Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un lapin crétin des Vosges !

+8
Achille Bobyla
Magic Phil
le voyageur
bertrand2co
Christian31
Fred.
lepromeneur
Tis73
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Baboon 2/9/2015, 21:10

[quote="BWAAAH"] et baboon la pire ([size=24][b]on pourrait dire la même chose du F16[/b][/size])...........[/quote]

Ah mais le F16 n'est absolument pas exempt de défauts
et il a fait déjà quelques morts. Et je peux en causer.
Mais je ne suis pas vendeur de Secma ni de Spyder Can Am.



[quote="BWAAAH"] Pour elle c'est bon mais [size=24][b]elle sait que pour moi ça ne suffira pas[/b][/size] et vu que c'est mon cadeau...BWAAAH !
[/quote]

Alors à la question émotions, sensations, si le Secma F16 ne te suffira pas, à côté, le Spider Can Am,
à part pour les burneurs des parkings du Maquedo, les crameurs de feux rouges du boulevards
des commissariats de poulets ou les drifteurs des ronds points de la zone industrielle
de Charleville-Mézigues, ce Can Am ne t'offrira pas vraiment grand chose d'autre.

Regarde les Vidéos de Junior ou Nico Baboonet, de quoi faire gravement réfléchir
à l’accès d'une Seven ou d'une Elise de 140 Chx, d'un Clio Rs, d'une 208 GTI, etc etc etc

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Invité 2/9/2015, 22:57

Baboon a écrit:

Alors à la question émotions, sensations, si le Secma F16 ne te suffira pas, à côté, le Spider Can Am,
à part pour les burneurs des parkings du Maquedo, les crameurs de feux rouges du boulevards
des commissariats de poulets ou les drifteurs des ronds points de la zone industrielle
de Charleville-Mézigues, ce Can Am ne t'offrira  pas vraiment grand chose d'autre.

Regarde les Vidéos de Junior ou Nico Baboonet, de quoi faire gravement réfléchir
à l’accès d'une Seven ou d'une Elise de 140 Chx, d'un Clio Rs, d'une 208 GTI, etc etc etc

Baboon

Des vidéos de conduite/pilotage sur piste, ce que je ne fais pas. Je n'envisage pas de faire de circuit, juste de m'amuser à mon niveau.

Ses deux vidéos ci dessous que l'on peut mettre en HD 720 reflètera bien plus ma conduite dans les Vosges.





Peut être un secma de votre forum ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Achille Bobyla 2/9/2015, 23:50

Que de risques pris sur route ouverte!!!!!! l'imprévu est à chaque virage, (surtout ceux pris à gauche......roulez vite mais à droite) le vélo, la voiture en promenade, le piéton, la bestiole qui traîne...etc; il faut oublier ce genre d'excès; c'est pourquoi il faut vraiment penser à aller sur circuit ou route fermée ( beaucoup plus rare ) les journées open sont le seul moyen de vraiment se faire plaisir en dépassant "le raisonnable" et en limitant les risques pour soi mais surtout pour les autres.
Sur circuit il n'y a rien a prouver a qui que ce soit, sur route ouverte, quand on prouve quelque chose ....souvent à soit même, c'est qu'on est les dernier des cons.......mais c'est trop tard en général.

Achille clown clown clown
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par nicococoua 3/9/2015, 07:08

Achille Bobyla a écrit:Que de risques pris sur route ouverte!!!!!! l'imprévu est à chaque virage, (surtout ceux pris à gauche......roulez vite mais à droite) le vélo, la voiture en promenade, le piéton, la bestiole qui traîne...etc; il faut oublier ce genre d'excès; c'est pourquoi il faut vraiment penser à aller sur circuit ou route fermée ( beaucoup plus rare ) les journées open sont le seul moyen de vraiment se faire plaisir en dépassant "le raisonnable" et en limitant les risques pour soi mais surtout pour les autres.
Sur circuit il n'y a rien a prouver a qui que ce soit, sur route ouverte, quand on prouve quelque chose ....souvent à soit même, c'est qu'on est les dernier des cons.......mais c'est trop tard en général.

Achille clown clown clown

ouai, après on ne sait pas comment la vidéo à été faite. Le gars connais peut-être la route par coeur, il ne roule pas non plus comme un sauvage, quand il est a gauche c'est quand il voit au loin donc pas plus dangereux que de rouler à 90 à la corde quand tu ne vois pas la sortie dudit virage.

Mais, sur le fond de l'histoire, je suis d'accord, rouler vite sur circuit y'a pas mieux pour ce faire plaisir en toute sécurité et moins avoir envie de rouler vite sur route !


@baboon, c'est rigolo ce que tu dis (enfin non mais je me comprend), ma femme a croisé récemment un kéké mobylette habillé tout en cuir (d'homme) et lorsqu'il est tombé sur le bitume, elle a découvert que le cuir d'homme glisse très bien mais n'est pas très solide....
Ceci dit..... je suis le premier a ne pas toujours mettre de veste sur la moto..... je sais que ce n'est pas sérieux, mais en même temps, je me dit que chacun à droit de vivre sa vie et si quand il fait très chaud, j'aime rouler bras à l'air, je devrais en avoir le droit sans être taxé de malade mental sans cervelle (ou alors bien asphyxiée la cervelle)
nicococoua
nicococoua

Messages : 105
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 39
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Achille Bobyla 3/9/2015, 12:45

bon ! aller ! tu veux te faire plaisir ? tu as bien raison, fait ton choix tranquillement entre le F16 et le canam, surtout essaye les deux.
Nous ne cherchons qu'a te guider vers l'engin qui t'en donnera le plus.
Perso, en 2011, je regardais le canam mais quand j'ai eu connaissance de l’existence du F16, je n'ai pas hésité longtemps, un essai avec FAFA44 et hop la commande est partie chez SECMA.
depuis quand je croise un canam en ballade je me dit que j'ai vraiment fait le bon choix.

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par junior 3/9/2015, 19:51

BWAAAH a écrit:

Peut être un secma de votre forum ?


Oui oui, c'est un F16 du forum, il est bleu maintenant si je ne dis pas de bêtises :)

Perso l'arsouille sur route j'ai déjà fait, mais sans couper les virages, ligne blanche ou autre, à part une vitesse excessive pas grand chose à me reprocher. Mais je ne suis pas fan de ce type de sorties, sur la route on n'est pas seul et on la partage avec bons nombre d'usagers il faut y penser.

Après le circuit il faut essayer un jour pour comprendre ce que c'est, découvrir ses limites et celles de la voiture..

Pour exemple hier sur la piste de Karting de biesheim (68) :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t3847-secma-f16-sur-le-circuit-de-karting-de-biesheim-68
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Invité 3/9/2015, 21:13

Je rejoins les autres sur le fond, sauf que le circuit c'est aussi un budget et une façon de se faire plaisir plus ou moins en sécurité en tournant en rond. En ayant été de temps en temps le passager de junior je dois quand même reconnaitre que le circuit test tes capacités et t'apprend à mieux gérer les situations difficiles...avec junior c'est la maitrise total et ça donne envi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Invité 6/9/2015, 00:19

Achille Bobyla a écrit:Que de risques pris sur route ouverte!!!!!! l'imprévu est à chaque virage, (surtout ceux pris à gauche......roulez vite mais à droite) le vélo, la voiture en promenade, le piéton, la bestiole qui traîne...etc; il faut oublier ce genre d'excès; c'est pourquoi il faut vraiment penser à aller sur circuit ou route fermée ( beaucoup plus rare ) les journées open sont le seul moyen de vraiment se faire plaisir en dépassant "le raisonnable" et en limitant les risques pour soi mais surtout pour les autres.
Sur circuit il n'y a rien a prouver a qui que ce soit, sur route ouverte, quand on prouve quelque chose ....souvent à soit même, c'est qu'on est les dernier des cons.......mais c'est trop tard en général.

Achille clown clown clown

Des cons il y en a partout, j'irai même jusqu'à dire qu'on naît con et qu'ensuite on s'améliore vers moins con ou plus con au fil des années.

Je me suis toujours fait plaisir sur la route comme la majorité du monde, par moment je suis en excès mais la jeunesse m'a apprit à me faire plaisir raisonnablement. Mon seul gros excès se déroule l'hiver quand la neige est parfaite sur une petite route/chemin de 2.7 kilomètres que l'on ferme et que l'on sécurise entre amis. Cette route permet l'accès à l'auberge d'un ami qui quelques jours par an nous permet de nous faire plaisir avec nos Subaru/Evo/Quattro, le temps d'une matinée ou d'une soirée, histoire de rendre cette route plus dégagée après notre passage...c'est notre petite spéciale de rallye. Le reste de l'année on en profite aussi quand l'auberge est vide mais c'est moins amusant.

Sur you tube le secma F16 est majoritairement utilisé sur des circuits, difficile donc de se faire un avis sur route. Si je veux une voiture de piste j'achète une voiture pour la piste et non un buggy homologué route : j'utilise le terme buggy puisque certains articles de presse l'utilise aussi et qu'on ne peux pas dire que son physique soit inspiré d'une F1 mais très largement d'un buggy...avec la garde au sol qui va avec.

Infinity a écrit:Je rejoins les autres sur le fond, sauf que le circuit c'est aussi un budget et une façon de se faire plaisir plus ou moins en sécurité en tournant en rond. En ayant été de temps en temps le passager de junior je dois quand même reconnaitre que le circuit test tes capacités et t'apprend à mieux gérer les situations difficiles...avec junior c'est la maitrise total et ça donne envi.

Si ma femme change d'avis sur le F16 j'irai sûrement faire quelques tours de piste sur l'anneau du Rhin.

Grâce aux réactions constructives ici (excepté baboon qui se laisse porter par l'émotion), avec ma femme on abandonne la piste du can am, elle est un peu déçue mais elle reconnait aussi qu'elle pourrait s'en lasser. Ma femme revoit donc son avis sur le F16 et s'imagine un peu derrière le volant, elle surf sur le forum entre midi et j'attends qu'elle soit partante pour qu'on puisse profiter à deux de mon cadeau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Achille Bobyla 6/9/2015, 00:57

BWAAAH a écrit: Ma femme revoit donc son avis sur le F16 et s'imagine un peu derrière le volant, elle surf sur le forum entre midi et j'attends qu'elle soit partante pour qu'on puisse profiter à deux de mon cadeau.

Bon alors pour que Madame ne verse pas du coté obscur ( ne pas vouloir t'offrir un F16...) je fais quoi ????? j'arrête de raconter des conneries sur le forum ou alors elle en veut des pires ??????????....... clown clown pig pig langue langue

Gros bisous de partout à vous deux et faites VOTRE bon choix..... cheers cheers cheers

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Messages : 7201
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Invité 6/9/2015, 01:09

Achille Bobyla a écrit:

Bon alors pour que Madame ne verse pas du coté obscur ( ne pas vouloir t'offrir un F16...) je fais quoi ????? j'arrête de raconter des conneries sur le forum ou alors elle en veut des pires ??????????


Une petite connerie de temps en temps ça ne fait pas de mal. clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Invité 20/9/2015, 16:49

Bon alors le lapin crétin décision prise ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par fumeenoire 20/9/2015, 19:52

a mon avis depuis le debut connerie imposteur
fumeenoire
fumeenoire

Messages : 1920
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 65
Localisation : saint claude jura

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par junior 20/9/2015, 19:59

Des imposteurs ou des personne se faisant passer pour qui ne sont pas on en a eu mais dans le cas présent je ne pense pas Wink
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Invité 20/9/2015, 20:22

fumeenoire a écrit:a mon avis depuis le debut connerie imposteur

encore... Suspecttttt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Baboon 20/9/2015, 20:26

Infinity a écrit:Bon alors le lapin crétin décision prise ?

Disparu le Lapin Crétin, l'a eu un accident de la route.---> http://loupsnoirs22.free.fr/vrcc2/html/uploads/newbb/7_4bf2f8e9ad346.jpg

Devait être vraiment très crétin ce lapin Shocked Shocked Shocked

lol! lol! lol!
A bientôt

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11624
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un lapin crétin des Vosges ! - Page 2 Empty Re: Un lapin crétin des Vosges !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum