Polaris Slingshot
Page 3 sur 6 • Partagez •
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Polaris Slingshot

Alors pour le non port du casque en le7 ou le5, j'ai beaucoup plus de certitudes, car c'est un 'Marronier' de nos problématiques Buggy....
Il est dit que si le véhicule à été homologue avec des ceintures certifiees CEE et un arceau, on peut le conduire sans casques
Contact pris avec mr CENEDESE du centre national des homologations pour connaître qules buggy étaient conforme et quels autres pas....
Il nous a renvoyé ves les vendeurs....
Re: Polaris Slingshot
Marrant, je n'ai pas d'arceau et pas de "vitrage" et pourtant, pas de casque.
En l'espece ce n'était pas l'absence d'arceau qui était au cœur de la discussion
En l'espece ce n'était pas l'absence d'arceau qui était au cœur de la discussion
resonance 94- Messages : 427
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 51
Localisation : 94
Re: Polaris Slingshot
Ben...
Désolé de te décevoir (mais je sais aussi que tu en as rien a faire..)
Mais ton vehicule est Homologué à titre isolé (enfin c'est ce que je comprends dans tes dires)
En RTI il ne peut pas etre homologué pour une utilisation sans casque...
Car s'il avait ete recepetionné avec des ceintures, il aurait alors fallu le soumettre à un test d'arachement...
Ce qui fusille le chassis...
Donc le test d'arrachement des ceintures n'ayant pas pu etre fait, pour moi ton vehicule ne peut pas etre conduit "street legal" sans casque....
Mais dans ce domaine, je te rassure, j'ai vu un tas de vehicule dans ce cas etre vendus par leur distributeur comme pouvant etre conduits sans casques...
Mais peut-etre existe-t-il des cas pour le RTI que je ne connais pas?...
Je connais (bien) la procedure d'hologation par type des le7 (et Jean, present sur le forum qui est constructeur de tels engins encore mieux) , et celle-ci impose le test d'arrachement pour que l'on puisse rouler sans casque...
NB: Pour l'arceau, à a réflexion, je suis moins categorique...
Désolé de te décevoir (mais je sais aussi que tu en as rien a faire..)
Mais ton vehicule est Homologué à titre isolé (enfin c'est ce que je comprends dans tes dires)
En RTI il ne peut pas etre homologué pour une utilisation sans casque...
Car s'il avait ete recepetionné avec des ceintures, il aurait alors fallu le soumettre à un test d'arachement...
Ce qui fusille le chassis...
Donc le test d'arrachement des ceintures n'ayant pas pu etre fait, pour moi ton vehicule ne peut pas etre conduit "street legal" sans casque....
Mais dans ce domaine, je te rassure, j'ai vu un tas de vehicule dans ce cas etre vendus par leur distributeur comme pouvant etre conduits sans casques...
Mais peut-etre existe-t-il des cas pour le RTI que je ne connais pas?...
Je connais (bien) la procedure d'hologation par type des le7 (et Jean, present sur le forum qui est constructeur de tels engins encore mieux) , et celle-ci impose le test d'arrachement pour que l'on puisse rouler sans casque...
NB: Pour l'arceau, à a réflexion, je suis moins categorique...
Re: Polaris Slingshot
Alors, etant donné que je suis passé par les fourches caudines de l'administration, et que cela a durée un certain temps, que ce soit au CNRV et a l'Utac, je ne pense pas qu'il m'aurait laisser circuler si ce n'était pas Road Legal.
Dans le cadre d'une rti il y a 5 tests a passés
- pollu
- bruit
- antiparasitage
- freinage
- retrovision.
Apres, le cnrv peu demandé des test complementaire. Pour moi, cela a été le reservoir.
Dans le cadre de la RTI, il n'y a pas, de test de ceinture. Ce test est reservé pour les petites series. Par contre, il est controlé que la ceinture a bien son logo E.
Je precise que c'est aussi le cas pour les seven.
Dans le cadre d'une rti il y a 5 tests a passés
- pollu
- bruit
- antiparasitage
- freinage
- retrovision.
Apres, le cnrv peu demandé des test complementaire. Pour moi, cela a été le reservoir.
Dans le cadre de la RTI, il n'y a pas, de test de ceinture. Ce test est reservé pour les petites series. Par contre, il est controlé que la ceinture a bien son logo E.
Je precise que c'est aussi le cas pour les seven.
Dernière édition par resonance 94 le 15/3/2016, 16:34, édité 1 fois
resonance 94- Messages : 427
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 51
Localisation : 94
Re: Polaris Slingshot
la difference vient certainement de là
Véhicule de catégorie L5e : véhicule à trois roues symétriques, équipé d’un moteur d’une cylindrée supérieure à 50 cm ³ s’il est à combustion interne et / ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km / h ;
Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes
dans la categorie L7e, il est indiqué transport de personne peu etre que dans ce cadre l'administration demande d'autre chose.
Véhicule de catégorie L5e : véhicule à trois roues symétriques, équipé d’un moteur d’une cylindrée supérieure à 50 cm ³ s’il est à combustion interne et / ou dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 45 km / h ;
Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes
dans la categorie L7e, il est indiqué transport de personne peu etre que dans ce cadre l'administration demande d'autre chose.
resonance 94- Messages : 427
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 51
Localisation : 94
Re: Polaris Slingshot
danyel38 a écrit:C'est sûr qu'avec Polaris ça ne joue pas dans la même cour, pour la distribution ils s'appuient sur le réseau concessionnaires Victory Indian ?
non, certain concessionnaire son polaris (la plupart) et quelques un indian victory, il y une page slingshot france qui répertorie les concessionnaire.
Pour les permis c'est permis A ou permis B (avec stage de 7 heures)
Pas de casque obligatoire car ceinture de sécurité.
tout comme le fun runner finalement.
les piaggio mp3 ect...
C'est la catégorie sur carte grise j: L5E et j.1: TM j.3 : TMP2
Re: Polaris Slingshot
mac rodgers a écrit:Personellement ce qui m'inquiète c'est la transmission par une couroie aussi longue sur un moteur conçu au départ pour une boîte mecanique. ..
Sur les RZR les courroies sont plus courtes et ça casse souvent...
Pour les conditions necessaires pour piloter un le5 avec le permis B, voici un autre lien du ministère de l'intérieur. ...
http://www.deux-sevres.gouv.fr/content/download/7071/51668/file/La%20conduite%20d'un%20tricycle%20à%20moteur.pdf.
C' est pas tout simple.....
il semblerais que c'est plutôt les rayons des roues qui ont pétés sur certains slingshot.
La courroie est en semi carbone.
Re: Polaris Slingshot
resonance 94 a écrit:
Véhicule de catégorie L7e : véhicule à moteur à quatre roues dont la puissance maximale nette du moteur est inférieure ou égale à 15 kilowatts, le poids à vide n’excède pas 550 kilogrammes pour les quadricycles affectés au transport de marchandises et 400 kilogrammes pour les quadricycles destinés au transport de personnes
dans la categorie L7e, il est indiqué transport de personne peut etre que dans ce cadre l'administration demande d'autre chose.
Deux exemples de véhicules à trois roues exotiques et anachroniques ayant passé
et reçu une homologation pour le transport de personnes, comme pour les véhicules
de petites remise (V.T.C.) et grandes remises, les OURAL.
Photos------------------->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157656214469175/page1
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157656214469175/page2

Photos--------------->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157653704207523/page1
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157653704207523/page2

Pour ceux qui ont l’œil technique, ils auront aperçu le système d'injection
et le pot catalytique.
Ces deux OURAL font de la balade touristique dans Paris avec menus et prestations à la carte.
L'OURAL, fabriquée chez les Yvan POPOF est la descendante directe de la célèbre B.M.W. type R71 de la Wehrmacht.
Celle ci, authentique de 1938, après restaration a participé à de nombreux films commémoratifs,
reconstitutions historiques, documentaires, spectacles................. dans le monde entier.
85 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157654636412342

A bientôt
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: Polaris Slingshot
T'es bien en L5epierrecab a écrit:
C'est la catégorie sur carte grise j: L5E et j.1: TM j.3 : TMP2
D'un autre côté il faut voir qu'avec la Rti tu peux pas faire commerce. Tu as forcément un nombre limité. Ça reste une convention, donc soumis à discussion, mais au delà d'une dizaine de vehicule identique ou quasi, la dreal estime que c'est une petite série
resonance 94- Messages : 427
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 51
Localisation : 94
Re: Polaris Slingshot
Chacun l'utilise comme il veut mais tous font la même chose finalement.
Essai du slingshot :
Invité- Invité
danyel38- Messages : 48
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 70
Localisation : Isére Nord 38
Re: Polaris Slingshot
tu peux carrément le personnaliser avec ce paquet d options !
alors Pierrecab , tes impressions apres l essai ?
alors Pierrecab , tes impressions apres l essai ?
tondu- Messages : 925
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 57
Localisation : strasbourg
Re: Polaris Slingshot
Salut YoyoGTR
A ce sujet, 200% d'accord avec toi.
Mais là où je n'accroche plus, comment peut on rouler sans les casques à bord de ce véhicule.
Je me tape des législation ou des obligations pour le port des casques, mais très récemment,
en revenant du boulot vers 02H00 du matin, autoroute de banlieue assez fluide, à 100/110,
pas très vite, j'ai pris un petit objet dans le casque.
Pas vu arriver, encore moins vu à quoi ça ressemblait, mais vu le choc et le bruit sur le casque,
si je ne l'avais pas eu, cela m'aurait serieusement esquinté ou défoncé la boiboite
à ce qui me sert de cervelet. En plus, certainement que je serais mort...........
Baboon
YoYoGTR a écrit:
Chacun l'utilise comme il veut mais tous font la même chose finalement.
A ce sujet, 200% d'accord avec toi.
Mais là où je n'accroche plus, comment peut on rouler sans les casques à bord de ce véhicule.
Je me tape des législation ou des obligations pour le port des casques, mais très récemment,
en revenant du boulot vers 02H00 du matin, autoroute de banlieue assez fluide, à 100/110,
pas très vite, j'ai pris un petit objet dans le casque.
Pas vu arriver, encore moins vu à quoi ça ressemblait, mais vu le choc et le bruit sur le casque,
si je ne l'avais pas eu, cela m'aurait serieusement esquinté ou défoncé la boiboite
à ce qui me sert de cervelet. En plus, certainement que je serais mort...........
Mon ami TOTOR et moi


Leslie et son fils


Et pareil pour mon cercueil à trois pattes





Leslie et son fils


Et pareil pour mon cercueil à trois pattes



Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: Polaris Slingshot
Baboon a écrit:Salut YoyoGTRYoYoGTR a écrit:
Chacun l'utilise comme il veut mais tous font la même chose finalement.
A ce sujet, 200% d'accord avec toi.
Mais là où je n'accroche plus, comment peut on rouler sans les casques à bord de ce véhicule.
Baboon
Et je te rejoins, déjà que même en combi avec casque, en cas de choc tu dégustes sans un équipement adapté tu augmentes considérablement les risques. C'est pour ça que je considère les slignshot et can am spyder comme des m*rdes, car la plupart du temps les conducteurs de ce type de véhicule (ni automobiliste ni motard mais mentalité plus proche d'un automobiliste) ne porte pas d'équipement adapté. Par exemple, l'ariel atom est dangereuse et certains se permettent de la conduire en short et tong sans casque, accident à la clé et la faute à qui ... au constructeur car l'abrutis qui est partit direct au paradis ou en enfer laisse derrière lui une abrutis de famille qui va n'assume pas les dangers de la vie, pour l'ariel la majorité porte une tenue adaptée, pour le can am/slingshot la majorité prenne ça à la légère.
Un casque c'est le minimum, rien n'est jamais acquis dans la vie, un accident peut arriver à 10km/h comme à 300 et peut aussi arriver à l'arrêt, en marchant ou en dormant.
Invité- Invité
Re: Polaris Slingshot
le slingshot ne peut pas être une merde uniquement parce que tu a une piètre opinion de leurs utilisateurs, car sinon l'opinion que l'on pourrait avoir d'un certain utilisteur de GTR nous amenerais â considerer que c'est une super merde !!!!
Re: Polaris Slingshot
pierrecab a écrit:le slingshot ne peut pas être une merde uniquement parce que tu a une piètre opinion de leurs utilisateurs, car sinon l'opinion que l'on pourrait avoir d'un certain utilisteur de GTR nous amenerais â considerer que c'est une super merde !!!!
Ok ok on va se calmer sur les jugements trop faciles
Pas envie de verrouiller les posts pour ça
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: Polaris Slingshot
merci, mais pas toujours facile de rester calme..... j'ai passé l'age......plus trop le temps de faire des concessions..
Re: Polaris Slingshot
pierrecab a écrit:merci, mais pas toujours facile de rester calme..... j'ai passé l'age......plus trop le temps de faire des concessions..
Mais je reviens en partie sur les propos de YoyoGTR, ce n'est pas le véhicule qui est une merde,
mais l'adaptation de la législation à ce cas de figure qui est très merdeuse.
En fait, que ce soit les autos, les motos, les flingues, les chiens cons, etc etc etc
il n'est pas là le danger.
Le danger, c'est le tocquart, le connard, le cave, l'inconscient.
qui fait n'importe quoi, n'importe comment, qui se met en grave danger, ou les autres en danger.
Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: Polaris Slingshot
on peut même dire qu'aujourd'hui on demande aux automobilstes un stage de 7 heures pour conduire un mp3 ou une 125 et c'est une excellente chose, mais par contre on ne me demande rien pour conduire un slingshot â moi qui n'est pas de permis b et qui n'ai jamais (pas vraiment), officiellement conduit de voiture.....cette législation sur les tryciclecar est pleine lacune.....
Contrairement à ce que déclare peromptoiremen yoyogtr.,la majorité des utilisateurs de sling shot portent un casque....il n'y a pas que les vidéos sponsorisés et people de you tube.
Contrairement à ce que déclare peromptoiremen yoyogtr.,la majorité des utilisateurs de sling shot portent un casque....il n'y a pas que les vidéos sponsorisés et people de you tube.
Re: Polaris Slingshot
pierrecab a écrit:.....cette législation sur les tryciclecar est pleine lacune.....
Effectivement et je confirme
Chez les Morganeux, c'est pareil, il existe des gens sérieux et responsable,
et les autres
11 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157664282048751

et les autres, avec des chapka en peaux de couilles de cariboux
42 images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157645418072788

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: Polaris Slingshot
En tricyclecar, faut toujours mettre son casque
.
.
.
.
.
./
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...
.
.
..
.
..
.
.

Baboon

.
.
.
.
.
./
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
;
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
...
.
.
..
.
..
.
.

Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: Polaris Slingshot
Baboon a écrit:pierrecab a écrit:le slingshot ne peut pas être une merde uniquement parce que tu a une piètre opinion de leurs utilisateurs, car sinon l'opinion que l'on pourrait avoir d'un certain utilisteur de GTR nous amenerais â considerer que c'est une super merde !!!!
Ok ok on va se calmer sur les jugements trop faciles
Pas envie de verrouiller les posts pour ça
Baboon
Je reposte ici ce que j'ai posté sur l'autre post :
Faut reconnaitre que le can am spyder tout comme le slingshot ce n'est ni une moto ni une voiture, les deux sont bourrés d'assistances, les deux sont souvent utilisés par des gus qui se la pètent un peu...
Comme on se dit entre motard " Polaris y sont trop fort, ils sont arrivés à faire leur engin 200 kg de plus qu'une Caterham avec une roue en moins! " mdrrrrrrrrrr
Personnellement tu connais déjà mon avis sur l'engin et on peut pas dire qu'il y ait un énorme engouement en europe...
Objectivement : il y a du potentiel c'est évident, il a du style (on ne peut pas le nier), c'est une réussite pour certains (l'avant a de la gueule avec un air de ktm xbow) et un échec pour d'autres (il n'y avait plus de budget pour l'arrière), le châssis a l'air d'être pas trop mal surtout vu le prix de l'engin, le moteur certes assez fade est issu de la banque d'organe GM (très largement éprouvé) donne ici de bonnes performances, le prix est canon même en europe, il est très bien équipé donc lourd mais c'est un bien ou un mal suivant l'opinion de chacun, il a un intérieur qui a tout autant de style que l'extérieur, il prend donc soin de ses occupants...Conclusion, c'est une bonne affaire, peut être pas assez efficace mais ce n'est pas le but recherché par polaris préférant un côté plus rodéo. Pour le marché américain c'est une belle alternative à un can am spyder ou a d'autres véhicules exotiques, pour le marché européen, il manque un peu de puissance et d'efficacité mais nulle doute que polaris donne à son slingshot une petite cure de vitamine vu le succès outre atlantique.
Invité- Invité
Re: Polaris Slingshot
Suite
Et même dans ces nasses à crapauds ou pièges à rats de Seven,
malgré les protections offertes par son pare brise format de tapette à moustiques
et son arceau de sécurité au diamètre impressionnant équivalent
à celui de mon sexe en érection (dans mes rêves érotiques les plus tordus)
ben je mets mon casque.
Euuuuh allooooooooooo !!!!!!!! L'est pas là notre Achille .........
15 images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157663812383703


Baboon
Et même dans ces nasses à crapauds ou pièges à rats de Seven,
malgré les protections offertes par son pare brise format de tapette à moustiques
et son arceau de sécurité au diamètre impressionnant équivalent
à celui de mon sexe en érection (dans mes rêves érotiques les plus tordus)
ben je mets mon casque.





Euuuuh allooooooooooo !!!!!!!! L'est pas là notre Achille .........




15 images---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157663812383703


Baboon
_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: Polaris Slingshot
non l'Achille n'est pas là car ce post ne l'intéresse pas plus que les échanges.......alors l'Achille il mate le beau pétard sous cuir et il va autre part se faire voir............

Achille Bobyla- Messages : 3148
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 61
Localisation : loire atlantique Les MOUTIERS en Retz
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6

» Polaris Slingshot
» installer un polaris
» [Pavillon] Kirchberg Kiosk par Polaris Architects
» polaris 165
» IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!
» installer un polaris
» [Pavillon] Kirchberg Kiosk par Polaris Architects
» polaris 165
» IWC portugaise vintage ou JLC polaris : dilemme!
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum