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quelle clé à choc ?

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Message par Xav´ 25/11/2014, 18:40

wavy

Vu que j'en ai marre de visser et dévisser sans fin à chaque fois que je change mes roues je pense acquérir (à pas trop cher Wink ) une clé à choc...

Du coup ma question simple est : vous utilisez quoi vous ? Et combien, l'avez-vous payé ?

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Message par ALAIN du 71 25/11/2014, 18:53

salut

j'utilise ca http://www.toyoracing.fr/fr/45-clé-à-chocs-24v.html  depuis cinq ans
assistance rallye et maintenant circuit et meme a l'atelier
rien a redire ;tres puissante
livrée avec une batterie de plus et dans une malette
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Message par Invité 25/11/2014, 18:54

J'ai acheté cela:
http://www.bricodepot.fr/toulon/coffret-doutils-pneumatiques-57-pieces/prod205/;jsessionid=D69B6F4022C168B0911C42B7E59BB199.node31

C'est excellent pour ce que j'ai à faire...

Je l'ai acheté parque je changeais de compresseur...
J'ai un bicylindres qui m'a couté quand même un peu (me rappelle plus bien...400/500 euros)
Mais je pense que l'important, c'est d'avoir le bon compresseur (et surtout la bonne taille de tuyau)
La clef, elle, je pense que tu peux la prendre au camion.... Wink

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Message par Achille Bobyla 25/11/2014, 19:53

J'ai vu ça, l'autre jour et ça semble pas mal avec 350 Nm

http://www.monechelle.fr/cle-a-chocs/boulonneuse-a-chocs-a-batterie-lithium-43117

et ça aussi un peu moins cher et avec 320 Nm

http://www.monechelle.fr/cle-a-chocs/cle-a-choc-sans-fil-24-v-320-nm-11065

J'ai une pneumat pas cher à 260Nm au garage et une bonne vieille croix en circuit.

Achille  topppppp
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Message par Jean-Pierre-95 25/11/2014, 20:21

j'ai une Clef à choc Ryobi Carré 1/2. Acheté chez Leroy-Merlin. Avec batterie Lithium --> Excellente autonomie.

Vraiment Très bien.

Jp
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Message par Baboon 25/11/2014, 21:45

ALAIN du 71 a écrit:salut

j'utilise ca http://www.toyoracing.fr/fr/45-clé-à-chocs-24v.html  depuis cinq ans
assistance rallye et maintenant circuit et meme a l'atelier
rien a redire ;tres puissante
livrée avec une batterie de plus et dans une malette

quelle clé à choc ? Cl%C3%A9-%C3%A0-chocs-24v

Salut Alain

J'ai exactement la même "péteuse" électrique à choc depuis 8 ans
Du matos made in rouleaux de printemps.
Même coffret, avec un accus supplémentaire.
Incassable, les accus tiennent toujours la charge.
La péteuse est restée des journées entières sous la pluie, négligence de ma part.
Et quelques douilles longues de 17 et 19 en acier noir.

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Message par Xav´ 25/11/2014, 21:48

@Jean-pierre
Oui je t'avais repéré avec, mais c'est quel modèle ? Son prix si tu as (ça aiderais à cerner le modèle)
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Message par Jean-Pierre-95 25/11/2014, 22:23

Je ne la trouve plus chez Leroy-Merlin. Moi, je l'ai acheté il y a 2 ou 3 ans.

Je l'ai retrouvé chez AMAZON :

http://www.amazon.fr/Ryobi-BIW180M-Visseuse-chocs-sans/dp/B003ASTHX0
Prix 130 €uros, Livraison gratuite.

[img]quelle clé à choc ? Jpg-vi14[/img]

Attention, il n'y a pas les accu. Pour les possesseurs de matériel(s) Roybi 18 Volt, les accu sont compatibles avec tous ces matériels, dont la clef à choc.

Jp

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Message par Jean-Pierre-95 25/11/2014, 22:25

Aie... Aie... aie... Je m'suis trompé d'image....

Voici la bonne photo :

[img]quelle clé à choc ? Jpg-vi15[/img]

Jp
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Message par Xav´ 26/11/2014, 09:01

Merci à tous. Quelle réactivité cheers

Bon bah y a plus qu'à Wink

Je posterais ici quand j'aurais fait mon choix.

Edit :

Et ça :
http://www.amazon.fr/Timbertech®️-chocs-électrique-ESSR01-mallette/dp/B003WOMWWU

qu'en pensez-vous ? A part le fait qu'il y a un fil...
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Message par Jean-Pierre-95 26/11/2014, 09:32

Ouai Super,

Cependant, au fond d'un paddock au fin fond de la Brousse, es-tu sur de trouver une prise 220 Volts ??.

Oubli les convertisseurs 12 Volts / 220 Volts --> Comme il s'agit d'un moteur électrique, l'appel de charge au moment du démarrage du moteur est tel que tu risque de tout cramer. Ou alors, il te faut trouver une Clef à choc qui bosse sur du 12 Volts continue. reflechiii reflechiii reflechiii

il y a ce produit chez CONRAD

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/841191/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=841191&WT.mc_id=comparateur-gsp-841191&LGWCODE=841191;43857;390&gclid=CI7y65btl8ICFaXnwgod7Y0AXw

En plus pour le prix, tu as les douilles et le coffret.

J'ai quelques outils de cette marque, pas de problèmes.

[img]quelle clé à choc ? Jpg-vi16[/img]

Jp






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Message par Fred. 26/11/2014, 09:45

Moi je trouve mes enfants que vous vous éloignez de plus en plus du côté gentlemen driver, le type qui arrive avec son f16 sous le bras pour tourner.
Le break de chasse (français, tellement chic  Very Happy ), la carriole, les pneus, maintenant une clé á choc. Á quand la tente et les couvertures chauffantes ?
Sinon c'est vrai que prendre ce truc pour son côté pratique et le prendre en 220 risque fort de limiter son utilisation car il faudra redémarrer le f16 charger les pneus, aller á la prise si il y en a une et si elle est accessible, changer les pneus á l'endroit le moins adéquat et ainsi de suite.
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Message par Baboon 26/11/2014, 10:34

Fred. a écrit:--------------------------
Sinon c'est vrai que prendre ce truc pour son côté pratique et le prendre en 220 risque fort de limiter son utilisation car il faudra redémarrer------------------------

Mon prochain investissement outillage sera un groupe électrogène
Click---> http://www.castorama.fr/store/Groupe-electrogene-chantier-PP2800-PRDm510761.html

quelle clé à choc ? H_510761

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Message par Achille Bobyla 26/11/2014, 12:50

sur les circuits il y a souvent un boitier électrique pour le paddock, il faut juste bien se placer et avoir une bonne rallonge de 25/50 ml, sinon en furetant il y a souvent une prise pas trop loin que l'on peut utiliser avec parcimonie ( une bonne copine à moi et surtout sans abus (un connard que je ne peux pas encadrer) bounce

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Message par ALAIN du 71 26/11/2014, 13:10

decidement !! BABOON j'ai exactement le meme en 2600 w (il a 4 ans)
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Message par Jean-Pierre-95 26/11/2014, 15:59

Fred,

Je n'ai pas forcément la même vison que toi. Un esprit Gentleman Drivers n'empêche pas, a mon sens, de se facilité la vie et les efforts. C'est un esprit participatif et amical dans un milieu donné. Sur Croix par exemple, les 2 fois ou ma clef à choc à servi dans la journée, c'est pour aider les Copains Secmistes qui avaient quelques petites difficultés.

Bien sur, on peut toujours faire avec moins, mais c'est quand même plus facile avec ce type d'outils, quand on les a pour utilisation Atelier à la maison.

Jp
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Message par Fred. 26/11/2014, 17:45

Jean-Pierre-95 a écrit:Fred,

Je n'ai pas forcément la même vison que toi. Un esprit Gentleman Drivers n'empêche pas, a mon sens, de se facilité la vie et les efforts. C'est un esprit participatif et amical dans un milieu donné. Sur Croix par exemple, les 2 fois ou ma clef à choc à servi dans la journée, c'est pour aider les Copains Secmistes qui avaient quelques petites difficultés.  

Bien sur, on peut toujours faire avec moins, mais c'est quand même plus facile avec ce type d'outils, quand on les a pour utilisation Atelier à la maison.

Jp
Je ne parle pas du côté entraide (je le sais bien, je t'ai vu proposer de l'essence en dépannage si je me souviens bien) mais je m'étonne toujours du côté beaucoup (le terme débauche serait exagéré) de moyens pour venir tourner en circuit car dans mon idée l'esprit f16 colle plus avec simplicité. Je trouve á la limite plus ta remorque derrière ton f16 plus dans l'idée qu'un f16 sur un plateau (en dehors de celui qui fait 500 km pour venir)
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Message par Xav´ 26/11/2014, 18:55

@Fred : là je me sens visé  Wink
Ben ouai, mais mon expérience (faible) de circuit me dit de prendre des précautions :
- roues pour tourner (j'ai choisi du non homologué route). Essentiellement pour le cout à l'achat.
- problèmes mécaniques : bien content d'avoir une caisse à outils pour se dépanner, voir un plateau quand la voiture ne peut plus rouler (cf mon problème de bras de suspension).


Sinon : j'ai une prise 240V dans la voiture, vous pensez qu'elle encaisserai un pétard à fil ?
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Message par Fred. 26/11/2014, 19:00

Je ne vise personne en particulier, tu n'es pas le seul á venir avec une remorque chargée.
Fred.
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Message par Jean-Pierre-95 26/11/2014, 19:12

Je crois que Fred s'exprimait sur l'augmentation de moyens au sens large et qui souvent touche de nombreux domaines. Sans pour autant prendre quelqu'un ou quelque chose en cible.

Ca, la remorque, c'est un vrai plus quand on se retrouve avec un problème non réparable sur place. Moi, je la prend quand c'est à plus de 220 / 250 Kms. En dessous, je me risque avec la remorque, bien pratique aussi, mais il faut que le F16 fonctionne pour rentrer à la maison... Sinon, c'est retour à la maison avec une bonne âme, Préparation de la remorque, du Break Pigot (De chasse au F16 lol2 lol2 lol2, c'est pas pire que le DAHU... mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr ). Remonter jusqu'au circuit, chargé le F16... et revenir à la maison. Bon la remorque, j'en fait quoi, si elle est sur le circuit ??? Suspecttttt Suspecttttt


Pour ta prise 220 Volt, il faut que tu regardes combien elle débite en continue et ce qu'elle supporte au couple Zéro (démarrage du moteur de la péteuse). Avec la fiche technique de la clef à choc que tu auras choisi, tu pourras facilement voir si ca passe.

Jp




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Message par Xav´ 26/11/2014, 19:18

J'avais bien compris, dans le bon sens et je reconnais que ça m'a fait grimper la facture (remorque, jeu de roues..., clé à choc lol2 )

Jean-Pierre-95 a écrit:Pour ta prise 220 Volt, il faut que tu regardes combien elle débite en continue et ce qu'elle supporte au couple Zéro (démarrage du moteur de la péteuse). Avec la fiche technique de la clef à choc que tu auras choisi, tu pourras facilement voir si ca passe.

Mouai, pas trouvé dans la fiche, d'où ma question... J'vais chercher un peu mieux, ça doit être écrit quelque part.
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Message par Xav´ 26/11/2014, 21:43

Quelques infos sur le net et une réflexion : au mieux j'aurais 12v x 20 ou 30A. (P=UxI) 
Donc si j'ai du bol, même avec mon convertisseur intégré dans la voiture, je ne dépasserais pas 300w !

Hors de question de brancher un pétard à 1000W Evil or Very Mad

J'ajoute qu'après recherche , je serais limité à 150W sur la prise de ma voiture.

Donc batterie ou fil à la patte... J'ai plus qu'à choisir parmis vos réponses reflechiiistudy

Merci topppppp
Xav´
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Message par Jean-Pierre-95 26/11/2014, 21:59

Très franchement, je pense qu'une clef à choc autonome (Sur batterie) répond bien mieux à ce genre d'utilisation.

Bon, c'est un peu plus cher, c'est vrai.

Mais on a rien sans rien..... Arrow Arrow

Jp

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Message par Achille Bobyla 26/11/2014, 23:55

un bon truc à pile, c'est ce qu'il y a de mieux .......... clé à choc ou sexe........... langue  moi j'ai ni l'un ni l'autre et je douille quand même reflechiii

Achille ( cherche clé à......) pig
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Message par Invité 27/11/2014, 07:46

Achille Bobyla a écrit:un bon truc à pile, c'est ce qu'il y a de mieux .......... clé à choc ou sexe........... langue  moi j'ai ni l'un ni l'autre et je douille quand même reflechiii

Achille ( cherche clé à......) pig

Surtout qu'alors, on peut aussi s'en servir comme tire bouchon.... reflechiii reflechiii

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