Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Roulage à Lurcy Levis

+3
Xav´
Achille Bobyla
freud
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Invité 15/12/2015, 22:00

Alors il faut que je bosse mon poids par roues, je ne pensais pas que 10 kg était aussi important. Le fait de ne plus bloquer la roue avant droite en premier au freinage me paraissait bien sympa.
Pour Folembray quand tu passais sur les vibreurs ça ne tapait pas? parce que moi avant mes derniers ressorts ce n'était même pas envisageable, c'était la grosse claques assuré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Jean-Pierre-95 15/12/2015, 22:19

Je suis en suspensions d'origine et je constate aussi pas mal de perte de motricité lorsqu'on est à l'attaque.
Pour mémoire, je tournais, en 2015, en pneus R888 Toyo.

Par contre,
1 : je ne constate aucun sous-virage ni a l'entrée, ni en sortie de courbes.
2 : Quasiment pas de blocage de roues (sur sol sec)

Mais surement que je ne vais pas assez vite.

Et le confort avec des ressorts devenus durs, il devient quoi ???.

Je suis aussi très intéressé par le montage d'un Kit suspension efficace. Alors le débat m'intéresse beaucoup.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 15/12/2015, 22:27

Fait ton poids en condition de roulage, si tu es tout seul dans l'auto c'est plus compliqué qu'à 2, il faudra peut être déplacer des choses.
Je n'ai pas l'impression d'être sur les butées, les réactions sont toujours saines, ce qui n'est pas forcément le cas sur les butées, mais pour confirmer il vaut mieux mettre une caméra.
A Folembray, ça cogne un peu quand tu montes sur le vibreur (ça le fait avec toutes mes autos) mais sans aucune réaction malsine, bien au contraire, j'avais de la direction et je sentais bien l'auto.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 15/12/2015, 22:37

Jean-Pierre-95 a écrit:Je suis en suspensions d'origine et je constate aussi pas mal de perte de motricité lorsqu'on est à l'attaque.
Pour mémoire, je tournais, en 2015, en pneus R888 Toyo.

Par contre,
  1 : je ne constate aucun sous-virage ni a l'entrée, ni en sortie de courbes.
  2 : Quasiment pas de blocage de roues (sur sol sec)

Mais surement que je ne vais pas assez vite.

Et le confort avec des ressorts devenus durs, il devient quoi ???.

Je suis aussi très intéressé par le montage d'un Kit suspension efficace. Alors le débat m'intéresse beaucoup.

Tu as la bar av ou pas ?
En plus tu es réglé avec un peu de pince devant et quasi zero derrière  de mémoire, tu roules plutôt sur le train ar, moi c'est le contraire, je suis plutôt sur le train av, avec de la pince derrière et un peu d'ouverture devant, elle est paresseuse dans le serré et plus facile dans le rapide, ça se voit sur les vidéos de Croix, je suis à l'arrêt dans les courbes lentes et c'est comme samedi dernier je ne pense pas à retirer la bar, le pire à Croix c'est que je l'ai déconnectée pour faire le carro et je l'ai remise.
Faut que je prenne le temps de faire une séance d'essai en mixant les amorto (origine et H&R), les gommes de pneus et avec ou sans barre pour trouuver le bon compromis.
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Xav´ 15/12/2015, 22:40

En V2 avec BaR arrière je survire mais je mettait ça sur le dos du carrossage pas assez fort...
Motricité ? Faudrait que je tourne à nouveau en étant plus à l'écoute du F16...

Du coup l'idée des amortos (faut aussi que je vois côté BaR) me plait bien. Le tout c'est de trouver ce qui me correspondrait le mieux...
Xav´
Xav´

Messages : 616
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 45
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 15/12/2015, 22:54

Il faut que tu analyses le survirage vérifie déjà ton para ar surtout si tu survires en entrée après fait un essai en déconnectant la bar
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Jean-Pierre-95 16/12/2015, 08:37

Philippe,

J'ai bien un châssis EVO avec barre Stab à l'avant et suspensions d'origine. Oui pour les réglages, c'est bien ce que j'ai mis.

Je confirme aussi, mon F16 est assez sensible dans les courbes rapides avec parfois des réactions quelques peu brutales. Y a intérêt à être plutôt doux avec le volant dans ces conditions. Ca ce traduit aussi avec de la vivacité (pas toujours voulu) sur route un peu dégradée. J'ai aussi du talonnage dans les gros appuis.

Je suis arrivé à ces réglages, que j'avais commenté il y a quelques temps, après un certain nombre de tests et les diverses expériences que j'ai eu avec mes précédentes voitures sportives. Ces réglages me conviennent assez bien en terme de pilotage.

je suis d'accord avec toi Philippe, dès qu'il y a de la ligne droite... Ca rame dur le F16. C'est là que 50 chevaux de plus ferait une vraie différence.

Jean-Pierre-95
Jean-Pierre-95

Messages : 2709
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par LG 28 16/12/2015, 18:29

Bonjour

J'attire votre attention sur le fait qu'il y a une différence importante de raideur - à l'AR - entre les V1, V2 d'une part et l'Evo d'autre part qui est monté avec les même combinés alors que la synématique de suspension n'est pas du tout la même.

C'est pourquoi je pense que les Stac (trop souple en effet) pourraient être pas mal sur l'Evo, à l'arrière du moins. Je me demande si les combinés d'origine ne sont pas trop raides et mauvais en amortissement (tjrs pour l'Evo).

Pour ce qui est de la barre stab, j'ai en effet pu réduire le diamètre de celle montée à l'avant (ce n'est pas du Secma) et j'ai ainsi réduit le sous-virage.
Et je ne monterai pas de barre stab à l'AR pour conserver la motricité.

Very Happy
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 16/12/2015, 19:07

Je pense mais je n'en ai jamais conduit, que la grosse différence entre evo et non evo vient du kit de rigidificztion qui bride la suspension ar sur les non evo.
Perso je n'ai pas trouvé de grosse différence entre l'origine et les H&R sur route (je n'ai pas fait de circuit avec les origines), pour moi il y a un défaut d'accord entre les ressorts et les amortos, trop dur en compression et trop lent en détente, sans parler des compressions hautes vitesses où là on "flotte"litteralement au dessus de la route.
Tu as mis quoi comme bar av et avec quel diamètre ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 16/12/2015, 19:13

Jean-Pierre-95 a écrit:

je suis d'accord avec toi Philippe, dès qu'il y a de la ligne droite... Ca rame dur le F16. C'est là que 50 chevaux de plus ferait une vraie différence.

Par contre je pense que le montage d'un 2l de rs ça va faire trop, j'ai hâte de voir celui de FAFA en action, mais j'ai peur pour le coup que l'auto ait vraiment un comportement très / trop nerveux avec des temps de réactions trop rapide pour mon niveau. L'idéal serait vers 140cv-150cv
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par LG 28 16/12/2015, 22:13

Philippe_P a écrit:
Tu as mis quoi comme bar av et avec quel diamètre ?
Jai adapté une barre de Ford Courrier (ce que j'ai trouvé, avec peu d'encombrement pour l'adapter aisément). De mémoire la première avait un D de 19 mm et j'ai trouvé la même en 13, ce qui fait une grosse différence de raideur.

Attention, le diamètre d'une barre stab ne veut rien dire en soi : il faut tenir compte de la longueur des leviers et du positionnement des ancrages (+ la longueur de la partie transversale, qui varie assez peu d'une barre à l'autre).

Par contre Philippe, détrompe toi, le Kit de rigidification ne bride en rien les bras tirés (les bras basculent très bien sans l'amorto).
LG 28
LG 28

Messages : 386
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 57
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Invité 19/12/2015, 14:15

Very Happy
Philippe écrit:
Par contre je pense que le montage d'un 2l de rs ça va faire trop, j'ai hâte de voir celui de FAFA en action, mais j'ai peur pour le coup que l'auto ait vraiment un comportement très / trop nerveux avec des temps de réactions trop rapide pour mon niveau. L'idéal serait vers 140cv-150cv.
perso ,je me suis régalé sur la modification, sur le pilotage je suis à la ramasse ,et les bonnes années sont derrières ,je pense que Locomobile un chouette Garçon sera te donner de bonne information sur son jouet dans l'environnement de montagne qui l'affectionne ,si parfois tu souhaite des infos perso ce sera avec plaisir .
pour le bras tiré v2 rotulé ,sur le plan mécanique et géométrique je les connais bien ,ainsi que le kit de rigidification bien placé qui donne un bon coup de main à limiter la flexion ,renforcer ,et protéger le rotulage externe sans altérer le déplacement des amortisseurs.à la mise en place de mon V2 ,j'ai mesuré à vide les déplacements dans la course des amortisseurs avec et sans le kit de rigidifcation, une belle invention de SECMA ,avant de sortir l'évo (  dans le cadre de piste ou circuit sport ou similaire).
FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 19/12/2015, 18:27

Merci FAFA pour la proposition de partager tes infos.
Tu confirmes que le kit de rigidification ne modifie pas la longueur de déplacements des amortos ar, tant mieux et je suppose que ça ne modifie pas la géo ar ?
Petites questions de curiosité, pourquoi être resté sur du Renault pour le swap ?
Est-ce que tu as regardé d'autres moteurs (Peugeot, honda,...) ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Invité 19/12/2015, 19:01

Very Happy
Philippe écrit:
Merci FAFA pour la proposition de partager tes infos.
Tu confirmes que le kit de rigidification ne modifie pas la longueur de déplacements des amortos ar, tant mieux et je suppose que ça ne modifie pas la géo ar ?
Petites questions de curiosité, pourquoi être resté sur du Renault pour le swap ?
Est-ce que tu as regardé d'autres moteurs (Peugeot, honda
,...) ?
non plus pour la géo.
sinon
la facilité.
j'ai copié un modèle réalisé .
l'engagement financier.
le minimum de pièces à changer.
pas mal d'heures à passer gratuite
et 98% à ma charge .
ca reste Renault .
et full stock je regrette pas.
FAFA44
.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Invité 9/4/2016, 22:06

Je n'avais pas vu la fin du post. Mon grand regret est de ne pas avoir monté le moteur citroën VTS 167 cv (enfin peugeot) mais en restant boite 5. Ce moteur d'origine et plus encore une fois préparé n'a rien à voir avec le clio même le F4R 200 cv qui d'ailleurs comme tous les renault est largement en dessous de la puissance annoncée.
Pour la petite histoire, début des année 2000 j'achète une xsara vts 167 cv phase 2. Pour un déménagement j'emmène un copain de mon cousin qui roule en porsche, après quelque kilomètres sur route de montagne et suite à un long silence, tout de go il me dit: mais c'est quoi comme moteur? y'a vachement de couple! la tenue de route t'a monté quoi comme pneu et amorto! Quel moteur, si j'étais une pointure en méca comme FAFA c'est ce que je monterai!
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 10/4/2016, 03:02

Pour avoir une 306 s16 en 167cv comme mulet et avoir roulé quasi 7ans avec une GrN (2 autos), je rejoins ton avis, ceci étant ce n'est pas à ce moteur là que je pensais car il est relativement lourd et je n'en ai pas Very Happy
Je pensais plus au xu9j4 de 309 gti16 et ça j'en ai plusieurs dont celui de mon avatar qui a en plus l'énorme avantage d'être accouplé à une boite crabot avec autobloquant (167 km/h à 7500tr en roue de 15).
Pendant ma visite à Aniche j'en ai profité pour prendre en photo tous les supports moteur/boite du turbo (moteur Peugeot), mais malheureusement ça n'a rien à voir avec la serie xu boite be d'une 309/306, rien que la tringlerie de boite ça ne sera pas simple Very Happy Sur le fun 500 c'est une boite ma (Peugeot), mais la tringlerie passe sous le moteur et est vraiment exposée, faut que je regarde avec une tringlerie par cable, j'ai un boitier complet de 206 rc.
Tiens ça me fait penser que si quelqu'un avait le piuds du moteur boite du f16 ça serait sympa de nous le dire ( FAFA, Achille, ...) ?
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Tony 10/4/2016, 08:43

je pense que l'avantage du F4R c'est de garder la boite du F16, car sinon il faut modifier comme tu dis toute la tringlerie et support de la boite et la c'est pas la même histoire.
Tony
Tony

Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Invité 10/4/2016, 11:50

Very Happy
pour Philippe.

info sur le post des (poids des pièces)

J'ai pesé le groupe boite/moteur
sans les pipes èchappement
sans huile boite
sans eau
sur deux pèses personnes
total:133kgs.
la boite :32kgs
le f4r 2/3kgs de plus
à vérifier plus précis.
FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Invité 10/4/2016, 17:25

Oui FAFA j'ai à peu près la même chose,le RS ne plombe pas du tout le F16 quand à la puissance ça passe les doigts dans le nez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 10/4/2016, 17:32

Tony79 a écrit:je pense que l'avantage du F4R c'est de garder la boite du F16, car sinon il faut modifier comme tu dis toute la tringlerie et support de la boite et la c'est pas la même histoire.
Justement quitte à changer le moteur, autant changer la boite pour pouvoir mettre un autobloquant, enfin ça reste juste mon avis
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 10/4/2016, 17:33

FAFA44 a écrit:Very Happy
pour Philippe.

info sur le post des (poids des pièces)

J'ai pesé le groupe boite/moteur
sans les pipes èchappement
sans huile boite
sans eau
sur deux pèses personnes
total:133kgs.
la boite :32kgs
le f4r 2/3kgs de plus
à vérifier plus précis.
FAFA44
Merci FAFA, à l'occasion faut que je pèse un XU9J4 + boite pour voir.
Je suis étonné que le f4r soit pas "beaucoup" plus lourd, il parait plus gros vu de l'extérieur
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Invité 10/4/2016, 17:58

D'ailleurs Renault pour le transport du F4R donne 6 kg de plus que le K4M.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Invité 10/4/2016, 19:02

Very Happy
Philippe écrit:

Merci FAFA, à l'occasion faut que je pèse un XU9J4 + boite pour voir.
Je suis étonné que le f4r soit pas "beaucoup" plus lourd, il parait plus gros vu de l'extérieur


oui ce serait intéressant .
pour le f4r, les divers organes en moins ,direction assistée ,clim,support.
pour l'alternateur en direct, moins de supports.
en plus un régal à réaliser ,grâce à locomobile topppppp topppppp .
que du bonheur à partager  avec ceux qui le souhaitent .
pour la timonerie vitesse ,il faut voir ,(sur le turbo??)

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Philippe_P 10/4/2016, 20:02

Pour les vitesses j'ai regardé sur le Turbo, mais ça n'a rien à voir avec une boite be, ceci étant il doit être possible de faire des adaptations Very Happy Si j'y pense je regarderais sur une Hommel comment c'est foutu au niveau de la tringlerie
Philippe_P
Philippe_P

Messages : 1276
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun

Revenir en haut Aller en bas

Roulage à Lurcy Levis - Page 2 Empty Re: Roulage à Lurcy Levis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum