PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
+13
Funny
freud
phill54
TONTONPOIL
gadtiman
junior
francois
PePe
Sk
PHIL0138
franch
sebastien4012
Baboon
17 participants
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
bonjour à tous,
toujours dans la modif,
suite à la protection des tuyauteries chauffage, je réalise un carter en pvc pour protèger l'ensemble poutre,
je vous présenterai quelques Photos.
Bonne journée
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Bonjour Baboon,
Quelques photos de la protection des durites chauffage du f16
avec des restes de gaines équipant mon chauffage aérothermique de ma véranda.
Et un reste de tuyau de PVC diam 100mm//épaisseur 3mm formé à la grosse monté
avec des vis et rondelles M6 taraudé dans le châssis.
Le but de l'opération ,moins de déperdition chaleur à voir ?
Et protéger le tube réservoir et divers.
FAFA44
Quelques photos de la protection des durites chauffage du f16
avec des restes de gaines équipant mon chauffage aérothermique de ma véranda.
Et un reste de tuyau de PVC diam 100mm//épaisseur 3mm formé à la grosse monté
avec des vis et rondelles M6 taraudé dans le châssis.
Le but de l'opération ,moins de déperdition chaleur à voir ?
Et protéger le tube réservoir et divers.
FAFA44
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
ça fait sympa avec le fond plat, mais tu n'as pas peur de perdre l'avantage du poids de la bête à la longue de rajouter des morceaux?
sebastien4012- Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Ta raison Sébastien ,juste valable en hiver ,je voudrais voir pour le chauffage,mais déjà de base une propulsion à un taux de déperdition par rapport à une traction,
je suis un malade de la modif,juste pour le plaisir et passer du bon temps l'hiver, bon je vais monter quelque vis titane
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
A quand la réalisation d'un fond plat ?
_________________
franch- Messages : 70
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 55
Localisation : ANSE (69)
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Oui Franch, possible de le faire, je ne n'avais pas de plaque pvc ,et le tuyau pour le ramener plan pas facile au décapeur,
et en forme me permet d'avoir du pincement,
mais bon,le temps je compte pas ,donc possible de le refaire,
merci de me donner vos impressions,plusieurs têtes valent mieux qu'une seul.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Salut FAFA
Autre matèriaux issus du batiment pour faire ton soubassement, le PVC type FOREX
C'est semi rigide
Ca se travaille très très bien et c'est ultra léger
Existe en plusieurs épaisseurs à partir de 1 Millimètre
Ca se colle avec de l'adhesif double faces de carrosserie 3M, special agencement
interieur ou exterieur de véhicules, ambulance, camping car, pompes funèbres....
Ca polymèrise en 48H00. Hyper costaud
A bientôt
Baboon
Exemple de refection de deux panneaux de portes pourris pour une auto
de piste
Autre matèriaux issus du batiment pour faire ton soubassement, le PVC type FOREX
C'est semi rigide
Ca se travaille très très bien et c'est ultra léger
Existe en plusieurs épaisseurs à partir de 1 Millimètre
Ca se colle avec de l'adhesif double faces de carrosserie 3M, special agencement
interieur ou exterieur de véhicules, ambulance, camping car, pompes funèbres....
Ca polymèrise en 48H00. Hyper costaud
A bientôt
Baboon
Exemple de refection de deux panneaux de portes pourris pour une auto
de piste
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
la vache on dirait du papier.
Avec ça le F16 ne prendra pas trop de poids même avec un fond plat intégral.
Avec ça le F16 ne prendra pas trop de poids même avec un fond plat intégral.
sebastien4012- Messages : 1522
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
ben la Baboon le top,bon produit et charmante hôtesse,la façon de réparer me rappel le film ,le CORNIAUD avec BOURVIL et DE FUNES et la Belle Américaine.
Merci de tes conseils
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
pour l'alfa, en cas de choc latéral avec un gros moustique...çà doit déjà faire mal à la cuisse...
PHIL0138- Messages : 457
Date d'inscription : 09/09/2009
Localisation : AUVERGNE
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
PHIL0138 a écrit:pour l'alfa, en cas de choc latéral avec un gros moustique...çà doit déjà faire mal à la cuisse...
En cas de choc latèral avec un autre véhicule, ça ne change pas grand chose
Sans la portière, tu te prends le bouclier de l'autre voiture pleine tronche
Avec la portière, tu te prends ta portière pleine tronche poussée par le bouclier de l'autre voiture
La protection de la portière en cas de choc????? Elle est purement psychologique.
En réalité tu sera plus gravement bléssé par la ferraille tordue de ta portière
que si tu te prenais juste le bouclier de l'autre auto
Ben ouai
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
bonjour SK,
en aero je ne pense pas,en poids sans doute plus ,mais ça protège super bien , cables , durites,moins d'air sur divers trous et isole les tuyaux chauffage,
je le referais en matière plus légère.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Salut,
Sur les Alpine où le problème est presque le même (moteur arrière, châssis poutre, réservoir d'essence à l'avant et radiateur d'eau et chauffage à l'avant), presque tous les tuyaux passent comme sur le F16 (essence, clim) sans protection particulière.
Il y a une plaque qui protège sous l'avant (une sorte de ski) mais pas le milieu et l'arrière.
L'eau passe dans des durites rigides dans la poutre... et quand il faut les changer, il faut déposer le moteur pour y accéder par le compartiment arrière.
Les faisceaux électriques passent par contre dans l'auto, dans la poutre centrale (en réalité sur la poutre centrale, et sous l'habillage de la poutre).
Sur les Alpine où le problème est presque le même (moteur arrière, châssis poutre, réservoir d'essence à l'avant et radiateur d'eau et chauffage à l'avant), presque tous les tuyaux passent comme sur le F16 (essence, clim) sans protection particulière.
Il y a une plaque qui protège sous l'avant (une sorte de ski) mais pas le milieu et l'arrière.
L'eau passe dans des durites rigides dans la poutre... et quand il faut les changer, il faut déposer le moteur pour y accéder par le compartiment arrière.
Les faisceaux électriques passent par contre dans l'auto, dans la poutre centrale (en réalité sur la poutre centrale, et sous l'habillage de la poutre).
PePe- Messages : 864
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 44
Localisation : Bourgogne
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Mine de rien cela protège bien mon pvc à 2 balles
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
bonsoir fafaa tu n as pas peur que l eau qui réussi a s infiltré sur les cotés meme si cela est résiduel ne face pas baignoire et laisse ta poutre centrale en présence d umiditée permanente en tout cas belle réalisation et idée interessante .
francois- Messages : 95
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 52
Localisation : seine et marne 77
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
francois,rien du tout, j'ai quelques trous de drainage ,mais plus de courant d'air au levier de vitesse et frein à main ,
en plus j'ai isolé les tuyaux de chauffage.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
FAFA44 a écrit:
Mine de rien cela protège bien mon pvc à 2 balles
FAFA44
Salut FAFA
Pendant que t'es dessous le charriot, tu pourrais pas nous cogiter un diffuseur extracteur d'air inférieur
à effet de sol façon DTM??????? Juste pour ne pas décoller à haute vitesse à Spa Francorchamp
En 2005, avec mon Alfetta 2.O Litres (155 Chx:900 Kgs) , dans la montée du Radillon de l'Eau Rouge,
sur le circuit de Spa Francorchamp, à fond de 4ème, j'avais décollé, ben c'est assez effrayant
A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
euh surpris par cet habillage,
pour faire sans doute coller à la route,je suppose que la grande vitesse donne des effets à décoller.
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Ouai ouai FAFAFAFA44 a écrit:
euh surpris par cet habillage,
pour faire sans doute coller à la route,je suppose que la grande vitesse donne des effets à décoller.
FAFA44
A Spa Francorchamps, selon le poids, la vitesse, en remontant le Raidillon de l'eau rouge,
les autos peuvent décoller.
Ensuite, selon les appuis aerodynamiques, ailerons avant et arrière, les fonds inférieurs à effets de sol,
les autos sont littéralement plaquées et ventousées au carrelage.
Exemple de la vidéo ci dessous, camera embarquée par Mika Hakkinen, à 00mn46 il enquille
en montant tous les rapports sans jamais lever le pied droit et il passe à fond à plus de 300
et sort du raidillon toujours à fond POUR enfumer "Choux Ma Chêvre" et sa Ferrari
Alors qu'à fond de 4ème, certainement à 170 avec mon Alfetta j'ai décollé comme une merde
Si avec l'Alfetta je décollais, de grandes chances que le Secma F16 décolle aussi en haut du raidillon
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Potection poutre réservoir F16 Sergio
après avoir habillé les durites de chauffage, montage d'une plaque type Pvc extra légère en 3mm
1445mmx340mm , un cadeau de Achille à Sergio ,
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Franchement super modif
J'y avais pensé la première fois que je me suis penché sous le F16 et lorsque j'ai installé mes manomètres et que j'avais fait passé les cables le long de cette poutre!
Une idée d'où on peut trouver une plaque en PVC de ce type?
J'y avais pensé la première fois que je me suis penché sous le F16 et lorsque j'ai installé mes manomètres et que j'avais fait passé les cables le long de cette poutre!
Une idée d'où on peut trouver une plaque en PVC de ce type?
junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
cela doit ce trouver en casto ou autres ,Achille avait récupéré des chutes, sinon j'avais déformé un tube pvc au décapeur thermique,Sergio a toujours froid aux pieds et quand il fait une faute de pilotage ,ben sa viens toujours des pinceaux,le voilà guéri .
FAFA44
Invité- Invité
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
Bonjour a tous et Bravo Fafa pour cette super idee de Mods
Vous pouvez trouver ce type de materiaux chez Bores par exemple.
J'ai une autre idee de suggestion de materiaux justement, il existe le Dibon, une epaisseur de "cahoutchou" dur prise en sandwich entre de fine plaque d'alu. Ca reste tres leger...
Baboon, tu dois connaitre?
Ca peux etre par mal aussi
Voila,voila.
A bientot!
Vous pouvez trouver ce type de materiaux chez Bores par exemple.
J'ai une autre idee de suggestion de materiaux justement, il existe le Dibon, une epaisseur de "cahoutchou" dur prise en sandwich entre de fine plaque d'alu. Ca reste tres leger...
Baboon, tu dois connaitre?
Ca peux etre par mal aussi
Voila,voila.
A bientot!
gadtiman- Messages : 13
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Ferrals les Corbieres
Re: PROTECTION POUTRE RESERVOIR ESSENCE F16
pour le "dibon" (ou alucobond, selon les marques), c'est effectivement bien sympa
celui dont je dispose (recyclage signalétique), ça doit être du 1mm alu/4mm PE/1mm AL environ (quelques m2 disponibles)
le jambon du sandwich, c'est plus un polyéthilène qu'un caoutchouc, il me semble
Si un Fafa ou autre veut essayer pour faire des pièces, envoi possible (c'est gratos, je demande juste de me renvoyer une pièce ou 2)
celui dont je dispose (recyclage signalétique), ça doit être du 1mm alu/4mm PE/1mm AL environ (quelques m2 disponibles)
le jambon du sandwich, c'est plus un polyéthilène qu'un caoutchouc, il me semble
Si un Fafa ou autre veut essayer pour faire des pièces, envoi possible (c'est gratos, je demande juste de me renvoyer une pièce ou 2)
TONTONPOIL- Messages : 284
Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Val d'Hiver
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Bouchon de reservoir
» Pourquoi le chassis poutre est si bon au crash test ?
» Le chassis poutre toujours dans l'air du temps
» Réservoir structural de secma
» Trappe de reservoir
» Pourquoi le chassis poutre est si bon au crash test ?
» Le chassis poutre toujours dans l'air du temps
» Réservoir structural de secma
» Trappe de reservoir
Forum des automobiles Secma Passion :: Le garage, entretien, réparations, préparations, trucs et astuces
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|