Guten Tag!
3 participants
Guten Tag!
De père Allemand et d'une mère française je suis mixte Je suis aussi à l'aise avec la langue française qu'avec la langue allemande par contre l'anglais c'est galère !
J'ai déjà croisé un F16, je connais un peu le produit, je viens sur le forum pour regarder, aucune intention d'achat.
J'ai une petite passion pour la gamme Renault sport, j'ai commencé avec un Renault spider que j'ai toujours dans le garage, il tient la côte, c'est le rêve de la tuture de course avec un bon rapport qualité prix sensation. Au fil des années je l'améliore et elle va bientôt fêter ses 20 ans avec moi, acheter neuve en 1998, je prends toujours autant de plaisir avec mon spider. Châssis en aluminium, 930 kg d'origine mais 891 kg depuis mes améliorations, le seul reproche est la position de conduite un peu haute mais le plaisir est là. D'origine on est à 147cv depuis une dizaines d'années je suis à 183cv bien rôdé avec une petite reprogrammation moteur par Renault, ligne d'échappement sport...Un Renault qui ose sortir des codes habituel et qui fait toujours son petit effet malgré son âge. J'ai aussi une Renault Clio 2 RS V6 phase 2 que je sors plus rarement et principalement sur circuit deux ou trois fois par an. Plus normalement au quotidien je roule en opel insignia 2.0 cdti 195cv reprogrammée à 225cv pour avoir un peu plus de sport, une petite opel adam 1.0 turbo ecotec 115cv et une opel mokka, rien d'extraordinaire.
Je regarde par curiosité le secma F16 que je trouve réussi, en silver je le trouve même attachant et je songe peut être à en acheter un mais pas tout de suite. Malgré 105cv c'est un peu juste à mes yeux, je ne doute pas que la puissance suffise mais je verrai plus une puissance de 120cv minimum pour me faire acheter.
Quelques photos de mon spider.
Unique pour une Renault, lotus a répliqué avec la 340R plus sportive mais plus au même prix. Le Renault spider je l'avais acheté 190 000 francs alors qu'une 340R qui est sortie fin de carrière du Renault spider c'était 360 000 francs...
Difficile de la remplacer c'est mon rêve
Et ma Clio RS V6 phase 2 forte de 254cv.
J'ai regardé le nouveau secma turbo mais je préfère le F16 atmo car à moins de 20 000 euros il n'a pas de réel concurrent. Le turbo ne profite déjà pas d'un beau physique mais à un tarif équivalent à la concurrence il va se prendre la porte...de la sortie.
J'ai déjà croisé un F16, je connais un peu le produit, je viens sur le forum pour regarder, aucune intention d'achat.
J'ai une petite passion pour la gamme Renault sport, j'ai commencé avec un Renault spider que j'ai toujours dans le garage, il tient la côte, c'est le rêve de la tuture de course avec un bon rapport qualité prix sensation. Au fil des années je l'améliore et elle va bientôt fêter ses 20 ans avec moi, acheter neuve en 1998, je prends toujours autant de plaisir avec mon spider. Châssis en aluminium, 930 kg d'origine mais 891 kg depuis mes améliorations, le seul reproche est la position de conduite un peu haute mais le plaisir est là. D'origine on est à 147cv depuis une dizaines d'années je suis à 183cv bien rôdé avec une petite reprogrammation moteur par Renault, ligne d'échappement sport...Un Renault qui ose sortir des codes habituel et qui fait toujours son petit effet malgré son âge. J'ai aussi une Renault Clio 2 RS V6 phase 2 que je sors plus rarement et principalement sur circuit deux ou trois fois par an. Plus normalement au quotidien je roule en opel insignia 2.0 cdti 195cv reprogrammée à 225cv pour avoir un peu plus de sport, une petite opel adam 1.0 turbo ecotec 115cv et une opel mokka, rien d'extraordinaire.
Je regarde par curiosité le secma F16 que je trouve réussi, en silver je le trouve même attachant et je songe peut être à en acheter un mais pas tout de suite. Malgré 105cv c'est un peu juste à mes yeux, je ne doute pas que la puissance suffise mais je verrai plus une puissance de 120cv minimum pour me faire acheter.
Quelques photos de mon spider.
Unique pour une Renault, lotus a répliqué avec la 340R plus sportive mais plus au même prix. Le Renault spider je l'avais acheté 190 000 francs alors qu'une 340R qui est sortie fin de carrière du Renault spider c'était 360 000 francs...
Difficile de la remplacer c'est mon rêve
Et ma Clio RS V6 phase 2 forte de 254cv.
J'ai regardé le nouveau secma turbo mais je préfère le F16 atmo car à moins de 20 000 euros il n'a pas de réel concurrent. Le turbo ne profite déjà pas d'un beau physique mais à un tarif équivalent à la concurrence il va se prendre la porte...de la sortie.
Invité- Invité
Re: Guten Tag!
hallo Aurel ; tu as de beaux jouets ! si tu veux voir un secma de pres , je serai à Baden Baden mi juillet pour l exposition de voitures anciennes ; un copain viendra avec sa tesla (voiture électrique de 2tonnes qui marche d enfer !!! ) A bientôt
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Guten Tag!
Bienvenue sur le forum.
J'adore le Spider. Une voiture complètement déganté et bien trop rare sur les routes. Je l'adore justement en version sans pare brise et jaune........la tienne est personnalisé mais j'avoue que je la préfere d'origine avec le bas de caisse et l'arrière en gris.
Je suis sur le forum pour un hypothetique achat d'un F16 atmo aussi.
Personnelement 105cv pour 560kg ou 150cv pour 891kg, je trouve qu'on joue dans la même catégorie. Tu trouves la puissance du secma un peu juste mais si on regarde les chiffres: 5.94 cv/kg pour ton spider et 5.33cv/kg pour le F16. Le 0-100 km/h est meme meilleur pour le secma....... Après ce ne sont que des chiffres, je pense que le secma et le spider partage la meme phylosophie: donner beaucoup de plaisir à son propriétaire, et c'est bien ca le principale.
Au plaisir de te croiser un jour au volant d'un F16.
Alain
J'adore le Spider. Une voiture complètement déganté et bien trop rare sur les routes. Je l'adore justement en version sans pare brise et jaune........la tienne est personnalisé mais j'avoue que je la préfere d'origine avec le bas de caisse et l'arrière en gris.
Je suis sur le forum pour un hypothetique achat d'un F16 atmo aussi.
Personnelement 105cv pour 560kg ou 150cv pour 891kg, je trouve qu'on joue dans la même catégorie. Tu trouves la puissance du secma un peu juste mais si on regarde les chiffres: 5.94 cv/kg pour ton spider et 5.33cv/kg pour le F16. Le 0-100 km/h est meme meilleur pour le secma....... Après ce ne sont que des chiffres, je pense que le secma et le spider partage la meme phylosophie: donner beaucoup de plaisir à son propriétaire, et c'est bien ca le principale.
Au plaisir de te croiser un jour au volant d'un F16.
Alain
zimzim- Messages : 1526
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 41
Localisation : Entre Rennes et Saint-Malo
Re: Guten Tag!
Bienvenue ici !
De superbes auto, bravo pour cette belle présentation!
C'est vrai que 105cv cela ne fait pas très sportif à entendre cela, mais le plaisir au volant est bien là et cela est bien l'essentiel.
Concernant le turbo je ne pense pas qu'il y aura de concurrence directe, mais c'est sur que plus le tarif sera élevé moins l'écart avec la concurrence sera important ce qui fera plus réfléchir les éventuels acheteurs.
Après il y a toujours mieux, plus abouti, plus puissant..
De superbes auto, bravo pour cette belle présentation!
C'est vrai que 105cv cela ne fait pas très sportif à entendre cela, mais le plaisir au volant est bien là et cela est bien l'essentiel.
Concernant le turbo je ne pense pas qu'il y aura de concurrence directe, mais c'est sur que plus le tarif sera élevé moins l'écart avec la concurrence sera important ce qui fera plus réfléchir les éventuels acheteurs.
Après il y a toujours mieux, plus abouti, plus puissant..
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Guten Tag!
tondu a écrit:hallo Aurel ; tu as de beaux jouets ! si tu veux voir un secma de pres , je serai à Baden Baden mi juillet pour l exposition de voitures anciennes ; un copain viendra avec sa tesla (voiture électrique de 2tonnes qui marche d enfer !!! ) A bientôt
Je passerai peut être suivant mes disponibilités, une date à me donner ?
Junior j'ai vu l'émission Turbo et je ne suis toujours pas convaincu par la version Turbo. Il y a du bon dans le concept mais il y a mieux ailleurs.
Invité- Invité
Re: Guten Tag!
Aurel , je te donnerai la date debut juillet quand mon copain sera decidé ;
tu dis " il y a mieux ailleurs ", comme quoi par exemple ? sujet interressant !
à plus
tu dis " il y a mieux ailleurs ", comme quoi par exemple ? sujet interressant !
à plus
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Guten Tag!
hallo Aurel ; je serai à Baden Baden le samedi 11juillet dans l apres midi ;
le dimanche 12 juillet est maintenant réservé pour le Nürburgring ; on me fait un bapteme avec une gtr godzilla ; ça ne se refuse pas !
le dimanche 12 juillet est maintenant réservé pour le Nürburgring ; on me fait un bapteme avec une gtr godzilla ; ça ne se refuse pas !
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|