Consolidation fissures capot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Consolidation fissures capot

Message par Funny le 10/4/2016, 14:43

Mon capot présentait depuis quelques temps déjà des belles fissures au niveau d'une des vis d'attache.

La solution que j'essaie pour l'instant, refondre une partie du plastique pour consolider ces fissures. On va voir si ça tient. Normalement, les "fibres" se ressoudent, et les contraintes dans le plastique ont du se relâcher... ou au moins se déplacer. On verra à terme !
Les fissures vues de l'intérieur. L'espèce de colle le long du caoutchou, c'est des reste d'une tentative à l'Araldite bi-composant... faut oublier : colle cassante sur un plastique gras, ça ne colle pas du tout.

Le matériel : Un fer à souder (avec thermostat, ça évite le risque de bruler le plastique, en restant en dessous de 250°C)

Et le résultat, c'est pas très beau côté intérieur, ça ne change pas l'aspect extérieur, mais les fissures ne bougent plus quand on "force" avec la vis.

Gérard, Vous n'auriez pas quelques chutes du plastique du capot, pour faire d'autres essais de réparation ? Car normalement, l'ABS est un matériau qui se soude très bien (c'est pour ça qu'il est utilisé dans la majorité des imprimantes 3D) et en théorie on peut même le re-lisser à l'acétone pour obtenir un côté lisse et brillant !
Funny

Revenir en haut Aller en bas

Re: Consolidation fissures capot

Message par Philippe_P le 10/4/2016, 17:28

Tu prends des lego (en plus il y en a de toutes les couleurs) un peu d'acétone et le résultat est nickel
Philippe_P

Message par Funny le 10/4/2016, 18:39

Philippe_P a écrit:Tu prends des lego (en plus il y en a de toutes les couleurs) un peu d'acétone et le résultat est nickel
topppppp Pas con, ça.... je n'avais pas fais le tour que mes petites briques étaient du même plastique !
Funny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut