Road Trip en Allemagne
5 participants
Page 1 sur 1
Road Trip en Allemagne
De retour de mon petit Road trip en Allemagne !
Donc cet été (automne, peut-être avec le temps qu'on a eu ?! ) direction la Bavière pour une petite boucle d'un total de 2800 km (environ, j'avais pas noté le km de départ, quel c.. !) .
Départ des Yvelines direction la Haute-Savoie point de départ du voyage, obligé par des détails d'intendance familiaux ! Première étape d'un peu plus de 600 km dont majorité d'autoroute ponctué de divers arrêts ravitaillement et soulagement des oreilles... Car sur autoroute à 130 km/h décapoté, ça fait du bruit et ça consomme. Au moins, pour cette première étape il aura fait beau.
Au passage, petit arrêt touristique à Nantua (sous le viaduc de l'A40).
Ensuite, depuis la Haute-Savoie, 10 jours de circuit touristique au travers de la Suisse dans un premier temps jusqu'au lac de Constance, puis le restant de la semaine en Bavière, entre découverte des lac locaux et visite des châteaux de Ludwig II Von Bayern .
Et dans le désordre, petit aperçu des routes de montagne à la mode allemande, avec des voies larges comme des autoroutes françaises, mais où tout le monde se comporte si sagement qu'on ne peut même pas s'amuser un peu (enfin... presque).
Quelques rencontres atypiques :
Un petit arrêt photo, où, quand je tiens la porte à madame, elle me prend en photo :
Au passage, on voit la petite valise de 16 kilo qu'on a trimbalé pendant tout le séjour et qui finalement aura été largement suffisante pour notre voyage à deux... comme quoi, on peut partir en vacances avec le F16, un vrai déménageur ! Pour le détail du gain de place, les vêtements dans la valise et les paires de chaussures dans les fourreaux latéraux. Et un petit sac chacun au pied. (J'avais même trouvé la place d'emporter tout le nécessaire réglementaire : 2 gilets jaunes, un triangle, une trousse de premier soin, un bombe anti crevaison, et une toute petite trousse à outils)
On continue la visite, avec un arrêt devant l'immanquable château de Neuschwanstein (le fameux qui a inspiré moult châteaux de comtes de princesses et parcs d'attraction) :
Puis la fin du séjour avec une boucle complète en revenant à constance, petite traversée par le bac :
Et retour en Haute-Savoie au travers de la Suisse et une arrivée ensoleillée (enfin) sur le lac Léman :
Dans les jours qui ont suivi en Haute-Savoie, un petit tour en mode "tout ouvert":
Et le voyage s'est terminé jeudi par un retour (sous un grand soleil) en Ile de France.
Au final, le F16 aura besoin d'un bon nettoyage avec toutes les averses qu'on a pris . D'ailleurs à ce sujet j'avais un tout petit peu amélioré l'étanchéité des portes et du coup, les trois nuits que le F16 à passé sous des pluies d'iluviennes, ont été supportée sans dommage. En fait, le F16 aura passé 9 nuits dehors dont plusieurs en ville... je n'étais pas super rassuré au début puis en fin de compte en Allemagne, aucun problème (une citoyenneté et un intérêt automobile qui ne sont visiblement pas les mêmes qu'en France)
A chaque arrêts, des milliers de questions des badauds , super pratique pour moi qui ne bafouille que un ou deux mots d'allemand... mais au final, on s'en sortait en anglais ! Avec une dédicace pour un américain venu me poser des questions alors que lui roulais en twingo française le tout dans un coin paumé de Bavière... que des rencontres amusantes... Et je pense que les touristes auront pris plus de photos de ma voiture que moi-même.
A mon retour je me rend compte que ces presque 3000 km n'auront posé aucun problèmes . Seuls détails, pour lesquels je reviendrai vers toi Gérard, c'est un bruit de frein quand on freine en marche arrière et une usure, je trouve prématuré, des velcro de capote. Et maintenant la vidange des 10000 km qui est quasi arrivée du coup.
En tout cas, ravis de notre escapade !
Edit : On vient de recalculer et le petit tour faisait 3200 km !
Donc cet été (automne, peut-être avec le temps qu'on a eu ?! ) direction la Bavière pour une petite boucle d'un total de 2800 km (environ, j'avais pas noté le km de départ, quel c.. !) .
Départ des Yvelines direction la Haute-Savoie point de départ du voyage, obligé par des détails d'intendance familiaux ! Première étape d'un peu plus de 600 km dont majorité d'autoroute ponctué de divers arrêts ravitaillement et soulagement des oreilles... Car sur autoroute à 130 km/h décapoté, ça fait du bruit et ça consomme. Au moins, pour cette première étape il aura fait beau.
Au passage, petit arrêt touristique à Nantua (sous le viaduc de l'A40).
Ensuite, depuis la Haute-Savoie, 10 jours de circuit touristique au travers de la Suisse dans un premier temps jusqu'au lac de Constance, puis le restant de la semaine en Bavière, entre découverte des lac locaux et visite des châteaux de Ludwig II Von Bayern .
Et dans le désordre, petit aperçu des routes de montagne à la mode allemande, avec des voies larges comme des autoroutes françaises, mais où tout le monde se comporte si sagement qu'on ne peut même pas s'amuser un peu (enfin... presque).
Quelques rencontres atypiques :
Un petit arrêt photo, où, quand je tiens la porte à madame, elle me prend en photo :
Au passage, on voit la petite valise de 16 kilo qu'on a trimbalé pendant tout le séjour et qui finalement aura été largement suffisante pour notre voyage à deux... comme quoi, on peut partir en vacances avec le F16, un vrai déménageur ! Pour le détail du gain de place, les vêtements dans la valise et les paires de chaussures dans les fourreaux latéraux. Et un petit sac chacun au pied. (J'avais même trouvé la place d'emporter tout le nécessaire réglementaire : 2 gilets jaunes, un triangle, une trousse de premier soin, un bombe anti crevaison, et une toute petite trousse à outils)
On continue la visite, avec un arrêt devant l'immanquable château de Neuschwanstein (le fameux qui a inspiré moult châteaux de comtes de princesses et parcs d'attraction) :
Puis la fin du séjour avec une boucle complète en revenant à constance, petite traversée par le bac :
Et retour en Haute-Savoie au travers de la Suisse et une arrivée ensoleillée (enfin) sur le lac Léman :
Dans les jours qui ont suivi en Haute-Savoie, un petit tour en mode "tout ouvert":
Et le voyage s'est terminé jeudi par un retour (sous un grand soleil) en Ile de France.
Au final, le F16 aura besoin d'un bon nettoyage avec toutes les averses qu'on a pris . D'ailleurs à ce sujet j'avais un tout petit peu amélioré l'étanchéité des portes et du coup, les trois nuits que le F16 à passé sous des pluies d'iluviennes, ont été supportée sans dommage. En fait, le F16 aura passé 9 nuits dehors dont plusieurs en ville... je n'étais pas super rassuré au début puis en fin de compte en Allemagne, aucun problème (une citoyenneté et un intérêt automobile qui ne sont visiblement pas les mêmes qu'en France)
A chaque arrêts, des milliers de questions des badauds , super pratique pour moi qui ne bafouille que un ou deux mots d'allemand... mais au final, on s'en sortait en anglais ! Avec une dédicace pour un américain venu me poser des questions alors que lui roulais en twingo française le tout dans un coin paumé de Bavière... que des rencontres amusantes... Et je pense que les touristes auront pris plus de photos de ma voiture que moi-même.
A mon retour je me rend compte que ces presque 3000 km n'auront posé aucun problèmes . Seuls détails, pour lesquels je reviendrai vers toi Gérard, c'est un bruit de frein quand on freine en marche arrière et une usure, je trouve prématuré, des velcro de capote. Et maintenant la vidange des 10000 km qui est quasi arrivée du coup.
En tout cas, ravis de notre escapade !
Edit : On vient de recalculer et le petit tour faisait 3200 km !
Dernière édition par Funny le 30/8/2014, 17:32, édité 1 fois
Funny- Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Road Trip en Allemagne
Belle ballade....
Le bruit de frein, quand on freine en marche arrière, ça me le fait aussi depuis toujours. Je ne sais pas si quelqu un a une solution.
Le bruit de frein, quand on freine en marche arrière, ça me le fait aussi depuis toujours. Je ne sais pas si quelqu un a une solution.
Pascaldan- Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85
Re: Road Trip en Allemagne
la solution est de ne pas freiner en marche arrière et de passer la première à la volée, y aura plus de bruit de frein....mais peut-être d'autre chose !!!!!
Achille ( idiot de permanence ! )
Achille ( idiot de permanence ! )
Achille Bobyla- Messages : 7191
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 509
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: Road Trip en Allemagne
belles photos et une grosse pub pour secma
tondu- Messages : 1449
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 63
Localisation : strasbourg
Re: Road Trip en Allemagne
Belles photos, excellent compte rendu, c'est beau l'Europe
Félicitations
Baboon
PS
Les freins arrière qui couinent en marche à recul,
ça me rappelle le Berliet que j'avais dans les années 70
En fait, c'est un signe de très bon fonctionnement, touche à rien.
Inquiète toi le jour où ça ne le fera plus...........
Mon charriot couine aussi depuis toujours
Baboon
Félicitations
Baboon
PS
Les freins arrière qui couinent en marche à recul,
ça me rappelle le Berliet que j'avais dans les années 70
En fait, c'est un signe de très bon fonctionnement, touche à rien.
Inquiète toi le jour où ça ne le fera plus...........
Mon charriot couine aussi depuis toujours
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Re: Road Trip en Allemagne
En recalculant notre itinéraire, c'est 3200 km que nous avons fait !
Le seul truc qui me fait "peur" avec ce bruit, c'est que j'ai eu "pratiquement" le même avec ma Tigra twintop et c'était un problème sur les freins à disque des Opel Tigra, Corsa, Meriva, et je ne sais plus quelle autre modèle. Ce problème était connu d'Opel, très difficilement pris en garantie... et pourtant pouvant dans le cas extrême de chez extrême casser je sais plus quoi sur l'étrier et provoquer une défaillance de freinage ! Apparemment une sorte de jeu dans l'étrier qui provoquait une vibration...Baboon a écrit:
Les freins arrière qui couinent en marche à recul,
ça me rappelle le Berliet que j'avais dans les années 70
En fait, c'est un signe de très bon fonctionnement, touche à rien.
Inquiète toi le jour où ça ne le fera plus...........
Mon charriot couine aussi depuis toujours
Baboon
Funny- Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Road Trip en Allemagne
Bonsoir.
Le bruit des freins en marche arrière pour moi c'est depuis l'achat, no problème!
Locomobile
Le bruit des freins en marche arrière pour moi c'est depuis l'achat, no problème!
Locomobile
Invité- Invité
Re: Road Trip en Allemagne
de nombreux véhicules ont ce bruit parfois désagréable plus ou moins intense .
le sens du freinage vers l'avant provoque sur le disque et plaquette des micros rayures ,en freinant à rebrousse cela provoque ce bruit suivant les divers freins.
FAFA44
le sens du freinage vers l'avant provoque sur le disque et plaquette des micros rayures ,en freinant à rebrousse cela provoque ce bruit suivant les divers freins.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Road Trip en Allemagne
Merci pour l'explication qui semble tout à fait logique, en fait. Cependant, pourquoi ça concerne surtout l'arrière dans ce cas ? Force de freinage inférieure, moindre sollicitation ?FAFA44 a écrit:de nombreux véhicules ont ce bruit parfois désagréable plus ou moins intense .
le sens du freinage vers l'avant provoque sur le disque et plaquette des micros rayures ,en freinant à rebrousse cela provoque ce bruit suivant les divers freins.
FAFA44
Funny- Messages : 904
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines
Re: Road Trip en Allemagne
Force de freinage inférieure, moindre sollicitation
2 points qui participent à ce bruit.
tu peux essayer avec le frein à main cela permet de comparer.
FAFA44
2 points qui participent à ce bruit.
tu peux essayer avec le frein à main cela permet de comparer.
FAFA44
Invité- Invité
Re: Road Trip en Allemagne
Mes vieilles Alfa et Alpine faisaient ça aussi.
Quelques semaine, j'ai ramené un 911-3.0 top resto, pareil,
avec disques, étriers, plaquettes, roulement archi tous neufs
de chez TOUNEUF, ben ça couinait exactement pareil.
Te prends pas la tête avec ces conneries à "0" balles.
T'as mieux à faire à surveiller tes pressions, tes niveaux, tes tempées
C'est comme la Baboonette, tant qu'elle couine de colère parce que je fais le con,
ou qu'elle couine de bonheur et de plaisir, c'est que tout va bien
Baboon
Quelques semaine, j'ai ramené un 911-3.0 top resto, pareil,
avec disques, étriers, plaquettes, roulement archi tous neufs
de chez TOUNEUF, ben ça couinait exactement pareil.
Te prends pas la tête avec ces conneries à "0" balles.
T'as mieux à faire à surveiller tes pressions, tes niveaux, tes tempées
C'est comme la Baboonette, tant qu'elle couine de colère parce que je fais le con,
ou qu'elle couine de bonheur et de plaisir, c'est que tout va bien
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Sujets similaires
» Road Trip avec un secma F16
» trip nordschleife
» Quel est votre "trip" automobile ???
» Un SECMA F16 en Allemagne
» FRANCE / ALLEMAGNE
» trip nordschleife
» Quel est votre "trip" automobile ???
» Un SECMA F16 en Allemagne
» FRANCE / ALLEMAGNE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|