Motul RBF 660

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Motul RBF 660

Message par PéA le 12/5/2015, 17:34

Bonjour à tous

Suite à ma perte de frein ce WE à Clastres, j'ai cherché un liquide plus performant, et je me suis tourné vers du Motul RBF 660 ou du Castrol SFR Racing. Le prix, environ 50 à 60e le bidon d'1L.

Et je suis tombé sur un site qui vend les bidons de Motul à 12,5e les 500ml, contre 20 à 30e ailleurs. Je sais pas si on peut faire de la pub, mais pour une occaz pareille je pense pas me faire taper sur les doigts :

http://www.racinglubes.fr/freinage-direction-assitee-competion/60-motul-rbf-660.html?LGWCODE=601286;85309;5047&gclid=CjwKEAjwycaqBRCSorjE7ZewsmUSJABWzM54rqaYn7bt55ErI_T1enl5hg08KqyOep4NwbbwyLsa6BoCd-fw_wcB

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Re: Motul RBF 660

Message par Baboon le 13/5/2015, 20:53

Salut P&A

Les RBF 600 et 660 Dot 4 racing sont d'excelllllllent liquides de freins
très hautes températures, je connais très bien pour les avoir utilisés
sur de nombreuses automobiles, Porsche, BMW M3, Alfa Romeo, etc etc etc
mais ils ne servent absolument à rien de chez à rien sur un Sema F16,
parce que les freins sur-dimensionnés du F16 ne chauffent pas suffisamment.

En fait, les freins du F16 ne chauffent jamais jamais jamais.
Et c'est du vérifié avec mon charriot avant que je passe mes disque avant en 284mm.

De plus, c'est un liquide qu'il faut très très fréquemment purger,
parce que bizarrement, il emmagasine l'eau, et l'eau dans les étriers,
c'est la mort du petit cheval blanc dans les bras de sa mère noire.

Un Motul 5.1 ou Ferodo 5.1 sont largement plus que suffisants pour faire de la route,
autoroute allemande à fond de 5ème, de la piste, pendant des journées entières,
que tu ne verras jamais le moindre échauffement
des disques, plaquettes, et jamais jamais jamais n’arriveras
à mettre en ébullition le liquide de freins dans les étriers
comme sur les Belle-merde-double-vée M3
au poids d'enclumes à roulettes à étriers de freins flottants mono-piston
sous dimensionnés, c'est du reste scandaleux.

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Re: Motul RBF 660

Message par Jean-Pierre-95 le 13/5/2015, 23:25

Je crois que PeA roule en West...., mais ca change pas grand chose, vu le poids de la voiture.

J'ai aussi beaucoup roulé avec du RB600. Liquide de freins vraiment parfait.

Les conseils avisés de Baboon sont à respecter. Purge complète tous les ans ou toutes les 4 à 5 sorties circuits si elles sont faites en moins d'une année.

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Re: Motul RBF 660

Message par Baboon le 14/5/2015, 09:26

Salut Jean Pierre

Jean-Pierre-95 a écrit:Je crois que PeA roule en West...., mais ca change pas grand chose, vu le poids de la voiture.

Ah ouai ouai ouai, c'est vrai il roule en Westfield
Mais même si sa charrette tape le 230 et arrive bien plus fort sur les freinages que le F16,
c'est la même histoire, freins surdimensionnés aussi.
A moins qu'il ait remplacé ses freins par des freins d'Austin Morris "poufiasse" Cooper,
ce qui m'étonnerait, aucun intérêt de se faire chier la virgule
avec des Dot 4 racing 300 et 330 degrés.



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Re: Motul RBF 660

Message par Jean-Pierre-95 le 14/5/2015, 09:41

J'aime beaucoup l'option freinage de ton Austin... Avec Air-Bag intégré...
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Re: Motul RBF 660

Message par PéA le 14/5/2015, 17:05

@Baboon :
Je ne sais pas si tu as suivi mes dernières péripéties à Clastres, mais j'ai réussi à perdre les freins avec la West'.
J'avoue, j'attaquais comme un fou, des freinages à la limite de chez limite (c'était une démo de la charrue au pilote de l'Ariel Atom, il fallait que j'assure lol2 ), et au bout de quelques tours, d'un seul coup plus rien affraid

Heureusement que c'est arrivé à un endroit où j'ai pu sortir de piste en toute sécurité pour la voiture mais surtout pour les autres et pour nous...

Pourtant niveau freinage sur la West', j'ai le kit "très gros freins" (stage 2), avec étriers 4 pistons, disques ventilés, plaquettes mintex, durites avia et tout le tintouin. Le liquide de frein était neuf (Dot 4 Bendix).
Et je suis rentré aux stands avec les disques tout bleus affraid

Donc je préfère passer à du plus costaud... Et les préco de Motul prévoient une purge tous les 18 mois (je le ferai tous les ans au prix du bidule).

Sinon j'ai posté ici à cause du prix qui est une très bonne affaire (prix d'un Bendix Dot 4 classique, donc pourquoi se priver), même si pas forcément utile pour un f16, certains membre du forum roulent avec d'autres voitures, et puis le F16 turbo sort bientôt (en tout cas on l'espère langue ).

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Re: Motul RBF 660

Message par Baboon le 14/5/2015, 17:16

C'est celui ci ton Bendix Dot 4 ?????????



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Re: Motul RBF 660

Message par PéA le 14/5/2015, 17:40

Possible, je regarderai... Pourquoi, c'est de la merde ? mdrrrrrrrrrr
En même temps je dis Bendix mais je suis pas 100% sûr, j'ai acheté tellement de trucs pour la révision de la West' !
En tout cas c'était du DOT4, ça j'en suis sûr.
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Re: Motul RBF 660

Message par Baboon le 14/5/2015, 18:57



PéA a écrit:Possible, je regarderai... Pourquoi, c'est de la merde ? mdrrrrrrrrrr
En même temps je dis Bendix mais je suis pas 100% sûr, j'ai acheté tellement de trucs pour la révision de la West' !
En tout cas c'était du DOT4, ça j'en suis sûr.

Ce liquide n'est pas une merde ni une pisse d'âne, mais il est plus approprié
à une caisse genre Austin Morris "pouffiasse-blonde" Mini même pas Cooper
du N.A.P. ou du "double V.C."
ou la Citroen Méhari du gendarme de Saint Tropez

N.A.P. ---> Neuilly Auteuil Passy
Double V.C. ---> Versailles Vésinet Chatou

Il existe 2 type de Dot 4
Le standard comme ton Bendix Dot 4 et les Dot 4 Racing "hautes températures"
qui sont conçuset prévus pour encaisser des pics de 280 à 330 degrés centigrades
ou 660 degrés Fahrenheit.

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Re: Motul RBF 660

Message par Baboon le 15/5/2015, 10:15





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Re: Motul RBF 660

Message par Baboon le 15/5/2015, 10:28

Salut Jean Pierre

Jean-Pierre-95 a écrit:-----
--------- Purge complète tous les ans ou toutes les 4 à 5 sorties circuits si elles sont faites en moins d'une année.
--------

Concernant les Dot 4 Racing hautes températures c'est presque ça Jean Pierre.
Mais en course, c'est liquide neuf, c'est purge à chaque séance d'essai libre,
purge avant chaque séance de qualife,
purge avant chaque manche de course.
Et vidange totale du circuit de freinage avant chaque W-end de course.

En rallye, c'est presque pareil, liquide neuf et propre dès la première spéciale,
puis purge ou vidange totale à chaque étape.

En ce qui concerne les amateurs pistards du W-end comme nombre d'entre nous,
c'est vidange totale avant chaque sortie.
Je le répète, cela ne concerne que les Dot 4 Racing.

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Re: Motul RBF 660

Message par Xav´ le 18/5/2015, 18:48

Et mer..., j'ai rien vérifié sur mes freins ! taperr

j'étais tellement sur le "put... ça freine fort" et le "sur c'te caisse, c'est largement suffisant vu le poids", que je n'y ai même pas pensé.

'vais essayé de trouver du temps pour le faire avant folemebray mais c'est pas gagné No
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Re: Motul RBF 660

Message par Baboon le 18/5/2015, 19:34

Xav´ a écrit:Et mer..., j'ai rien vérifié sur mes freins ! taperr


Tu sais la faire la vidange du liquide de freins ??????????

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Re: Motul RBF 660

Message par Xav´ le 18/5/2015, 19:55

Jamais fait sur F16 mais fait une fois sur clio avec un pote...
Je demanderais de l'aide Wink
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Re: Motul RBF 660

Message par Baboon le 18/5/2015, 20:41

Xav´ a écrit:Jamais fait sur F16 mais fait une fois sur clio avec un pote...
Je demanderais de l'aide Wink

Passe me voir avec un bidon de Dot 5.1, je vas te faire ça.
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