Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bobines d'allumage Bosch

Aller en bas

bobines d'allumage Bosch Empty bobines d'allumage Bosch

Message par TONTONPOIL le 19/8/2009, 19:21

Bonjour les FanaFun16

D'après mon garagiste, les bobines d'origine sont un point faible de ce moteur (pas de problème pour l'instant sur le mien, mais vieux maux prévenir...)
Il semblerait qu'on trouve de la rechange compatible là :
http://www.webdealauto.com/p207710/Bobine_d_allumage/Bobine_d_allumage_BOSCH_0986221001/product_info.html
TONTONPOIL
TONTONPOIL

Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver

Revenir en haut Aller en bas

bobines d'allumage Bosch Empty Re: bobines d'allumage Bosch

Message par Baboon le 19/8/2009, 20:03

Bobine d'allumage BOSCH 0986221001
[0986221001]

Référence constructeur

* NISSAN : 22448-00QAA - 2244800QAC - 2244800QAE - 22448-6N011
* OPEL : 4408 389 - 91159996
* RENAULT : 2526180A - 77 00 107 177 - 77 00 113 357 - 77 00 113 357 A - 77 00 875 000 - 82 00 154 186 - 82 00 154 186 A - 82 00 208 611 - 82 00 380 267 - 82 00 405 098 - 82 00 568 671

Ce produit peut être monté sur :

DACIA


* LOGAN: 1.6 16V
* LOGAN Break : 1.6 16V

NISSAN

* KUBISTAR (X76): 1.6 16V
* PRIMASTAR Autobus (X83) : 2.0
* PRIMASTAR Camionette (X83) : 2.0

OPEL

* MOVANO Camion basculant (H9): 2.5 CDTI
* VIVARO Camion (E7) : 2.0 ECOTEC 2.0 16V
* VIVARO Combi : 2.0 ECOTEC 2.0 16V
* VIVARO Fourgon : 2.0 16V 2.0 ECOTEC

RENAULT

* AVANTIME: 2.0 16V Turbo
* CLIO II : 1.4 16V (B/CB0L) 1.4 16V (B/CB0P) 1.6 16V (CB0T, CB0H)
* CLIO III : 2.0 16V Sport 1.6 16V 1.6 16V 1.4 16V
* CLIO III Grandtour/Estate : 1.6 16V
* ESPACE III : 2.0 16V (JE0N, JE0L, JE02) 2.0
* ESPACE IV : 2.0 (JK0KA6) 2.0 2.0 Turbo (JK0BA6, JK0BC6, JK0BAB, JK0BCB)
* KANGOO : 1.6 16V 1.6 16V 4x4 (KC0P, KC0S, KC0L)
* KANGOO Express : 1.6 16V 4x4 (FC0L, FC0P, FC0S) 1.6 16V
* LAGUNA I : 1.6 16V (B568, B561)
* LAGUNA II : 1.8 16V (BG0C, BG0V) 1.8 16V (BG0B, BG0M) 1.8 16V (BG06, BG0J, BG0M) 2.0 16V (BG00, BG0K, BG0P, BG0W) 1.6 16V 2.0 16V Turbo (BG0S, BG0Z, BG1L, BG1M) 2.0 16V 1.6 16V (BG0A, BG0L)
* LAGUNA II Grandtour/Estate : 1.6 16V (KG0A, KG0L) 1.8 16V 1.8 16V (KG0J) 1.6 16V 1.8 16V (KG0B, KG0M) 2.0 16V (KG00, KG0K, KG0W) 2.0 16V Turbo (KG0S, KG0Z, KG1L, KG1M) 2.0 16V
* LAGUNA III : 2.0 16V Turbo
* LAGUNA III Grandtour/Estate : 2.0 16V Turbo
* MEGANE I Phase 1 & 2 (BA/S) : 1.6 16V (BA11, BA04, BA0B, BA1J) 1.4 16V (BA0D, BA1H, BA0W, BA10) 1.8 16V (BA06, BA12, BA1A, BA1M, BA1R)
* MEGANE I Phase 1 & 2 Cabriolet (EA) : 2.0 16V 1.4 16V (EA0D, EA1H, EA0W, EA10) 1.6 16V (EA0B, EA04, EA11)
* MEGANE I Phase 1 & 2 Classic (LA) : 1.8 16V (LA06, LA12, LA1A, LA1M, LA1R) 1.4 16V (LA0D, LA1H, lA0W, LA10) 1.6 16V (La04, LA11, LA0B, LA1C, LA1J)
* MEGANE I Phase 1 & 2 Coupé (DA) : 1.4 16V (DA0D, DA1H, DA0W, DA10) 1.6 16V (DA0B, DA04, DA11) 2.0 16V
* MEGANE I Phase 2 Break (KA) : 1.8 16V (KA0S, KA12, KA1A, KA1M, KA1R) 1.4 16V (KA0D, KA1H, KA0W, KA10) 1.6 16V (KA0B, KA04, KA11)
* MEGANE II : 2.0 16V Turbo 1.4 16V (BM0B, CM0B) 1.4 16V 2.0 Renault Sport 1.6 16V 1.6 16V (BM0C, CM0C) 2.0 16V (BM0U, CM0U)
* MEGANE II Berline (LM) : 1.4 1.6 2.0 1.6 16V
* MEGANE II Break (KM) : 1.6 16V 1.4 1.6 2.0
* MEGANE II Coupé-Cabriolet (EM) : 2.0 16V Turbo 1.6 1.6 16V 2.0
* MEGANE Scenic I Phase 2 (JA/FA) : 1.8 4x4 2.0 16V IDE 1.6 16V (JA0B, JA04, JA11) 2.0 16V RX4 1.8 16V (JA12, JA1R, JA1M, JA1A) 2.0 16V (JA1B, JA1D) 1.4 16V (JA0D, JA1H, Ja0W, JA10)
* MODUS : 1.4 (JP01, JP0J) 1.6 1.6 (JP0B)
* SCENIC II : 1.6 16V 2.0 16V Turbo 1.6 (JM0C, JM0J, JM1B) 1.4 2.0 (JM05, JM1N)
* SCENIC II GRAND SCENIC : 1.6 2.0 2.0
* THALIA : 1.4 16V
* TRAFIC II Autobus : 2.0 16V 2.0 (JL0A)
* TRAFIC II Camion : 2.0 (ELOA)
* TRAFIC II Camionette : 2.0 16V 2.0 (FL0A)
* VEL SATIS : 2.0 16 V Turbo 2.0 16V Turbo (BJ0K)

VAUXHALL

* VIVARO Camionette: 2.0 16V
* VIVARO Combi : 2.0 16V
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10976
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

bobines d'allumage Bosch Empty Re: bobines d'allumage Bosch

Message par Baboon le 20/8/2009, 23:20

TONTONPOIL a écrit:Bonjour les FanaFun16

D'après mon garagiste, les bobines d'origine sont un point faible de ce moteur (pas de problème pour l'instant sur le mien, mais vieux maux prévenir...)
Il semblerait qu'on trouve de la rechange compatible là :
http://www.webdealauto.com/p207710/Bobine_d_allumage/Bobine_d_allumage_BOSCH_0986221001/product_info.html

Salut Tontopoil
Il a raison ton garagite
En cas de bobines défectueuses, les solutions existent, les bobines BOSCH ou BERU

Bon, faut pas en faire une psychose ou une généralité, les bobines qui ont laché
sur ces berlingues chez DACIA sont tout de même assez rares.

-------------------------------------------

En copier/coller du forum auto.com concernant les bobines-crayons
-------------------------------------------


J'avais pourtant pensé que Renault avait fiabilisé ces fameuses bobines !
Voici un copié-collé que j'ai récupéré sur oscaro :
http://www.oscaro.com/redactionnel/Allumage/bobine_Allumage.asp

"Reprenons: en passant de la bobine multitête extérieure (moteur 8 soupapes type K7M)
à la bobine crayon disposée sur directement sur la bougie (moteurs K4J et K4M: 4 cylindres=4 bobines), Renault a fait une belle bêtise.

On est passé d'un système à peu près fiable à un cauchemar.
La fabrication de ces bobines a été sous traitée chez Sagem qui s'est battu pour avoir le marché
sans grande visibilité.
Il est rapidement apparu que le contrat mirobolant aurait du mal à être traité.
Résultat, pour sortir un petit bénéfice quand même, il a fallu tailler dans la matière.
Et ce sont les clients qui en ont rapidement fait les frais dès le début de 2000.

Pour faire face, Renault a distribué en remplacement (et parfois sous extension de garantie)
des bobines Denso (bien meilleures).
Puis, la division automobile de société Sagem a été revendue à l'équipementier américain Johnson Control qui n'a rien changé aux bobines défectueuses (même pas la marque sur le carter en plastique).

Récemment, Johnson Control à été racheté par Valéo qui a continué comme si de rien n'était à distribuer aussi bien en première monte qu'en rechange des bobines toujours marquées Sagem alors
que la branche automobile de la Sagem a disparu il y a plus de 4 ans. Ce n'est qu'il y quelques
mois que sont apparues les bobines Valéo (estampillées Valéo). En ouvrant le capot de votre voiture, vous pouvez donc trouver des bobines à tête grise Sagem (pas terribles) des bobines à tête noire
Denso (déjà bien meilleures), des bobines aftermarket allemandes de marque Béru (qualité réelle inconnue) et la nouvelle fabrication à tête marron Valeo que tous espèrent sans défauts...

Devant cette incurie, et le traitement concession calamiteux que reçoivent les clients,
il est temps de faire le point:

1. On n'est pas obligé de remplacer les 4 bobines à la fois.
C'est pourtant ce que préconisent
les concessionnaires arguant que les autres vont lâcher bientôt.
Effectivement, les bobines restantes peuvent claquer dans les mois qui suivent tout comme
fonctionner à merveille.
Mais à 50€ HT le bout, même le peu qui leur reste à vivre est toujours bon à exploiter
d'autant plus que leur remplacement peut se faire facilement sur le bord de la route (voir ce qui suit)!

2. Chaque bobine est un "évènement indépendant". On a déjà vu claquer plusieurs fois de suite
la même bobine (du même cylindre).
Dans ce cas, il est évident que le remplacement unique s'impose.

3. Aucun argument technique ne peut contrer un éventuel panachage de marques ou d'années
de bobines. Une bobine bonne est bonne et une claquée est claquée; point final !

4. Payer une facture de plus de 250 € pour un remplacement de bobines est largement excessif.
Leur remplacement est à la portée de tout le monde..."


J'ai cru lire que sur nos Logan, les bobines étaient des Denso...



Sur ce, le viel équipementier allemand BERU a toujours distribué des produits sérieux, que ce soit
en monte d'origine par les constructeurs, qu'en pièces de substitutions ou de rechanges


Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

bobines d'allumage Bosch 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10976
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 63
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

bobines d'allumage Bosch Empty Re: bobines d'allumage Bosch

Message par lepromeneur le 6/9/2011, 21:49

Je viens de changer les 4 bobines de mon f16 v2 (4000km) sans toucher aux bougies et franchement nette différence au ralenti et à bas régime. Moins de vibration et un fonctionnement encore plus souple. J'avais contrôlé l'impédance de mes bobines et constaté qu'une d'entre elles était en dessous de la tolérance mini (0.5 ohms +ou- 0.02 ohms).

Je vais faire un tuto et des photos du même montage sur mon f16 v1 (15.000 km).
lepromeneur
lepromeneur

Messages : 777
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

bobines d'allumage Bosch Empty Re: bobines d'allumage Bosch

Message par jeje016 le 7/9/2011, 12:55

lepromeneur a écrit:
Je vais faire un tuto et des photos du même montage sur mon f16 v1 (15.000 km).

topppppp
jeje016
jeje016

Messages : 161
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

Revenir en haut Aller en bas

bobines d'allumage Bosch Empty Re: bobines d'allumage Bosch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum