Différentiel à glissement limité - DGL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Différentiel à glissement limité - DGL

Message par agnostic1er le 9/4/2018, 01:11

Philippe_P a écrit:
Si c'est un torsen, ça ne peut pas générer un à-coups, pour moi si c'est le cas, c'est qu'il y a un pb.
Effectivement, le "coup de raquette" évoqué par LECORPBO, je l'ai vécu quelques fois en sortie de virage, alors que je n'ai pas le DGL. Ce n'est ni plus ni moins qu'un décrochage des roues arrières par manque d'adhérence à l'arrivée de la puissance (pneus pas en température, route trop froide/humide/sale). La variabilité d'adhérence sur le F16T, en tout cas avec ses pneus Michelin PS3 d'origine, est très importante, de vraies ventouses lorsque la température est élevée (au dessus de 25° air), beaucoup moins par température fraîche_je ne parle pas de chaussée mouillée évidemment.
agnostic1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par fumeenoire le 9/4/2018, 08:38

c est un torsen sur le turbo.
fumeenoire

Message par mac rodgers le 9/4/2018, 12:01

Je confirme que le DGL en particulier un torsen est bien un dispositif qui rend le pilotage plus efficace et plus facile à gérer sur les appuis forts (enfin pour moi...)
J'ai piloté sur la terre beaucoup de buggies différents dont la plupart étaient à arbre rigides, d'autres en différentiel et quelques uns avec des différentiel +ou - efficaces...
Il ne faut pas avoir peur du DLG, personnellement, j'a plus de mal à contrôler un engin avec différentiel que sans... (je n'ai pas le coup de volant de Philippe..)
Franchement, la dérive se controle mieux avec un DLG que sans. C'est plus sain, moins piegeux, et surtout beaucoup plus jouissif de sentir que ça motrice en dérapant que la guimauve on/off du diff qui fait patiner la roue intérieure et plus rien sur l'appui....

J'aimerai bien essayer le turbo avec DLG, juste pour ça...
Je retrouverai sur l'asphalte la glisse que je peux avoir avec mes buggies... I love you I love you
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par LECORPBO le 9/4/2018, 16:56

Merci l'alsacien pour tes explications car je pigeais pas bien pourquoi les coups de raquette (c'est mon premier DGL) et merci aussi à Philippe qui me réconforte dans mes idées et doutes que je pouvais avoir. Shocked

En fin de compte que les MICHELIN soit auto ou moto c'est toujours la même chose ils tiennent, ils tiennent et d'un coup ça part et c'est la raison pour laquelle je ne roule plus en moto avec des MICHELIN, Je prefere d'autres marques qui "téléphonent" en glissant doucement au debut et de plus en plus si tu attaques, c'est pour moi plus confiant Rolling Eyes

LE CORP BO
LECORPBO

Message par agnostic1er le 9/4/2018, 21:57

LECORPBO a écrit:Merci l'alsacien pour tes explications car je pigeais pas bien pourquoi les coups de raquette (c'est mon premier DGL) et merci aussi à Philippe qui me réconforte dans mes idées et doutes que je pouvais avoir. Shocked

En fin de compte que les MICHELIN soit auto ou moto c'est toujours la même chose ils tiennent, ils tiennent et d'un coup ça part et c'est la raison pour laquelle je ne roule plus en moto avec des MICHELIN, Je prefere d'autres marques qui "téléphonent" en glissant doucement au debut et de plus en plus si tu attaques, c'est pour moi plus confiant Rolling Eyes

LE CORP BO
En moto j'ai toujours refusé de tirer des conclusions générales sur le comportement d'un modèle de pneu à la perte d'adhérence, et à fortiori sur une marque: les variables de température et de revêtement sont trop nombreuses. Ce n'est pas pour rien qu'en compétition les manufacturiers proposent des pneus différents en fonction des circuits, température de piste et autres paramètres. Par contre, le comportement à la mise sur l'angle, la vivacité, la stabilité à telle ou telle vitesse ou en phases de freinage ou d'accélération et les qualités de transmission d'informations sont largement moins sujet aux variables évoquées.
Les coups de raquette avec le F16T seraient intervenus de la même manière avec d'autres pneus, peut-être un peu plus tardifs et avec un décrochage encore plus violent, plus effrayant et encore moins contrôlable. Wink
agnostic1er

Message par LECORPBO le 10/4/2018, 04:25

Partiellement vrai ou faux ton raisonnement Shocked

Avec plus de 800 000 Km en motos j'en ai testé un certain nombres par tous les temps et temperatures.
Je dirai que les MICHELIN sont d'excellents pneus french mais moins adaptés à ma conduite, et puis j'ai un instinct de conservation très élevé car j'aime pas tomber çela fait mal physiquement moralement et au portefeuille et la seule gamelle que j'ai eu en moto c'était suite à l'éclatement du pneu arrière MICHELIN a 150 sur l'autoroute No le pneu n'avait pas 2000 km

En voulant payé les réparations de la moto, mon concessionnaire m'a dit , range ton chéquier MICHELIN prend tout en charge cheers scratch cheers scratch

Un grand merci à BIBENDUM qui a pris ses responsabilités

C'était au début des années 80 et cette mésaventure qui finie bien car pas de BOBO ni pour madame ni pour moi, mais toujours une pensée au moment du changement de pneus

Encore merci A MICHELIN

LE CORP BO
LECORPBO

Message par manu-84 le 10/4/2018, 13:21

Shocked c'est qu'il devait y avoir un sacré problème sur le pneu, heureusement qu'il n'y a pas eu de blessures
manu-84

http://www.accl-airsain.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2