portes papillons

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portes papillons

Message par LEBLANC le 11/12/2015, 11:59

Bonjour, possesseur d'un F16, je voudrais connaître l'avis d'autres propriétaires de F16, sur l'utilisation, des portes papillons, qui ne sont pas à la hauteur du véhicule, problèmes de fermetures extérieures et intérieures assez fréquents !!

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Re: portes papillons

Message par nicococoua le 11/12/2015, 14:03

une fois qu'on a pris le coup de main, ça va pas trop mal !

mais bon, niveau étanchéité c'est pas top..... et l'élastique de maintien à tendance à vite se détendre....

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Message par LEBLANC le 11/12/2015, 15:53

tout à fait, on prend vite la porte sur la tête en montant dans le f16

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Re: portes papillons

Message par xav59 le 11/12/2015, 17:07

Bonsoir,
Le problème c'est qu'il faut les ajuster après le montage.
J'ai assisté à cette opération chez SECMA pour mes portes, très impressionnant.
C'est Sir Tony qui œuvre à cout de marteau en plastique, cintrage avec un outil de fabrication maison,... Ame sensible s'abstenir.
Cette opération pour mes portes a bien duré 1h30, après tout était impeccable, et avec le temps elles sont plus maniables.
Cordialement
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Message par LEBLANC le 11/12/2015, 18:09

Pour répondre à XAV 59, je suis également retourné à l'usine pour un réajustement de ces portes, par Monsieur Tony, mais refaire presque 300 kms aller ++ retour, c'est un peu long, personne dans ma région ne veut faire le nécessaire, à part l'entretien chez Renault. D'autre part porte gauche déjà changée par Secma, problème de toile, et ce sans problème, Merci Secma pour la réactivité!!

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Re: portes papillons

Message par freud le 11/12/2015, 18:19

wavy le mieux c'est de rouler sans Wink
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Re: portes papillons

Message par pascal56 le 12/12/2015, 16:06

Bjr...
Elles sont toutes conçues à partir du même gabarit, y'a pas de raison que ça n'aille pas !?
Comme pour une charnière , un effleurement de capot.... J'ai réaligné coté passager la tringlerie pour pouvoir enfin verrouiller la pression de la porte depuis tout est nikelll par une pluie battante.. Suis fin prêt pour ma descente en Bretonie , au mois de mai bounce
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Re: portes papillons

Message par larsouille42 le 18/12/2015, 09:49

Toutes concues suivant un gabari ok mais la chaudronnerie st un métié manuel et la matiere travail .
Bref un ajustage sera normalement necessaire surtout sur de la petite chaudronnerie.
Qui dit petite chaudronnerie dit possible de la travailler à la main.

Ma portiere droite laissait un jour de 5 cm en bas et la sangle lachait à chaque bosse. Du coup j'ai cintré la porte avec mes mains doucement.
En 5 minutes, elle plaque bien de partout.

Sauf en haut dans l'angle du parbrise mais les deux portes sont comme cela.

Quelques goutes arrivent à passer mais jamais mechant.

Dur d'expliquer comment j'ai fait, mais je travaille dans une entreprise qui concoit et realise des machines spéciales dans la pétro chimie. Donc la chaudronnerie, j'ai quelques notions.

Bonne route à tous
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Re: portes papillons

Message par Fred. le 18/12/2015, 11:02

pascal56 a écrit:Bjr...
Elles sont toutes conçues à partir du même gabarit, y'a pas de raison que ça n'aille pas !?
Bonjour
J'ai cru comprendre qu'il y aurait plus de différence de gabarit au niveau de la baignoire (avec le principe de moulage) que des portes en elle-mêmes. C'est ainsi qu'un jeu de portes déjà utilisé sur un véhicule ne se ferme pas correctement sur un autre.
Les portes peuvent se vriller lors de leur manipulation ou du transport oú du montage par quelqu'un de peu soigneux.
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Re: portes papillons

Message par GerardH le 18/12/2015, 11:23


Les portes papillon sont toujours ajustées à la main sur l'auto pour laquelle elles sont destinées.

Afin qu'elles soient étanches, il y a un petit travail de réglage à effectuer, que nous faisons généralement à l'usine.
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Re: portes papillons

Message par FAFA44 le 18/12/2015, 11:32

Very Happy
Fred écrit:

Les portes peuvent se vriller lors de leur manipulation ou du transport oú du montage par quelqu'un de peu soigneux.

ta tout dit Fred topppppp
avec une structure aussi enveloppée, tube en acier doux il faut être délicat ,vous dépasser rapidement la limite élastique ,il faut même décoller la toile pour redresser, une  structure tube fibre carbone via exemple canne à pêche ,serait plus viable je pense
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