Polaris Slingshot

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Re: Polaris Slingshot

Message par pierrecab le Dim 13 Mar - 16:10

Je l'aurais dans 10 jours, je vous donnerai plus de détails.
Finalement je commence à le trouver beau (au moins l'avant☺).
Peut être un peu grand !
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pierrecab

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Re: Polaris Slingshot

Message par danyel38 le Mar 15 Mar - 0:27

pierrecab a écrit:j'ai vendu mon fun runner pour son incapacité à faire un peu d'autoroute à 130 pour des parcours de liaison (chauffe trop).
j'ai essayé un slingshot et j'ai signé pour un modéle de démo avec 300 bornes (27 000 euros quand même).
les défauts: bruit courroie et largeur.
l'absence de pare brise (pour moi) c'est une qualité.
Moins de sensations que sur le fun runner . mais à verifier à l'usage.
le plus surprenant le côté cossu finalement, on se croit plus dans une corvette que dans une alpine .
Plutôt sympa mais très américain.
Je vous fais un Cr dès que j'ai un peu roulé.

Bonjour Pierrecab,
Super le Slingshot ça me tenterai bien aussi mais je n'ai pas les sous No Au sujet de ton ex FunRunner, nous en avions parlé lors de ton achat, tu avais refait les trous dans le capot F 16 pour le refroidissement du radiateur avant ?
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danyel38

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Re: Polaris Slingshot

Message par pierrecab le Mar 15 Mar - 0:48

Oui, au passage j'avais même percé le radiateur.
Mais difficile de résoudre les problèmes de chauffes à 130 sur l'autoroute, donc difficile de faire des étapes suffisamment longues en été.
N'ayant pas de permis auto, je n'ai pas de budget auto, donc plus facile à financer.
Peut être que la protection, la légèreté, la boîte courte vont me manquer.......mais le réseau de concession et la capacité à faire de l'autoroute compenseront.
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pierrecab

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Re: Polaris Slingshot

Message par danyel38 le Mar 15 Mar - 1:10

C'est sûr qu'avec Polaris ça ne joue pas dans la même cour, pour la distribution ils s'appuient sur le réseau concessionnaires Victory Indian ?
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danyel38

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Re: Polaris Slingshot

Message par resonance 94 le Mar 15 Mar - 8:30

pierrecab a écrit:
N'ayant pas de permis auto, je n'ai pas de budget auto, donc plus facile  à  financer.
J'ai une question certainement idiote, mais il ne faut pas le permis pour conduire le polaris ?
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resonance 94

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Re: Polaris Slingshot

Message par mac rodgers le Mar 15 Mar - 8:45

C'est un tricycle, comme le fun runner... Pas de limitation de puissance et
Permis moto ou permis B

Il me semble
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Re: Polaris Slingshot

Message par Baboon le Mar 15 Mar - 8:51

mac rodgers a écrit:C'est un tricycle, comme le fun runner... Pas de limitation de puissance et
Permis moto ou permis B

Il me semble

Salut Mac Rodgers

A cela il faut justifier d'un deux roues assuré depuis au moins plus de trois ans.
Un deux roues de plus de 50 Cm3 et non un 49,9.
Sinon le stage 7 heures gros scoutaires catégorie maxi casse-gueule à trois roues.

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Re: Polaris Slingshot

Message par resonance 94 le Mar 15 Mar - 9:11

mac rodgers a écrit:C'est un tricycle, comme le fun runner... Pas de limitation de puissance et
Permis moto ou permis B

Il me semble
Le fait qu'il soit tricycle ne suffit pas a qualifier le permis nescessaire. cela depend dans quelle categorie de tricycle il a été homologué.
selon l'administration un vehicule ne peu etre conduit que par un type de permis.
par ex si le polaris est declaré comme conduisible par un permis B. Le fait de n'avoir que le permis moto interdis sa conduite.
inversement si le polaris est declaré comme conduisible par un permis moto. Le fait de ne pas avoir ce dernier, interdis sa conduite.

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Re: Polaris Slingshot

Message par mac rodgers le Mar 15 Mar - 9:22

Le fait qu'il soit tricycle ne suffit pas a qualifier le permis nescessaire. cela depend dans quelle categorie de tricycle il a été homologué.
selon l'administration un vehicule ne peu etre conduit que par un type de permis.
par ex si le polaris est declaré comme conduisible par un permis B. Le fait de n'avoir que le permis moto interdis sa conduite.
inversement si le polaris est declaré comme conduisible par un permis moto. Le fait de ne pas avoir ce dernier, interdis sa conduite.

Hum...?
Le type de categorie dans laquelle est classé (homologué) un vehicule defini le type de permis qu'il faut pour le conduire...
L7e pour un quad lourd permis B ou B1
L4e quad leger L1e ou L2e (cyclo 2et 3 roues) BSR
Tricycle 15 KW permis A A1 A2 ou B avec les 7 heures...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096

Le permis n'est pas fonction d'un vehicule mas de la categorie da&ns lequel il est homologué.
Et, Il me semble, Le slingshot est homologué en tricycle plus de 15KW donc permis A ou A2 avec formation...
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Re: Polaris Slingshot

Message par resonance 94 le Mar 15 Mar - 9:30

mon tricyle se conduit avec le permis voiture, pas le permis moto.
et cela depend bien de la categorie dans laquelle il a été homologué
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Re: Polaris Slingshot

Message par mac rodgers le Mar 15 Mar - 9:33

Oui...
En fait tu as raison, on dit la meme chose...
Il faut le permis moto/auto pour tricycle 15KW
et moto pour le tricycle de plus de 15 KW


Je suis aveuglé par notre passé... Very Happy clown
Et je t'avais mal lu.

Ton tricycle est homologué en moins de 15KW?
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Message par resonance 94 le Mar 15 Mar - 10:04

mon tricycle fait 77kw
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Re: Polaris Slingshot

Message par mac rodgers le Mar 15 Mar - 10:44

Alors je lis sur le lien legifrance (verifié en 2015) que j'ai mis, qu'un tricycle de plus de 15KW ne peut se conduire qu'avec le permis A.
Le permis A peut s'obtenir par formation (7 heures) aprés 2 ans de détention de la categorie A2

Si tu ne rentre pas dans ce cadre, comment peux tu conduire ce genre de vehicule?
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Re: Polaris Slingshot

Message par mac rodgers le Mar 15 Mar - 10:49

Les regles ont du changer car le Spyder canam (+de 100cv) pouvait se conduire avec le permis B. (ce qui correspondrait à ce que tu dis)

Mais cela ne correspond plus aux regles que je lis maintenant sur legifrance... scratch

Y a t il une equivalence entre le B et le A2 par formation ou ancienneté? et ensuite une obtention du A par formation de 7 heures?....

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Re: Polaris Slingshot

Message par mac rodgers le Mar 15 Mar - 11:09

Oui...
En effet, il y a beaucoup de "bruit" autour du denrnier decret de 2013...
Et mon propos souligne ce manque de clarté...

Il parait que:
"
En lisant le nouvel article R. 221-4.-I. instauré par le décret n°2011-1475 du 9 novembre 2011 (lire MNC du 21 novembre : le point sur le nouveau permis moto de 2013), il était - un peu trop - facile de conclure que la conduite des tricycles nécessiterait, à compter de 2013 pour les nouveaux conducteurs, la détention du permis A... Or il n'en est rien !

Car "il faut aussi lire article R.221-8", souligne Bruno Muller, directeur de la communication et des relations extérieures chez Peugeot Scooters. En effet le paragraphe "III" prévoit toujours que "la catégorie B du permis de conduire autorise la conduite, sur le territoire national, d'un véhicule de la catégorie L5e (à laquelle appartiendra le futur Metropolis et appartiennent déjà les MP3 LT, NDLR) à la triple condition que le conducteur soit âgé de 21 ans, soit titulaire de cette catégorie de permis depuis au moins deux ans et qu'il ait suivi une formation pratique dispensée par un établissement ou une association agréés".

"Le seul changement comporte le passage de la double condition à la triple condition", poursuit Bruno Muller, à savoir l'âge minimum de 21 ans qui n'est pas en vigueur actuellement.

En ce qui concerne la formation de 7 heures, elle demeure "nécessaire si le conducteur ne possède pas d’antécédent d’assurance préalable", précise à Moto-Net.Com Guillaume Chatillon, responsable du service marketing chez Piaggio France.


Moralité:
Il faudra convaincre le pandore...
Je rapelle que Romain 1441 a été bloqué à bord de son fun 500 pendant une matinée sur le bord de la route par les flics qui lui refusait le droit de conduire ce L7e alors qu'il était à 16ans titulaire du B1...
Il y a la loi... Et il y a ceux qui la font appliquer...
Ce n'est jamais simple....
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Re: Polaris Slingshot

Message par resonance 94 le Mar 15 Mar - 11:26

Il y a des sous catégorie dans l'homologation L5
Mon tricycle est en L5e donc permis auto obligatoire.
D'autre sont en L5e ou jesaisplusquoi qui impose le permis Moto
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Message par fumeenoire le Mar 15 Mar - 12:58

je viens de faire une demande d essai et ils donnent un peu de precisionhttp://polarisslingshot.fr/test-ride/merci/
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Message par edlap01 le Mar 15 Mar - 13:15

demande d'essai également....en tout cas les équipement de série sont tops !!!
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Re: Polaris Slingshot

Message par fumeenoire le Mar 15 Mar - 13:35

tu vas ou etienne a passy?
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Message par mac rodgers le Mar 15 Mar - 13:38

Un petit point sur le permis nécessaire desormais en France.

Pour moi, en fonction des textes publiés recements
( je renvoie à ce lien)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12096

Pour conduire un tricycle à moteur de plus de 15 KW il faut le permis À
Ou l'avoir obtenu par équivalence successives avec le B....
B vers A2 , puis de A2 vers le À

C ' est ce que je pense
Je ne connais pas (et legifrance non plus) Dautres categories de tricycles que le plus 15 KW et le moins de 15 KW...
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Message par edlap01 le Mar 15 Mar - 13:48

yes passy, mais je ne sais pas quand..
en tout cas, il a l’air bien fichu ce truc !!!
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Message par edlap01 le Mar 15 Mar - 13:59

réponse a la question du permis a 2"18...

https://www.youtube.com/watch?v=WUtKoh-gkOs
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Re: Polaris Slingshot

Message par mac rodgers le Mar 15 Mar - 14:00

Personellement ce qui m'inquiète c'est la transmission par une couroie aussi longue sur un moteur conçu au départ pour une boîte mecanique. ..
Sur les RZR les courroies  sont plus courtes  et ça casse souvent...



Pour les conditions necessaires pour piloter un le5 avec le permis B, voici un autre lien du ministère de l'intérieur. ...

http://www.deux-sevres.gouv.fr/content/download/7071/51668/file/La%20conduite%20d'un%20tricycle%20à%20moteur.pdf.

C' est pas tout simple.....


Dernière édition par mac rodgers le Mar 15 Mar - 14:19, édité 1 fois
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Message par edlap01 le Mar 15 Mar - 14:16

il y a une version un peu plus puissante...
https://www.youtube.com/watch?v=V6jTfF3k-ks
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Message par resonance 94 le Mar 15 Mar - 14:47

quand j'ai fait homologué le mien, mon correspondant de l'administration m'a demandé si je voulais que ce soit avec permis auto ou moto.
c'est d'ailleurs un probleme avec certain JZR qui lors de leur homologation depuis le sol britannique se retrouve a etre conduit par un permis moto.
Mais oui il faudrait que je demontre que j'ai soit la formation de 7, soit que je soit assurer pour un 2 roues a moteur depuis x année (avant le texte de lois)

Pour les cyclecar, en fait il faut remonté a l'avant guerre (la 1ere) les auto couté tellement chere que les gens se deplacer en moto, pas parceque c'etati des rebel, mais parceque sans le sou. et pour la famille , il y avait les cyclecar et tricyclecar.
tous se conduisent avec le permis B.



en annexe, il s'est aussi posé la question de la nescessité (de maniere imperative) d'un casque, vu que je n'ai pas de pare brise.
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