jsuis en panne

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Re: jsuis en panne

Message par mac rodgers le 11/10/2015, 18:15

Sans plaisanter...
le caissonnage de la poutre me parait etre une bonne solution...
par contre cela rendrai la lecture de la jauge illusoire...

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Mais une cloison à hauteur du 1/3 de la demi-poutre au quart arriere de la poutre retiendrai assez d'essence pour ne pas tomber en panne avec le 1/3 de reservoir en descente...(il resterait 1/12 de la contenance totale du reservoir dans ce compartiment à partir du moment ou on a plus que 1/3 du reservoir.
Bien sur...
On finirai par tomber en panne avec 1/4 de reservoir plein (les 3/4 du 1/3)
piegé du mauvais coté de la cloison...)

Choisi ta punition...
Pas savoir quand cela va arriver...
Ou savoir que si t'arrives à monter les roues avant sur quelque chose (le cric?), tu repars pour quelques km... (en remplissant le compartiment cloisonné...)


Dans tous les cas... Je prefererai le cloisonnement... (ça fait "reserve")

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Re: jsuis en panne

Message par Jean-Pierre-95 le 11/10/2015, 18:23

soit les 2....

J'ai constaté qu'avec la remorque, tout bêtement, ca appuis régulièrement sur l'arrière du F16 et du coup, plus de problème d'essences....

Aller en allant plus loin....--> Capacité de la remorque : 20 Bidons de 22 litres... lol2 lol2 lol2 lol2 .. ,
plus le réservoir du F16.... A 6 litres au cent... ca fait 7 800 kms d'autonomie mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Le coup du p'tit réservoir, c'est quand même pas mal... topppppp topppppp topppppp

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Re: jsuis en panne

Message par sebastien4012 le 11/10/2015, 19:57

mac rodgers a écrit:
On finirai par tomber en panne avec 1/4 de reservoir plein (les 3/4 du 1/3)
piegé du mauvais coté de la cloison...)

J'ai pas tout compris où tu placerais la cloison mais c'est me grave ^^
Pourquoi tu tomberais en panne sèche avec 1/4 de réservoir plein? Comment l'essence pourrait être bloqué du mauvais coté du réservoir, donc vers l'avant?
La cloison c'est pas une bête parois, il y a un clapet anti-retour. L'essence va vers le moteur en montée mais ne peux pas retourner vers la jauge en descente. La jauge serait fausse mais de toute façon, si j'ai bien suivis, elle n'est pas juste et il faut mieux se fier au compteur journalier donc ça ne changerait rien.
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Re: jsuis en panne

Message par mac rodgers le 11/10/2015, 20:08

Alors...
Si il y a un clapet anti-retour...
Mettez mes calculs à la poubelle... et yaka! cheers

Parce qu'un carter d'huile cloisonné, je ne pense pas qu'il y ait de clapets anti-retour...
Je pense qu'il ne sont pas etanche à la base...
Alors que là dans mon esprit il l'etaient dans le cas d'un cloisonement pour l'esssence (pour l'huile la fluidité fait qu'on a pas le temps de déjauger le temps de passer d'un compartiment à l'autre par le petit trou...)
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Re: jsuis en panne

Message par sebastien4012 le 11/10/2015, 20:33

En fait je n'ai jamais vu de carter cloisonné mais je connais quelqu'un qui a cloisonné le sien et c'est ce qu'il a fait donc je pensais que c'était toujours comme ça.

Au niveau du réservoir du F16, est ce que ce n'est que la poutre ou il y a autre chose?
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Re: jsuis en panne

Message par freud le 11/10/2015, 20:48

wavy il y a un réservoir à l'avant , la poutre et juste un mini réservoir en bout de poutre à l'arrière pour la pompe
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Re: jsuis en panne

Message par Philippe_P le 11/10/2015, 20:57

mac rodgers a écrit:Alors...
Si il y a un clapet anti-retour...
Mettez mes calculs à la poubelle... et yaka! cheers

Parce qu'un carter d'huile cloisonné, je ne pense pas qu'il y ait de clapets anti-retour...
Je pense qu'il ne sont pas etanche à la base...
Alors que là dans mon esprit il l'etaient dans le cas d'un cloisonement pour l'esssence (pour l'huile la fluidité fait qu'on a pas le temps de déjauger le temps de passer d'un compartiment à l'autre par le petit trou...)
Sur la 309 de mon avatar, il y a un carter cloisonné et il y a une "petite porte" qui fait clapet anti retour
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Re: jsuis en panne

Message par mac rodgers le 11/10/2015, 22:18

Hello Philippe,

Tu parles bien du reservoir d'essence?...

ou du carter d'huile?
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Re: jsuis en panne

Message par Achille Bobyla le 12/10/2015, 01:05

Fred. a écrit: tu fais comme Achille, tu promènes un petit bidon.

c'est pas bien de se moquer des malades.............je suis atteint de nombrilitte.............j'ai le nombril qui s'éloigne de la colonne vertébrale, ça ne fait pas souffrir mais ça se voit à l’œil nu......!!!! Sad Shocked

Achille ( c'est pas pour autan que je suis sur la réserve.....) Evil or Very Mad .................................... lol2
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Re: jsuis en panne

Message par Philippe_P le 12/10/2015, 04:26

mac rodgers a écrit:Hello Philippe,

Tu parles bien du reservoir d'essence?...

ou du carter d'huile?
Je parle du carter d'huile., mais faire ce genre de montage dans la poutre du f16 ne me parait pas impossible
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Message par nicococoua le 12/10/2015, 07:09

et une pompe qui flotte dans le réservoir ? c'est pas plus simple ? elle navigue avec le flot d'essence sans jamais déjauger

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Re: jsuis en panne

Message par nicococoua le 12/10/2015, 07:13

ou tout simplement prévenir le gentil acheteur de secma que dans les grandes descentes on peut avoir de mauvaises surprise, ça permet de faire attention et de ne pas avoir de soucis.

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Re: jsuis en panne

Message par mac rodgers le 12/10/2015, 08:36

Mais là, on touche à la formidable communication de SECMA...

et là, tout le monde sait que je vais finir par en dire du mal si on en parle.... nulll
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Message par Jean-Pierre-95 le 12/10/2015, 20:15

et pourquoi pas une 2ème pompe à l'avant. du tuyau et une soupape anti-retour dans les tuyau.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message par freud le 12/10/2015, 20:21

Jean-Pierre-95 a écrit:et pourquoi pas une 2ème pompe à l'avant. du tuyau et une soupape anti-retour dans les tuyau.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
wavy  le cout Wink
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Re: jsuis en panne

Message par sebastien4012 le 12/10/2015, 20:56

Jean-Pierre-95 a écrit:et pourquoi pas une 2ème pompe à l'avant. du tuyau et une soupape anti-retour dans les tuyau.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je l'ai proposé aussi plus haut la 2e pompe mais si on rajoute des pièces on rajoute les risques de panne. De la bonne vieille mécanique toute basique qui se sert de la gravité, il n'y a rien de plus fiable.
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Message par Jean-Pierre-95 le 12/10/2015, 21:18

Alors, on fait comme pour les Traban ou les mobylettes (Bleu bien-sûr), on installe le réservoir au dessus du moteur, et ca descend dedans par gravité....
Bon, ca va manquer un peu de pression... mais ca descendra... lol2 lol2 lol2



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Re: jsuis en panne

Message par Jean-Pierre-95 le 12/10/2015, 21:18

Alors, on fait comme pour les Traban ou les mobylettes (Bleu bien-sûr), on installe le réservoir au dessus du moteur, et ca descend dedans par gravité....
Bon, ca va manquer un peu de pression... mais ca descendra... lol2 lol2 lol2



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