Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Présentation après essai

4 participants

Aller en bas

Présentation après essai Empty Présentation après essai

Message par Pascaldan 25/2/2010, 09:27

Bonjour à tous.
URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/redimensionner1003398.jpg/]Présentation après essai Redimensionner1003398[/URL]
J ai essayé le F16 il y a 6 mois environ. C est Fafa44 qui m a fait cet honneur et je l en remercie encore. J ai du rouler 10 km au volant, génial pour se faire une véritable idée.
Points positifs, le look, la conduite au raz du sol et le fait de rouler différent.
Points négatifs (non ne me frappez pas), ce ne sont que mes propres impressions. Le freinage, ouhlà, où sont les freins......questions d habitude surement d apres ce que j ai pu lire.
Ensuite, arhhhhhhhhhhhhh, un petit turbo ne serait pas de trop ! Les 100 chevaux, oui, mais plus seraient idéal. Habitué à conduire un turbo essence, j avoue que quand les chevaux arrivent, c est different.
Enfin, ce qui a fait que je n ai pas franchit le pas, le nerf de la guerre, toujours lui, les 20 000 euros avec les options, toit, portes papillons et porte bagage.
Pour conclure, je pense que j aurai un F16 un jour, car c est un engin ludique et tellement different de tout ce qui roule en 4 roues, facile d entretien, peu onéreux à l usage. mais je l achèterai d occasion,ce sera plus dans mes cordes.
Je suis ce forum depuis sa création, merci baboon.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Invité 25/2/2010, 13:38

welcome

Salut Pascal,cela fait plaisir de te revoir,
ben sur le coup reflechiii je croyais que tu avait trouvé un F16 ,ma vue baisse mdr
un jour viendra topppppp topppppp
pour le mien ,depuis deux mois sur cale à démonter inspecter ,améliorer, protèger la structure métallique et toute la partie alu moteur,j'adore, en plus un vrai bonheur de démontage/remontage.
sinon si tu passe devant ou à proximité de la maison,la porte toujours ouverte.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Pascaldan 25/2/2010, 13:56

j ai un oeil journalier sur ce site depuis sa création. Je suis donc au courant de tout ce que tu fais ou as fait sur ton F16.
Je t avais envoyé un mail pour te remercier de l essai. Acceuilli comme un prince, un essai, que même la société qui vend n autorise pas......Enfin, excellent souvenir que ce jour.
Comme tu bricoles énormément, vivement la retraite, as tu pensé à enlever le pot catalytique ? Je pense que le son serait meilleur encore avec ton pot d echappement. Bien sûr faudrait pouvoir le remonter pour le contr^^ole technique.
Je n ai pas mis mon buggy en vente, le F16 ne pourrait remplacer son utilisation.

Présentation après essai Pascaldan

En attendant ce jour, où j aurai ce F16, voici mes jouets qui me permettent d attendre. Plus beaucoup de place dans la grange pour y stocker tout ça, faudra pousser les murs car le buggy n est pas sur la photo.
J ai longtemps hésité avant de m inscrire sur ce forum, puis après tout, plus on est de fous, plus on rit. Puis donner ses tuyaux aux autres , en discuter, c est plutot agréable, donc me voilà.
Il est aussi évident que si tu passes du coté de st gilles croix de vie, je ne pourrai t acceuillir aussi bien que tu l as fait pour moi, mais je ferai au mieux !!!!!!!!
A bientot
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par PHIL0138 25/2/2010, 18:18

Encore un grand enfant.... Présentation après essai Suspect Présentation après essai Suspect !

Mais il n'y a que de çà ici Présentation après essai 9966 Présentation après essai 9966 Présentation après essai 9966 !


Bon...et bien....bienvenu à toi, même si tu n'as pas encore de F16 Présentation après essai Kopfschuettel , plus on est d'enfants plus on ri Présentation après essai Icon_cheers Présentation après essai Icon_cheers Présentation après essai Icon_cheers
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Baboon 25/2/2010, 20:13

Pascaldan a écrit:-------
------ce ne sont que mes propres impressions. Le freinage, ouhlà, où sont les freins......questions d habitude surement d apres ce que j ai pu lire.
---------------------

Bonjour Pascaldan et bien venu

Effectivement, la pédale de freins est assez surprenante, surtout en descendant d'une automobile
aux freins hyper assistés.
Quand l'auto est neuve, il faut d'abord "faire" les freins,
sans oublier de "se faire" aux freins.

Ensuite, c'est que du bonheur. Précision, violence, force, distances de freinage de monoplace.
Aisance phénomènale de la gestion du blocage intempestif des roulettes
Impossibles à mettre en défaut, ce ne peut etre que le pilote qui est en défaut.

L'effort au mollet est plus important que sur les freins assistés, mais pas besoin des pattes arrière
d'un cycliste yankée dopé pour effectuer des freinages d'anthologie.

Leslie et ses 57 kilox me pique souvent la Bestiole et s'en sort très très bien

Présentation après essai Cer4

Du reste, les sensations à la pédale sont les mêmes que sur les monoplaces types Formule Ford,
Formule Renault & Renault Campus, Formule 3, etc etc etc

Formule FORD
Présentation après essai Ff2r

Présentation après essai Ff1de

Formule Renault
Présentation après essai Ff3f

Présentation après essai Ff4z

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation après essai 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Baboon 25/2/2010, 23:35

Présentation après essai Zzzuq

Pascaldan a écrit:-----
---------------
------je pense que j aurai un F16 un jour, car c est un engin ludique et tellement different de tout ce qui roule en 4 roues, facile d entretien, peu onéreux à l usage. mais je l achèterai d occasion,------------
------------.

Va te falloir de la patience, sur la centaine de F16 construits, ils sont presque tous partis à l'exportation,
ou alors assassiner un des 12 ou 14 propriètaires français pour lui piquer sa Bestiole Shocked Shocked Shocked

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation après essai 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Pascaldan 26/2/2010, 06:55

Présentation après essai Cartefrance2
L année dernière j avais diffusé sur F A cette carte de france des possesseurs de F16. Depuis cette date, je pense qu une dizaine supplémentaires viennent compléter. Donc on doit etre à une petite cinquantaine de F 16 , chez nous......
Donc y en aura bien un pour moi d occas avec 40000 OU 50000 km, qui n a pas fait de piste, à un prix raisonnable.......10000 - 12000 euros............. Il est encore trop tôt pour savoir comment va évoluer ce marcher, c est tout bon ou tout mauvais. Puis d ici là, peut être que mon compte bancaire se portera mieux et que tant pis , je casserai ma tirelire pour un neuf !

Tiens baboon, comment enlever la photo du bas de ce message ? Je ne veux pas qu elle figure à chaque message. Mais je veux bien garder mon avatar si possible. Je t autorise à l enlever si tu veux.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Baboon 26/2/2010, 08:22

Salut Pascaldan

Petites corrections pour ta statistique

Celui du 93, ce devrait etre celui de TontonPoil, qui est reparti dans les Alpes
Dans le 91, il y en a 2, Subascuba et le mien
Sinon, les chiffres que j'ai, ce sont ceux de Gerard HOUDART.

Sinon, les autres sont en Allemangne, Belgique (Paul), Ecosse, Angleterre, Seychelles,
Suisse, Italie(Nicola),Espagne, Portugal, Roumanie, Pologne ,
2 aux USA (Madonna et Bill Clinton, ouai ouai..), 1 aux Antilles, etc etc etc.....

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Présentation après essai 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11620
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par PHIL0138 26/2/2010, 08:29

C'est dommage que tu n'en veuilles pas un qui est fait de la piste car le mien aurai été dans ton budget, je pensais le vendre 8000 euros comme je l'ai matraqué à mort, ruiné jusqu'à la moelle, utilisé comme chasse neige, comme chasse Lotus, comme chasse moustique et enfin comme aspirateur à sensation.

Mais, après réflexion, comme je ne veux pas rouler quelqu'un, c'est la mort dans l'âme que je vais encore le garder un peu et la prochaine fois que la soudure de la patte de fixation du pot d'échappement lâche, hop!, c'est directement au broyeur !
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Pascaldan 26/2/2010, 08:40

salut phil. C est bien à toi que je pensais en c qui concerne le F16 qui fait de la piste. Il me semble que c est le tien qui a eu un problème de boite, de clips......... Je ne te jète pas la pierre loin de là, c est un engin fait pour ça aussi, mais bon, je préfère , pour la fiabilité future un qui aura été mené plus calmement................
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Pascaldan 26/2/2010, 08:44

Salut Baboon,
Je ne mets pas en doute la parole du génial créateur. Mais il y en a bien une quarantaine immatriculé en Aout 2009. Je n ai pas regardé depuis. Alors, je ne vois qu une solution, les F16 sont partis à l étranger et rachetés par des français car, il y a bien ce nombre immatriculés en France. Donc bien un occase pour moi.................dans quelques temps.......................
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par aurélien 26/2/2010, 08:57

salut,

juste pour info, il y a 2 jours, il y en avait 2 à vendre sur leboncoin, ça peut te donner une idée Wink
aurélien
aurélien

Messages : 15
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : un peu partout dans le nord ouest de la france !

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Pascaldan 26/2/2010, 09:15

Je regarde tous les jours sur le bon coin. Malheureusement, ce sont des pubs de magasins de motos, ou autre, qui vendent le F16 sur commande, en neuf. Des professionnels, seulement. Pas d occasion comme éventuellement Phil l a dit plus haut pour le sien......
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par PHIL0138 26/2/2010, 11:08

Pascaldan a écrit:salut phil. C est bien à toi que je pensais en c qui concerne le F16 qui fait de la piste. Il me semble que c est le tien qui a eu un problème de boite, de clips......... Je ne te jète pas la pierre loin de là, c est un engin fait pour ça aussi, mais bon, je préfère , pour la fiabilité future un qui aura été mené plus calmement................

Là, tu as le raisonnement de beaucoup de gens...mais ce n'est pas parce-que vous êtes nombreux à penser ainsi que vous avez raison... Présentation après essai 805148

Tous les engins mécaniques ont un jour ou l'autre des pannes mécaniques dues soit à un problème de conception, soit à un problème d'usure normale. Que recherche la majorité des utilisateurs d'engins mécaniques? ...la fiabilité !
Comment obtenir cette fiabilité sur des engins de faible diffusion? Tout simplement en roulant avec et les défauts qui ont à apparaitre surviendront rapidemment et pourront ainsi être définitivement solutionnés, mettant ainsi l'honorable passionné à l'abri de nouvelles mésaventures... Le F16 est archi simple de conception, mais dans le cadre d'une utilisation optimale conforme à ses performances il nécessite un certain nombre de modifications pour pouvoir rouler sur tout type de terrain en toute tranquilité, et pour arriver à ce stade, il faut quand même une bonne perception intuitive de la Mécanique et pour des modifications durables, il faut aussi des bonnes compétences ou connaissances en mécaniques générales.
Après, suivant ses fameuses compétences ou connaissances, l'épaisseur des billets nécessaires peut varier considérablement...

A titre d'info, j'ai procédé à environ une dizaine de modifications mécaniques sur mon F16, correspondant à des dizaines d'heures d'études, d'essai et de tests de roulage afin d'approcher "ma" perfection car j'aime utiliser mes véhicules pour ce qu'ils ont été créés mais j'ai horreur de tomber en panne! donc même si les vidéos que je post peuvent laisser croire à un usage hors norme, aujourd'hui si on me proposait d'échanger mon F16 contre un neuf d'origine, celà ne m'intéresserait même pas car j'estime que mon F16 est actuellement, compte-tenu de l'usage que j'en fais, aussi fiable qu'un neuf et surtout parfaitement adapté à une polyvalence maximum. (Usage quotidien, usage neige, usage circuit, usage fun) et tout celà en changeant seulement de pneumatiques!)

Et le jour ou je le vendrai, se sera, comme la plupart de mes véhicules à une de mes connaissances, qui connaitra parfaitement l'usage que j'en aurai eu et qui aura toute confiance dans l'entretien et les modifications apportées à la bête et qui l'achetera avec bonheur les yeux fermés et sans suspicions!
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Pascaldan 26/2/2010, 11:30

Oui, je comprends bien, j ai seulement appliqué le dicton qui dit : Qui ménage sa monture va loin.......
Ceci dit, j ai fait du karting pendant une dizaine d années, en loisirs avec mon Rotax Max, donc la mécanique, démontée, remontée, enfin, tu imagines. Donc quand c est contrôlé et entretenu, je suis ok avec toi, ça fonctionne aussi bien qu un neuf, voir mieux, car même les véhicules neufs parfois ont des soucis....C est pour celà d ailleurs qu ils sont garantis un an et jusqu à sept chez un coréen.........
Le fait aussi que tu l utilises aux limites possibles ne peut en effet qu être bénéfique pour améliorer la construction en usine, si l information remonte. On ne peut que te remercier de ton utilisation polyvalente et intensive. Et si tu ne change que les pneus, alors c est du bon matos cet engin......Je n en doutais pas non plus d ailleurs. Moteur fiable et éprouvé et chassis semble "basique" sans électronique à tout va, un genre de gros Kart en somme.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Pascaldan 26/2/2010, 12:21

Présentation après essai Redimensionnercooper133

Voilà l' engin. J ai été obligé de m en séparer, car au bout d un tour de piste, mon dos ne supportait plus. Après radios et médecine, verdict : dos HS. Bon éh ben, fini le kart !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me souviens du jour où mon père m a emmené au magasin pour m acheter ma première auto ! je devais avoir 5 ou 6 ans, une belle auto genre formule 1 à pédales..............La passion doit venir de ce moment là sans aucun doute. Heuresement qu il ne m avait pas acheté une Barbie..........................
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Présentation après essai Empty Re: Présentation après essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum