Qui a reçu son peigne ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui a reçu son peigne ?

Message par Philippe_P le 21/3/2016, 23:35

La 106/saxo vts est vraiment une voiture sympa avec des perfs intéressantes pour un prix très abordable, une top est à moins de 15000€

Petite vidéo de Jérôme SOCCOL avec sa 106 N2 (145cv), sur une spéciale il fait le scratch avec.

http://www.dailymotion.com/video/x10bw9_camera-embarquee-jerome-soccol-rall_auto
Philippe_P

Revenir en haut Aller en bas

Message par fumeenoire le 21/3/2016, 23:36

locomobile a écrit:Oui comme beaucoup je suis passé en stac mais en recalculant la duretés des ressorts qui sont beaucoup plus dur que ce qu'ils avaient calculé, La hauteur de caisse reste comme à l'origine, les caoutchouc de fin de course (plastique très dur) ont fait place à de vrais butée plus tendre avec 1 cm de moins en hauteur afin de bénéficier d'une vrais course d'amortissement et ce pour arrêter ces coup qui dégradent fortement la tenue de route comme tu l'as dit et qui détruisent littéralement la voiture. Et encore je pense qu'il manque encore quelques livres par pouce pour chaque ressort mais bon à 270 euros les quatre pour faire des essais ça calme. Je fais juste remarquer que STAC après notre discussion c'était rallié à mon analyse et avait de leurs coté finalement trouvé les mêmes valeurs que moi. Je suis en bras tiré et rigidification à l'arrière et barre antiroulis à l'avant.
Tu peux peut être voir aussi avec FAFA ce qu'il en pense, il a je crois pas mal bossé sur les trains.

Locomobile
j ai demande la meme config que toi pour les stacs,ils sont chez eux je les attends,j ai monte mes aac shrick sur le nouveau moteur et je suis enchante ,rien de tel pour avoir la banane coduit coduit coduit
fumeenoire

Message par Philippe_P le 21/3/2016, 23:38

locomobile a écrit:Tu as la barre anti roulie à l'avant? Oui les H&R améliore grandement!
Oui j'ai bien la barre, par contre je pense que c'est elle et mes "réglages" qui génèrent le sous virage chronique, à la prochaine sortie, je la déconnecte pour voir.
Philippe_P

Message par locomobile le 21/3/2016, 23:47

Merci pour la vidéo, ça confirme mes impressions, ça roule king2

Les amortos bien réglé et les aac? ça va envoyer!

Faut reconnaître que pour un conducteur moyen le F16 d'origine sur les petites route ça impressionne déjà pas mal, enfin c'est mon cas!affraid affraid affraid
Locomobile
locomobile

Message par Jean-Pierre-95 le 21/3/2016, 23:50

Moi, j'ai bien aimé l'aspect "Critique" de Collector. Bon, c'est un petit poil caricatural dans certaines phrases, mais y a du fond et du consistant.

Quelques remarques :

Amortisseurs d'origines : Je dois avouer qu'il a raison, ca talonne dingue et l'avant rebondi souvent. Ca avec les pneus froid, c'est chaud... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil. Accessoirement, je suis aussi très intéressé par les Stac dont on parle plus haut.
Circuit par la route : Là, c'est tout le contraire, j'y vais par la route, et en plus avec une remorque... Et ca ce passe toujours très bien. Bon, quand c'est à plus de 150 / 160 Kms, c'est le plateau.
Le niveau de réglage et de serrage de la boulonnerie : Je l'ai acheté Neuf, ramener à la maison et j'ai tout reréglé comme j'avais envie, resserré de nombreux boulons, Loctite Rouge à de nombreux endroits.. Ect...
Une voiture sympa pour faire du circuit pour 3 fois moins cher : Je n'y crois pas. Ca fait plus de 15 ans que je fais du Circuit et jamais je n'ai croisé quelqu'un qui a pu me prouver qu'il dépensait moins.

Bon y a l'achat, mais un prix de revient, ce fait sur 3 ans en intégrant tous les consommables et toutes les pièces nécessaires. Quand on fait ce reporting sérieusement, on a souvent des surprises. Les frais de fonctionnement du F16 sont très faibles.

Personnellement, j'ai effectivement pas mal bossé sur la voiture pour supprimer, ou diminuer les petits défauts que j'ai constaté. Je n'ai rencontré aucune panne sérieuse (pas réparable sur place), et je suis enchanté de l'utilisation et du plaisirs que me donne le F16. C'est vrai, c'est pas ma seule voiture et je ne l'utilise que pour des moments plaisirs.
C'est très sympa aussi de reconstruire complètement une auto.

La bonne question c'est : De quoi on a envie tout en restant dans un cadre budgétaire correspondant à ses propres moyens.

Jean-Pierre-95

Message par locomobile le 21/3/2016, 23:51

Ben le problème pour ma part c'est qu'à la pose de la barre je suis passé en sous virage comme toi avec à la clé + 3 secondes au tour au circuit de bresse, la voiture ne tourne pas. Par contre sur route ouverte c'est plus sécurisant d'avoir une voiture qui sous vire.

Locomobile
locomobile

Message par locomobile le 21/3/2016, 23:56

Tout à fait, Collector évoque des problèmes bien réel, moi ça me plait d’essayer d’améliorer mais je comprend que ça puisse être agaçant pour certain.

Locomobile
locomobile

Message par Philippe_P le 22/3/2016, 00:00

Tout à fait d'accord avec toi, vu que je m'en sers plus sur petite route que sur circuit, il vaut mieux un peu de sousvirage, en mai à Folembray, je vais la déconnecter et si je me fais peur dans le S, je mettrai des pneus plus tendre devant, ça devrait le faire Very Happy
Philippe_P

Message par locomobile le 22/3/2016, 00:05

Justement j'avais prévu de la déconnecter à Folembray pour voir. Comme j'invite mon cousin et qu'il n'a jamais roulé je pense la laisser pendant la matinée pour qu'il se fasse la main tranquille puis l'après midi on verra.
locomobile

Message par Philippe_P le 22/3/2016, 00:20

Le F16 n'est pas exsangue de défaut, mais il n'est pas le seul, je me souviens en 99 j'ai revendu ma 106S16 pour racheter une 306S16 version confort (la plus "sportive") et dans les "ciel à fond" il y avait comme un flottement du train avant que je n'avais pas avec la 106, j'étais obligé de passer beaucoup moins vite avec la 306, il fallait corriger au volant et pourtant on ne peut pas dire que Peugeot soit mauvais en réglage de train. Sur ma clio williams, elle talonnait, on était très souvent sur les butées d'amorto ar sans parler de la bv qui était une pièce d'usure, et pourtant Renault n'est pas un débutant sur les sportives.
On peut aussi parler du freinage de la 309GTI16 qui n'est pas terrible, pourtant le système est quasi identique à la 205GTI qui elle a un bon freinage. On pourrait aussi comparer le freinage de la 106 Rallye 1600 sans ABS avec celui de la 106S16 avec ABS, y'en a une qui freine et pas l'autre Very Happy
Sur la 206 les roues de 17" sont trop grandes, et les roulements de moyeu sont standards ce qui fait qu'aussitôt que les roulements choppent du jeu, il n'y a plus de frein, ça fait bizarre quand il faut pomper pour avoir du frein, alors que sur une 306 le freinage était parfait, endurant et sans conso de plaquette, tandis que sur la 206 on use sans arrêt les plaquettes.
Que dire du freinage d'une 21 2L Turbo avec cette sensation bizarre à la pédale où on ne peut pas doser, sans parler qu'on fait patiner les roues jusqu'en 4 ième sur le gras/mouillé quid de l'efficacité du train av.

Dernière édition par Philippe_P le 22/3/2016, 00:29, édité 1 fois
Philippe_P

Message par Philippe_P le 22/3/2016, 00:24

locomobile a écrit:Justement j'avais prévu de la déconnecter à Folembray pour voir. Comme j'invite mon cousin et qu'il n'a jamais roulé je pense la laisser pendant la matinée pour qu'il se fasse la main tranquille puis l'après midi on verra.
A Folembray, je ne suis pas certain d'un gros gain, à part l'épingle du haut et le virage avant, pour le reste je n'étais pas trop géné, c'est juste pour me rendre compte, surtout que ça doit pas prendre trop de temps pour la déconnecter.
Philippe_P

Message par locomobile le 22/3/2016, 00:30

Finalement on est peut être un peu sévère avec les petits constructeurs Sad
locomobile

Message par Philippe_P le 22/3/2016, 00:47

Je le pense aussi et je n'ai pas tout dit Very Happy Si on parle de bricolage, là on atteint des sommets sur une 206 il faut retirer le moteur pour changer la pompe à eau, et sur certaines autos, il faut 2h de démontage pour changer une ampoule.
Sur un autre sujet on parle de phare/code et du manque de relais, sur la 21 celle qui ont les curseurs pour la ventilation habitacle, ça finit par fondre et on n'a plus de ventilation et pour changer les curseurs, bonjour la galère.

Malheureusement on a beaucoup d'ingénieur qui font comme les shaddocks "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"
Philippe_P

Message par mac rodgers le 22/3/2016, 08:20

collector a écrit:parce que:
En France, l'âge moyen des acheteurs ( de voiture neuve ndlr) s'élève désormais à 55,3 ans, selon une enquête confidentielle du secteur.Plus du quart des particuliers qui acquièrent une voiture neuve ont plus de 66 ans.

sachant également que 60% des voitures neuves sont achetées par des sociétés (privées, publique, ou société de leasing ou location longue durée)

http://www.lesechos.fr/12/11/2015/LesEchos/22064-072-ECH_l-achat-d-une-voiture-neuve-est-devenu-un-luxe-reserve-aux-seniors.htm

pour le F16 et encore plus le turbo qui sont des 3em ou 4 em voiture du foyer (compte tenu de l'usage restreint du produit)
seuls des babyboomers aisés acceptent et peuvent lâcher 21000 ou 31000 euros pour ce type de véhicule.

d'autre part le coté "retour vers le passé" "c'était mieux avant" que constitue une voiture roulant à 100 kms/Hrs en laissant croire que l'on est à 200 kms/hrs ne touche qu'une majorité de nostalgique ayant conduit ce type de véhicule 20 ou 30 ans auparavant.

aujourd'hui un "jeune" kife pour une audi TT, une mini JCW, une DS3 et oui....mais pas pour une Morgan ou une caterham !

il est vrais que la majorité ne pourront pas conduire en rallye ou course de cote une vrais voiture de course (compte tenu des budgets à consacrer aujourd'hui) car de plus la race des pilotes/mécano est éteinte ou impossible de nos jour avec l'électronique embarquée;
car pour moi, ceux qui ont conduit un jour une vrais voiture de course en rallye ou course de cote ne peuvent que trouver le F16
amusant en ballade ou sur circuit bien qu'il manque d'allonge mais dangereux (absence totale de protection en cas de sortie de route) et difficilement tenable du train avant dès que la chaussée n'est pas parfaite (suspension du train avant trop raide qui tape de bosse en bosse) sur départementale sans avoir pourtant des vitesses de rallyman.
depuis l'achat récent de mon F16 , j'ai fait deux montés de course de cote locale qui m'ont tout de suite donnés le ton :

- sympa en ballade,
- caisse à outils en permanence pour resserrer les divers écrous de train ou de biellettes de commandes de boites, de portes,  qui se dévissent
- circuit: uniquement sur circuit sans grande ligne droite
le fait de se rendre sur un circuit avec le F16 sans porte voiture, de faire sa journée et de repartir avec est me semble-il un mythe ! (y a qu'à voir le nombre de propriétaire de secma disposant d'un porte voiture)
pour un usage journée circuit, mieux vaut une 205 avec un MI16 pour le 1/3 du prix d'un F16
- usage limité en conduite rapide sur route ou autoroute
- aspect valorisation ou collection dans la durée totalement inéxistant

Mince!!!!
Il me semblait avoir répondu avant collector...
Je disais à peu pres la meme choce en plus court...

Pour le reste, (l'avis sur l'engin)
Je pense que la plupart des gens qui connaissent et qui s'y connaisent dient la meme chose (c'est votre cas)
Ensuite cela genere des réactions differnete en fonction des caracteres...
Certains aceptent les défauts, d'autres pas...

Pour ma part, je trouve cette sensation "improbable" sur mes buggy que je dois broicoler egalement...
de ce fait, j'ai toujours eu du mal à faire le pas pour le F16 qui à mes yeux sera mon "buggy de route"
c'est à dire sensationnel, mais exigeant sur la maintenance et pas forcment efficace comme auto...

Mais ça veut pas dire que je n'en aurait pas un.... Very Happy
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par Achille Bobyla le 22/3/2016, 09:35

je pense que COLLECTOR a reçu son peigne mais il y manquait des dents, alors il en veut à SECMA; si tu veux je t'envoie le mien, il est tout neuf et complet.
Si ça peut te faire apprécier le F16 pour ce qu'il est et non pour ce que tu voudrais qu'il soit....... Wink

Achille (Secmioche atmoaccro) wavy french
Achille Bobyla

Message par FAFA44 le 22/3/2016, 09:36

Very Happy
Loco écrit:
Finalement on est peut être un peu sévère avec les petits constructeurs  Sad plusun
je suis pas toujours en accord ,mais je l'admire et le respect. french
j'ai reçu mon invitation avec  plaisir, je ne peux faire les deux ,je serai à folembray.

Dommage pour ce post, mais l’analyse des divers garçons sont constructives ,le jouet au départ viens du 500, secma ne parlait pas de circuit et de piste.
Pour pratiquer les divers sport auto.
Le budget reste un des points essentiels , la base des véhicules de série un avantage incontestable.
Je suis pas pilote comme certain, mais je  me régale terrible depuis 2008.
il a besoin de soins en fonction de l'utilisation.
Quand je vois mes potes de rallye leurs autos sont renforcées de 3 à 10 fois .vraiment rien à voir avec le jouet.

FAFA44
FAFA44

Message par fumeenoire le 22/3/2016, 09:43

l important c est d avoir la banane ,le reste est derisoire coduit coduit coduit
fumeenoire

Message par edlap01 le 22/3/2016, 09:56

moi, ce que je retiens du sujet, c'est que Philippe_P, il a la barre !! lol2 lol2 lol2
edlap01

Message par mac rodgers le 22/3/2016, 10:24

Il a la barre, mais il va la deconneter...

Perso, je preferre l'avoir male, et la conneter dans la prise femelle...

Mais bon... C'etait juste pour dire une connerie histoire de ne pas rester sur les dents... du peigne...
mac rodgers

Message par edlap01 le 22/3/2016, 10:43

et Fuméenoire, la banane.....les vieux sont en forme dites-moi !!!
edlap01

Message par Xav´ le 22/3/2016, 11:55

Moi je suis d'accord... avec tout le monde Suspecttttt

Jean-Pierre-95 a écrit:Moi, j'ai bien aimé l'aspect "Critique" de Collector. Bon, c'est un petit poil caricatural dans certaines phrases, mais y a du fond et du consistant.

Quelques remarques :

Amortisseurs d'origines : Je dois avouer qu'il a raison, ca talonne dingue et l'avant rebondi souvent. Ca avec les pneus froid, c'est chaud... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil. Accessoirement, je suis aussi très intéressé par les Stac dont on parle plus haut.
Circuit par la route : Là, c'est tout le contraire, j'y vais par la route, et en plus avec une remorque... Et ca ce passe toujours très bien. Bon, quand c'est à plus de 150 / 160 Kms, c'est le plateau.
Le niveau de réglage et de serrage de la boulonnerie : Je l'ai acheté Neuf, ramener à la maison et j'ai tout reréglé comme j'avais envie, resserré de nombreux boulons, Loctite Rouge à de nombreux endroits.. Ect...
Une voiture sympa pour faire du circuit pour 3 fois moins cher  : Je n'y crois pas. Ca fait plus de 15 ans que je fais du Circuit et jamais je n'ai croisé quelqu'un qui a pu me prouver qu'il dépensait moins.

Bon y a l'achat, mais un prix de revient, ce fait sur 3 ans en intégrant tous les consommables et toutes les pièces nécessaires. Quand on fait ce reporting sérieusement, on a souvent des surprises. Les frais de fonctionnement du F16 sont très faibles.

Personnellement, j'ai effectivement pas mal bossé sur la voiture pour supprimer, ou diminuer les petits défauts que j'ai constaté. Je n'ai rencontré aucune panne sérieuse (pas réparable sur place), et je suis enchanté de l'utilisation et du plaisirs que me donne le F16. C'est vrai, c'est pas ma seule voiture et je ne l'utilise que pour des moments plaisirs.
C'est très sympa aussi de reconstruire complètement une auto.

La bonne question c'est  : De quoi on a envie tout en restant dans un cadre budgétaire correspondant à ses propres moyens.

Je te rejoint complètement Jean-Pierre même si je n'utilise que la remorque pour le circuit...

Concernant le peigne, j'en ai pas reçu (achat d'occasion) mais je m'incrusterais bien. Avant que je négocie avec Gérard, qui y va ?
Xav´

Message par Jean-Pierre-95 le 22/3/2016, 12:29

Moi, je vais y aller. En fonction du temps, et de Mon courage, ce sera avec le F16 ou une voiture fermée.. Probablement avec un peu de chevaux...
Jean-Pierre-95

Message par mac rodgers le 22/3/2016, 13:34

Ben oui...
Pour peigner la criniere des chevaux...
Tu auras le peigne, vu que tu seras deja décoiffé...

(mac, coupeur de cheveux en quatre...)
mac rodgers

Message par collector le 22/3/2016, 13:35

heureusement pas de peigne pour moi, car je me serais mordu le bout de la......... si j'en avait acheté un neuf

je pense effectivement que malgré l'ambiance sympa du forum d'inconditionnels du produit
(qui participe sans le savoir pour beaucoup à la diffusion de l'engin)

je ne vais conserver mon F16 en Collection !
un été tout au plus !
collector

Message par PéA le 22/3/2016, 16:04

collector a écrit:heureusement pas de peigne pour moi, car je me serais mordu le bout de la......... si j'en avait acheté un neuf

je pense effectivement que malgré l'ambiance sympa du forum d'inconditionnels du produit
(qui participe sans le savoir pour beaucoup à la diffusion de l'engin)

je ne vais conserver mon F16 en Collection !
un été tout au plus !

Oh t'inquiète pas, je pense que la plupart des participants en sont tout à fait conscients Wink

Pour ma part, et malgré tous ses défauts, le F16 est une bonne voiture qui a un rapport prix / plaisir imbattable pour qui veut rouler "à l'ancienne", c'est-à-dire avec une petite propulsion sans assistance qui donne des sensations, tout ça cheveux aux vents et avec un coût de fonctionnement ridicule.

En plus, ce F16 permet de découvrir le circuit sans aucun problème (j'y suis toujours allé - et rentré - par la route, même à plus de 300km - oui, je suis joueur Very Happy ).
PéA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut