deux petites écopes
+2
freud
Baboon
6 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
deux petites écopes
Après la tôle de protection du moteur, je redécouvre 2 trous symétrique qui alimente le compartiment moteur boite, un passage de 120mm x40mm
Une petite maquette en carton ,2 toles alu de 1mm ep pliage ,et voilà 2 petites écopes.
une peinture et collage au Rubson.
FAFA44.
Invité- Invité
Re: deux petites écopes
Salut à tous
Whaaaaaa, va y monter des écopes de Canadair sur son charriot notre FAFA.
L'est vachement ballaaaaaaaaiiiiise notre FAFA
Jamais je n'aurais imaginé qu'un Secmateux transforme sa bestiole en Canadair
Vont pas être fières les taupes en chaleur du côté de Nantes et des environs
A bientôt
Baboon
Whaaaaaa, va y monter des écopes de Canadair sur son charriot notre FAFA.
L'est vachement ballaaaaaaaaiiiiise notre FAFA
Jamais je n'aurais imaginé qu'un Secmateux transforme sa bestiole en Canadair
Vont pas être fières les taupes en chaleur du côté de Nantes et des environs
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: deux petites écopes
fafa maintenant va falloir mettre un tole à la place du PVC qui protège la poutre il fait désordre
Re: deux petites écopes
pascontent:
pas un canadair mon jouet
la taupe je veux bien nous sommes envahis ,grillée sur le pot et récup dans le bac
ou vendange tardive du muscadet
ta raison Freud ,pour l'hiver prochain.
FAFA44
Invité- Invité
Re: deux petites écopes
freud a écrit: fafa maintenant va falloir mettre un tole à la place du PVC qui protège la poutre il fait désordre
Une tôle en fonte
Ça rééquilibra les masses et ça Bouffra pas mal de chevaux
lolo racing team- Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier
Re: deux petites écopes
Vous êtes sur que ces trous sont fait pour apporter de l'air ?
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: deux petites écopes
FAFA44 a écrit:
pascontent:
pas un canadair mon jouet
FAFA44
Ok ok ok FAFA, on va jouer le jeu et te prendre au sérieux, ça peut être très intéressant
et surtout instructif pour tout le monde.
D'abord, définir comment, dans quel sens, dans quels conditions s'écoule l'air
sous le plancher de la bestiole en l'observant.
Simple à faire, petit bout de laine de quelques centimètres suspendu sous le plancher
avec un ruban adhésif à l'entrée potentiel de tes entrées d écopes, Et un peu plus loin
une petite Gopro fixée aussi avec un adhésif.
Relevé et timing d'images à 40 --- 80 --- 120 --- 160 ---
Puis tu observes comment ça se passe, avec ou sans turbulences, le bout de laine
tire vers l'avant (turbulences négatives) ou vers l'arrière (turbulences positives),
pas de turbulence zone neutre et rien ne rentre dans les écopes, etc etc etc
Et c'est là qu'ils se pourrait (conditionnel) que tu sois obligé d'inverser le sens de tes écopes,
voir des les placer autrement ou ailleurs pour obtenir un véritable rendement.
Tu vas voir, c'est passionnant.
L'étude aero aux bouts de laine, c'est historique et réellement efficace.
Les anciens de ton ancienne boite t'en causeront 1000 fois mieux que moi
s'il en reste quelques uns d'encore vivant.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: deux petites écopes
Qu'un bout de laine à l'arrière de la voiture reviennes vers l'avant avec les turbulences je veux bien le croire mais que ça le fasse aussi dessous, alors que je ne vois rien qui pourrait faire des turbulences, je serais curieux de voir ça. Les écopes peuvent faire des turbulences, mais est ce que ça empêcherait ou limiterait l'air qui rentre dans l'écope? En tout cas j'ai déjà vu ce type d'écope sur des étriers pour refroidir les freins et ça semblait efficace.
Fafa, si tu fais ce genre de vidéo, ça pourrait être sympa de les mettre en ligne.
J'ai trouvé quelques photos du fond plat de la GT-R ici: http://www.guideautoweb.com/galeries/2263/la-nissan-gt-r-au-garage/?im=0
J'imagine que c'est étudié avec autre chose que des bouts de laine mais ça peut peut être aider à faire quelque chose de sympa.
Pour garder le fond de plus plat possible ils ont mit des prises d'aire plutôt que des écopes. ça ressemble à celles qui sont sur le capot Des prises d'air naca, ou quelque chose comme ça de mémoire.
Fafa, si tu fais ce genre de vidéo, ça pourrait être sympa de les mettre en ligne.
J'ai trouvé quelques photos du fond plat de la GT-R ici: http://www.guideautoweb.com/galeries/2263/la-nissan-gt-r-au-garage/?im=0
J'imagine que c'est étudié avec autre chose que des bouts de laine mais ça peut peut être aider à faire quelque chose de sympa.
Pour garder le fond de plus plat possible ils ont mit des prises d'aire plutôt que des écopes. ça ressemble à celles qui sont sur le capot Des prises d'air naca, ou quelque chose comme ça de mémoire.
sebastien4012- Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: deux petites écopes
ces deux trous, ne seraient ils pas plutot pour evacuer quelquechose
par ex, l'eau qui pourrait entrer
en roulant
lorsqu'il pleut etc ?
m'enfin vous etes sur de vous
par ex, l'eau qui pourrait entrer
en roulant
lorsqu'il pleut etc ?
m'enfin vous etes sur de vous
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: deux petites écopes
Aucune idée. Ce ne sont que des suppositions.
Le trou qu'on voit sur les 2 premières photos est dans le sens de la marche et ressemble à ceux sur le capot, dans leur forme et leur direction. Leur position est sous la boite (la GT-R a le moteur à l'avant et la boite à l'arrière) me semble pas mal pour la refroidir.
Je ne suis pas certain du sens de la prise de vue de la 3e photo mais je pense que ce sont les roues avant qu'on voit avec un appareil photo positionné vers le milieu de la voiture. Si c'est bien le cas, les 3 trous qu'on voit dans le fond plat, et celui en bordure de plaque où on peut apercevoir des ailettes de refroidissement, ont la même forme que les autres mais dans le sens inverse.
Vu comme ça j'ai l'impression que les 2 premières photos montre un trou qui amène de l'air frais et la 3e photo montre des trous qui évacue l'air chaud (ou l'eau de pluie, l'huile ou le liquide de refroidissement qui fuit... :) ).
Le trou qu'on voit sur les 2 premières photos est dans le sens de la marche et ressemble à ceux sur le capot, dans leur forme et leur direction. Leur position est sous la boite (la GT-R a le moteur à l'avant et la boite à l'arrière) me semble pas mal pour la refroidir.
Je ne suis pas certain du sens de la prise de vue de la 3e photo mais je pense que ce sont les roues avant qu'on voit avec un appareil photo positionné vers le milieu de la voiture. Si c'est bien le cas, les 3 trous qu'on voit dans le fond plat, et celui en bordure de plaque où on peut apercevoir des ailettes de refroidissement, ont la même forme que les autres mais dans le sens inverse.
Vu comme ça j'ai l'impression que les 2 premières photos montre un trou qui amène de l'air frais et la 3e photo montre des trous qui évacue l'air chaud (ou l'eau de pluie, l'huile ou le liquide de refroidissement qui fuit... :) ).
sebastien4012- Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: deux petites écopes
Super boulot fafa!
Y a pas à dire les freins arrières chauffent pas mal en utilisation circuit et s'usent plus vite que les avant!
Y a pas à dire les freins arrières chauffent pas mal en utilisation circuit et s'usent plus vite que les avant!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Sujets similaires
» Deux petites anglaises à Folembray le 29 Mai 2015
» Aéro, petites modifs
» ENCORE DES PETITES PORTES
» Paris by-night Dimanche 04 Aout 2013 - 22H00 Trocadéro
» POA Petites obsvervations automobiles
» Aéro, petites modifs
» ENCORE DES PETITES PORTES
» Paris by-night Dimanche 04 Aout 2013 - 22H00 Trocadéro
» POA Petites obsvervations automobiles
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum