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Fixation du capot avant

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Message par Christian31 29/7/2015, 16:59

Je sais, je suis un grand malade, j'ai démonté et remonté mon capot avant une bonne cinquantaine de fois en quelques mois.
Alors évidement les trous dans la barquette ont pris un sacré coup dans leur gueu..
L'ami Tony de chez Secma m'a conseillé de chauffer au décapeur thermique afin de faire rétreindre le plastique et qu'ainsi je puisse reformer le "taraudage".
Cette solution est valable mais pas durable pour un fanatique de la dépose du capot.
J'ai donc imaginé une solution pérenne qui ne prend que quelques minutes et très peu de fournitures.
Pose de quatre chevilles à placoplatre  diamètre 10 longueur 34 pour vis M6 :

Fixation du capot avant Img_0013

Fixation du capot avant Img_0014

Installation de vis inox M6 (j’attends des vis inox Torx pour faire plus zoli et éviter de riper...) avec rondelles pour augmenter la surface d'appui et réduire les risques de criques. Il me semble que Baboon a écrit un post à ce sujet.

Fixation du capot avant Img_0015

Fixation du capot avant Img_0016

Bonne route et bonnes vacances à tous.
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Message par le voyageur 29/7/2015, 20:55

super idee .je vais faire la meme chose. topppppp
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Message par Jean-Pierre-95 29/7/2015, 21:52

Oui, l'idée est plutôt bonne et au moins, elle répond parfaitement au montage/démontage multiple. J'avoue, moi aussi je souffre quelque peu de cette obsession. Sad Sad Sad

Cependant dans le monde du bâtiment, j'ai été confronté, à plusieurs reprises par la désolidarisation de l'écrou qui est serti dans la cheville. Du coup, enlever la cheville dans abimé le support.... pas facile. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc, je recherche un type d'implant qui pourrait être intégré au support roto-moulé qui compose nos F16. Les implant en Alu sont trop dur et écarte le plastic lorsque l'on serti l'implant. Résultat, au lieu d'un tout petit trou, on se retrouve avec une entrée béante vers l'intérieur du corps creux. J'ai aussi vu des implants à visser, voir à fusionner dans le support.... Bref, d'idéal serait une fusion de l'écrou tel que l'on peu le voir en dessous de la baignoire du F16 et fait directement par SECMA.


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Message par Invité 29/7/2015, 23:32

en 2009 j'avais créer un post il me semble sur le montage d'insert alu .
je n'ai pas de problème .soit par vis ou goujon avec ecrou
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Fixation du capot avant 100_1010

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Message par Jean-Pierre-95 30/7/2015, 09:23

Bonjour Fafa,

Ben, j'ai du message' prendre comme une buse...., les tests que j'ai fait 'e sont pas concluant. Le Plastic se battre en couilles quand j'essaie de sertir l'insert. Mais comme je n'ai pas ma pince et que je les sertis avec une clef Allen... C'est peut-être ça le problème.

Jp
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Message par Jean-Pierre-95 30/7/2015, 09:24

Bonjour Fafa,

Ben, j'ai du message' prendre comme une buse...., les tests que j'ai fait 'e sont pas concluant. Le Plastic se battre en couilles quand j'essaie de sertir l'insert. Mais comme je n'ai pas ma pince et que je les sertis avec une clef Allen... C'est peut-être ça le problème.

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Message par Jean-Pierre-95 30/7/2015, 09:26

Pas facile à partir d'un Smartphone. Résultat, des phrases pas terrible...
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Message par Pascaldan 30/7/2015, 09:41

Pour Fafa, les inserts alu comme sur la photo, ça peut paraître bien. Mais si ça se met à tourner, ben t es cuit, impossible de démonter ton capot. Donc à mon avis, il ne faut pas mettre ces trucs là, j en ai déjà bavé sur d autres montages.
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Message par Invité 30/7/2015, 10:38

Very Happy
il faut sertir la bague sur une rondelle éventail à l'arriere ,j'ai monté 4 goujons m6 et 4 écrous borgne sur 4 rondelles plastique  jamais eu de problème depuis 2009  ,nota le perçage du trou pour le montage de la bague doit être serré

L'idéal serait des inserts cannelés et coulés à la fabrication.

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Message par fumeenoire 30/7/2015, 12:14

fixation dzus super top Very Happy
de ce stylehttp://shop.trackdays-chrono.com/accessoires-moto.asp?gamme=Quincaillerie&id=2
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Message par freud 30/7/2015, 12:31

wavy  j'ai fait CA
phill54 aussi on en est très satisfait Wink
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Message par Invité 30/7/2015, 16:17

Very Happy
Fuméenoire écrit:
fixation dzus super top  Very Happy

excellente fixation, écrou  fixe ou flottant montée en aéro sur encadrement des divers portes de visite et panneaux démontables .
dans notre cas fixé au rivet pop topppppp

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Message par Jean-Pierre-95 26/10/2016, 18:39

Ce sujet, qui intéresse beaucoup d'entres nous... Au moins pour toute la tranche "Bricoleur" plus ou moins doué... Very Happy Very Happy Very Happy ou truffe... lol2 lol2 lol2 ou ceux ayant 2 mains gauche.... (Je suis gaucher)... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Après de nombreux essais, j'ai enfin un implant qui répond, il me semble, plutôt pas mal à notre problème de visserie dans la coque du F16.

Il s'agit d'inserts mécaniques à étoile, c'est un mix des inserts de type cheville molly et les inserts tout alu. En voici la photo.


[img]Fixation du capot avant Img_2010[/img]

Intérêts de ces implants :
1 : La partie écrou, n'est pas rapporté dans la cheville comme sur une molly
2 : La partie étoilée permet de parfaitement se bloquer dans le polymère de nos F16.
3 : Ils sont traité anticorrosion.

Pour le sertissage, c'est simple, j'ai utilisé une pince a cheville Molly. Ca ce serti très bien et est parfaitement bloqué dans le plastic.

Les tailles disponibles :

Pas de vis : 5mm et 6mm
Longueur des implants : 18mm et 23MM

J'ai approvisionné des implants M5x18. Et je les monte avec de la visserie INOX.

Ci-dessous, 2 photos présentant les implants intégrer à la coque du F16 (partie avant juste sous le capot).
nous constatons que je débordement de l'étoile, à l'arrière de l'implant semble tout à fait suffisant.

[img]Fixation du capot avant Implan10[/img]

[img]Fixation du capot avant Implan11[/img]

J'ai monté ces implants pour monter des petits longues portées à LED (Vitesse d'allumage très élevée). Ca très très bien. J'ai un petit sujet avexc ces longues portée. C'est à la méthode chinoise et ils les ont fait en mode Guirlande de noel. C'est a dire que :
1 : 1er coup d'allumage : Longue Portée à demi puissance
2 : 2ème coup d'allumage : Longue Portée à pleine puissance
3 : 3ème coup d'allumage : Longue Portée en mode clignotant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais qu'est-ce qui leur à pris, aux Chine-toques, de créer une chiotte pareil.
Du coup, je l'ai démonté en me disant, y a bien un Switch pour annuler ce bordel, et bien non... que dalle.
Et pour gérer ce bordel, il y ont mis une tonne de composants qui, a mon sens, ne servent a rien.

La dernière blague : Comme j'en ai monté 2, bien sur ils se sont désynchronisés.. Shocked Shocked. Je vous laisse hurler de rire en pensant au résultat à l'avant de la voiture... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil





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filoche 51 aime ce message

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Message par freud 26/10/2016, 18:58

wavy jean pierre pour ceux qui veulent garder un système à vis topppppp et très simple à faire mais j'ajouterais un coup de pâte bi composants sur les ailettes à l'intérieur histoire de ne pas avoir la surprise que le truc se mette à tourner dans le vide pascontent
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Message par Philippe_P 26/10/2016, 19:04

Merci Jean Pierre pour la dernière phrase, j'ai bien rigolé Very Happy
J'aiaussi une rampe à led chinoise, mais je n'ai pas ce problème, ça fonctionne comme une rampe normale.
Le serrage du capot pose pour moi 2 pb, le premier c'est qu'avec mes roues en 17" je casse systématiquement le capot au niveau de la vis près du pare brise coté conducteur et pour les vis de devant quand tu serres un peu fort les vis d'origine tu fèles le capot, donc maintenant à chaque démontage, je passe un coup de décapeur sur le bloc noir et je ne serre pas trop les vis.
Sur le fun500 de mon gamin, il y a des vis 1/4 de tour et c'est pas mal, le serrage est limité et ça a l'air de tenir, ceci étant à la vitesse où roule le fun500, c'est pas sur que ça tienne à 180 (sur circuit) Very Happy
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Message par freud 26/10/2016, 19:23

Philippe_P a écrit:
Sur le fun500  il y a des vis 1/4 de tour et c'est pas mal, le serrage est limité et ça a l'air de tenir, ceci étant à la vitesse où roule le fun500, c'est pas sur que ça tienne à 180 (sur circuit) Very Happy

à la longue elles finissent par se barrer sur mon fun j'avais déjà modifié les fixations de capot avant et arrière
Fixation du capot avant 91233510
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Message par Achille Bobyla 3/11/2016, 10:14

j'ai revu la fixation de mon capot avant car le bouchon d'essence n'était plus aligné dans l'ouverture du capot. J'ai opté pour ce système qui permet une souplesse car il peut arriver qu'en appui le garde-boue avant vienne soulever le capot et c'est le meilleur moyen d'arracher les fixations rigides.

Fixation du capot avant Fixati10

Le jeu de 2 vaut +/- 9€ chez https://www.planet-kartcross.com/Carrosserie/Attache-capot-ressort-x2

Achille topppppp
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Message par freud 3/11/2016, 10:52

wavy  ça va bien j'ai déjà vu un fun 500 avec le même type de fixation topppppp
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Message par Jean-Pierre-95 3/11/2016, 17:23

Ah Pas mal Achille.. En plus, ca va bien à la voiture.

Pour l'effet "Souple" pour les remontées de roues dans le capot, comme ca se passe pour la vis qui est à l'avant ??. L'effet compas ne brise pas cette partie de capot ?? Parce que la roue est quand même très proche de cette vis.

Jp
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Message par tondu 3/11/2016, 17:28

efficace et joli
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Message par Philippe_P 3/11/2016, 17:49

Jean-Pierre-95 a écrit:Ah Pas mal Achille.. En plus, ca va bien à la voiture.

Pour l'effet "Souple" pour les remontées de roues dans le capot, comme ca se passe pour la vis qui est à l'avant ??. L'effet compas ne brise pas cette partie de capot ?? Parce que la roue est quand même très proche de cette vis.  

Jp
Alors je peux confirmer que la vis avant prend un tout petit peu, en fait c'est le capot avec de légères fissures autour de la vis, par contre du coté de la vis arrière c'est pas la même chanson, à chaque fois je casse le capot du coté conducteur. Je ne mets plus la vis, je scotche, c'est moche, mais ça ne casse plus.
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Message par Achille Bobyla 3/11/2016, 23:25

pour les fixations de l'avant du capot j'ai toujours mes clips de chez SODIKART, mais doublès avec de très larges rondelles en époxy pour répartir les efforts.

Fixation du capot avant Renfor10

comme ça c'est démontable sans outil.

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Message par freud 3/11/2016, 23:32

wavy achille tes bouchons noirs à la place des vis font centrage ou juste cache trous  Question
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Message par Achille Bobyla 4/11/2016, 00:21

freud a écrit:wavy achille tes bouchons noirs à la place des vis font centrage ou juste cache trous  Question

juste cache-trous ce sont des boutons/poignées de meubles noirs en plastiques
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Message par freud 4/11/2016, 08:32

wavy ça aurait été bien qu'ils viennent replacer le capot avant de l'attacher comme ça tu serais certain de la position et ça éviterait qu'il se balade en latéral
Fixation du capot avant At1010
Fixation du capot avant At1110
Fixation du capot avant At910
Fixation du capot avant Sdc11611
Fixation du capot avant Sdc11610
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