vis quart de tour cpot moteur

vis quart de tour cpot moteur Empty vis quart de tour cpot moteur

Message par mic19 le 29/3/2010, 11:15

bonjours a tous.

il me manque une vis quart de tour fixation capot moteur.depuis.là ou j'ais achetè mon f16 ,depuis au moins six mois elle est commendè.(sans rèsultat).j'ai telephonè a un autre revendeur de la marque secma qui m'a dit qu'il me l'a commandèe.çà fais bientot deux mois et toujours rien.là je ne m'en sert pas mais je veux le ressortir maintenant avec l'arrivè des beaux jours.es ce que si je demande directement a l'usine j'ai plus de chance de la recevoir plus rapidement?

bonne journèe a vous tous.
mic19
mic19

Revenir en haut Aller en bas

vis quart de tour cpot moteur Empty Re: vis quart de tour cpot moteur

Message par PHIL0138 le 29/3/2010, 13:30

L'idéal est de modifier le système de fermeture car il n'y a pas de butée au système 1/4 de tour et avec les vibrations les vis se font la belle...
Je te déconseille fortement de rouler avec une vis en moins car avec la force du vent, si il manque une des deux vis, le capot glisse légèrement en arrière, le téton de guidage à l'avant du capot qui rentre dans la caisse en polyétylène sort de son logement...et à 190 tout fout le camp! vis quart de tour cpot moteur Affraid

Pour ma part, j'ai modifié le système en coupant la partie mâle du système 1/4 de tour et en la remplaçant par un tube fileté. Maintenant mon capot tient par deux vis de 13 et ne bouge plus!

vis quart de tour cpot moteur P5285910

vis quart de tour cpot moteur 110

vis quart de tour cpot moteur P6085910
PHIL0138
PHIL0138

Message par Baboon le 29/3/2010, 14:12

Salut Mic19

Les gaziers où t"as commandé ta vis, ils se sont endormis dessus, et ils vont ronfler un bon moment
s'ils ont les doigts scotchés boulonnés rivetés dans le cul.
Z'en ont rien à foutre de ta pomme.
Faut pas deux mois pour obtenir cette vis, mais un coup de fil et deux jours suffisent

Tu appelles Gerard HOUDART à l'usine, il va te renvoyer ça par la poste et dans 2 ou 3 jours grand max,
tu réhabilles ton automobile.

Baboon

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances

Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

vis quart de tour cpot moteur 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Message par Manu le 29/3/2010, 16:35

Sinon, suivant ou tu habites, une promenade jusqu'à Aniche et cela sera fait dans la minute.

Manu.
Manu
Manu

Message par Invité le 29/3/2010, 21:07

cheers

Bonne solution Philo,franche et costaud,sinon la vis quart de tour ,
il manque un circlip plat en dessous pour éviter de la perdre.
king2

FAFA 44

Invité
Invité

Message par mic19 le 29/3/2010, 23:11

bonsoir a tous et merci beaucoup pour vos reponses.

vraiment très bonne solution ton système ,et surtout très efficace.ton capot ne doit plus du tout bouger. c'est vrai que le système 1/4 de tour n'est pas très fiable.pratique au demontage mais pour le reste c'est pas le top.merci beaucoup philo pour tes explications et les photos.c'est ta prise d'air la trompe chromèe que l'ont apperçoit sur le cotè?

merci a toi aussi baboon pour ta rèponse.je suis comme toi,je pense que là ou j'ai passè la commande c'est le dernier de leur soucis.peut etre que si je leur avais commandè un autre f16 j'aurais eut la vis plus rapidement.tu est pas de mon avis?c'est quand meme pas très sèrieux.

merci à toi aussi manu pour ta rèponse.la promenade serait trop longue,j'habite en haute corrèze.je sais pas si tu connais la corrèze?si j'ètais pas si loin d'aniche,j'aimerais beaucoup voir l'usine et c'est sur que je me servirais directement là bas pour les pièces.

je suis très content de m'etre inscrit sur ce forum.vous ete tous très genti.
nous somme très bien acceulli.forum très très sympa et très èfficace,je voulais vous le dire.

encore bravo a tous.
mic19
mic19

Message par PHIL0138 le 30/3/2010, 07:25

Oui la trompe chromée est bien la prise d'air du filtre dynamique.
Le bruit d'origine est vraiment ...fade et avec le kit d'admission air dynamique et la prise d'air vers les oreilles, quand tu roules décapoté tu te croirais sur une vieille 650Z avec des cornets... (pour ceux qui ont connu!)
vis quart de tour cpot moteur 442682
PHIL0138
PHIL0138

Message par mic19 le 30/3/2010, 10:48

sur mon f16 il y a ete installè une boite a air BMC mais la prise d'air du filtre ne sort pas sur le cotè.l'entrèe de la prise d'air reste dans le compartiment moteur en dessous du vase d'expantion en retrait .(pour situer à peu près).c'est à dire que de l'extèrieur on ne voit pas grand chose,sauf par l'ouverture laissè par le capot moteur,tu vois la boite BMC et le petit cone.a bas règime le bruit est normal,après quant on monte dans les tours là le ronronnement du moteur est plus prèsent.je ne peut pas vraiment dire car je l'ais toujours eut comme ça.(montè par le revendeur).j'ais pas eut l'occasion d'entendre le bruit avec boite a air origine car par ici je pense que les f16 sont très rare.
mic19
mic19

Message par Invité le 30/3/2010, 12:14

cheers

Salut Mic,j'ai une boite BMC sur mon F16 , Bazil me l'avais préconisée et vraiment pas déçu,la prise d'air extérieur reste supérieur et le plus direct possible d'après les informations du représentant BMC,mon pote Sergio idem.
et rien à voir avec l'origine comme le précise Philo.

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par fumeenoire le 30/3/2010, 12:30

bonjour fafa44
peux tu me donner la ref de ton boitier je suis en train de regarder pour m equiper cela s adresse aussi a tous ceux du forum equipes apres je melange et je trie vu que j habite dans le trou du cul du monde et ici il n y a pas grand chose a part des petites routes de montagne et un circuit pas bien loin ce qui n est pas négligeable quand tu est heureux propriétaire d un f 16
fumeenoire
fumeenoire

Message par mic19 le 30/3/2010, 22:21

bonsoir fafa44.

tu as roulè avec le filtre a air d'origine.depuis que tu a equipè ton f16 avec la boite BMC,la diffèrence se ressent a quel niveau?

plus de couple,meilleur reprise ou a l'accèlèration?j'ais remarquè que tu avais peint tes ètriès de freins en rouge,moi il y a longtemp que j'ais envis de le faire.est ce que tu as peint les 4?je trouve que devant sur la photo ça rend bien.je suis en trains d'acheter la peinture.
mic19
mic19

Message par Invité le 31/3/2010, 00:02

cheers

Bonsoir Mic,

j'ai roulé avec le filtre d'origine ,cela fonctionnait bien,mes le son comme un véhicule classique, idem pour d'autres garçons du forum,sur du vécu et des explications comme Philo, Baboon etc..j'ai cherché un kit me séduisant et Bazil m'avait fait l'éloge du BMC,je l'ai choisi pour ses performance, relativement proche les unes des autres dans un rapport de qualité du filtre très important et du prix,les performances sont sur une courbe montrant bien le zéro à 800tr/mn en s'écartant de la courbe d'origine pour un pic à 6500tr/mn un plus de 3ch à 5ch suivant les motorisations non mesuré sur mon f16.
au ralenti rien ,en démarrant en 2 et enchaînant les vitesses un plus ,entre 100 et 170 un bon plus avec un son très sympa,
un test au banc serait nécessaire pour affirmer,
la prise d'air extérieur doit apporter et le son meilleur .sinon j'ai peint les 4 étriers pour le plaisir peinture 2 composants,+ Primaire d'accrochage sur l'alu au pinceau 3 couches ,démontage des étriers.je prend vraiment du plaisir à faire des petites modifs, un réel avantage sur le F16 topppppp topppppp .

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par mic19 le 1/4/2010, 10:51

filtre a air BMC sur mon f16:

carbone dynamic airbox.
ACC DA70-130.

je pense que c'est ça,car sur le carton d'emballage je vois que ça de marquè.a part quelques explications de gains de puissance sur certains vèhicule.
mic19
mic19

Message par Invité le 1/4/2010, 12:29

cheers

Bonjour Mic,regarde sur le poste( divers montage de kit) nos ref et prix sont affichés.

king2

FAFA44

Invité
Invité

Message par mic19 le 1/4/2010, 22:45

bonsoir FAFA44.

j'ais regardè sur le site:Admission Dynamic.com et j'ais trouvè le meme filtre a air que le mien.

BMC:CDA70-130.
prix:191 euros TTC mais pour le moment prix promo:172 euros.mais je ne sais pas s'il y a le petit cone avec?
mic19
mic19

Message par TR87 le 1/4/2010, 23:29

bedo

Désolé, j'ai pas pu résister
TR87
TR87

Message par Contenu sponsorisé