Les pneus 4 saisons ?????????????????????
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nicococoua
resonance 94
Baboon
7 participants
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Les pneus 4 saisons ?????????????????????
Bonjour à tous
A la question "les gommards 4 saisons, qu'est ce que ça donne" ????????????????
Réponses faciles ????????
Les pneus été, les pneus neiges,les pneus slicks, les pneus terre, les pneus sable,
les pneus boues, les pneus caillasses du désert, etc etc etc, je connais,
aussi bien en véhicules légers qu'en poids lourds, 4x2 4x4, 6x4, 6x6 8x8 ...........
Mais les pneus 4 saisons .................?????????????...............
Un pneu 4 saisons, capable d'être bon en toutes circonstances climatiques
ou météorologiques sur asphaltes uniquement et nos 4 saisons, en zone septentrionale,
c'est assez surprenant, mais pourquoi pas, ça s'appelle les progrès.
Sur ce, n'ayant jamais utilisé ces gommards, donc je ne critique pas
ces produits, je ne les dégomme pas ( ) .
La semaine dernière, je suis passé dans des concesses FIAT et Peugeot,
j'y ai vu des véhicules type S.U.V. 4X2 ou 4X4 équipés en première monte
de Michelin Cross-Climate.
Alors, pourquoi pas des gommards 4 saisons sur un Secma F16 pour les clients
crêchant les régions fortement enneigées ou boueuses sans tomber dans le Buggy
tous terrains ???????????????
A voir si les dimensions existent pour nos charriots
Baboon
A la question "les gommards 4 saisons, qu'est ce que ça donne" ????????????????
Réponses faciles ????????
Les pneus été, les pneus neiges,les pneus slicks, les pneus terre, les pneus sable,
les pneus boues, les pneus caillasses du désert, etc etc etc, je connais,
aussi bien en véhicules légers qu'en poids lourds, 4x2 4x4, 6x4, 6x6 8x8 ...........
Mais les pneus 4 saisons .................?????????????...............
Un pneu 4 saisons, capable d'être bon en toutes circonstances climatiques
ou météorologiques sur asphaltes uniquement et nos 4 saisons, en zone septentrionale,
c'est assez surprenant, mais pourquoi pas, ça s'appelle les progrès.
Sur ce, n'ayant jamais utilisé ces gommards, donc je ne critique pas
ces produits, je ne les dégomme pas ( ) .
La semaine dernière, je suis passé dans des concesses FIAT et Peugeot,
j'y ai vu des véhicules type S.U.V. 4X2 ou 4X4 équipés en première monte
de Michelin Cross-Climate.
Alors, pourquoi pas des gommards 4 saisons sur un Secma F16 pour les clients
crêchant les régions fortement enneigées ou boueuses sans tomber dans le Buggy
tous terrains ???????????????
A voir si les dimensions existent pour nos charriots
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
mouais, bof
l'ideal c'est d'avoir 2 montes, une pour l'été, une pour l'hivers (ou la mauvaise saison), ca a un cout certe
mais le truc all saison, c'est qu'il n'est pas mauvais, par rapport a un pneu hivers, mais pas mal a la traine sur un pneu été. periode ou vous roulez le plus. D'autant que comme tu le dit, ce n'est pas un buggy. Vos en engins ont besoin de grip pour etre fun, sinon tu mets des pneux econotruc.
Par ailleurs, je suis pas sur qu'avec le poids reduit de vos charriots, ce soit si evident que cela de le faire fonctionner comme il faut
l'ideal c'est d'avoir 2 montes, une pour l'été, une pour l'hivers (ou la mauvaise saison), ca a un cout certe
mais le truc all saison, c'est qu'il n'est pas mauvais, par rapport a un pneu hivers, mais pas mal a la traine sur un pneu été. periode ou vous roulez le plus. D'autant que comme tu le dit, ce n'est pas un buggy. Vos en engins ont besoin de grip pour etre fun, sinon tu mets des pneux econotruc.
Par ailleurs, je suis pas sur qu'avec le poids reduit de vos charriots, ce soit si evident que cela de le faire fonctionner comme il faut
resonance 94- Messages : 428
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 57
Localisation : 94
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
le fameux pneu michelin (crossclimate), qui est capable de tout..... ben c'est pas vrai.... Michelin eux-même le disent !
Il disent que c'est un pneu qui est capable de faire le boulot en hiver et en été mais qui ne s’abîmera pas comme un hiver lorsque tu roules par 40°
Par contre, ils annoncent aussi que ce le pneu est moins efficace sur neige qu'un vrai pneu hiver. Donc, c'est plutôt adapté pour les gens qui habitent en plaine et qui veulent se simplifier la vie.
Mais pour ceux qui habitent en montagne ce n'est visiblement pas une bonne idée.
Il disent que c'est un pneu qui est capable de faire le boulot en hiver et en été mais qui ne s’abîmera pas comme un hiver lorsque tu roules par 40°
Par contre, ils annoncent aussi que ce le pneu est moins efficace sur neige qu'un vrai pneu hiver. Donc, c'est plutôt adapté pour les gens qui habitent en plaine et qui veulent se simplifier la vie.
Mais pour ceux qui habitent en montagne ce n'est visiblement pas une bonne idée.
nicococoua- Messages : 105
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : isere
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
Ci dessus, un Toyo lamellé et cloutable.
Effectivement, pour nos charriots ultra-light, faudrait considérablement diminuer la largeur
des gommards pour que le poids puisse mieux imprimer le sol ou la neige.
Faudrait passer en 145 et 165 maxi pour les largeurs.
Un Stratos en configue asphalte est en ultra large
Un Stratos sur terre, on réduit considérablement les largeurs
Et un Stratos sur le neigeux, on est dans l’étroit ridicule
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
J'avais à un moment pensé recuperer des roues galettes pour y monter des pneus hiver étroits voire les clouter pour le f16 mais j'avais abandonné l'idée car dimension non homologuée...
Et va expliquer que tu as 4 roues de secours galette dans ta voiture et que tu as crevé des 4 pneus...
Lol
Et va expliquer que tu as 4 roues de secours galette dans ta voiture et que tu as crevé des 4 pneus...
Lol
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
Salut JUNIOR
Effectivement, les roues de secours type galettes, c'est l'idéal.
Si tu te fais serrer par les Gendarmes, tu leur expliques que t'es un Gipsy-King ferrailleur
de la caravane, ils vont te laisser tranquille tout de suite
De plus, tu leur montres ta caravane, ils vont te croire sur parole les Kébours .
Bizoux mon JUNIOR
Baboon
junior a écrit:J'avais à un moment pensé recuperer des roues galettes pour y monter des pneus hiver étroits voire les clouter pour le f16 mais j'avais abandonné l'idée car dimension non homologuée...
Et va expliquer que tu as 4 roues de secours galette dans ta voiture et que tu as crevé des 4 pneus...
Lol
Effectivement, les roues de secours type galettes, c'est l'idéal.
Si tu te fais serrer par les Gendarmes, tu leur expliques que t'es un Gipsy-King ferrailleur
de la caravane, ils vont te laisser tranquille tout de suite
De plus, tu leur montres ta caravane, ils vont te croire sur parole les Kébours .
Bizoux mon JUNIOR
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
Suite à notre sympathique journée de Samedi, Baboon et moi avons échangé sur les montes de Pneus. Il m'a parlé de ce post, que je n'avais pas consulté. Dans ce Post, il est aussi question du Cross-Climate Michelin.
Le hasard à fait que j'ai équipé ma voiture de tous les jours, une Peugeot 406 Break Essences (120 Chevaux, 1 400 Kilos à vide), de 4 Cross-Climate Michelin. Achat et Montage fait chez NorToto à côté de chez-moi, Fin-Aout.
Quelques Euros de plus que sur le net, mais montage et équilibrage en même temps sans être obligé de négocier quoi que ce soit. Prix : 347,4 €uros le tout. Pour mémoire, taille des Pneus 195x65x15.
J'ai fait un peu plus de 2 500 Kms depuis.
-- Pneus est très confortable,
-- Pas bruyant du tout
-- Très bonne attaque au freinage
-- Excellente adhérence sur l'eau
-- Bonne tenue en courbe, y compris sur le mouillé
-- Décrochage tardif et progressif,
Ce n'est pas un pneus sportif et... je n'ai pas trouvé de Neige pour tester
Mais, je suis d'accord, il va être moins bien qu'un pneus 100% hivers.
En région parisienne, ca va le faire quand même.
Autre point, au vu des pneus avant, faut pas compter qu'il tiennent 50 000 Kms.
Mais c'est pas grave, rien que pour leurs tenues sur le mouillé, ca vaut la peine.
Les flans sont très souple, il est très probable qu'une voiture légère s'accommoderait bien de ces pneus.
Le hasard à fait que j'ai équipé ma voiture de tous les jours, une Peugeot 406 Break Essences (120 Chevaux, 1 400 Kilos à vide), de 4 Cross-Climate Michelin. Achat et Montage fait chez NorToto à côté de chez-moi, Fin-Aout.
Quelques Euros de plus que sur le net, mais montage et équilibrage en même temps sans être obligé de négocier quoi que ce soit. Prix : 347,4 €uros le tout. Pour mémoire, taille des Pneus 195x65x15.
J'ai fait un peu plus de 2 500 Kms depuis.
-- Pneus est très confortable,
-- Pas bruyant du tout
-- Très bonne attaque au freinage
-- Excellente adhérence sur l'eau
-- Bonne tenue en courbe, y compris sur le mouillé
-- Décrochage tardif et progressif,
Ce n'est pas un pneus sportif et... je n'ai pas trouvé de Neige pour tester
Mais, je suis d'accord, il va être moins bien qu'un pneus 100% hivers.
En région parisienne, ca va le faire quand même.
Autre point, au vu des pneus avant, faut pas compter qu'il tiennent 50 000 Kms.
Mais c'est pas grave, rien que pour leurs tenues sur le mouillé, ca vaut la peine.
Les flans sont très souple, il est très probable qu'une voiture légère s'accommoderait bien de ces pneus.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
Jean-Pierre-95 a écrit:
il est très probable qu'une voiture légère s'accommoderait bien de ces pneus.
avec une voiture légère presque tous les pneus sont très satisfaisants...........la plus grosse contrainte pour les pneus c'est l'inertie... ...............................de même pour l'administration mais les pneus ça se change
Achille (rebelle.... belle coooommeueueu le jour )
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
Ca Achille, tu as bien raison.. L'inertie...
En complément un petit tableau des tailles disponibles du CrossClimate
--> Info récupéré sur le site Michelin --> Si contestation Veuillez appeler Michelin directement.
[img][/img]
Pour le F16 on peu monter :
A l'avant : 185x60x15 --> Au delà du hors tolérance, il fait 27mm de plus en diamètre. Déjà qu'avec les pneus d'origine ca frotte, là, ca va limer sérieux...
A l'arrière : 195x55x16 --> Toujours hors tolérance, augmentation du diamètre de 12mm, là ca passe tout juste sous les gardes boues.
En complément un petit tableau des tailles disponibles du CrossClimate
--> Info récupéré sur le site Michelin --> Si contestation Veuillez appeler Michelin directement.
[img][/img]
Pour le F16 on peu monter :
A l'avant : 185x60x15 --> Au delà du hors tolérance, il fait 27mm de plus en diamètre. Déjà qu'avec les pneus d'origine ca frotte, là, ca va limer sérieux...
A l'arrière : 195x55x16 --> Toujours hors tolérance, augmentation du diamètre de 12mm, là ca passe tout juste sous les gardes boues.
Jean-Pierre-95- Messages : 2705
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 70
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
A force de fabriquer leur boudins VL au bout du monde, d'ici 15 à 20 ans ils auront fait le tour et là on peu espérer avoir du MADE IN FRANCE......
c'est comme que t'es équipé JP ?.......tu dois faire des heureuses.......
Achille
jean-pierre-95 a écrit:on peu monter à l'avant : 185x60x15 --> là, ca va limer sérieux...
c'est comme que t'es équipé JP ?.......tu dois faire des heureuses.......
Achille
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Les pneus 4 saisons ?????????????????????
Bonjour,
moi je mets des Nexen winguard sport pour l'hiver et c'est très bien en plaine
même si leur conception date un peu (et en plus c'est pas cher).
Cordialement
moi je mets des Nexen winguard sport pour l'hiver et c'est très bien en plaine
même si leur conception date un peu (et en plus c'est pas cher).
Cordialement
olivier95- Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 58
Localisation : Val D'Oise
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