Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 13/10/2014, 22:42

Bonjour à tous

J'en eus rêvé des nuits entières de cette Automobile quand j'étais branleur  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Click--->  https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/sets/72157648701399475/



A bientôt
Baboon


Dernière édition par Baboon le 20/1/2017, 12:05, édité 1 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par phill54 le 14/10/2014, 09:24

wavy baboon , cela nous rajeunit pas bedo
top ayant connu la R1-R2 et R3
avatar
phill54

Messages : 836
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 56
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Jean-Pierre-95 le 14/10/2014, 20:52

Magnifique, ma première voiture... mais pas une rally, une normale... et moi aussi je rêvais d'une RALLY Sad Sad

Jp
avatar
Jean-Pierre-95

Messages : 1055
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 64
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par senior le 11/11/2014, 20:33

Salut à tous,

Whoaaa, j'en avais une blanche de Rallye 1, j'avais réussi à faire acheter le bolide (de l'époque) à mes parents. Elle devait être la voiture à ma mère, mais elle fut mienne langue langue
Elle avait 38140 km et à couté 5000 FF, je m'en souviens encore.
Que du bonheur, une des 2 ou 3 voitures que j'aimerai encore posséder.
Si j'en retrouve une photo, je la scannerai et la publierai.
avatar
senior

Messages : 82
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 57
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 12/11/2014, 10:48

senior a écrit:Salut à tous,

Whoaaa, j'en avais une blanche de Rallye 1, j'avais réussi à faire acheter le bolide (de l'époque) à mes parents. Elle devait être la voiture à ma mère, mais elle fut mienne langue langue
Elle avait 38140 km et à couté 5000 FF, je m'en souviens encore.
Que du bonheur, une des 2 ou 3 voitures que j'aimerai encore posséder.
Si j'en retrouve une photo, je la scannerai et la publierai.

Cette auto fut une des plus immense école de pilotage n'ayant jamais existée en France
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

C'est la seule photo que j'ai encore de ma rallye1

Message par senior le 20/12/2014, 18:15

" />
avatar
senior

Messages : 82
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 57
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 20/1/2017, 12:10

Bonjour à tous

SIMCA 1000 Rallye II 1973 - Traversée de Paris Janvier 2017
40 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157678816060066



A bientôt
Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Achille Bobyla le 20/1/2017, 13:12

j'ai en tête que ce n'est que la rallye III qui avait les phares et les extensions d'ailes rectangulaires.......les rallye II je m'en souviens surtout vert kaki, capot noir mat et ailes légèrement gonflées...... mais peut-être me trompe-je.......!!!!!!!!

Achille bounce
avatar
Achille Bobyla

Messages : 3021
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Manu le 20/1/2017, 14:02

Baboon, un peu de culture...
Rallye, ralye II, c'est quoi les differences?

Manu.
avatar
Manu

Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 52
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 20/1/2017, 14:56

Achille Bobyla a écrit:j'ai en tête que ce n'est que la rallye III qui avait les phares et les extensions d'ailes rectangulaires.......les rallye II je m'en souviens surtout vert kaki, capot noir mat et ailes légèrement gonflées...... mais peut-être me trompe-je.......!!!!!!!!

Achille bounce

Les premières Rallye II étaient en optiques rondes.
Les dernières Rallye II étaient en optiques de phares rectangulaires, idem pour
un kit Groupe 2.
D'autre part, beaucoup de Rallye et Rallye II furent re-habillées des éléments Groupe 2.

Puis apparu par la suite la Rallye III autrement plus affutée mécaniquement
mais est homologuée en Groupe 1 juste pour commencer les évolutions des groupes supérieurs.

Un lien assez bien expliqué---> https://fr.wikipedia.org/wiki/Simca_1000_Rallye

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 20/1/2017, 15:02

Suite

La première série de Rallye II


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 20/1/2017, 15:06

Suite

Une Rallye II 2 ème série optiques rectagulaires et petites extansions d'ailes



Dernière édition par Baboon le 20/1/2017, 15:15, édité 1 fois

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 20/1/2017, 15:08

Suite

Un petit Best off des Sima Mimille Rallye


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Manu le 21/1/2017, 09:07

Ça a l'air maniable, mais aérodynamiquent, c'est un vrai cube!
C'était les concurrentes des Alpine en rallye?

Je suis plus de la génération Golf, 205 gti, R5 Alpine, GT turbo.

Manu
avatar
Manu

Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 52
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 21/1/2017, 11:00

Salut Manu

Manu a écrit:Ça a l'air maniable, mais aérodynamiquent, c'est un vrai cube!
C'était les concurrentes des Alpine en rallye?

Je suis plus de la génération Golf, 205 gti, R5 Alpine, GT turbo.

Manu

Faut remettre ça dans le contexte de leurs époques , périodes, pérénités, obsolescences ....
La carrière de la Rallye II a croisé celle de nombreuses autos,
mais ne jouait pas forcément dans la même catégorie.

Alors grosso modo et grosso merdo:
En ce qui concerne les Alpine 110 en -1300, elles étaient caduques donc hors jeu
et les Alpine SC étaient en catégorie -1600..

Les Golf GTI jouaient en -1600 et ont achevé la carrière des Alpine 110/1600
La Renault 5 Alpine, une énorme connerie de la part de la régie Renault,
avec son 1394 CC, elle jouait en catégorie -1600, injouable face aux Golf GTI 1600.

La Renault 5 Alpine Turbo, evec sa turbine de suralimentation qui devenait alors un facteur
multiplicateur de cylindrée passait dans la catégorie des -2000.

Ensuite, les R5 GT Turbo et Peugeot 205 Gti, c'est bien plus tard et à leur tour
les Simca 1000 devinrent alors caduques et obsolètes.

Voilà pour la chronologie des petites sportives françaises de ces 40 ou 50 dernières années.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Manu le 21/1/2017, 11:39

Ma première sportive était une 205gti 105cv d'occasion.
En terme de performance, complètement dépassée aujourd'hui, mais au niveau sensations, toujours au top.

A cause de la légèreté, selon moi, à moins que ce soit la nostalgie...
En tous les cas, aprés avoir eu pas mal de sportives, toutes trés efficaces, seul le F16 me redonne ces sensations.

Manu.
avatar
Manu

Messages : 372
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 52
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par PAT21 le 21/1/2017, 19:09

La 8 gorde(1300 cm3) etait la principale concurrente des petits pois (RALLYE 2) dans les annees 70.
Mais peut etre que je me trompe.
avatar
PAT21

Messages : 31
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 63
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 21/1/2017, 19:42

Salut Pat 21

PAT21 a écrit:La 8 gorde(1300 cm3) était la principale concurrente des petits pois (RALLYE 2) dans les annees 70.
Mais peut etre que je me trompe.

Ce n'est pas tout à fait ça.
En fait, la Simca 1000 et la R8, une histoire qui s'étale sur une très large décennie.

En 1964, avec sa Renault 8/1100 Gordini, la Régie reprend le concept
de la confidentielle Simca 1000 Abarth de 1963 et en fait un succès en compétition. Ben ouai.
Click---> http://lautomobileancienne.com/tag/simca-1000-abarth/



Ensuite, Renault présentera sa 8 Gordini en 1255 puis 1300 en 1966.

La Simca 1000 sportive réapparaitra en 1970, ce sera la Rallye, puis ce sera la Rally 1 en 1972,
la Rallye II en fin 1972, puis la Rallye II re-stylée Gr-2 en fin 1976, puis ce sera la Rallye III en 1977.

Mais deux différences énormes entre la Renault 8 Gordini et la Simca 1000 Rallye,
ce fut la différence d'époque, puis ce fut aussi la différence d'accessibilité.
En 1964 le ticket d'accès à la Renault 8, c'était un chef de grosse entreprise,
une profession libérale confortable, un artiste en vogue, un fils à papa fortuné,
un patron de concession Renault, bref, un budget très conséquent.



En 1970/72, le ticket d'accès aux Simca est bien moindre, c'était un cadre d'entreprise,
un petit artisan, un chef d'atelier de chez Simca, un petit garagiste à son compte,
un coiffeur de quartier, c'était déjà plus populaire.



Faut se rappeler qu'au début des années 60, l'ouvrier allait bosser en vélo,
le chef en vélo-moteur, le grand chef en motocyclette ou Scooter,
le haut cadre en Renault 4 Chevaux, le patron en Citroen DS et le très gros patron
roulait en Américaine ou en Rolls Royce..

Les années 70, chaque couple de français possède au moins une automobile.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Baboon le 22/1/2017, 17:51

Suite

Pour répondre à plusieurs MP, les similitudes de la R8 et de la Simca 1000
sont nombreuses, emplacement mécanique, cylindrées, concept global, etc etc etc

Mais en pures valeurs relatives ramenées à 2017, l'acheteur potentiel
d'une R8 en 1964 aurait eu le budget  de la toute dernière Megane RS4
alors que l'acheteur potentiel d'une Simca 1000 en 1974 aurait eu le budget
bien plus abordable d'une Peugeot 108 GTI.

Des années 60 aux années 70, les tarifs de l'automobile s'étaient sérieusement démocratisés.
En 1960, une femme qui achetait une voiture en nom propre, c'était relativement rare.
Années 70, n'importe quelle jambonneuse s'achète son automobile, comme elle s'achète
son pain, ses robes, ses chaussures.



Les Renault 8 Gordini ne furent jamais les concurrentes des Simca 1000 Rallye
puisqu'elles ne coururent jamais ensemble, elles ne sont pas de la même époque.

De nos jours elles peuvent l'être, mais en Groupe F, catégorie acceptant toutes les autos caduques,
en "Historique" ou "Classiques", en VEC ( Véhicule d'époque et de courses)
ou VHC (véhicule historique de course), mais cela n'a plus grand chose à voir.

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9890
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Simca 1000 Rallye 1971 & Rallye II 1973

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum