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CHANGEMENT DE PARE-BRISE

5 participants

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CHANGEMENT DE PARE-BRISE Empty CHANGEMENT DE PARE-BRISE

Message par Invité 17/9/2014, 19:43

Il faut le kit complet pare-brise.(SECMA)
une cartouche Rubson genre auto/bateaux qui colle et reste souple.

Dépose capot, toit, bras essuie-glace, batterie.
Dépose des 2vis six pans creux arceaux. Clé  allen 4mm
Dépose des 4 écrous 13mm/rondelle en partie basse,
Une de chaque côté par l’intérieur(2) douille 13mm,rallonge,cliquet
Une de chaque côté vers l’extérieur(2) par les passages chauffage et maitre-cylindre frein ou pédalier accès câbles  , clef de13mm plate ou à œil.
Le joint bas  étant collé, mieux vaut déboiter  le pare-brise.
Avec un petit tournevis  plat sortir les 2joncs du pourtour, écarter le joint haut et latéral.
Pousser le pare-brise vers l’extérieur en haut et le sortir vers le haut.
Vous avez plus d’aise pour couper au cutter la colle autour du joint interne externe et libérer la structure métallique.
Il faut gratter la zone d’appui au cutter et ciseau à bois et finir par un ponçage à la toile émeri grain 100/120, dégraisser à l’acétone.
Une présentation du nouveau kit pare-brise complet  me semble nécessaire avant le montage définitif.
Tout seul ou à deux par le devant, engager la patte centrale du haut dans l’arceau,
Plaquer vers le bas de l’encadrement bassine égal égal des 2 petites cornes externes.
Et rentrer les goujons soudés m8 dans les trous ovales.
Vous voyez mieux la zone d’appui
Sur le nouveau kit pare-brise 2goujons ont été remplacés par deux pattes d’appui avec trou pour monter 2 vis inox diam 4mmx20mm.
Déposer le kit, dégraissage de la zone du joint de pare-brise ,
Application  de la colle rubson ou autres, 80% de la cartouche. Sur l’encadrement bassine .
Et pose de l’ensemble comme à la présentation, une fois les 2 goujons engagés  et les pattes en appui ,monter les 2 rondelles et écrous frein  serrage en douceur pour laisser une épaisseur ,si parfois vous voyez un manque au niveau des cornes ,ajouter ,puis lisser au mieux.
Remontage des 2 vis six pans creux sur l’arceau à l’aide d’une queue de forêt pour centrer un trou.
Perçage à diam 2.5 mm pour le clip de la capote
Remontage des autres éléments.

Matériels :

1 cartouche Rubson ou autres. ( à acheter)
2 vis inox diam 4mmx20mm ( à acheter)
Clefs douille 13mm,rallonge 120/150mm,cliquet.
Clefs plate et œil 13mm.
Clef de 12mm (bras essuie-glace)
Clef Allen 4mm.
Cutter, ciseau à bois
Acétone, toile émeri 100/120.

FAFA44
Désolé la réduction photos a réduit le texte et  mdrrrrrrrrrr  taperr
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Message par moruelo 17/9/2014, 20:55

Comme toujours très bonne explication.

Merci
moruelo
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Message par freud 17/9/2014, 20:58

wavy merci fafa pour le tuto topppppp
je serais curieux de car truc changer le par brise sur un f16 avec la pub qu'ils nous rabattent pascontent
freud
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Message par Invité 17/9/2014, 22:51

Allez une question bête, est t'il possible de refaire l'armature en ferraille avec quelque chose de plus costaud, genre qui résiste à un retournement?
Locomobile

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Message par Funny 17/9/2014, 22:56

Encore un tuto topppppp
Pour une manip sur laquelle je n'oserai pas me lancer... bravo !

freud a écrit:wavy merci fafa pour le tuto topppppp
je serais curieux de car truc changer le par brise sur un f16 avec la pub qu'ils nous rabattent pascontent
c'est marqué dans leur FAQ :
Remplacez-vous tous les vitrages?
Oui nous intervenons sur tout type de vitrage, tout type de véhicule. De plus nous disposons du plus grand stock de vitrage en France pour le remplacement automobile.


Mais effectivement j'aimerai bien voir leur tête, surtout qu'il te disent que ça prend moins de 3 heures... déjà pour trouver la référence, je pense qu'ils prennent la semaine ! mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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Message par freud 17/9/2014, 23:06

lol2 je ne sais même pas si en 3 heures ils auraient enlevé le tableau de bord

sans casse Evil or Very Mad
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Message par lolo racing team 19/9/2014, 21:03

Merci Fafa pour tous tes tuto ils sont toujours aussi fafastique Twisted Evil
lolo racing team
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CHANGEMENT DE PARE-BRISE Empty Re: CHANGEMENT DE PARE-BRISE

Message par Invité 19/9/2014, 22:58

Pour le montage rien de bien difficile ,juste du temps et aimer le bricolage en général.
Locomobile écrit:
Allez une question bête, est t'il possible de refaire l'armature en ferraille avec quelque chose de plus costaud, genre qui résiste à un retournement?
surtout pas de question bête .
pour l'armature du pare brise et le montage même plus costaud il ne serait pas sécurisant .(l'angle du pare brise et la reprise coque).
le concept de la coque via la remonté du dossier suivi du petit arceau déjà bien mais pas suffisant de peu .
il y a probablement des solutions ,il faut quand même rentrer .

FAFA44

Invité
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Message par ChristianGSF16 28/10/2019, 17:22

Merci Fafa pour le tuto.
Pare brise remplacé.

A noter que le modèle reçu 10/2019 est différent :

- il ne possède plus les 2 goujons centraux qui sont remplacés par 2 pattes percées pour visser (Parker) dans la baignoire par le dessus (beaucoup plus facile, mais un peu léger de mon avis...)  

- à un diffuseur modifié plus efficace soit-disant (à vérifier...) mais surtout plus épais qui nécessite de remplacer le joint de raccord de désembuage et de 'négocier un peu' avec le tableau de bord pour monter le pare brise.

Christian
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