un coffre, un vrai ;-)

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un coffre, un vrai ;-)

Message par 2ou4 le 15/5/2016, 22:55

Bonjour à tous,
Comme beaucoup de propriétaire qui utilise leur F16 pour voyager ou au moins pour partir en (long) week end avec Madame, je me suis posé la question des améliorations qu'il était possible d'apporter pour augmenter le volume de bagage à transporter.
La remorque me tentait bien mais sur le plan légal c'est indéfendable vu la carte grise.

Comme je possède un F16 Evo j'ai eu l'idée de fixer 2 barres métallique sous le chassi pour pouvoir y poser une petite malle métallique

Je me pose plusieurs questions aux quelles vous pourrez peut être répondre ?
- la malle étant a 10 cm de la sortie du pot est il possible que cela perturbe la sortie des gaz d’échappement ?
- les barres en acier supportant la malle auraient une section de 40x40 (épaisseur 3mm) la garde au sol vous semble t'elle encore suffisante ?
- La malle ferait : L950xP300xH300, vous semble t'il possible que cela perturbe le déplacement d'air pour le refroidissement du moteur ?

Marc

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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par Jean-Pierre-95 le 16/5/2016, 00:12

Bonsoir Marc,

Sur le fait de tracter une remorque, ou non... ce que dit la carte grise, ou non...., ce que ferait le gendarme du coin du rond-point, ou non.... j'en suis un peu agacé quand on voit que des Scooters et/ou des motos, eux, tractent des remorques.

Franchement, de qui on se moque ???

Ca ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi et mettre autrui ou soit-même en danger.

Bon, ca c'est mon billet d'humeur qui ne répond pas à tes questions.

Pour les barres,
1 : 40x40 sur 3mm me parait bien, c'est déjà du costaud.
2 : je te conseille d'aller assez loin sous le châssis afin de limité au maximum l'effet de compas sur la partie arrière du châssis.
3: Attention au poids que tu installeras sur ce support. Déjà que le F16 n'est pas lourd du tout sur l'avant, tu vas le délester d'autant et là : La stabilité aux trajectoires pas terrible et quand tu freine, les roues avant bloquent et ca ralenti pas.
4: personnellement, je met 15 Kilos maxi sur la boule et ca se passe bien. Si on met un poids habituellement admis sur une voiture normale, ca va pas le faire.

Une petite photo pour étayer tout cela.

[img][/img]

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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par Jean-Pierre-95 le 16/5/2016, 00:31

J'oubliai, tu as pensé à la solution de mettre un Top-Case Quad sur ton porte bagage. Ca fait déjà 70 Litres de contenance et le poids est mieux centré sur le F16. De plus, ça dépasse à peine du toit.

[img][/img]

Pour les gaz d'échappement, je pense que ca ne gênerait pas.
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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par FAFA44 le 16/5/2016, 09:10

Very Happy
jpierre écrit:
Maintenant chacun fait comme il le sent. On est tous des gens adultes et responsables.
plusun  
le chassis Evo permet un montage adapté (les infos de JP sont  topppppp  topppppp )
sans objet au post:
en allant en déchetterie ,je vois des semblants de remorques dans des états affraid

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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par 2ou4 le 16/5/2016, 14:59

Merci pour tes réponses Jean Pierre,

Pour le top cas j'ai un shad 40L, j'y placerai le plus lourd (dans la limite du raisonnable). Mais bon, avec madame il faut que j'arrive au moins à une centaine de litre histoire de garder une certaine sérénité dans le couple pour les départs en week end clown

Dès que je reçois la malle je fixe le tout et ferais un petit test.
Pour le poids en porte à faux je pense être à 21Kg la malle chargée.
Ce qui m'inquiétait le plus c'etait la sortie d'echappement pas très libre.


Jean-Pierre-95 a écrit:J'oubliai, tu as pensé à la solution de mettre un Top-Case Quad sur ton porte bagage. Ca fait déjà 70 Litres de contenance et le poids est mieux centré sur le F16. De plus, ça dépasse à peine du toit.

" />

Pour les gaz d'échappement, je pense que ca ne gênerait pas.
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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par Funny le 16/5/2016, 20:50

2ou4 a écrit:Pour le top cas j'ai un shad 40L, j'y placerai le plus lourd (dans la limite du raisonnable). Mais bon, avec madame il faut que j'arrive au moins à une centaine de litre histoire de garder une certaine sérénité dans le couple pour les départs en week end  clown
Tu n'as pas négliger les deux rangements latéraux, au moins ? mine de rien, ils apportent pas mal de contenance !
Durant mon road-trip en Allemagne, nous avions chacun deux paires de chaussures et le gros pull de temps froid dans ces seuls rangement... (la valise sur le porte bagage, et chacun un petit sac à dos au pied) coduit
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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par freud le 16/5/2016, 21:00

wavy ne pas oublier sous les sièges il y a moyen récupérer un peu de place
pour la caisse à outils ,la bombe anti crevaison , les mèches ,etc
http://secma-f16passion.forumactif.org/t2741-vides-poches?highlight=vides+poches
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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par 2ou4 le 17/5/2016, 11:07


>Tu n'as pas négliger les deux rangements latéraux, au moins ? mine de rien, ils apportent pas mal de contenance !

En fait ces rangements sont utilisés en permanence par :
Boite de fusibles
Boite d'ampoules
Outillages divers
Mèches Anti crevaison, bombe anti crevaison
Rehausseur de siege gonflable
Triangle, Gilet jaune
Lampe torche
PQ, mouchoir, bouteille d'eau
Fil de fer .....
Tout mon merdier en gros :-)

Donc il me faut de la place pour le merdier de ma femme maintenant I love you
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Message par phil87 le 17/5/2016, 17:47

A voir le montage de Christian 31 qui a rallongé son F16 pour loger une malle coffre derrière le moteur. Soudures requises mais c'est efficace et il y a de la contenance ( même pour des batteries ( blague entre nous!!!))
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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par 2ou4 le 17/6/2016, 22:22

Voilà c'est fait. j'ai un peu transformé mon idée d'origine.
Je fixe toujours sur le chassie 2 tubes carre de 40x40 en épaisseur 2 qui ne dépassent pas du f16 et je glisse du 35x35 sur lequel je glisse le coffre.
Le montage/démontage est rapide et aucune soudure n'est nécessaire sur la voiture (hormis les 2 petits tubes de 40x40 que j'ai fixé sur le coffre).













Les 1er essais semblent concluant. Il faudrait juste une protection thermique sur la malle (en alu) car ca chauffe pas mal quand meme.
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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par Achille Bobyla le 17/6/2016, 23:21

pratique, tu vas faire tes courses, t'y mets un poulet et des patates et arrivé chez toi c'est prêt à manger......... langue langue  pour les crudités de l'entrée , le calendos et la glace faut les mettre autre part Twisted Evil Twisted Evil

Achille (tout pour la gueule) topppppp
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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par 2ou4 le 14/9/2016, 13:13

L'été se termine. Environ 1500km avec la malle et les bagages.
Tout c'est très bien passé. Après les reflexions d'Achille sur la cuisson du poulet j'ai ajouté une simple plaque d'alu espacée d'un centimetre de la malle pour proteger le contenu de celle ci de la chaleur du moteur.
En fait la chaleur ne se diffuse quasiment pas, a peine 30 degré (à l'interieur). Par contre le moment ou ca chauffe le plus c'est quand il fait beau et que la voiture reste stationnée pendant 3h en plein soleil (là on arrive à 45 degré facilement).
Maintenant, même plus besoin de m'acheter un break pour partir en vacances ;-)
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Re: un coffre, un vrai ;-)

Message par Achille Bobyla le 14/9/2016, 13:58

2ou4 a écrit: Après les reflexions d'Achille

c'est une bonne solution, bravo, mais moi ça me laisse de glace.......rhum raisin de préférence..... topppppp
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