitude, il fallait peut-être à certain moment le bonnet ???? santa santa coduit
phil87
phil87

Messages : 143
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 58
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Tis73 Dim 22 Mai - 21:54

génial!!

je ne pensais pas que les hauts cols étaient déjà ouvert, par chez moi, l'iseran entre autre, je ne suis pas sur qu'il soit déja ouvert, en même temps il a neigé a 1300 m il y a 3 jours... reflechiii

En tout cas belle photo!
Tis73
Tis73

Messages : 329
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 37
Localisation : Frontenex , SAVOIE

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Achille Bobyla Dim 22 Mai - 22:00

euh j'suis pas montagnard mais le col de la couillole c'est pas plutôt en bas, pas loin du col de l'utérus ?????????

Achille tusors ( j'imagine qu'elle très très connue mais au cas ou.........) lol!
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Achille Bobyla Dim 22 Mai - 22:13

Le faux col de restofond, c'est pas un demi de bière plein de mousse ?????????

bieree bieree bieree bieree bieree bieree bieree bieree bieree bieree bieree
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Invité Lun 23 Mai - 19:48

J'y vais chaque année en juin sauf 2014 ou au mois de juillet le col était fermé à cause de 10 mètres de neige. Pelleteuses et camions pour transporter la neige ne sachant plus quoi en faire ont travaillés pendant 2 semaines si mes souvenirs sont bons.
Tu aurais dû si possible t’arrêter à l’hôtel des 3 vallées au Turini temple de l'automobile, les plus grand pilotes y avaient leurs habitudes. Photos de voitures et pilotes dédicacées c'est ce lieu incontournable quelque soit la sortie dans la région.
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Magic Phil Mar 24 Mai - 2:21

J'ai prévu un détour par là au mois d'août pour finir le rodage du petit gris qui  m attend à Aniche. Mais après presque 20 ans sous les tropiques je crains de me cailler un peu. Peux tu me dire les températures moyennes dans ce coin en été ? Avec un peu de bol on pourrait se croiser !.... cheers
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Invité Mar 24 Mai - 8:53

C'est la montagne, en général très chaud, attention aux orages soudain. Pour ceux qui ont l’œil il y a pas mal de marmottes. Faire aussi isola 2000 puis redescendre coté Italie. Le Turini dont je parlais, monter par Bollène Vésubie, a la cime faire resto les 3 vallées (passer un petit bonjour de Franck en F16 gris) puis si vous n'avez pas le vertige faire le tour du massif de l'Authion au dessus du resto (Ancienne ligne Maginot). Redescendre par Moulinet puis continuer vers la mer, c'est à une heure du Turini.

Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Magic Phil Mar 24 Mai - 12:17

Merci ! J'en rêve déjà !...
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Invité Mar 24 Mai - 13:41

Sûr que tu ne regrettera pas! Tu prévois d'y aller quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Magic Phil Mar 24 Mai - 16:10

Entre le 15 et le 20 août, de Thonon-les-Bains à Menton... s'il reste de l'essence en France !...
Magic Phil
Magic Phil

Messages : 428
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 65
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par ChristianGSF16 Mar 24 Mai - 16:40

locomobile a écrit:
...
Tu aurais dû si possible t’arrêter à l’hôtel des 3 vallées au Turini temple de l'automobile, les plus grand pilotes y avaient leurs habitudes. Photos de voitures et pilotes dédicacées c'est ce lieu incontournable quelque soit la sortie dans la région.
Locomobile  

Venu du nord-est je suis depuis 5 ans dans le sud-est (et ne regrette pas Wink ).
L’hôtel n'est pas vraiment nécessaire: je suis à portée de R1200GS et de F16, en plus je préfère le camping , le refuge ou le gîte à la rigueur et le musée moyen .....
Désolé tous les goûts sont dans la nature, même le sport ! n'est-ce pas Baboon Wink

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par ChristianGSF16 Mar 24 Mai - 16:51

Magic Phil a écrit:J'ai prévu un détour par là au mois d'août pour finir le rodage du petit gris qui  m attend à Aniche. Mais après presque 20 ans sous les tropiques je crains de me cailler un peu. Peux tu me dire les températures moyennes dans ce coin en été ? Avec un peu de bol on pourrait se croiser !.... cheers

Bonjour 'Magic Phil',

En bord de mer c'est plutôt 28-35° avec de l'air.

En montagne : difficile de te répondre, cela peu changer d'une année à l'autre (cf réponse de locomobile pour 2014), et d'une heure à l'autre car en août (surtout la fin) c'est très orageux en fin d'après  midi.
Dimanche à 2656 m il faisait soleil, voir photo, et la température était clémente puisque les flaques de fonte de neige étaient liquide mdrrrrrrrrrr , je pense entre 8 et 12°C à 13h.

Pas certain d'être dispo mais si tu passes par là et que tu le souhaites : envoies moi un message perso.

Regards,
Christian

PS j'aime bien ton avatar: la voiture de Yoyo elle ne se la pète pas comme les Lotus mais elle assure un max !!!!
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Invité Mar 24 Mai - 16:55

Oui l'hotel n'est pas nécessaire le lieu vaut le coup juste pour les centaines de photos de voitures, de pilotes etc..., juste casser la croûte et voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par ChristianGSF16 Mar 24 Mai - 17:04

phil87 a écrit:Bonsoir
...
Remarques à 2656m d'altitude, il fallait peut-être à certain moment le bonnet ???? santa santa coduit

Pas glacial, env 8-12°,
mais j'ai quand même gardé la casquette 'visière soleil', d'ailleurs ça me fait penser à une amélioration: je suis assez grand et je ressent le vent par un retour d'air de l'AR vers l'avant. Plutôt que des déflecteurs sur l'AV, je vais essayer la solution classique sur les cabriolets modernes de la paroi ajourée (filet) derrière les appuies-tête, à suivre....
pas de nécessité de gants,
mais un petit coup de chauffage car j'avais les mollets à l'air et, tout est relatif, je vous assure que le chauffage V1 fonctionne lol2

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par ChristianGSF16 Mar 24 Mai - 17:10

Bonjour Franck,
locomobile a écrit:...attention aux orages soudain.  
Je confirme surtout en fin d'après midi
locomobile a écrit:
Pour ceux qui ont l’œil il y a pas mal de marmottes.
Dimanche même pas besoin d'avoir l'oeil, sur la montée du col de la Cayolle j'en ai vu plus d'une dizaine qui profitaient de la chaleur du bitume !
locomobile a écrit:Faire aussi isola 2000 puis redescendre coté Italie. Le Turini dont je parlais, monter par Bollène Vésubie, a la cime faire resto les 3 vallées (passer un petit bonjour de Franck en F16 gris) puis si vous n'avez pas le vertige faire le tour du massif de l'Authion au dessus du resto (Ancienne ligne Maginot). Redescendre par Moulinet puis continuer vers la mer, c'est à une heure du Turini.
Locomobile
ça je vais essayer, merci Very Happy

Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Invité Mar 24 Mai - 17:37

king2 king2 king2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par ChristianGSF16 Mar 24 Mai - 18:58

Bon,
Puisque, à part Achille qui a répondu dans un registre orienté différemment à son habitude, vers le haut peut-être ? mdrrrrrrrrrr
J'attendais plus de réaction sur le FAUX col de Restefond... Sad
L'explication est là : faux col de RESTEFOND
Le VRAI col de Restefond est accessible uniquement à l'énergie musculaire Very Happy
Mais même le FAUX, en F16 ou en moto, je vous le recommande !
Et si vous préférez le hard (non Achille ne relève pas le mot stp), petits éboulis de pierres dues aux fontes, marmottes, revêtement inégal (c'est faible): essayez le col de la Cayolle!
Évidement on est loin du circuit mais j'ai trouvé les amortos V1 d'origine vraiment pas si mauvais que ça !
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Invité Mar 24 Mai - 20:03

AH OK. Bon quand on parle de ce coin là on sous entend le col de la bonette, 2715 mètres, chemin muletier transformé en route en 1964.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Achille Bobyla Mar 24 Mai - 20:20

ChristianGSF16 a écrit:Bon,
Puisque, à part Achille qui a répondu dans un registre orienté différemment à son habitude, vers le haut peut-être ? mdrrrrrrrrrr
J'attendais plus de réaction sur le FAUX col de Restefond... Sad

Avec moi tu es sur de ne pas faire un bide..........un bas ventre au pire............ mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Achille pig
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7191
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par ChristianGSF16 Mar 24 Mai - 21:28

locomobile a écrit:AH OK. Bon quand on parle de ce coin là on sous entend le col de la bonette, 2715 mètres, chemin muletier transformé en route en 1964.

BRAVO LOCOMOBILE tu es le gagnant de ce grand concours caché  Very Happy
Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Bonett11

La photo est prise au col de la Bonette (2715m) avec vue sur le faux col de restefond derrière mon F16.

Je reconnais le connaisseur  Coolllllllll

Bien cordialement,
Christian
ChristianGSF16
ChristianGSF16

Messages : 512
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 69
Localisation : Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond ! Empty Re: Un F16 à 2656 m d'altitude: le faux col de Restefond !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum