Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par collector le 7/4/2016, 00:18

A la vue des portes du F16 Turbo avec leur ouverture en élitre , bien plus fonctionnelle, car enfin........
- le rétro passager ne cognera plus dans la porte
- le risque d'ouverture intempestive à grande vitesse est supprimé

donc que des bénéfices........

compte tenu de la tendance de Secma de rentabiliser un maximum de pièces identiques sur différents modèles,
les portes papillons devraient à terme disparaître et donc être proposé sur le F16 ?

il serait sympa que le constructeur prévoit une commercialisation en seconde monte pour les possesseurs de "vieux F16"

(comme la fixation doit être avec des vis à pentures prise dans la bassine mdrrrrrrrrrr , cela doit pouvoir être posé par le client)
avatar
collector

Messages : 280
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 56
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par Jean-Pierre-95 le 7/4/2016, 00:30

Nous avons été plusieurs à poser la question à SECMA.

1 : Oui, il est possible de remplacer les portes d'un F16 par celles du F16 turbo avec comme conséquence de remplacer l'arceau central car le toi est plus haut au niveau des têtes conducteur/passager. L'arceau semble aussi plus large.
2 : Pas de réponse sur l'accord de vente de cette pièce en seconde monte de la par de Mr Laurent Renard.
3: nous n'avons pas non plus eu le prix de l'ensemble des pièces.



avatar
Jean-Pierre-95

Messages : 1039
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 63
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par bertrand2co le 7/4/2016, 09:23

Si j'ai bien compris, le pb, c'est que l'arceau est un peu plus haut . Ce qui changerait les cotes du F16 par rapport à son homologation initiale.
Du coup, je pense que Secma ne voudra pas, dans l'état, vendre des pièces qui mettent le véhicule non conforme à l'homologation.

Et repasser un partie de l'homologation pour pouvoir changer une cote sur la fiche "mines", c'est sans doute bien cher ...

Donc c'est pas gagné ... Dommage, pcq effectivement, ça corrige qqs inconvénients des portes actuels. Et pour un usage quotidien, ces portes, c'est important.
avatar
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 54
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par Baboon le 7/4/2016, 09:27

collector a écrit:-----
- le risque d'ouverture intempestive à grande vitesse est supprimé

------

Ouai ouai Collector, la portière qui s'ouvre en grand à 140 compteur de nuit
entre le rail de sécurité et deux semi-remorque, cest toujours un joyeux moment
d'émotion et de solitude Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Autre genre, la portière qui s'ouvre à 160 compteur dans le banking de l'autodrome
de Linas Montlhery, alors qu'on est en hyper concentration, amateur de sensation fortes ?????

Un aperçu du banking vu de l'intérieur pour ceux qui ne connaissent pas --->
---> http://www.dailymotion.com/swf/x15lzlc_forum-clio-v6-passion-2_auto

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9877
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par FAFA44 le 7/4/2016, 09:38

Very Happy
bertrand2co:

Si j'ai bien compris, le pb, c'est que l'arceau est un peu plus haut . Ce qui changerait les cotes du F16 par rapport à son homologation initiale.
Du coup, je pense que Secma ne voudra pas, dans l'état, vendre des pièces qui mettent le véhicule non conforme à l'homologation.

Et repasser un partie de l'homologation pour pouvoir changer une cote sur la fiche "mines", c'est sans doute bien cher ...

Donc c'est pas gagné ... Dommage, pcq effectivement, ça corrige qqs inconvénients des portes actuels. Et pour un usage quotidien, ces portes, c'est important.


dans la version intégrale plastique (j'ai oublier la version) le pare brise (angle) et la hauteur avait légèrement changée.
il me semble pas avoir entendu de nouvelle homologation à l'époque.
la France reste bien compliquée.

FAFA44
avatar
FAFA44

Messages : 3542
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 66
Localisation : 44160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par collector le 7/4/2016, 12:30

il ne faut pas pratiquer la masturbation intellectuelle concernant la modification de la hauteur du véhicule mdrrrrrrrrrr

dans ce cas il faut rappeler TOUS les F16 équipée de porte papillon:

MODIFICATION USINE:Danger d'ouverture des portes à grande vitesse à cause du vent qui s'engouffre !

solution (la mienne en tout cas) pose d'une sangle (brico smoldu d'arrimage de valise) entre les deux poignée intérieure des 2 portes et passant sous le montant de la console centrale devant le levier de vitesse
EPICETOU

je suis beaucoup plus tranquille d'esprit sur autoroute
(compte tenu de la fixation du verrouillage dans la baignoire dont le jeu s'agrandit de plus en plus)
avatar
collector

Messages : 280
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 56
Localisation : 87

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par Achille Bobyla le 7/4/2016, 12:35

Surtout ne pas rehausser l'arceau du F16 atmo......comment je ferais alors pour passer sous les barrières de péage d'autoroute et parking ????????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Achille (au ras des paquerettes flower flower flower flower
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2995
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par Philippe_P le 7/4/2016, 12:57

Dans ce que j'ai vu, il n'est pas possible de monter les portes du F16 turbo sur l'atmo à cause de l'arceau, par contre il doit être possible de faire l'adaptation sur les portes d'un F16 atmo, même si les modifs ne doivent pas être aussi simple.
Pour que les portes s'ouvrent bien, il ne faut pas de retour derrière la bassine, il faut un support pour la gâche juste derrière le siège, il n'y a plus besoin de support pour la gâche avant par contre il faut un support pour le système qui maintient la porte ouverte, ces pb imposent de modifier le "marbre" de réalisation des portes, il faut rajouter la vitre arrière obligatoire du coup.
Ensuite si on veut de l’étanchéité totale ( Very Happy ), il faut couper la patte sur l'arceau vers le pare-brise, sinon le nouveau joint ne passe pas.
Et pour finir, je ne suis pas sur à 100%, mais pour enlever les portes du turbo, il faut ouvrir le capot et intervenir sur un "loquet" qui est situé sur la bassine en bas du pare-brise, sur le turbo le capot s'ouvre facilement, par contre sur l'atmo, c'est moins simple, ceci étant il est peut être possible avec des petites mains de pouvoir passer.

En tout cas, le système est simple et astucieux, la question que je me pose c'est si avec un casque on ne touche pas la gâche à chaque accélération ?
avatar
Philippe_P

Messages : 419
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 52
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par Xav´ le 7/4/2016, 19:42

Je redemande au cas où : quelqu'un a des photos du système ?

Merci Very Happy
avatar
Xav´

Messages : 612
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 38
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

nouvelles portes F16T

Message par SPYDER05 le 18/2/2017, 08:55

salut a tous ;  peu ton modifier l ouverture des portes du F16 comme celle du turbo?  est il possible d avoir des photos du s ysteme ouverture et fermeture ?. merci par avance bonne jounee a tous Spyder05
avatar
SPYDER05

Messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 51
Localisation : HAUTES ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par phil87 le 18/2/2017, 10:28

Si j'ai un modeste conseil à donner à secma : s'organiser pour développer les ventes d'accessoires....pas seulement la bagagerie mais toutes les améliorations techniques ( feux à Led, affraid caches pour les poser, déco de personnalisation, sécurisation portes, améliorations fixations capot, ....) bref faire vivre la gamme en s'appuyant sur le nombre grandissant de propriétaires demandeurs...
bien à vous
avatar
phil87

Messages : 115
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 52
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Généralisation des portes ouverture en élitre au F16 à la place des papillons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum