Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par Patrick Abitbol le 16/1/2015, 10:49



http://www.trackdays.fr/journee-circuit-de-lurcy-levis-circuits-alain-s-passions-1-fevrier-2015-agj9021

118€ la journée en inscription individuelle.
105€ inscription groupée à 3 minimum.

Je serai certainement présent à cette journée.
D'autres personnes intéressées ?
avatar
Patrick Abitbol

Messages : 240
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par new_angel le 16/1/2015, 11:22

Hello,

je serais en vacance a cette période la, une prochaine fois.
Amuse toi bien ;-D
avatar
new_angel

Messages : 185
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 40
Localisation : les yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par Baboon le 28/1/2015, 10:41

Salut à tous

Pour Lurcy Levis, un détail sur lequel je préviens au breefing quand j'organise sur ce tracé
c'est d'inverser les jantes droites avec les jantes gauches toutes les deux sessions.

Ce circuit, en exagérant à peine, n'a que des virages à droite très rugueux pour les gommards,
et quelques virages à gauche insignifiants pour les gommards.

Alors souvent, j'entends des pilotes "blaireaux" meilleurs que tous les autres:
- " Whaaaa, c'est des conneries, ça sert à rien, etc etc etc ......

Sauf qu'en début d'après midi quand ils commencent à s'en apercevoir, ou trop tard en fin de journée,
ben ils ont les gommards de gauche à la ferraille de la carcasse bien apparente ,
et les gommards de droite aussi beaux qu'en arrivant le matin Shocked Shocked Shocked
---------------------------------------------
Dans le ces du Secma F16, il est bien trop léger pour lui mettre les carcasses apparentes
en une journée, c'est juste histoire de marquer une usure identique aux gommards
droite et gauche.
--------------------------------------------
A la question qu'est ce qu'on fait du sens de rotation ?????
Le sens de rotation, c'est pour l'evacuation de la péllicule d'eau sur la bande
de roulement sous la pluies vers les extérieurs des gommards,
donc pas vraiment d'importance sur le sec.
Et s'il pleut ce jours là, pas besoin d'inverser les gommards droite et gauche,
ils ne s'useront pratiquement pas.
--------------------------------------------
Pour ceux qui n'ont jamais fait Lurcy, en cas de sorties de piste, c'est simple,
c'est gazon, gazon, ou gazon, voir encore gazon, et surtout gazon,
rien que du gazon, levez la main et dites je le jure.

Mais gaffe, à cette saison, le gazon est aussi léger marécage, donc bourbier,
prévoir chaussures et chaussette seiche de rechange.
Finir la journée avec les panards trempés, gelés ..... c'est pas terrible
--------------------------------------------

Bonne bourre à tous
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par Patrick Abitbol le 28/1/2015, 10:44

Merci pour le tuyau topppppp
avatar
Patrick Abitbol

Messages : 240
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par Baboon le 28/1/2015, 10:59

Suite

Quelques astuces pour Lurcy Levis

Sur ce circuit, beaucoup se laissent influancer par la ou les trajectoires de celui qui est devant eux,
l'effet mouton (Rien à voir avec Michèle MOUTON  bien sur).
Le pilote devant vous a des trajectoires de merde, ne le suivez pas.
Il se plante, vous vous plantez comme lui.
----------------------------
Au bout de la longue ligne droite, le virage de l'ECOLE
Rester à gauche de la ligne droite jusqu'au cone, ne surtout pas plonger
dans la courbe avant ce cone.
Ensuite, la subtilité, elle n'est pas du tout évidente à cerner, cette courbe de l'ECOLE
possède 3 points de corde.
Le gros "truc-astuce", c'est à partir du cone d'entrée, on donne un angle au volant
qu'on conserve jusqu'à la sortie de l'ECOLE, et les 3 points de corde viendront
à vous l'un après l'autre.
Plus facile à expliquer qu'à comprendre, mais le Secmateux n'est pas plus con
qu'un Béhèmeux, un Lotussard, un Seveneur, un Gétéiste, topppppp topppppp topppppp topppppp
--------------------------------
Dernier détail, dans la longue ligne droite, pensez à respirer plusieurs fois bien à fond
en vidant bien vos poumons, c'est juste pour garder le cerveau bien oxygéné, parce
qu’inconsciemment, donc involontairement vous ferez l'autre partie du circuit en apnée.
Du classique chez les pilotes amateurs.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par Baboon le 28/1/2015, 11:06

Suite

Les rapports de boite à pignons, c'est tout en trois, quatre et cinquième.
La seconde est totalement inutile.
Dans les courbes de la Pointe et de l'Escargot, restez en trois, enroulez sur le couple
et vous passerez plus vite, plus propre, plus précis qu'en faisant hurler la seconde.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par Patrick Abitbol le 28/1/2015, 11:10

On dirait que tu le connais comme le fond de ta poche ?
avatar
Patrick Abitbol

Messages : 240
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par PéA le 28/1/2015, 11:20

Les points de corde multiples c'est super jouissif quand on les passe bien. Y en a aussi sur le nouveau circuit de Clastres (la grande parabole avant la ligne droite - voir à partir de 4'45) :

avatar
PéA

Messages : 900
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par Baboon le 28/1/2015, 11:37

Patrick Abitbol a écrit:On dirait que tu le connais comme le fond de ta poche ?

Non, je partage juste mon expérience de ce circuit.
C'est juste pour permettre aux copains de gagner du temps, et de ne surtout pas stagner bêtement
dans l'incompréhension d'une trajectoire, d'un enchainement de virage, etc etc etc.
Personnellement, cette grande courbe de l'Ecole, il m'a fallu une deuxième journée sur
ce circuit pour comprendre le "truc", et comprendre aussi que j'étais très con.
Toujours rester humble.

Sur ce, je me rappelle d'un copain en Porsche, très habitué de ce circuit, il y venait très souvent,
et en déjeunant avec lui le midi, il m'expliquait qu'il n'avait jamais vraiment cerné ce "truc".
A la reprise, je l'ai emmené dans sa Porsche, je lui ai montré le"truc", ça a été la révélation
de l'année pour lui.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit de Lurcy-Lévis le 1er Février 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum