Qui a reçu son peigne ?

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui a reçu son peigne ?

Message par freud le 18/3/2016, 22:42

wavy c'est ça
un morceau du mail de Gérard de ce matin (on parlait de référence de feux arrières Wink :
"
Un courrier a été envoyé à nos clients ayant acheté un F16 neuf à l’usine. "

freud

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rasemoquette le 18/3/2016, 23:27

Le peigne à tondu dans les petites annonces mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
Rasemoquette

Message par Philippe_P le 19/3/2016, 13:13

Ça y est, reçu aujourd'hui, comme quoi chez les betteraviers, y'a au moins deux jours de décalage Very Happy
Philippe_P

Message par phil87 le 19/3/2016, 14:04

je dois avouer que ces conversations à propos d'un mystérieux peigne me défrisaient quelque peu ,d'autant que rien de ce style n'avait emprunté la fente de la boite aux lettres, alors que l'entretien d'une raie semblait de la plus haute importance pour SECMA.
il est presque 14h et je me dis : allons jeter un oeil furtif dans cette fameuse boite, des fois que !!!!?

Et  là , yes une seule enveloppe blanche mais comprenant une belle invitation officielle pour la présentation du F16 turbo !!!Very Happy
tout s'éclaire, voici ce qui est inscrit : invitation VIP /ça va décoiffer !
et un peigne est effectivement collé sur le bristol noir et rouge ...........reflechiii .  je la fais un peu longue mais c'est pour permettre à tous de comprendre ces précédents échanges à propos d'un fameux morceau de plastique. excusez moi si c'est un peu capilo-tracté ( tiré par les cheveux ) comme descriptif.
Bon WE,  profitez du beau temps. flower topppppp
phil87

Message par edlap01 le 20/3/2016, 20:22

et pour Baboon qui fait vivre un forum relatif au F16, pour la communication qu'il fait pour Secma grâce a son forum....j’espère au moins qu'il a reçu une invitation !!??
edlap01

Message par Fred. le 20/3/2016, 21:03

edlap01 a écrit:et pour Baboon qui fait vivre un forum relatif au F16, pour la communication qu'il fait pour Secma grâce a son forum....j’espère au moins qu'il a reçu une invitation !!??
il avait acheté un f16 á l'usine.
Fred.

Message par mac rodgers le 21/3/2016, 07:55

Lui, il a reçu une coiffeuse...

... Pas une avec forte poitrine qui lui chercherait des pous dans la tete, une avec mirroir et petite lampes led...
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par TOTOR le 21/3/2016, 09:51

il est foutu de la repeindre mdrrrrrrrrrr
au moins trois fois avant votre rendez vous Very Happy

A+

TOTOR

Message par Meche-folle le 21/3/2016, 13:34

Reçu aussi, mais ça fait un peu loin pour moi.
Et puis je l'ai déjà vu à Genève...
Meche-folle

Message par junior le 21/3/2016, 14:50

Va falloir changer de pseudo maintenant car avec un peigne la mèche folle ne sera plus :-)
junior

Message par mac rodgers le 21/3/2016, 17:04

DE toute façon, la cible client étant potentiellement "plus de 50 ans" ( à 31000 euros, difficile de dire autrement)

Ceux qui seront décoiffés par la nouveauté, ne vont pas etre legion...

Pour ma part, je n'ai pas reçu de peigne, mais un cure dent aurait suffit...

afro afro afro
mac rodgers

http://bpaf.net

Message par Pascaldan le 21/3/2016, 17:31

Je n ai pas eu mon peigne, j en déduit donc, pas de peigne pour les peigne-cul...... Very Happy
Tiens pour toi mac Rodgers, un F16 unique à 6500 euros.....Tu pourras aussi garder ta mazda....... Very Happy Very Happy Very Happy
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/secma-f-16/secma-f16-avec-portes-papillon-carbon-a-vendre/4EWPE4ET.html
Pascaldan

Message par Funny le 21/3/2016, 21:07

mac rodgers a écrit:la cible client étant potentiellement "plus de 50 ans"
Ha bon, pourquoi ? scratch
Funny

Message par collector le 21/3/2016, 21:50

parce que:
En France, l'âge moyen des acheteurs ( de voiture neuve ndlr) s'élève désormais à 55,3 ans, selon une enquête confidentielle du secteur.Plus du quart des particuliers qui acquièrent une voiture neuve ont plus de 66 ans.

sachant également que 60% des voitures neuves sont achetées par des sociétés (privées, publique, ou société de leasing ou location longue durée)

http://www.lesechos.fr/12/11/2015/LesEchos/22064-072-ECH_l-achat-d-une-voiture-neuve-est-devenu-un-luxe-reserve-aux-seniors.htm

pour le F16 et encore plus le turbo qui sont des 3em ou 4 em voiture du foyer (compte tenu de l'usage restreint du produit)
seuls des babyboomers aisés acceptent et peuvent lâcher 21000 ou 31000 euros pour ce type de véhicule.

d'autre part le coté "retour vers le passé" "c'était mieux avant" que constitue une voiture roulant à 100 kms/Hrs en laissant croire que l'on est à 200 kms/hrs ne touche qu'une majorité de nostalgique ayant conduit ce type de véhicule 20 ou 30 ans auparavant.

aujourd'hui un "jeune" kife pour une audi TT, une mini JCW, une DS3 et oui....mais pas pour une Morgan ou une caterham !

il est vrais que la majorité ne pourront pas conduire en rallye ou course de cote une vrais voiture de course (compte tenu des budgets à consacrer aujourd'hui) car de plus la race des pilotes/mécano est éteinte ou impossible de nos jour avec l'électronique embarquée;
car pour moi, ceux qui ont conduit un jour une vrais voiture de course en rallye ou course de cote ne peuvent que trouver le F16
amusant en ballade ou sur circuit bien qu'il manque d'allonge mais dangereux (absence totale de protection en cas de sortie de route) et difficilement tenable du train avant dès que la chaussée n'est pas parfaite (suspension du train avant trop raide qui tape de bosse en bosse) sur départementale sans avoir pourtant des vitesses de rallyman.
depuis l'achat récent de mon F16 , j'ai fait deux montés de course de cote locale qui m'ont tout de suite donnés le ton :

- sympa en ballade,
- caisse à outils en permanence pour resserrer les divers écrous de train ou de biellettes de commandes de boites, de portes, qui se dévissent
- circuit: uniquement sur circuit sans grande ligne droite
le fait de se rendre sur un circuit avec le F16 sans porte voiture, de faire sa journée et de repartir avec est me semble-il un mythe ! (y a qu'à voir le nombre de propriétaire de secma disposant d'un porte voiture)
pour un usage journée circuit, mieux vaut une 205 avec un MI16 pour le 1/3 du prix d'un F16
- usage limité en conduite rapide sur route ou autoroute
- aspect valorisation ou collection dans la durée totalement inéxistant
collector

Message par locomobile le 21/3/2016, 22:16

Pas d'accord sur certain point, les suspension ne sont pas trop dure, les amortos ne sont pas du tout adaptés, un cm de course, ils travaillent uniquement sur les butées caoutchouc. Depuis ma nouvelle configuration ça ne tape plus du tout avec un confort aux antipode de l'origine.Les monté en course de cote se passent très très bien si ce n'est que je me débalonne parce qu'avec l'age je trouve les arbres de plus en plus gros.
Pour le circuit nous sommes un certain nombre à faire une journée sans remorque et ce régulièrement.
Pour l'autoroute je fais régulièrement Lyon le Turini par Mentons sans fatigue, par contre il est vrais que je suis sourd après cela.
Il est vrais que j'ai fait pas mal de boulot pour éviter toutes ces petites panne à deux balle qui peuvent vite pourrir la vie.
Pour le reste tu as surement raison topppppp topppppp topppppp
Locomobile
locomobile

Message par collector le 21/3/2016, 22:26

Depuis ma nouvelle configuration ça ne tape plus du tout a écrit:

tu as un lien ou une explication ?
collector

Message par locomobile le 21/3/2016, 22:47

Oui comme beaucoup je suis passé en stac mais en recalculant la duretés des ressorts qui sont beaucoup plus dur que ce qu'ils avaient calculé, La hauteur de caisse reste comme à l'origine, les caoutchouc de fin de course (plastique très dur) ont fait place à de vrais butée plus tendre avec 1 cm de moins en hauteur afin de bénéficier d'une vrais course d'amortissement et ce pour arrêter ces coup qui dégradent fortement la tenue de route comme tu l'as dit et qui détruisent littéralement la voiture. Et encore je pense qu'il manque encore quelques livres par pouce pour chaque ressort mais bon à 270 euros les quatre pour faire des essais ça calme. Je fais juste remarquer que STAC après notre discussion c'était rallié à mon analyse et avait de leurs coté finalement trouvé les mêmes valeurs que moi. Je suis en bras tiré et rigidification à l'arrière et barre antiroulis à l'avant.
Tu peux peut être voir aussi avec FAFA ce qu'il en pense, il a je crois pas mal bossé sur les trains.

Locomobile
locomobile

Message par LG 28 le 21/3/2016, 22:54

Bonjour,
Je ne sais pas quel est le rapport avec le peigne, mais j'ai quelques objections aux propos de collector :
collector a écrit:parce que:
... d'autre part le coté "retour vers le passé" "c'était mieux avant" que constitue une voiture roulant à 100 kms/Hrs en laissant croire que l'on est à 200 kms/hrs ne touche qu'une majorité de nostalgique ayant conduit ce type de véhicule 20 ou 30 ans auparavant.
En ce qui me concerne effectivement, bien que je n'en avais pas conduit avant, je préfère une auto qui me donne cette impression, plutôt que l'impression inverse, c'est à dire pas d'impression du tout.
collector a écrit:le fait de se rendre sur un circuit avec le F16 sans porte voiture, de faire sa journée et de repartir avec est me semble-il un mythe !
Totalement faux.
collector a écrit:(y a qu'à voir le nombre de propriétaire de secma disposant d'un porte voiture)
Sur les journées circuit, il y en a beaucoup qui viennent par la route - et souvent de loin.
collector a écrit:pour un usage journée circuit, mieux vaut une 205 avec un MI16 pour le 1/3 du prix d'un F16

Quid de l'usage de la 205/MI16 sur route ? ou est la polyvalence dans ce type de voiture (certainement sympa si on la fait soit même, sinon...)
collector a écrit:- usage limité en conduite rapide sur route ou autoroute
quelle autoroute pour du 250 ?
collector a écrit:- aspect valorisation ou collection dans la durée totalement inéxistant
En effet, il s'agit une auto récente en phase de production !

Tu as apparemment été déçu par le F16 car il semble que tu attendais un voiture de course des années 70, ce qu'il n'es pas.
Il est vrai que pour obtenir un châssis qui tient la route (propre et figuré), il y a un peu de travail et c'est justement ça qui est intéressant pour moi.

Rien ne t'oblige a le garder.
LG 28

Message par collector le 21/3/2016, 23:03

merci pour l'info, mais je ne vais pas me lancer dans une modification des suspates pour combler les lacunes du constructeur !
cela dépasse mes compétences et visiblement celles de Secma qui n'a pas été interpellé par ce "petit soucis" au bout de 300 véhicules produits ( alors que cela se ressent au bout de qqs kilomètres d'essai sur route)
dans le Nord il y a des pavés, non ?

effectivement avec l'âge les arbres qui défilent en bord de route sinueuse ont tendances à devenir plus gros mdrrrrrrrrrr

il n'empêche que même lorsque j'avais la fougue de la jeunesse je roulais dans une voiture arceauté en course de cote
cela est un minimum pour moi !

donc F16:
= usage ballade + accélération de Kéké en ville au feu vert
c'est quand même un peu limité à mon goût et surtout une addition salée
car l'idée de départ c'était d'avoir une voiture "prête à rouler sportivement"
si c'est pour jouer au préparateur autant se monter une vrais voiture de rallye pour un budget moindre !
et cela paye même le plateau et le véhicule tracteur pour la transporter le dimanche http://r16.imgfast.net/users/1611/80/50/49/smiles/805148.gif
collector

Message par Philippe_P le 21/3/2016, 23:04

Je ne suis pas non plus d'accord sur tous les points. Il est vrai que la suspension av et ar n'est pas très adaptée à des routes typées rallyes, même si ce n'est pas la vocation de la voiture, ceci étant si la route n'est pas trop bosselée, on peut rouler quand même pas mal. Le vrai pb est vraiment le manque d'allonge qui ne permet pas d'avoir une vitesse importante ce qui limite les sensations à "haute vitesse".
N'étant pas un grand expert des courses de cote (j'en fait une de temps en temps), mais connaissant quand même un peu, en général le revêtement ressemble plus à un circuit qu'à un rallye sinon les monos gueulent, déjà qu'ils gueulent quand tu cordes et qu'il y a 2 cailloux sur la route alors si en plus la route est défoncée, ils n'ont pas fini de râler, le F16 devrait être à son aise, par contre on va vite retrouver le manque d'allonge et de protection.
Pour avoir une 205 mi16, même si c'est vrai que c'est largement plus performant qu'un F16, il faut quand même un peu de matériel freins, pneus, amorto, ... pour que ça marche bien sans compter les heures de mise au point et de bricolage, là dessus le F16 est beaucoup plus fiable et plus simple, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté, pas besoin de passer des heures dessus pour faire du circuit et aller au boulot le lendemain avec, le mien est stock, je ne change que les pneus, j'utilise les roues de ma 206 quand je roule en essai sur circuit, le seul pb c'est qu'ils sont en 17" et que je suis obligé de virer les gardes boues ce qui prend un peu de temps, c'est vrai que je viens avec un plateau et en général avec la logistique que j'utilise quand je fais un rallye (tout est prêt à être chargé), mais pour le moment je ne me sers quasiment de rien, sauf un réglage de train en fonction du circuit mais souvent je vais moins vite après qu'avant Very Happy
Le plus du F16 reste les possibilités de réglage pour ceux qui aiment évidement et le coût de roulage ridicule. Perso je n'ai rien resserré du tout, bon il y a un gros craquement quand on tient le volant, je pense qu'une soudure est en train de lâcher, on verra le jour j Very Happy Les pb sont les sondes lambda qui générent des défauts souvent et le "pliage" des rotules de train qui sur le coté droit ne me permette plus de pouvoir régler le carro limité à moins de 1°, je vais permuter les 2 rotules et ça devrait faire en attendant de les changer.
Quant aux jeunes et le rallye, là non plus je ne suis pas d'accord, pas besoin d'avoir une caisse à 100 000 €uros pour se faire plaisir et commencer en compétition, une N2, N2S ou N3 restent des autos performantes avec un coût d'achat inférieur à 20 000€uros et un coût de roulage peu important (freins, pneus, amortos, essence,...), il est clair qu'ils ne feront pas le scratch avec quoique mais ils auront de bonnes sensations avec des autos sympa.
Philippe_P

Message par locomobile le 21/3/2016, 23:16

Je comprend que l'on puisse être quelque peut déçu. Il est quand même vrais qu'il faut travailler sur le véhicule pour le rendre plus fiable et performant. A la base c'est un bon véhicule de loisir après si on veux tartiner un peu il y a un peu de boulot. Moi j'ai eu de la chance, très peu de petite ou grosse panne ce qui fait que je n'angoisse pas sur le fait de partir loin, très loin. Le plus dur pour moi était la tenue de route et les coups dans les reins à chaque bosse ou trous passé un peu vite. Maintenant j'ai obtenu un VRAIS confort et une vrais tenu de route, les routes de montagne ne sont que plaisir, je ne parle même pas des nationales qui sont un billard. Je pense que peut être je suis un peu moins performant sur circuit, peut être!
Comme je ne suis pas un foudre de guerre ça ne me gène pas.

Locomobile

locomobile

Message par Philippe_P le 21/3/2016, 23:24

collector a écrit:merci pour l'info, mais je ne vais pas me lancer dans une modification des suspates pour combler les lacunes du constructeur !
cela dépasse mes compétences et visiblement celles de Secma qui n'a pas été interpellé par ce "petit soucis" au bout de 300 véhicules produits ( alors que cela se ressent au bout de qqs kilomètres d'essai sur route)
dans le Nord il y a des pavés, non ?
J'ai des H&R c'est une option d'origine, et ils se bonifient avec le temps, l'auto est de mieux en mieux (il a 19000kms) sur les petites routes "fermées", vraiment le pb est le manque d'allonge, c'est ce qu'on se disait avec ma femme ce week end, elle me copilotait en rallye, donc elle n'a pas peur et me laisse rouler comme je veux/peux, il est clair que ce manque de vitesse ne permet pas d'avoir les mêmes sensations qu'avec une petite sportive.
Par contre sur circuit j'ai été assez agréablement surpris avec un engin loin d'être ridicule, mais toujours ce pb de manque de vitesse, les sensations sont bonnes et les vitesses en courbes rapides sont loin d'être ridicule, par contre j'ai beaucoup de mal dans le serré avec un sous virage chronique.
J'aime aussi ce coté fun avec un engin qui me rappelle mes 25 ans et ma 205 gti avec des vitesses de passage dans les ronds points qui sont sympa et surtout cette glisse qui arrive même sans aller vite, ce sont des sensations qui me rappelle ma jeunesse quand on faisait les kékés dans les zones industrielles, et même l'appel/contre appel est sympa, par contre faut pas chômer avec le volant Very Happy
Je pense qu'il faut faire des bornes pour l'apprécier
Philippe_P

Message par locomobile le 21/3/2016, 23:25

C'est vrais que le manque de protection me fait lever le pied,encore que je ne sache pas quel est la résistance de la baignoire par rapport à une voiture classique. Pour une voiture de circuit sympa et pas chère j'ai remarqué plusieurs fois les peugeot 106, sur circuit ça a l'air de bien envoyer, de freiner court et de passer fort en courbe, en rallye je ne sais pas.

Locomobile
locomobile

Message par locomobile le 21/3/2016, 23:27

Tu as la barre anti roulie à l'avant? Oui les H&R améliore grandement!
locomobile

Message par fumeenoire le 21/3/2016, 23:29

et bien ce peigne ca decoiffe Very Happy
fumeenoire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant