Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

led..............

+4
resonance 94
freud
Christian31
Achille Bobyla
8 participants

Aller en bas

led.............. Empty led..............

Message par Invité 6/12/2015, 18:24

bonjour
je vais faire installé jeudi prochain des bandes led en dessous des phares

allumage des leds dès que je met le contact OK
par contre dès que l'ont allumera les feux d'origine est ce que je laisse les leds allumées OU je les éteins ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par Achille Bobyla 6/12/2015, 19:38

raptor2265 a écrit:bonjour
je vais faire installé jeudi prochain des bandes led en dessous des phares

allumage des leds dès que je met le contact OK
par contre dès que l'ont allumera les feux d'origine est ce que je laisse les leds allumées OU je les éteins ??

"ONMADIKEU" la loi est d'éteindre les feux de jours quand les feux de croisement et/ou de route sont en fonctionnement, pour cela il existe un petit boîtier nommé DRL ou qqchose comme ça. mais il me semble avoir constaté que certains véhicules, vendus légalement, n'ont pas ce système et que les feux de jours sont allumés en permanence.......à vérifier.....(DS3 par exemple).perso quand je vais modifier mes feux de jours je virerai tout ce bordel de fil et pissez tout !!!!!!!langue  

Achille (un continent....le 6ème)  french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par Christian31 7/12/2015, 08:06

Bonjour,
Il existe un texte sur LégiFrance que je ne suis pas parvenu à retrouver... mais de mémoire il dit que les feux de jour doivent soit diminuer de 50% soit s'éteindre totalement à l'allumage des feux principaux du véhicule. Les feux diurnes des grandes marques (ex. Philips DayLight 9 led) sont livrés avec un boitier électronique qui va gérer l'intensité lumineuse des éclairages de jour en fonction de l’allumage des feux de croisement. On peut trouver sur Internet des sites qui vendent ces boitiers seuls.
Certains coupent totalement l'alimentation, d'autres la limite à 50%.

http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-bande-phare/29-module-drl-gen2-boitier-d-allumage-et-extinction-automatique-de-vos-feux-de-jour-led-12v.html

http://www.cnjy-led.fr/feux-de-jour-led-diurne-drl-daytime-daylight-ti-rex-bande-phare/30-module-drl-gen3-boitier-d-allumage-et-extinction-50-automatique-de-vos-feux-de-jour-led-12v.html

Bon montage,
Christian
Christian31
Christian31

Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par NCCI 8/12/2015, 14:24

A quoi ça sert de les éteindre ? Ils éblouiraient ? Encore une loi bien de chez nous...

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par resonance 94 8/12/2015, 16:39

NCCI a écrit:A quoi ça sert de les éteindre ? Ils éblouiraient ? Encore une loi bien de chez nous...
Je sais qu'il est de bon ton de critique. Mais il faut savoir ce mettre à la page.
Ça fait bien longtemps que ce genre de lois vient de l'Europe et non pas de la France
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par freud 8/12/2015, 18:35

wavy sur le mien je les ai sur un inter séparé et ne les éteint pas la nuit et lorsqu'on roule avec phill54 je lui et même demandé de les laisser allumées quand il me suis comme ça je sais que c'est lui
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par resonance 94 8/12/2015, 19:20

freud a écrit:wavy sur le mien je les ai sur un inter séparé et ne les éteint pas la nuit et lorsqu'on roule avec phill54 je lui et même demandé de les laisser allumées quand il me suis comme ça je sais que c'est lui
En plus sur des engins comme les notre (je ne fait pas de distinction seven/F16) c'est plutôt de la securité que d'etre trop vu
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par NCCI 8/12/2015, 23:49

resonance 94 a écrit:
NCCI a écrit:A quoi ça sert de les éteindre ? Ils éblouiraient ? Encore une loi bien de chez nous...
Je sais qu'il est de bon ton de critique. Mais il faut savoir Se mettre à la page.
Ça fait bien longtemps que ce genre de lois vient de l'Europe et non pas de la France

Relever c'est critiquer ? Quant à mon information, merci, je m'en soucie...
Dire que c'est la faute à l'Europe et non à la France est typiquement le pretexte fallacieux servi par quelque(s) populistes aux masses laborieuses que nous sommes...

Désolé mais ça fait un petit moment que l'on a compris que la démocratie représentative est une impasse et que ces lois ne sont pondues que par des bureaucrates qui répondent a des lobbies.
Lois que valident nos chers élus sans aucune distinction de pseudo appartenance...

Je ne sais si je suis à ta page mais voilà la mienne lol2

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par resonance 94 9/12/2015, 08:21

Que d'agressivité gratuite !
Déjà que ta 1ère intervention n'apportera pas grand chose mais la c'est confirmé.
Cela fait belle lurette que les normes automobiles sont européenne. Le nié est stupide et ressortir un discourt daté et agressif ne fait pas avancer les choses.
resonance 94
resonance 94

Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par NCCI 9/12/2015, 10:44

Désolé de t'avoir "agressé", loin de moi cette idée, je n'en dirai pas autant de ta nouvelle réponse elle est vraiment sympa à nouveau mdrrrrrrrrrr
Allez, bisous et merci pour ta leçon Coolllllllll

NCCI

Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 103
Localisation : nord... du 13

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par bertrand2co 9/12/2015, 11:36

Sinon, pour revenir au sujet initial

On trouve dans ce post
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1230-eclairage-de-jour-avec-ampoule-25-watts-non-utilisee
des infos sur l'utilisation des veilleuses en feu de jour, dont le montage de Misterdok pour baisser l'intensité lorsque les feux de croisement sont allumés.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par Funny 9/12/2015, 21:07

Christian31 a écrit:Bonjour,
Il existe un texte sur LégiFrance que je ne suis pas parvenu à retrouver... mais de mémoire il dit que les feux de jour doivent soit diminuer de 50% soit s'éteindre totalement à l'allumage des feux principaux du véhicule. Les feux diurnes des grandes marques (ex. Philips DayLight 9 led) sont livrés avec un boitier électronique qui va gérer l'intensité lumineuse des éclairages de jour en fonction de l’allumage des feux de croisement. On peut trouver sur Internet des sites qui vendent ces boitiers seuls.
Certains coupent totalement l'alimentation, d'autres la limite à 50%.
Bon montage,
Christian

Juste pour jeter mon grain de sable dans l'édifice, qu'entend-t-on par diminuer de 50% ?
L'éclairement et la puissance électrique d'une LED ne sont pas linéairement liées. Baisser de 50% l'intensité électrique (par l'ajout d'une résistance) n'est pas nécessairement égale à diminuer de 50% le flux lumineux !
Et les boitiers pré-sités n'étant pas lié à un modèle précis de LED, cette diminution est un peu bidon...
Funny
Funny

Messages : 909
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par Achille Bobyla 9/12/2015, 23:20

Funny a écrit:
Christian31 a écrit:Bonjour,
Il existe un texte sur LégiFrance que je ne suis pas parvenu à retrouver... mais de mémoire il dit que les feux de jour doivent soit diminuer de 50% soit s'éteindre totalement à l'allumage des feux principaux du véhicule. Les feux diurnes des grandes marques (ex. Philips DayLight 9 led) sont livrés avec un boitier électronique qui va gérer l'intensité lumineuse des éclairages de jour en fonction de l’allumage des feux de croisement. On peut trouver sur Internet des sites qui vendent ces boitiers seuls.
Certains coupent totalement l'alimentation, d'autres la limite à 50%.
Bon montage,
Christian

Juste pour jeter mon grain de sable dans l'édifice, qu'entend-t-on par diminuer de 50% ?
L'éclairement et la puissance électrique d'une LED ne sont pas linéairement liées. Baisser de 50% l'intensité électrique (par l'ajout d'une résistance) n'est pas nécessairement égale à diminuer de 50% le flux lumineux !
Et les boitiers pré-sités n'étant pas lié à un modèle précis de LED, cette diminution est un peu bidon...

c'est comme pour nos politicards, même si ils parlent 50% moins fort on entendra toujours leurs rengaines à conneries et en ce moment ils font très fort........ Rolling Eyes Wink

Achille (anarchico-extrèmiste à 360°) french
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par Baboon 29/12/2016, 08:08

Arrow Very Happy

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

led.............. 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

led.............. Empty Re: led..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum