Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par Invité le 15/1/2010, 21:35

cheers

Bonsoir à Vous,

Dans l'après midi ,le nez sous le palonnier réglable des pédales,pour voir le mécanisme et l'accès aux 3 câbles ,embrayage,frein,accélérateur,et un éventuel contacteur.

reflechiii

les jambes et les pieds des garçons qui pilotes doivent tricoter sérieux ,vont bien nous dire comment bien régler le palonnier,les jambes,
et la position des pieds,et si les pédales sont bien adaptées par rapport à la pointure, et le contact sur la pédale.

ben voilà l'intéro mdr de mdr marre du bonnet d'âne topppppp

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par Baboon le 16/1/2010, 00:38

Salut FAFA

La bonne position du pédalier, c'est quand on est pas obligé d'avancer le bassin pour enfoncer
à fond la pédale d'embrayage ou d'accèlèrateur. Que le fessard reste bien scotché bien au fond
du baquet sans faire travailler la colonne verticale des vertèbres lombaires à Bébert.

Le pédalier n'offre certe pas une foultitude de possibilités de règlages, mais dans l'ensemble,
tous les gens de mon entourage, hommes ou femmes qui ont essayé la Bestiole, de 1,60 à 1,92 metres
ont trouvé une position très correcte leur convenant presqu"à 100%.

L' 1,92 avait trouvé le volant trop près, c'est vrai qu'un gazier d' 1,92
à les bras bien plus long que les miens, je fais 1,72
Mais en fait, c'est du à mon cerceau qu'est un peu reculé du fait qu'il soit démontable/clipsable

http://secma-f16passion.forumactif.org/le-grand-comptoir-du-bistrot-f3/le-cerceau-amovible-du-vieux-t264.htm?highlight=cerceau

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Cer1

Tous avaient bien compris qu'on est très loin des luxueux interieurs à règlages électriques au poil de mouche près
à mémoires programmables des AUDI, Mercedes, Maserati, Bentley......qui ne sont pas
dans la même fourchette de tarification

Le pédalier suspendu est assez étroit
Il ne permet pas la technique du talon/pointe, pas du tout nécessaire sur ce type de mécanique,
ni le freinage pied gauche. J'ai essayé, les pédales sont trop proches l'une de l'autre, et les pieds
se gènent entre eux.

Dommage pour l'absence d'un calle pied pour le pied gauche pour bien se caller
le fessard bien au fond du baquet lorsqu'on sort la "Gross-Attack".
Va falloir que je bricolle ça me suis pas encore penché sur la question Shocked Shocked Shocked

Autre détail génant, mais facile à résoudre, le plancher est glissant, les talons sous les pédales ne grippent pas,
le pied en glissant se désoriente de la distance aux pédales, il est obligé de chercher la pédale.

Sinon, pour le détail qui tue, j'ai parfois une Citroen C5 à titre professionnel, avec sièges ékectriques,
volant règlable hauteur et profondeur,
ben je suis plus mal assis dans cette automobile que dans le F16. Ouai ouai ouai, étonnant.

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Citroen-c5-2001-489463

Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10568
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par PHIL0138 le 16/1/2010, 08:46

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 P3255910

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 P3255911
PHIL0138
PHIL0138

Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par Baboon le 16/1/2010, 09:23

Bien vu PHIL tes calles-pattes Very Happy Very Happy Very Happy
Je pense aussi faire un petit réhausseur de plancher au niveau des pédales,
je trouve(avis-perso) le pédalier un peu trop haut perché suspendu.

Puis rendre la totalité du plancher anti dérapant
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10568
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par Invité le 17/1/2010, 16:47

cheers:

Merci pour l'explication , topppppp topppppp
et la photo de Philo,
j'ai regardé le mécanisme du palonnier réglabe ,

un rails de glissière de siège voiture à crans,et sur la partie mobile le système palonnier équipé des 3 pédales,manipulé par le levier ,en baisant le verrou ce libère et action vers le haut ou bas pour la position des jambes .
un système mécano soudé basique rustique qui est toujours d'actualité sur nos sièges voitures. bien vu SECMA topppppp

et la pédale de frein à câble qui actionne un bras articulé équipé de la tige poussoir faisant la pression dans le maître Cylindre de frein.

le câble libère la contrainte pour le mouvement de réglage du palonnier bien vu Secma topppppp

Je vais transmettre des photos à Baboon.

comme je suis en visite complète du F16 ,ben je découvre topppppp

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par Baboon le 18/1/2010, 21:40

Reçues de FAFA 44, les photos de l'intervention
______________________________________________________________________

Bonsoir Baboon,

Ci-joint des photos du palonnier et les 3 câbles desservants chaque fonctions,

prises après avoir démonté le volant/ moyeux pour plus de confort,les jambes en appui sur le dossier du siège et la tête par dessous.

et une photo du maître cylindre de frein à l'avant extérieur coté passager à 90° de l'appui pédale .

Merci Baboon.

Cordialement

FAFA44


Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Pedalier1

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Pedalier2

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Pedalier3

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Pedalier4

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Pedalier5

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Pedalier6

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 10568
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 62
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par bertrand2co le 19/1/2010, 15:20

Bravo FAFA,

bel exercice de contorsionniste ...

Pour avoir changé le câble d'accélérateur sur le Fun 500, sans démonter le volant pour ma part, je trouve l'exercice assez sportif.
Surtout quand le cable résiste, on a vite le sang qui monte à la tête ...
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 56
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par Invité le 19/1/2010, 21:59

cheers

ta raison bertrand, pas facile de manoeuvrer et je suis légèrement enveloppé,
plus le poids ,donc tu glisse et la tête coince sous les pédales ,pas de panique,
avec la main droite prendre l'arceau central,main gauche le haut du pare brise,et fléchir les jambes sur le moteur. affraid
et sortir la tête coté levier de vitesse,rotation des jambes coté porte ,après faut sortir,dur dur.

toujours intéressant de voir.

king2

FAFA44

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réglage pour les jambes et pieds sur le F16 Empty Re: Réglage pour les jambes et pieds sur le F16

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum