Anti-démarrage Cobra
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Anti-démarrage Cobra
Bonjour à tous,
Je devrais aller chercher mon F16 mercredi prochain à Aniche.
En me baladant sur le forum j'ai vu que vous aviez eu quelques soucis avec le système anti-démarrage Cobra.
Coupure moteur après avoir calé, coupure moteur après sortie de piste...
Quelle est la procédure à suivre pour redémarrer ?
Je préfère me renseigner avant car je risque fort de caler une fois ou deux sur les 900 kilomètres du parcours, ma voiture de tous les jours étant équipée d'une boite auto.
Christian
Je devrais aller chercher mon F16 mercredi prochain à Aniche.
En me baladant sur le forum j'ai vu que vous aviez eu quelques soucis avec le système anti-démarrage Cobra.
Coupure moteur après avoir calé, coupure moteur après sortie de piste...
Quelle est la procédure à suivre pour redémarrer ?
Je préfère me renseigner avant car je risque fort de caler une fois ou deux sur les 900 kilomètres du parcours, ma voiture de tous les jours étant équipée d'une boite auto.
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Anti-démarrage Cobra
La procédure si tu cales c'est couper le contact et redémarrer rapidement :)
Si l'anti-démarrage a le temps de se renclencher et qu'il clignotte (juste devant le levier de vitesse) il suffit de mettre la télécommande en contact avec pour le désactiver et redémarrer.
En faisant référence à une coupure en cas de sortie de piste je pense que tu fais sûrement référence à une des vidéos que j'ai posté sur youtube. Dans ce cas c'est une sécurité moteur (une sorte de disjoncteur) qui coupe la pompe à essence en cas de choc. Cette sécurité sert en cas d'accident pour éviter que le moteur continue à tourner ou que la pompe à essence continue à débiter avec une durite sectionnée par exemple.
Moi cette sécurité s'était déclanchée sur un vibreur sur circuit et c'est la seule fois que cela m'est arrivé.
Cette mésaventure m'était arrivé une fois par le passé avec un Peugeot expert avec lequel j'avais pris un dos d'âne beaucoup trop vite, le châssis avait frotté
Pas d'inquiétudes, et en démarrant en 1ère peu de chances de caler!!
Si l'anti-démarrage a le temps de se renclencher et qu'il clignotte (juste devant le levier de vitesse) il suffit de mettre la télécommande en contact avec pour le désactiver et redémarrer.
En faisant référence à une coupure en cas de sortie de piste je pense que tu fais sûrement référence à une des vidéos que j'ai posté sur youtube. Dans ce cas c'est une sécurité moteur (une sorte de disjoncteur) qui coupe la pompe à essence en cas de choc. Cette sécurité sert en cas d'accident pour éviter que le moteur continue à tourner ou que la pompe à essence continue à débiter avec une durite sectionnée par exemple.
Moi cette sécurité s'était déclanchée sur un vibreur sur circuit et c'est la seule fois que cela m'est arrivé.
Cette mésaventure m'était arrivé une fois par le passé avec un Peugeot expert avec lequel j'avais pris un dos d'âne beaucoup trop vite, le châssis avait frotté
Pas d'inquiétudes, et en démarrant en 1ère peu de chances de caler!!
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Anti-démarrage Cobra
Merci Junior pour ta réponse.
En effet je faisais référence à ta vidéo sur Youtube.
Je ne crains pas de caler au démarrage mais plutôt en m’arrêtant en oubliant de débrayer...
Christian
En effet je faisais référence à ta vidéo sur Youtube.
Je ne crains pas de caler au démarrage mais plutôt en m’arrêtant en oubliant de débrayer...
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Anti-démarrage Cobra
Le truc à savoir, c'est que l'anti-démarrage se remet en route quand tu remets la clé sur 0. Donc si tu cales, il ne faut pas revenir à zéro et refaire toutes les positions jusqu'au démarreur, mais directement donner un coup de démarreur depuis la position "contact" (ou était la clé pendant que tu roules normalement).
L'embrayage du F16 est assez "facile".
L'embrayage du F16 est assez "facile".
Funny- Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Anti-démarrage Cobra
Merci Funny pour cette précision. Ce n'est pas l'embrayage qui m'inquiète mais les mauvaises habitudes prises depuis quelques années avec une boite auto...
Christian
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Anti-démarrage Cobra
Salut Christian
Le F16 est aussi équipé d'un disjoncteur du circuit d'essence à inertie,
comme toutes les automobiles modernes de grandes séries.
Il est là pour coupé l'essence en cas de choc frontal, latéral, tonneaux, etc etc etc
Il se trouve dans le compartiment berlingue côté gauche;
Ce disjoncteur peut intervenir aussi sur un dos d'âne pris trop vite,
un vibreur de circuit un peu trop rugueux, un gros nid de poule,
bref, une grosse secousse du charriot.
Suffit d'appuyer sur le bouton pour le ré-amorcer.
Bref, toujours avoir dans son F16 de quoi démonter le capot berlingue.
A deux heure du mat, un gros trou dans la chaussée, le disjoncteur coupe
le circuit d'essence, t'es en plein Pekord-Land du côté de Plouc-City
et Pekno-Town dans la campagne qui pue très mauvais, ben t'es mal,
très mal si t'as pas de quoi tomber ce capot.
Et là, c'est la colère, tu t'en veux à mort de pas avoir le moindre outil dans ton F16
Dans ce cas, j'ai envie de fracasser un Hans KULLER d'écolo urbain barbu
binoclard catogan Pataugas anti bagnoles à coups de cric rouleur....
Baboon (sauvage)
Le F16 est aussi équipé d'un disjoncteur du circuit d'essence à inertie,
comme toutes les automobiles modernes de grandes séries.
Il est là pour coupé l'essence en cas de choc frontal, latéral, tonneaux, etc etc etc
Il se trouve dans le compartiment berlingue côté gauche;
Ce disjoncteur peut intervenir aussi sur un dos d'âne pris trop vite,
un vibreur de circuit un peu trop rugueux, un gros nid de poule,
bref, une grosse secousse du charriot.
Suffit d'appuyer sur le bouton pour le ré-amorcer.
Bref, toujours avoir dans son F16 de quoi démonter le capot berlingue.
A deux heure du mat, un gros trou dans la chaussée, le disjoncteur coupe
le circuit d'essence, t'es en plein Pekord-Land du côté de Plouc-City
et Pekno-Town dans la campagne qui pue très mauvais, ben t'es mal,
très mal si t'as pas de quoi tomber ce capot.
Et là, c'est la colère, tu t'en veux à mort de pas avoir le moindre outil dans ton F16
Dans ce cas, j'ai envie de fracasser un Hans KULLER d'écolo urbain barbu
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Baboon (sauvage)
Dernière édition par Baboon le 22/3/2015, 09:50, édité 1 fois
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Anti-démarrage Cobra
Salut Baboon, merci, c'est bon à savoir. Un peu plus de précision quant à la localisation de ce disjoncteur, voire une photo ???
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Anti-démarrage Cobra
Christian31 a écrit:Salut Baboon, merci, c'est bon à savoir. Un peu plus de précision quant à la localisation de ce disjoncteur, voire une photo ???
J'avais fait un post avec photos mais l'hébergeur de photos IMAGESHACKS a disparu
Post---> http://secma-f16passion.forumactif.org/t725-disjoncteur-d-essence-a-inertie?highlight=disjoncteur+d+essence
Et là, je n'ai pas mon charriot à proximité pour refaire des photos.
Si l'un d'entre vous en possède
Baboon
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Re: Anti-démarrage Cobra
Je n'ai plus qu'à éviter les dos d'âne trop rapides, les vaches, les colonies de vacances en balade, les agents de la force publique en train de faire la sieste couchés sur la voie, les armoires normandes, les pianos, etc. Heureusement il y a très peu de tout ça sur nos belles autoroutes
Merci Baboon
Christian
Merci Baboon
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Anti-démarrage Cobra
Prends une nourrice d'essence !!
Philippe_P- Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Anti-démarrage Cobra
Il est localisé dans le compartiment moteur au niveau du dos du conducteur. Un peu difficile d'accès il te faut un bâton d'environ 30cm pour aller appuyer dessus.
En cherchant le f16 pose la question à l'usine! Ils ouvriront ton capot moteur pour te le montrer sans soucis !
En cherchant le f16 pose la question à l'usine! Ils ouvriront ton capot moteur pour te le montrer sans soucis !
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Anti-démarrage Cobra
Pourquoi la nourrice d'essence ??
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Anti-démarrage Cobra
Parce que l'autonomie est limitée et en rodage, il consomme un peu plus, si tu prends l'autoroute, les stations sont des fois trop'espacée et refait le plein avant de dépasser les 200 kms
Philippe_P- Messages : 1269
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 58
Localisation : Chateaudun
Re: Anti-démarrage Cobra
Merci pour ce conseil judicieux
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Anti-démarrage Cobra
Moi je déconseille d'avoir un jerrican f'essence dans l'habitacle!
En premier lieu à cause des odeurs, les vapeurs d'essence et c'est dangereux!
Vaut mieux t'arrêter et faire le plein à partir de la moitié tu sera tranquille.
Si tu n'es pas pressé et que tu as le temps, je te conseille d'éviter l'autoroute. ou du moins pour le début du trajet!
C'est important d'y aller progressivement et de faire varier le régime, changer de rapports etc... Donc un trajet sur route est beaucoup plus approprié.
Il n'y a pas que le moteur à roder, les freins, la boite...
Sinon tu vas arriver à Toulouse, tu auras un moteur ayant fait du 4500trs min tout le trajet. Tes freins ne seront pas rodés et tous tes rapports hormis la 5 ème seront vierges.
Enfin cela n'engage que moi, beaucoup te dirons que de nos jours un moteur ne se rode pas !! Chacun est libre de faire ce qu'il veut
En premier lieu à cause des odeurs, les vapeurs d'essence et c'est dangereux!
Vaut mieux t'arrêter et faire le plein à partir de la moitié tu sera tranquille.
Si tu n'es pas pressé et que tu as le temps, je te conseille d'éviter l'autoroute. ou du moins pour le début du trajet!
C'est important d'y aller progressivement et de faire varier le régime, changer de rapports etc... Donc un trajet sur route est beaucoup plus approprié.
Il n'y a pas que le moteur à roder, les freins, la boite...
Sinon tu vas arriver à Toulouse, tu auras un moteur ayant fait du 4500trs min tout le trajet. Tes freins ne seront pas rodés et tous tes rapports hormis la 5 ème seront vierges.
Enfin cela n'engage que moi, beaucoup te dirons que de nos jours un moteur ne se rode pas !! Chacun est libre de faire ce qu'il veut
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: Anti-démarrage Cobra
Je partage totalement ton point de vue sur tous les points.
J'ai prévu mon retour sur un jour et demi afin d'alterner les portions d'autoroutes et les routes nationales. J'en aurai pour une semaine si je ne prends que les RN . Je compte faire un arrêt pipi, cigarette, essence tous les 150 km.
Et puis je vais y aller (très) cool car en plus de tous les éléments que tu énumères il y a aussi un petit bonhomme à roder au maniement du F16.
A+
Christian
J'ai prévu mon retour sur un jour et demi afin d'alterner les portions d'autoroutes et les routes nationales. J'en aurai pour une semaine si je ne prends que les RN . Je compte faire un arrêt pipi, cigarette, essence tous les 150 km.
Et puis je vais y aller (très) cool car en plus de tous les éléments que tu énumères il y a aussi un petit bonhomme à roder au maniement du F16.
A+
Christian
Christian31- Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse
Re: Anti-démarrage Cobra
La journée? mais non ^^
Quand je descend en vacances tous les ans du côté de Perpignan je prends uniquement les RN, RD et portion d'autoroute gratuites. Et Je descend d'une traite. Avec bien sûr arrêt pipi et essence. Que ce soit en F16 en en C5 A la différence qu'avec le C5 j'ai pas besoin de refaire le plein durant le trajet alors qu'avec le F16 je le fais 2 fois en chemin.
Quand je descend en vacances tous les ans du côté de Perpignan je prends uniquement les RN, RD et portion d'autoroute gratuites. Et Je descend d'une traite. Avec bien sûr arrêt pipi et essence. Que ce soit en F16 en en C5 A la différence qu'avec le C5 j'ai pas besoin de refaire le plein durant le trajet alors qu'avec le F16 je le fais 2 fois en chemin.
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
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