Tentative de reprog

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Tentative de reprog

Message par Christian31 le 1/10/2015, 07:48

Bonjour à tous,
Plusieurs contacts téléphoniques avec un atelier d'Albi spécialisé dans la mise au point et l'optimisation des moteurs par reprogrammation de l'ECU m'avaient laissé espérer, voire promis, un gain de 10 à 12 CV.
L'accueil était charmant, les moyens techniques impressionnants et malgré tout ça, après 4 heures de travail je suis reparti avec ma cartographie d'origine. Je n'ai évidement pas payé la reprog mais seulement le passage au banc.
Le gain apporté par la reprog n'a jamais été supérieur à 1,5 CV et 0,2 Kgm.
De là à déduire que la carto d'origine est parfaite il n'y a pas loin... 115,5 CV pour 105 CV officiel

Relevé initial (carto d'origine)



Photo de l'écran pendant la phase de relevés avant tentative de modif (rupteur atteint)



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Re: Tentative de reprog

Message par Manu le 1/10/2015, 08:19

Enfin une info concrète sur le sujet des reprogramations.

Merci à toi.

Manu.
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Re: Tentative de reprog

Message par Baboon le 1/10/2015, 09:37

Manu a écrit:Enfin une info concrète sur le sujet des reprogramations.

Merci à toi.

Manu.

Euuuuh Manu, ça c'est le genre d'info à prendre totalement avec des pincettes,
voir des grosses pincettes pour ne pas dire de très grosses pinces.

Baboon

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Re: Tentative de reprog

Message par FAFA44 le 1/10/2015, 10:58

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Re: Tentative de reprog

Message par Christian31 le 1/10/2015, 11:07

Fafa, j'ai oublié de préciser qu'il n'y a eu aucune possibilité de dialogue entre l'interface du banc et le calculateur (ECU) du F16 par la prise diagnostic. La tentative d'intervention s'est faite sur table calculateur ouvert.
Christian
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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 1/10/2015, 11:09

un banc de puissance ne sert qu'a la mise au point (avant - après), pas a donner une puissance effective....
en jouant sur le réglage de la pression atmosphérique du banc, et juste ça, tu peux gagner 5 a 10 cv sans a voir rien fait...

Si vous voulez une vraie reprog (pas un ship tuning de base), comme sur celui de Baboon ou mon ex-F16, j'ai une adresse sur suisse....
c'est un pote qui me reprogramme toutes mes voitures et ça a du sens...
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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 1/10/2015, 11:16

FAFA44 a écrit:Very Happy
Sur le calculateur basique du k4m690 il y a aucun réglage possible  digne de donner des chevaux, le déruptage reste possible en ouvrant le boitier et intervention chirurgicale adaptée .
chaque moteurs basique d'origine à ses propres chevaux suivant les tolérances d'usinages et réglage.de 105 à 115 semble la moyenne .
notre camarade LEPROMENEUR avait été très honnête avec les reprog sur calculateur d'origine. nulll  nulll  nulll
donc payer 500 ou 600 euros pour rien ????.
mon expérience à ce jour me  confirme certain points intéressants.
les chevaux rajoutés sont plus généreux sur le papier que sur la route,
135ch = 10l essence mini  ,à deux personnes moins de perte ,plus rapide  en ligne droite.passage au CT  nulll
reste polyvalente route circuit.

122ch avec AACames =8 litres essence mini, et déruptage à 7000trs reste pour moi le bon compromis. pour route et circuit.

après faut bedo

FAFA44

désolé de te contredire FAFA, mais la personne que je connais flash complétement les boitiers d'origine et ouvre jusqu’à 100 maps du dit boitier s'il le faut.
il a a son actif des reporg sur lamborgini murcilago, ferrari diverse, AMG, etc...
Il peut passer toutes les sécurités moteur, débrider tous les accélérateur électroniques (sur mon speedy, a fond j'etait a 80% d’ouverture seulement d’ailleurs!!)
ceux qui te disent le contraire ont du matos a te vendre ou ne savent tout simplement pas le faire.
Ce genre de reprog demande du matériel hors de prix, du temps, et surtout une vraie connaissance en ingénierie moteur mais il le fais tous les jours.
Sa reputation sur suisse n'est plus a faire...
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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 1/10/2015, 11:22

double


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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 1/10/2015, 11:28

triple !!!


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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 1/10/2015, 11:43

Christian31 a écrit:Fafa, j'ai oublié de préciser qu'il n'y a eu aucune possibilité de dialogue entre l'interface du banc et le calculateur (ECU) du F16 par la prise diagnostic. La tentative d'intervention s'est faite sur table calculateur ouvert.
Christian


c'est parce qu'Ils ne savent pas le faire, mon F16 a été reprogrammé pas prise diagnostique comme tous les boitiers...
la lecture complète d'un boitier, les "ship-tuner" de base ne sont pas capables de le faire et encore moins de les comprendre et de savoir ce qu'il y a toucher.
Il faut des faisceaux spéciaux, avec des programmes spéciaux, des licences a payer au constructeur du boitier et le savoir faire..
je ne me fais pas l'avocat du diable, mais je remets juste l’église au milieu du village.
Mon pote Vincent qui opère sur des véhicules en suisse, en france, a dubai, a Jerez et bien d'autre, a un matos impressionnant et surtout est ingénieur motoriste et ancien Prof...
Après c'est sur, il faut mettre le prix...
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Re: Tentative de reprog

Message par Christian31 le 1/10/2015, 11:52

Donne-nous les coordonnées de ton pote Vincent.
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Re: Tentative de reprog

Message par FAFA44 le 1/10/2015, 13:54

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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 2/10/2015, 08:27

Christian31 a écrit:Donne-nous les coordonnées de ton pote Vincent.

Je lui envoi un SMS pour savoir si cela ne le dérange pas d'avoir son numéro sur un forum...
Sinon Baboon doit toujours avoir son numéro au pire....
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Re: Tentative de reprog

Message par Fred. le 2/10/2015, 12:41

edlap01 a écrit:
Christian31 a écrit:Donne-nous les coordonnées de ton pote Vincent.

Je lui envoi un SMS pour savoir si cela ne le dérange pas d'avoir son numéro sur un forum...
Sinon Baboon doit toujours avoir son numéro au pire....
bonjour
Tu peux très bien le communiquer par MP á celui qui t'en fait la demande et comme cela le num ne sera pas publié.
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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 2/10/2015, 12:45

Vincent vient de me dire ok pour poser son numéro...
donc voila:
Vincent Camagna +41 79 624 01 96

Il se fera un plaisir de vous répondre et de vous expliquer...
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Re: Tentative de reprog

Message par Baboon le 2/10/2015, 13:29

[quote="Christian31"]Fafa, j'ai oublié de préciser qu'il n'y a eu aucune possibilité de dialogue entre l'interface du banc et le calculateur (ECU) du F16 par la prise diagnostic. La tentative d'intervention s'est faite sur table calculateur ouvert.
Christian[/quote]

Le ou les gars qui se sont occupés de ton calculox n'avaient pas les bons outils (électro-informatiques),
ni les bons accès pour le modifier. Des gonfleurs de puces à la petite semaine.
Juste bon à over-booster des Diesel en les rendant plus crades au rendement
que ce que ferait un constructeur germano-teutonique que je ne citerai pas.

De même qu'avec les bons outils (électro-informatiques) il n'est absolument
pas question d'ouvrir le bazar, encore moins d'y opérer le moindre composant électronique
du genre puces, éproms, l'Ecu, ............... tout se fait par la prise OBD2.

Les calculox sont conçus pour être programmés, déprogrammés, reprogrammés
avec des limites totalement inimaginables, et à l'infini.

Le Siemens Syrius de nos Secma F16 ne sont utilsés qu'à un petit minimum
( qui a dit comme mon cerveau ????? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) de toutes ses capacités réelles
qu'il est capable de restituer.

C'est en fait une monstrueuse centrale de calculs informatisés,
le calculateur, pas mon cerveau bande de rigolos-déglingots.

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Re: Tentative de reprog

Message par Christian31 le 2/10/2015, 13:36

Le calculo monté sur ma bestiole n'est pas un Siemens mais un Continental EMS3132 (il parait que c'est celui de la Clio)... Serait-ce la raison pour laquelle on ne parvient pas à obtenir une reprog intéressante ?
Christian
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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 2/10/2015, 13:50

Tous reprogrammables, quoi qu'on en dise !!!!!
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Re: Tentative de reprog

Message par Baboon le 2/10/2015, 15:53

Christian31 a écrit:Le calculo monté sur ma bestiole n'est pas un Siemens mais un Continental EMS3132 (il parait que c'est celui de la Clio)... Serait-ce la raison pour laquelle on ne parvient pas à obtenir une reprog intéressante ?
Christian

Ah ben je ne savais pas que les Secma F16 avaient changé de marque-type de calculox Shocked Shocked Shocked
j'en apprend une bonne.
Mais comme le dit Edlap, ils sont tous totalement paramétrables à outrance.

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Re: Tentative de reprog

Message par FAFA44 le 2/10/2015, 22:20

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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 3/10/2015, 13:22

sans modifs meca, une reprog ne te servira a rien sur le F16
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Re: Tentative de reprog

Message par edlap01 le 3/10/2015, 13:25

Juste une petite précision, pour accéder a certaine maps de la reprog (comme sur la Murcilago par exemple) il faut ouvrir le boitier pour faire du piquage d'information en faisant des micro-soudures (et là c'est du matos de malade, j'ai vu faire!!), mais sinon aucune modif ni puce spéciale a mettre...
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Re: Tentative de reprog

Message par Christian31 le 3/10/2015, 13:38

Merci pour ta précision, je ne dérangerai donc pas ton pote suisse et je vais rester avec ma puissance actuelle qui est déjà pas mal pour mes besoins.
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