Ca commence à causer !
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franch
Bazil
sebastien4012
Nono
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Re: Ca commence à causer !
Les premières Twingo RS 133 Chx fraccassées commencent à arriver dans les casses
Généralement, ce genre de tire passe presque systèmatiquement en RSV --> épave
Trop chère à réparer.
D'ici un an, je devrais bien trouver pour 3000 Eurox voir moins, un groupe complet
berlingue/boite à pignons habillé pour le gerber sans presque de modifes
au cul de la Bestiole
133 Chx et une plage de couple phénomènale de 1800 à 6500 Trs, grace à un déphasage simple et bien pensé
de l'AAC d'admission.
je pense qu'il n'y a pas mieux, perfes et patate, conso, pollution, facilité et confort d'utilisation
Les berlingues qui poussent haut dans les tours pour faire croire qu'ils sont méchants,
ou faire croire à son conducteur que c'est un pilote,
genre Honda V-Tec, ça me goooooonfle.
Je préfère 133 Chx dociles genre Renault Twingo RS, voir 120 Chx faciles Alfa 147-1.6 Twin Spark ,
que 160 Chx imbèciles d'un CRX V-Tec.
Mais ce n'est qu'un avis strictement personnel.
Baboon
Généralement, ce genre de tire passe presque systèmatiquement en RSV --> épave
Trop chère à réparer.
D'ici un an, je devrais bien trouver pour 3000 Eurox voir moins, un groupe complet
berlingue/boite à pignons habillé pour le gerber sans presque de modifes
au cul de la Bestiole
133 Chx et une plage de couple phénomènale de 1800 à 6500 Trs, grace à un déphasage simple et bien pensé
de l'AAC d'admission.
je pense qu'il n'y a pas mieux, perfes et patate, conso, pollution, facilité et confort d'utilisation
Les berlingues qui poussent haut dans les tours pour faire croire qu'ils sont méchants,
ou faire croire à son conducteur que c'est un pilote,
genre Honda V-Tec, ça me goooooonfle.
Je préfère 133 Chx dociles genre Renault Twingo RS, voir 120 Chx faciles Alfa 147-1.6 Twin Spark ,
que 160 Chx imbèciles d'un CRX V-Tec.
Mais ce n'est qu'un avis strictement personnel.
Baboon
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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Ca commence à causer !
J'ai une ZX 16V de 167ch et une celica VVTI de 143ch. Au début j'avais un peu de mal avec la celica parce qu'elle à rien en dessous de 4500/5000. A 90 il faut faire un 6-3 pour pouvoir avoir quelque chose pour doubler. Avec la ZX un petit coup de 5-4 suffit puisque ça pars à 4000, et encore c'est pas toujours utile. Au début j'avais un peu de mal avec la celica, je regrettais mon achat dès que je voulais jouer un peu mais c'est le pied pour faire de la route (merci la boite 6). Au bout d'un an à rouler tous les jours en celica je me suis habitué à monter dans les tours et depuis j'ai du mal à me faire autant plaisir avec la ZX parce que je la conduis comme la celica. Comme quoi il faut un moment pour s'habituer à une voiture et se faire plaisir avec.
Un moteur qui monte dans les tours dans le style des v-tec c'est différent à conduire puisque c'est creux en bas, mais c'est quand même bien plaisant de monté dans les tours. Un moteur plein en bas ça se conduit un peu comme un diesel ou un moteur turbo. L'approche est différente.
Après vu le poids du F16, et d'après ce que tu nous en a décris, le moteur est très adapter donc celui de la twingo RS ferait surement un malheur la dedans.
Un moteur qui monte dans les tours dans le style des v-tec c'est différent à conduire puisque c'est creux en bas, mais c'est quand même bien plaisant de monté dans les tours. Un moteur plein en bas ça se conduit un peu comme un diesel ou un moteur turbo. L'approche est différente.
Après vu le poids du F16, et d'après ce que tu nous en a décris, le moteur est très adapter donc celui de la twingo RS ferait surement un malheur la dedans.
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Ca commence à causer !
sebastien4012 a écrit:
Après vu le poids du F16, et d'après ce que tu nous en a décris, le moteur est très adapter donc celui de la twingo RS ferait surement un malheur la dedans.
Je suis monté en passager dans une Twingo RS, c'est d'une souplesse !!!!!!!! Pourtant 1100 Kilox à vide
Alors j'imagine avec deux fois moins de poids
Pourquoi se faire chier avec un berlingue qui pousse qu'après 4000/4500 trs........
Baboon
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Re: Ca commence à causer !
J'étais pas né quand il y avait toutes les voitures dont tu nous parles de type gordini, comment se comportait ces moteurs?
Je te demande ça parce que j'ai l'impression qu'avant on faisait des moteurs sportifs où il fallait aller chercher les tours pour avoir quelque chose et que maintenant que le diesel est partout on fait des moteurs coupleux pour la souplesse de conduite, le confort... ce qui fait que les moteurs essence ont du mal à tourner plus vite que les moteurs diesel. Et avec leur manie de la pollution et leur downsizing on va bientôt se retrouver qu'avec des moteurs turbo. Avant une voiture de sport c'était une voiture qui avait de la puissance, maintenant une voiture de sport c'est une voiture qui à du couple. Il n'y a qu'a voir la GT-R qui à 600Nm de couple dès 3000tr ou la dernière 911 turbo qui en à 700Nm. Des valeurs comme ça on les retrouves sur les tracteurs agricole. ça ne fait pas très sportif. Et après ça on s'étonne que les moteur diesel gagnent au mans.
Je te demande ça parce que j'ai l'impression qu'avant on faisait des moteurs sportifs où il fallait aller chercher les tours pour avoir quelque chose et que maintenant que le diesel est partout on fait des moteurs coupleux pour la souplesse de conduite, le confort... ce qui fait que les moteurs essence ont du mal à tourner plus vite que les moteurs diesel. Et avec leur manie de la pollution et leur downsizing on va bientôt se retrouver qu'avec des moteurs turbo. Avant une voiture de sport c'était une voiture qui avait de la puissance, maintenant une voiture de sport c'est une voiture qui à du couple. Il n'y a qu'a voir la GT-R qui à 600Nm de couple dès 3000tr ou la dernière 911 turbo qui en à 700Nm. Des valeurs comme ça on les retrouves sur les tracteurs agricole. ça ne fait pas très sportif. Et après ça on s'étonne que les moteur diesel gagnent au mans.
sebastien4012- Messages : 1528
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Ca commence à causer !
J'ai mesuré : le moteur de mon Aston DB9 ne rentre pas dans le F16. Je vais donc devoir continuer à utiliser les deux ! Lol
golfmatou- Messages : 56
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 70
Localisation : Monaco
Re: Ca commence à causer !
golfmatou a écrit:J'ai mesuré : le moteur de mon Aston DB9 ne rentre pas dans le F16. Je vais donc devoir continuer à utiliser les deux ! Lol
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