Bonjour à vous tous ! surprise !!

Bonjour à vous tous ! surprise !! Empty Bonjour à vous tous ! surprise !!

Message par Invité le 2/4/2010, 21:30

Sa fait pas mal de temps que je n'ai plus regardé votre forum. Mais je viens de réaliser un achat avec un ami de type sportif ! Le secma après pas mal de réflexion était un peu cher et surtout pas assez performant sur circuit. Bien sur vous l'aurez compris, avec mon ami on s'est acheté un bolide seulement pour circuit, non homologué et avec un max de sensation. Notre achat devait etre aussi assez facile d'entretien (se qui veut dire mettre les mains dans le moteur). L'achat nous convient parfaitement, la seule chose qui l'intéresse c'est de pouvoir le bricoler, mettre les mains dedans (il travail chez un préparateur auto au lux), mais pas de le conduire cela ne l'intéresse pas. Pour moi c'était l'occasion unique de rouler dans une vrai voiture sportive de circuit. Au début on avait hésité pour une "petite" monoplace de type formule ford royale rp26 mais trop de travail. Et là on s'est enfin acheté une belle sportive : une Formule France coupé modèle début 2004 avec moteur 1300 (hayabusa), boite séquentielle 6vitess., poids 550kg moteur 200ch pour 9000euros sachant que je n'ai mis que 4000euros un peu près. La voiture est en bon état, en ce moment elle sommeil en atelier pendant que mon pot léo la remasterise. Je pense que d'ici juillet elle sera prete a prendre le nurburing sans aucun soucis. Pour l'instant, on a déjà acheté 1 nouveau siège recaro avec tous ce qui va avec, un nouveau volant pommeau etc...(ce n'est que pour l'aspect jolie), et différentes choses (chut pas plus). Léo va la repeindre en noir (couleur blanc bleu pas terrible), et on va lui donnée un peu plus de vitamines. Les données officielles sont pour cette génération de formule france coupé version 2004 sont O_100 abattu en 4.1s, vitesse de pointe 250... de quoi largement se faire plaisir. Bon par contre c'est du travail car meme si la voiture est un achat exceptionnel (essayer de trouver une formule france coupé pour un tel prix !!! mission impossible en plus dans l'état ou elle était !!), le seul bémol de cette voiture c'est qu'il a fallu se taper plus de 1000bornes aller et 1000bornes retour car elle se trouvait a larrégorry (dans le 64 a quelques kilomètres de l'espagne) un calvair on comprend le prix et surtout qu'il n'a pas trop eu le choix car le prix de départ était de 16000euros soit quasi le double mais meme si sa lui fesait mal de la vendre a ce prix, il était bien content de la voire partir et entre les mains de la nouvelle génération. Enfin pour terminer, ce n'est qu'une 1 place et l'aspect intérieur date un peu, donc on va refaire tous sa ! tellement d'idées mais beaucoup ENORMEMENT DE TRAVAIL avant de se réjouir de cette bombe.Bon sur ceux bonne soirée, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à vous tous ! surprise !! Empty Re: Bonjour à vous tous ! surprise !!

Message par TR87 le 3/4/2010, 00:16

Salut Devil, et welcome welcome

Tu nous mets deux troid photos???
TR87
TR87

Message par Baboon le 3/4/2010, 01:13

Felicitations Devil topppppp topppppp topppppp

Sur certains circuits, cette redoutable machine tourne parfois plus vite que
les Cup Porsche ou les Ferrari Challenge

Challenge Ferrari
Bonjour à vous tous ! surprise !! Ferrarichallenge1

Cup Porsche
Bonjour à vous tous ! surprise !! Ferrari2s

En gros ça ressemble à ça
Bonjour à vous tous ! surprise !! Ff1

Mon conseil perso, surtout, assure la bien, le mètre linéaire du rail de sécurité frappé en piste,
ça coute une fortune à la charge de celui qui le frappe.
Avec ce type d'auto, les rails de sécurité ont une facheuse tendence terrible
à traverser brutalement la piste sans téléphoner, à des vitesses hors normes Shocked Shocked Shocked

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Bonjour à vous tous ! surprise !! 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Manu le 3/4/2010, 08:35

Que de plaisir sur circuit.
Achat passion, sans aucun doute.
J'ai une question, moteur "Hayabusa 1300" de 200cv, n'est ce pas un moteur de moto?
Un 1300cc atmosphérique de 200cv ne pose-t'il pas de problème de fiabilité?

Chez les grands constructeur auto, 100 voire 120cv au litre c'est déja rare, alors plus de 150...

Manu.

P.S. soit indulgent le jour ou tu enfumeras un F16 sur circuit Very Happy

Dernière édition par Manu le 3/4/2010, 17:01, édité 1 fois
Manu
Manu

Message par sebastien4012 le 3/4/2010, 10:43

Si si l'hayabusa est une moto de chez suzuki.
la version 2004 ressemble à ça
Bonjour à vous tous ! surprise !! Busa_myspace2

Dernière édition par sebastien4012 le 4/4/2010, 01:24, édité 1 fois
sebastien4012
sebastien4012

Message par Invité le 3/4/2010, 21:15

OUI babon le formule france coupé ressemble à la photo que tu as montré (annonce de basse normandie orne, 11000euros) mais celle ci ne me plaisait pas car il ne m'a pas bien renseigné au téléphone et qu'il ne m'a pas envoyé ce que je lui demandé. Par contre OUI c'est un moteur de moto accouplé à une boite de moto (séquentielle, je ne vais pas vous apprendre que cela existe depuis pas mal de temps, SUR LES MOTOS) après au niveau fiabilité je sais pas mais mon ami léo s'en charge de la fiabilité donc c'est pas un problème. L'entretien sera par contre assez sévère la première année car vu que l'on ne connait pas la machine, on aura pas mal de surprise. Mais au niveau globale elle fait partie des voitures de circuit pour les pilotes en court de formation (enfin sa dépend pour qui), de plus, il y a plus puissant, plus léger mais surtout plus chère ! Le seul avantage circuit du secma f16 par rapport a la formule france c'est les pièces!!! renault facile d'entretien mais formule france faut mettre la main à la pâte. Je suis content car aujourd'hui tout l'intérieur est démonté, et on a meme retrouvé un deuxième petit extincteur (aussi poussièreux qu'un sac d'aspirateur) et on a retrouvé une pièce de 10 centimes (euros) et un tournevis. Nan pour etre quand meme sérieux la voiture est vraiment du tonnerre car par rapport au secma ya quand meme un sacré gouffre de différence : 560kg pour 105ch (secma) 550kg (soit 10 de moins) pour 200ch (soit 95ch de plus) mais qu'on est en train de survitaminé (enfin pas de trop). Pour ce mois ci mon boulot sera de rafraichir le chassis (j'en sais pas plus que vous c'est pour dire, mon ami c'est tout mais ne c'est pas bien me l'expliquer). Bon par contre pour les photos je suis en train de penser a faire un blog, mais mon ami léo n'est pas trop d'accord car cela ne regarde que nous (mouiiiiiii). Mais ce qu'on pourra faire c'est une petite sortie sur circuit comme sa vous verrez ce qu'elle a cette puce sous le capot. Le bruit est déjà très (très!) voir TRES rauque et l'arrière meme si c'est l'arrière d'une ford puma, on va le refaire a notre façon : garder les bases mais changer les feux, hum, y en a pas mais on vas en mettre!Bon c'est pas le tout mais en ce moment c'est paques et le boulot sa n'arrete pas.

Invité
Invité

Message par Invité le 3/4/2010, 21:23

a oui j'oubliai on s'est rendu compte qu'il y avait bien une marche arrière (je pensais que non) mais celle ci est vraiment particulière, c'est une sorte de levier mais inverseur, quelque chose comme sa, d'après le patron de léo si c'est bien comme il le pense elle aurait 6vitesse en marche arrière vu que c'est inversé enfin c'est compliqué. J'espère que vous comprendrez. bonne soirée.

Invité
Invité

Message par Baboon le 3/4/2010, 21:42

Manu a écrit:
J'ai une question, moteur "Hayabusa 1300" de 200cv, n'est ce pas un moteur de moto?
Un 1300cc atmosphérique de 200cv ne pose-t'il pas de problème de fiabilité?

Chez les grands constructeur auto, 100 voire 120cv au litre c'est déja rare, alors plus de 150...

Salut Manu

La mécanique motocyclette utilise des alliages très differents par leur robutesse et leur légèreté
Ce qui autorise des régime de rotation beaucoup plus important du fait de la faible
inertie des pièces en rotation, arbres à cames et vilebrequin, ou des pièces
en mouvement alternatif, pistons et soupapes.

De plus ces alliages permettent une plus fine précision de fabrication qui peut passer du 1/100 éme
en automobile
au 1/10 000éme sur les motocyclettes
Permettent aussi un meilleur conductibilité électrique et thermique, pour la gestion
et répartition des tempèratures
Permettent aussi la réduction de taille et de poids de nombreux éléments

Si les moteurs autos étaient conçus comme les moteurs motos, il feraient tous 800 000 kilomètres
en restant sous la barre des 90 chx/litres, mais couteraient 4 fois plus cher aussi Shocked Shocked Shocked

Exemple cette culasse 5 soupapes par cylindre de motocyclette, c'est minuscule
Bonjour à vous tous ! surprise !! Culasse

Des culasses 4 soupapes/cyl de Peugeot/Renault/WV/Fiat à côté, de cette culasse de motocyclette font figure
de véritables monuments de la mort.

C'est pour ça, que la fourchette des 120/140 chx/litres en automobile n'a rien à voir avec
un 200/250 Chx litres en mécanique motocyclette.

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Bonjour à vous tous ! surprise !! 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Invité le 4/4/2010, 14:14

au faite, qui c'est qui m'a mit une photo avatar comme profil ?en tous cas merci.

Invité
Invité

Message par TR87 le 7/4/2010, 00:03

Devil a écrit:au faite, qui c'est qui m'a mit une photo avatar comme profil ?en tous cas merci.
le gars Baboon a frappé.
une autre différence de taille je pense pour pas mal ici, l'homologation... Mais, y'a pas, c'est une TRES belle machine

Dernière édition par TR87 le 7/4/2010, 23:03, édité 1 fois
TR87
TR87

Message par bertrand2co le 7/4/2010, 22:29

TR87 a écrit:
une autre différence de taille je pense pour pas mal ici, l'hoologation...

Effectivement, à titre personnel, je pense que, pouvoir se faire plaisir au quotidien, ca change tout. bounce

Sinon, effectivement, le jouet est superbe. topppppp
bertrand2co
bertrand2co

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Message par Invité le 20/4/2010, 21:41

aaaaaaaaaaaaaa merde mauvaise manipulation, tout un message de plus de 40lignes effacé. Pour résumer bjr à tous, et j'ai tourné avec mon bolide, car il est parfait en gros sa ne sert à rien d'y toucher car il est déjà au top, on l'a peint en noir intégrale, jantes infiny zaphir black, et on a abandonné l'idée des feux arrières. Quelques tours de circuit (5 sessions de 20m dont les trois dernières avec d'autres usagés), pas mal de tete à queue au début et pas mal de trajectoires de merde (car sa accélère très fort et qu'il faut le dompter le petit !). La conduite de ce type d'engin c'est pas vraiment facile mais quel monstre en ce qui concerne la tenue de route ! mon petit plus de la journée c'est d'avoir coller au cu d'une modena et de l'avoir dépasser par un bel intérieur propre et bien dosé. Le moins c'est le fait de ne pas avoir pu passer voir même suivre une caterham (après le tour j'ai pu voir que c'était une r300(woaou), alors bon la ok aucunes chances avec mon expérience), avec des trajectoires parfaites (un pilote confirmé à 200%). Je me suis fais aussi quelques pots de circuit et je me suis fait une petite arsouille avec deux lotus exige, et a vrai dire le fait d'avoir du peps sous la pédale sa aide car les gars avec leurs exige n'amusent pas le terrain, j'en ai laissé passez un pour prendre sa trajectoire mais le deuxième pas question il est resté derrière moi pendant toute la 4ème session et le premier (jean marc d'ailleur, un alsacien) m'a beaucoup appris à savoir bien rouler et surtout m'a appris quand freiner, quand passer et surout quand atomiser les autres, un bon moment car à un freinage je l'ai passé, j'ai accéléré mais au virage d'après c'est lui qui m'ait repassé devant et là il m'a montré ce qu'on son exige avait dans le ventre. UN vrai bon moment à se titiller amicalement, et puis le petit verre à la fin nous a permis de partager notre passion et j'ai gagné un tour en exige lol. Mais bon à la fin la bête est remontée sur son plateau et je me suis aperçu que l'avant droit avait quelques frottements (déjà) et là étonnement car je ne sais pas comment j'ai pu faire sa, de plus elle glougloutte pas mal quand on la pousse comme un cinglé, le réservoir était presque vide. Au final j'essayerai de faire au moins une journée de circuit par mois, voir minimum une journée tous les deux mois. Alors quand est ce qu'on se voit pour faire rugir les monstres car le f16 lui est homologué et surement bien plus joueur !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé