Coupure vers 6000tr/min

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupure vers 6000tr/min

Message par TIVALI le 4/8/2014, 14:39

Salut les copains! 
Comme certains le savent déjà, sur mon F16, depuis que j'ai fait monter les aac schirck, le moteur marche mieux,  mais il sature à partir de 5500/6000tr/min.
Après reprogrammation, rien de mieux. 
Sans filtre à air, idem.
Avec un filtre à essence neuf, pareil. 
On m'a dit que ce pourrait être la pompe à essence qui est trop juste. 
Qu'en pensez vous? 
Savez vous de quel véhicule provient la pompe d'origine,  et connaissez vous un modèle gros débit qui se monte en lieu et place? 
Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
TIVALI

Messages : 501
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par Achille Bobyla le 4/8/2014, 15:17

TIVALI a écrit:Salut les copains! 
Comme certains le savent déjà, sur mon F16, depuis que j'ai fait monter les aac schirck, le moteur marche mieux,  mais il sature à partir de 5500/6000tr/min.
Après reprogrammation, rien de mieux. 
Sans filtre à air, idem.
Avec un filtre à essence neuf, pareil. 
On m'a dit que ce pourrait être la pompe à essence qui est trop juste. 
Qu'en pensez vous? 
Savez vous de quel véhicule provient la pompe d'origine,  et connaissez vous un modèle gros débit qui se monte en lieu et place? 
Merci d'avance pour vos réponses.

T'imagines bien que j'en connais des bonnes pompes à gros débit'''.....et pas que d'l'essence, mais elles ne rentreront jamais dans l'compart' moteur. désolé pour ce coup là   langue langue langue 

Achille  Very Happy
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par locomobile le 4/8/2014, 16:29

Bonjour Tivali.
Ce n'est surement pas la pompe, tu vas investir pour rien, elle débite assez pour 200 cv, sûr!

Locomobile
avatar
locomobile

Messages : 1153
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par TIVALI le 4/8/2014, 16:43

locomobile a écrit:Bonjour Tivali.
Ce n'est surement pas la pompe, tu vas investir pour rien, elle débite assez pour 200 cv, sûr!

Locomobile
Si elle fonctionne bien,  elle débite assez, mais fonctionne t'elle bien?
Et si c'est pas la pompe, qu'est ce qui peut déconner?


Ce qui me fait penser à la pompe (ou au filtre), c'est qu'après une grosse montée en régime en 2eme, au passage de la 3eme ily a un trou, comme plus d'essence,  puis ça repart, comme si ça désamorçait le circuit d'essence pendant la montée en régime.
avatar
TIVALI

Messages : 501
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par locomobile le 4/8/2014, 16:55

Alors oui peut être que la pompe est fatiguée, je parlais juste du débit et de la préssion quand elle fonctionne normalement. Après je ne sait pas comment la contrôler.
Locomobile
avatar
locomobile

Messages : 1153
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par Fred. le 4/8/2014, 17:14

TIVALI a écrit:Salut les copains! 
Comme certains le savent déjà, sur mon F16, depuis que j'ai fait monter les aac schirck, le moteur marche mieux,  mais il sature à partir de 5500/6000tr/min.
Après reprogrammation, rien de mieux. 
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Pour le peu que je connaisse : la repro qui ne serait pas bonne.
avatar
Fred.

Messages : 1361
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par Achille Bobyla le 4/8/2014, 18:37

commences par le plus simple........change le filtre à essence, si il est sale/colmaté, c'est sur qu'il y a moins d'essence qui passe.   Wink 

Achille (béotien mais pragmatique )  359404.gif
avatar
Achille Bobyla

Messages : 2911
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par TIVALI le 4/8/2014, 19:03

J'ai essayé de changer le filtre à essence : problème inchangé. 

J'avais déjà ce souci avant la reprogrammation. Il est apparu au changement d'arbres à cames.

Sinon personne ne sait de quel véhicule cette pompe est tirée?
avatar
TIVALI

Messages : 501
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par locomobile le 4/8/2014, 19:26

Alors normalement réf: logan 1.6 16 v 8200307403 et en Bosch 0986580369.

Locomobile
avatar
locomobile

Messages : 1153
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par edlap01 le 5/8/2014, 10:29

Salut Tivali,
je reste convaincu que tes AAC ne sont pas bons ou en tout cas pas compatibles entre eux (je me rappelle ton problème de livraison de tes aac, etc...)
Cette reprog est pourtant validée sur mon ancien secma (que Tondu a maintenant) et celui de Baboon et nous avons théoriquement les mêmes AAC "Schrick"...et cela marche très bien!!!
Je suis embêtè pour toi, car cette reprog n'est pas donnée, et ton secma a toujours les mêmes symptômes.
Je pense plus a un problème de montage des AAC, même si il s'agit d'un professionnel, j'ai des doutes!! (et crois moi, mais dans ce domaine, j'en connais un rayon avec un soit disant grand professionnel du nord de la France, champion de monde de l'incompétence!!!)

A+ Sad Sad Sad 
avatar
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 45
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par tondu le 7/8/2014, 15:28

je confirme etienne , ça marche tres bien!
avatar
tondu

Messages : 829
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 56
Localisation : strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par FAFA44 le 8/8/2014, 10:24

Very Happy 
Salut à tous,
désolé pour toi TIVALI,
juste pour mieux comprendre ,le problème, tu la depuis le montage?.
Pour Serge et moi à l'origine du changement de AAC Schrick.
Sans modifier les paramètres du boitier ,
le boitier gère le nouveau montage pour donner 123ch.

le changement avec le nouveau boitier à permis d'optimiser pour avoir 135ch.
plus de 2heures sur le ban pour affiner les paramètres régimes à tous les rapports.
pour la pompe essence  électrique pas de problème.
sur le banc ,tu dois pouvoir provoquer ce défaut.
pour info, nous avions un problème de démarrage  à froid ,notre prépa LENY à trouvé sur 15 jours ,sans frais pour nous ,juste une promesse de résultat.

FAFA44
avatar
FAFA44

Messages : 3507
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 66
Localisation : 44160

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupure vers 6000tr/min

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum