Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Empty circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre

Message par Tony 22/10/2014, 12:35

Pour info roulage au circuit val de vienne (le Vigeant) 120€ + 20€ le repas.
Il me semble qu'il y aurait déjà 2 personnes qui rouleront, dont 1 F16 MAC et moi.
Je pense que j'y serai la veille.

détail du circuit: http://www.circuitvaldevienne.com/
détail de la sortie ici : http://www.agc86.fr/WordPress3/wp-content/uploads/2014/09/novembre%202014.pdf

Voir aussi l'ancien post ici : http://secma-f16passion.forumactif.org/t3166-sortie-val-de-vienne

Rdv au 15/11/2014
Tony
Tony

Revenir en haut Aller en bas

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Empty Re: circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre

Message par Invité 22/10/2014, 16:35

Yeap!
Oui, j'y serai!
J'ai envoyé tout ce qu'il faut normalement...
et j'aurai récupéré ma mimix avec une petite amélioration par rapport à la derniere fois... Wink

A plus Tony!

Invité
Invité

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Empty Re: circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre

Message par Achille Bobyla 22/10/2014, 23:37

j'voudrais bien...tsoin tsoin tsoin...mais j'peux point....tsoin tsoin tsoin
ça sera pour la prochaine....au printemps

Achille wavy
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Patrick Abitbol 23/10/2014, 09:33

Présent !
Patrick Abitbol
Patrick Abitbol

Message par Tony 26/10/2014, 18:25

Impect patrick.
Tony
Tony

Message par fredo 26/10/2014, 18:32

coduit Les gars, n'oubliez pas vos GoPro! On veut des images! king2
fredo
fredo

Message par Patrick Abitbol 26/10/2014, 18:35

Mon père sera là, aux photos !
Patrick Abitbol
Patrick Abitbol

Message par Tony 26/10/2014, 19:20

Mes parents seront aussi présent pour les photos.
Pas de gopro pour le moment, peut être un jour!
Tony
Tony

Message par Tony 9/11/2014, 08:47

vers quelle heure vous serez sur place? l'ouverture du paddock est vers 8h.
Tony
Tony

Message par Invité 9/11/2014, 09:06

J'ssaierai d'etre là pour l'ouverture avec mon fiston...

8h???
ça me parait bien tot pour un mois de novembre... scratch

Tu es sur de ton horaire Tony?
L'ouverture de la piste est prévue à quelle heure?

Invité
Invité

Message par Tony 9/11/2014, 14:09

l'ouverture de la piste est prévu vers 9h-9h30 ci dessous la réponse de loic qui est très sympa:

Salut,
Normalement a partir de 9h / 9h30 et après briefing le premier des deux plateaux est lancé (répartition des deux plateau en fonction des puissances de véhicule ou des aptitudes des pilotes (certain demande!! )) toute la matinée fonctionne comme ça... par contre l'aprem, il n'y a plus de plateau et juste la limite du nombre de voiture en simultanée sur la piste (le circuit veille!!)...
Le matin vous commencerez avec le Val de vienne dans sa config ancienne et l'aprem on ouvre la grande ligne droite. Voila pour les précisions... maintenant il y a plus qu'a...! circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Icon_wink
Bonne journée
Loïc

il y a plus qu'a...!
Tony
Tony

Message par Invité 15/11/2014, 19:14

Bon...
Je viens juste rentrer...

J'ai passé une bonne journée. Mais elle aurait pu etre meilleure...

3 sessions differentes, et on etait pas ensemble, Benjamin, Tony et moi....

Meteo déplorable le matin...
Je suis parti un peu trop fort en tete à la premiere session...
Punition! (enfin... Un tete à queue gentil mais mon fiston etait dans la voiture pour la premiere fois et je lui ai fait peur... PAS BIEN!)
Du coup j'ai roulé avec l'ESP aprés à sa demande...
Je suis nul avec l'ESP et cela m'a détraqué mes reperes...
Pfffff.... Galére...

Ensuite j'ai trouné seul, ça allait mieux.

L'AM on a tourné "libre" mais tellement de monde (130 voitures) qu'on etait souvent arreté car beaucoup visitait les barieres...
Je n'ai pu suivre (difficilement car Benjamin a fait beaucoup de progrés depuis la derniere fois qu'on était ensemble) Patrick Abitbol que pendant un seul tour car il a fellu rentrer au stand...

Finalement, ma derniere session fut la meilleure. Un rayon de soleil et 2 megane et une clio qui tournaient de concert avec moi, on s'est régalé.

Ce n'a pas ete le cas de Tony qui a fait les frais d'un plateau un peiu trop dense et d'excité pas assez prudent: Un petit accrochage sans gravité, mais quelques degats...

Retour sous la pluie pour changer....

2 photos, car je suis toujours aussi nul:
Benjamin et moi..

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 193436benjamin

Et meme que celle là car l'autre ne veut pas s'afficher...

Invité
Invité

Message par Achille Bobyla 15/11/2014, 19:32

les cessions étaient de quelle durée ???? quel kilométrage as-tu fait ?????
130 voitures ça fait beaucoup, et à priori LOLO a raison, sur ce circuit, les barrières sont proches et elles ont eu des bisous d'après tes écrits; j'ai toujours l'envie de rouler sur ce circuit mais pas dans ces conditions; alors ???????

Achille scratch
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Invité 15/11/2014, 20:12

Franchement Achile, les infrastructures sont super!

L'organisation au top.

Le circuit trés bien. Technique, evolutif, difficile, y a du grain à moudre...
C'est un meilleur tracé que fontenay que je trouve déja trés bien!

mais...

Session de 15 mm c'est bien.
Tout les 3/quart d'heure, t'as en fait juste le temps d'échanger avec les potes... (sauf quand ils sont en train de tourner!!!!!)
C'est ça qu'est pas cool...
Loic aurait du nous mettre dans la meme session.

Ensuite...
Les barrieres... Franchement...
Pour moi qui ne suis pas un dieu sur l'asphalte et qui suis plutot On/off... C'est tout a fait gerable....
Quand je vois ce qu'on fait sur terre en buggy , je me dis que le gars qui va dans les barrieres, faut quand meme le vouloir...
Bref...(Pour moi) la secu est gerable...
Surtout que là, je crois qu'on peut pas faire pire qu'ajourd'ui...
Piste mouillée mouillée, trempée, puis seche par endroit, puis seche partout sauf sur le bord en synthetique...

Bref....
Aujourd'hui c'était piegeux....

Mais beau circuit.
Je reve d'une journée comme on a eu à Fontenay cet eté  (super conviviale et "open") sur ce circuit...

J'ai fait 100/120 km de circuit

Invité
Invité

Message par Patrick Abitbol 15/11/2014, 21:33

Pour ma part 170km de roulage aujourd'hui.
Des points négatifs : beaucoup de monde, de l'eau, des sorties de pistes obligeant tout le monde à quitter la piste, à trois reprises.
Mais des bons points en font finalement une très bonne journée !
Une organisation au top, un circuit très technique et agréable, des gens sympas, j'ai pu faire la rencontre de Tony79, et revoir MacRogers, et bien d'autres.
J'ai pu faire essayer le F16 à quelques acheteurs potentiels qui hésitaient encore, je pense qu'ils n'hésitent plus !!

Et comme mon père était présent, il a pris quelques clichés.
Aller je commence :

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15176438724_4b20ffd805_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15176438724/

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15611089008_6f5335ea02_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15611089008/

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15610753208_8cfaefca5c_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15610753208/

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15176577243_aa672aae77_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15176577243/
Patrick Abitbol
Patrick Abitbol

Message par Patrick Abitbol 15/11/2014, 23:11

Tony79, MacRodgers et moi

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15177218334_6f1de75763_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15177218334/

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15795058201_aec32ca8e7_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15795058201/

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15611725398_a6671966ba_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15611725398/

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15177149724_9a1ebf5db3_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15177149724/

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre 15795115661_f25235d792_c
Photo : Xavier Gillet -> https://www.flickr.com/photos/xavier33300/15795115661/
Patrick Abitbol
Patrick Abitbol

Message par loicm 16/11/2014, 00:37

mac rodgers a écrit:Franchement Achile, les infrastructures sont super!

L'organisation au top.

Le circuit trés bien. Technique, evolutif, difficile, y a du grain à moudre...
C'est un meilleur tracé que fontenay que je trouve déja trés bien!

mais...

Session de 15 mm c'est bien.
Tout les 3/quart d'heure, t'as en fait juste le temps d'échanger avec les potes... (sauf quand ils sont en train de tourner!!!!!)
C'est ça qu'est pas cool...
Loic aurait du nous mettre dans la meme session.

Ensuite...
Les barrieres... Franchement...
Pour moi qui ne suis pas un dieu sur l'asphalte et qui suis plutot On/off... C'est tout a fait gerable....
Quand je vois ce qu'on fait sur terre en buggy , je me dis que le gars qui va dans les barrieres, faut quand meme le vouloir...
Bref...(Pour moi) la secu est gerable...
Surtout que là, je crois qu'on peut pas faire pire qu'ajourd'ui...
Piste mouillée mouillée, trempée, puis seche par endroit, puis seche partout sauf sur le bord en synthetique...

Bref....
Aujourd'hui c'était piegeux....

Mais beau circuit.
Je reve d'une journée comme on a eu à Fontenay cet eté  (super conviviale et "open") sur ce circuit...

J'ai fait 100/120 km de circuit

Bonjour a tous,

Effectivement, pas mal de sortie (ou casse) sur le circuit, occasionnant des arrêts de circulation parfois long (sécurité ) , un temps pas génial le matin et quelques personnes un peu excités remis en place par le staff du circuit en constant suivie vidéo.
Je suis désolé de ces désagréments j’espère toutefois que vous avez passé une bonne journée? Nous avons été pas mal sollicité pendant cette journée et les trois plateaux n’on été décidés qu’au dernier moment par souci de sécurité et pour le nombre possible de voiture en simultanés.
Marc, tu aurai du venir me voir pour me le dire, je t’aurai changer de plateau a ta convenance… (Nous somme très souple sur la méthode de classement et essayons de nous adapter dans la mesure du possible aux souhaits de chacun…)

Merci a Patrick pour sa disponibilité et sa sympathie (Et pour avoir scotché avec ton engin et ta maitrise plusieurs personnes de mon entourage !!!)

J’espère que Tony n’a pas trop de dégât, je n’ai appris cet accrochage que très tardivement sans avoir les précisions du déroulement…je suis sincèrement désolé…

Bonne soirée
Loïc
loicm
loicm

Message par Invité 16/11/2014, 09:13

lol2 lol2 Slaut loicm,

OUI, J'ai passé une bonne journée, et je crois que les 2 autres aussi!...

Et j'aurai effectivment du venir te voir pour changer les pastilles...

Mais je n'aime pas mettre le bazar dans une organisation qui tourne...
Et gerer 120 voitures n'est pas rien...
Pour cela deja je te tire un grand coup de chapeau topppppp

Jallais pas en plus faire mon chaffouin en venant raler...

D'autant que l'aprem, on s'est organisé pour tourner ensemble...
SAuf que premiere serie libre... Patrick n'etait pas encore là...
deuxieme... Il est passé "au nombre" et Tony et moi sommes resté sur la pre-grille
et pour la 3eme... On a fait un seul tour avant de sortir... lol2 lol2

Invité
Invité

Message par Achille Bobyla 16/11/2014, 09:15

Bon ça n'a pas l'air d'être la foire d'empoigne, mais géré par les GO et le staff du circuit, alors aux beaux jours.........pourquoi pas ?????? coduit  

j'attends la prochaine info Loicm wavy

Achille topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Invité 16/11/2014, 09:22

Pareil!
I'll be back!!!
(en plus je suis "local")
Tien nous au courant!

@Patrick:
Merci pour les photos! Je n'ai meme pas eu l'occasion de saluer ton pére qui oeuvre en silence...
Merci.

@Loic
J'ai tourné quasiment seul à partir de la 2eme session...
N'hesite pas à me solliciter si vous avez des gens susceptibles de gouter aux joies du MX5...
Certains sont quand meme surpris du rapport facillité/efficacité de cette voiture...
Je sais qu'elle attire moins que le F16...
Mais je me propose quand meme... langue (au cas ou Brenda traine dans le coin... pig )

Invité
Invité

Message par loicm 16/11/2014, 09:45

mac rodgers a écrit:Pareil!
I'll be back!!!
(en plus je suis "local")
Tien nous au courant!

@Patrick:
Merci pour les photos! Je n'ai meme pas eu l'occasion de saluer ton pére qui oeuvre en silence...
Merci.

@Loic
J'ai tourné quasiment seul à partir de la 2eme session...
N'hesite pas à me solliciter si vous avez des gens susceptibles de gouter aux joies du MX5...
Certains sont quand meme surpris du rapport facillité/efficacité de cette voiture...
Je sais qu'elle attire moins que le F16...
Mais je me propose quand meme... langue  (au cas ou Brenda traine dans le coin... pig )

Salut Marc,

Pas de problème, on ne s’est pas trop vu dans l’aprem mais effectivement il y avait du monde à pouvoir venir avec toi !!! Ma femme en aurait fait partie (ce sera pour la prochaine…)  Wink
Avec un immense plaisir nous vous accueillerons prochainement si vous le souhaitez (on négocie notre première de roulage Mi Mars 2014 (il y a en général  moins de monde, c’est plus confidentielle on aura plus de temps …)
Pour les plateaux, je serai vigilant promis… Wink

Bonne journée
Loïc
loicm
loicm

Message par Achille Bobyla 16/11/2014, 10:03

mac rodgers a écrit:
langue  (au cas ou Brenda traine dans le coin... pig )

Ah ! une bonne motivation pour que l'Achille vienne.....au val de !!!!! bounce bounce Twisted Evil

Achille (désespérément incurable ) lol2 topppppp
Achille Bobyla
Achille Bobyla

Message par Tony 16/11/2014, 16:12

mon petit bilan de cette journée:
après 4h de route pour rentrer de Paris, j'arrive vendredi à la maison 18h, mes parents son déjà présents depuis 30min, on charge le F16 et le matériel au T4(combi) dans le noir et arrimage du f16 à la bougie!
Départ vers 20h on arrive au Vigeant vers 22h0, il y a déjà 3 camping-car sur place devant la porte.

L'heure de l'apéro est passé mais il y a jamais d'heure, donc apéro.
j'ai pas très Sleep , car le matelas ma rappelé mes camps en toile de tente avec 1 cm de mousse!

7h30 debout, petit dej et on ce dirige sur les paddock pour décharger le F16.

ensuite arrive marc avec son fils et benjamin avec son amie et la journée commence. sunny

1 session: on se place en pré-grille et la Sad  il se met à pleuvoir. Pour moi c’était la deuxième fois que je roulais sous la pluie avec le F16 depuis que je l'ai, donc autant vous dire que je laisse passer toute les voitures pour être alaise et ne pas avoir de pression au fesse. 2 ou 3 petits décrochages "maitrisé"

2 sessions: je prend un sac de sable "mon pére", idem on laisse passer les voitures pour être tranquille, je prend un peu d'assurance trop d’ailleurs résultat au freinage blocage de roue avant, tête a queue on ne passe pas loin d'un rail affraid et bac (seulement les roues de derrière sont dans le bac) j'arrive à sortir le tour suivant je rentre un peu trop fort et idem mais sans le bac!

3 sessions : avec les petites frayeurs pendant la deuxième session je roule tranquille sans faire de figure artistique.

4 sessions : après avoir déjeuner rapidement au resto avec vue sur le circuit le soleil apparait. Le pouvoir de la digestion ce fait ressentir et sans doute la nuit sur mon matelas mousse! je roule tranquille à mon rythme afin de découvrir le PILOTAGE du F16.

5 sessions on s'organise avec mac et patrick pour rouler ensemble, la malchance commence patrick part seul car il y avait déjà les 40 ou 38 voitures sur la piste. On attend donc la session suivante,on part dans les premiers, la piste commence à être bien sèche, premier tour de chauffe normalement tranquille afin de faire chauffer le matériel, une voiture viens me faire une petite touchette non-amical dans un virage lent, drapeau rouge, je commence à imaginer les dégâts sur l'auto reflechiii résultat rien de grave une jante et une fixation du garde boue AR de fragilisée.
Sur ce je rentre au paddock, le pilote qui m'a touché à déjà tous replié son matos et sa voiture est déjà sur le plateau arrimée, il sont prêt à partir.

je suis conscients que c'est le jeu quand on roule sur circuit lors des journées comme celle ci, mais la moindre des choses il aurait pu venir me voir pour voir ce que j'avais et si moi j'allais!!! bref il veux pas en entendre parlé et je lui souhaite gentiment une bonne fin de journée (il était plus nombreux que moi!)

Un peu démoralisé on recharge tous le matos et on part un peu comme des voleurs.
pas dit au revoir à benjamin et loic!! désolé

bref retour vers 19h30 au bercail sous la pluie et on décharge sous la pluie!!

J'aurai préféré faire mes premiers pas sous la pluie sur un circuit ou les barrières de sécu sont plus loing, c'est plus sécurisant.

perso bonne journée avec de belle rencontre mac, patrick et 2 autres "secmistes" ou ou "secmioche" dont j'ai oublié les prénom dont une personne de Limoge qui a sont F16 depuis 1 ou 2 semaines qui était bien sympathique, pas trop eu le tps de faire connaissance avec lui car je l'ai rencontré au retour de ma dernière session Sad .

Bravo à l'organisation. a refaire mais sur le sec Very Happy 

quelques photos, c'est pas la même qualité que celle du père de Benjamin.!

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre <a href=circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Imgp4810" />
le convoie.

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre <a href=circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Imgp4811" />
Patrick vu de derrière!

circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre <a href=circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Imgp4812" />
accident au milieu de la ligne droite.

au plaisir. Very Happy
Tony
Tony

Message par Xav´ 16/11/2014, 16:30

wavy

Il ne s'est pas loupé sur ta dernière photo Shocked

Et toi, une photo des dégâts ? Tu parles d'une jante, ça a du taper fort.
Pas top de finir la journée comme ça, mais comme tu le dis ça peut arriver... 

Je te rejoins sur les circuits et leurs barrières trop proches Wink   Je débute sur circuit et j'étais à Croix-en-Ternois mardi dernier (pas mal de barrières mais piste large) et je préfère largement un circuit comme les Écuyers ou Clastres Very Happy
Xav´
Xav´

Message par Invité 16/11/2014, 16:35

Pour ne pas ajouter à la confusion qui finit par se répéter...
Mon prénom est "François"...
"Mac" fait reference à d'autres choses que le prenom...
Je vous expliquerai (si ça vous interresse) pourquoi j'ai pris ce speudo de plume..
http://www.amazon.fr/Terre-Chasse-Mac-Rodgers/dp/2350277895/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1201422212&sr=1-1

Pour le fun...
Qui saura me dire la difference entre ça:
circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Mini_372255moibelle2
et ça:
circuit Val de Vienne (le vigeant 86) 15 Novembre Mini_859965circuitHDc

Facile...

Dernière édition par mac rodgers le 16/11/2014, 16:55, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant