Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par Baboon le 10/5/2014, 22:22

Bonsoir à tous

Bien rentré à l'Auberge de Vendeuil.

J'ai les panards en voie de décomposition très avancée,
les bombons qui collent au papier, les deux petites olives
chez Pradel à "perdues de vue", une voix de suceur de castor.

Pour ceux qui étaient pote avec le Commandant Ducousteau, son orchestre de pingoins
et de phoques, ce fut une journée absolument idéale, riche en immenses
et humides souvenirs.

M'en va bientôt casser la gueule à un bon gros oreiller
A suivre

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9787
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par mac rodgers le 11/5/2014, 10:23

Hello à tous,

Pour moi ce premier Clastre, m'a paru tout en fait en phase avec les sorties Buggies auxquelles je suis habitués...

C'est à dire de grosses conditions à supporter à la hauteur du plaisir ressenti.

Bref... Du bonheur qui se mérite!!!! lol2 

D'abord 650 km à deux dans le F16 de Romain avec armes et bagages pour le WE (c'est a dire le minimum!  Very Happy )

Ensuite et tout d'abord
UNE ENORME CHALEUR HULAINE ET DE SUPER RENCONTRES

Des gens sympas, pas prise de tete, de la bonne humeur et une grosse convivialité comme je les aime!

Ensuite 300 km de circuit dans le WE sous une pluie picarde battante et transperçante.
Mouillé, transi, mais content de l'etre...
Faut etre malade...Rolling Eyes Rolling Eyes 

Mes premiers vrais essai de l'engin sur circuit...
Ben...
Le F16, ça se merite!
Pour aller vite avec, faut quand meme comprendre certains trucs, et c'est pas si intuitif que cela!
Il faut une capacité de perception de "jeune" et des reflexes affutés! Surout que les conditions d'adherence etaient... nulles???

De toute façon, mouillés ou pas, le probleme est le meme: Pour aller vite, il faut rester humble et se dire que pour mener la voiture dans ses limites, il faut avoir fait quelques tours avec...
De ce point de vue, le F16 sur le circuit est une bonne voiture, car il y a du "grain à moudre"

Pendant mon premier quart d'heure, j'ai cru un moment que j'étais une quiche complete...
Il il m'aura fallu la patience de Romain et une 10 zaine de Tete à queue pour commencer à rouler propre sans trop me trainer...  Coolllllllll 

Si...
Un souvenir marrant; le moment ou la piste etait recouverte de liquide de refroidissement... avec la pluie: Holiday on ice..
J'etais vraiment dans mon univers buggy... (sauf que le F16 avant de le faire deriver progressivement et longtemps... Tu peux y rester un moment... Rolling Eyes )

Bref...

Le retour de 650 km en sens inverse c'est bien passé.
Je remercie Chaleureusement tous ceux que j'ai croisé.
Particulierement Romain qui m'a supporté tout le WE.

Quelle voiture permet de faire 1300 km de voiturage, pour faire 300 km de circuit et repartir sans ennuis, sans avoir usé du pneu, sans avoir consommé beaucoup d'essence?...

Si je prends un F16, ça sera surrement pour cela...
Et parceque j'ai cru un moment que j'etais avec des gens qui aiment le "Buggy de poche"  Wink Wink 
avatar
mac rodgers

Messages : 1393
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : charente

http://bpaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par Manu le 11/5/2014, 10:58

Salut à tous,

Une journée de plus à classer comme géniale.
Piste mouillée, donc très technique... Très formateur pour mon fiston qui pensait que la pédale de droite est un interrupteur "ON/OFF"....
Pour moi, 100%, très bon accueil de la famille Renard, de leur staff. Convivialité sans faille des Secmistes. Un nouveau tracé à la mesure du F16, bref du bonheur.
J'ai pu essayer l'EVO... Une évolution évidente est quasi indispensable pour les pistards en quête d'efficacité.

Le retour fût pois marrant, 3 heures pour 80 kms cause panne moteur. Une coupure moteur nette avec un bruit bizarre en roulant pépère sur la route du retour... Ça sent la courroie de distribution avec peut être des conséquences lourdes, à suivre.

A bientôt,

Manu.
avatar
Manu

Messages : 340
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 51
Localisation : Somme (80)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par phill54 le 11/5/2014, 11:18

wavy  merci mac pour ton résumé  topppppp , j'aime bien ta connotation topppppp  buggy de poche  Wink pour moi c'est un buggy de poche avec un bon moteur à l’arrière langue ( mon avis perso )

j'esseaieais un jours d’être présent à un minting  study 

avatar
phill54

Messages : 811
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 55
Localisation : lorraine 54

http://bugxter.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par Pascaldan le 11/5/2014, 11:41

A priori, la pluie n a pas entamé votre enthousiasme, super....
Concernant le "F16 turbo", d après mes recherches sur le net et en comparant avec les voitures qui existent on peut s attendre à ce genre de chiffres :
- 3 kg/ch (200ch pour 600 kg)
- soit un 0/100 en 4,5 s.... Very Happy 
- vitesse max : 220 - 230 km (peut etre plus)
- tarif : aux alentour de 25000 euros (ce serait bien) (sans option), sachant qu une 206 gti coute ce prix là.
Attention, il ne s agit que d une analyse personnelle donc ne pas me jeter de pierres si je me trompe, notamment au niveau
du tarif, car c est de l artisanal, etc.....etc......
Je pense aussi que le sujet sera largement abordé dans un avenir proche, mais je me lance un peu avant tout le monde.
avatar
Pascaldan

Messages : 1105
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 54
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par locomobile le 11/5/2014, 12:12

Ce serai plutôt 700 kg si j'ai compris, donc 3,5 kg/cv.
Locomobile
avatar
locomobile

Messages : 1144
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par sebastien4012 le 11/5/2014, 12:21

J'ai regardé aussi ce qui pouvait se faire de récent avec un rapport poids/puissance de 3. Bah il y a la 997 Turbo S, rien que ça.  Shocked 
A titre de comparaison du coté du light is right, chez Caterham on a la CSR 200 qui fait la même puissance mais avec un 2.2l atmo et 26kg de plus pour un 0-100 en 5.1s et une vmax à 220km/h.

Secma ne joue plus dans la même cours  Twisted Evil 
avatar
sebastien4012

Messages : 1233
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par Pascaldan le 11/5/2014, 12:23

Ok ok Locomobile, mais voici le message de Gérard, dans le sujet verrouillé par Baboon. :
Donc ça peut peut etre varier mais j ai fait suivant les infos de Gérard.

Rapidement car je ne vous cache pas que je suis crevé!

C'est donc un nouveau projet, qui viendra compléter la gamme.

600kg, 200cv, empattement 33cm plus long que le F16.
Moteur THP Peugeot 1,6 Turbo, compteur de DS3 Racing.

Voila sur quoi nous travaillons depuis un bon bout de temps.

Merci à tous pour cette journée !

A bientôt.
Gérard
avatar
Pascaldan

Messages : 1105
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 54
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par locomobile le 11/5/2014, 12:28

Autant pour moi, vous avez raison. Quoi qu'il en soit ça devrait dépoter!
avatar
locomobile

Messages : 1144
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par sebastien4012 le 11/5/2014, 12:31

locomobile a écrit:Ce serai plutôt 700 kg si j'ai compris, donc 3,5 kg/cv.
Locomobile

ça me semble un peu plus réaliste parce que rallonger l’empattement de 33cm pour seulement 40kg m'étonnait un peu, surtout qu'il y a aussi un échangeur en façade qu'il n'y avait pas avant et donc des durites en plus. J'imagine que le moteur est plus lourd aussi.
On va mettre ça sur le compte de la fatigue de Gérard.  lol2 

Vu qu'il n'est pas immatriculé (même pas en W), j'imagine qu'il n'est pas encore homologué et peut être qu'il reste encore quelques trucs à voir dessus (pensez aux anneaux de tractions Wink ). On aura les chiffres définitifs une fois homologué.
avatar
sebastien4012

Messages : 1233
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par mac rodgers le 11/5/2014, 13:52

Salut Pascal,


J'avais eu l'impression de répondre tout à l'heure à ton message, mais je crois que je n'ai pas cliqué sur "envoyer"... Wink 

Je disais que comme toi lorsque j'ai vu la voiture j'ai tout de suite comparé le feux à ceux de l'ami 8...  Wink 

Pourtant lorsque l'on s"y habitue, cette voiture a une vraie gueule...
Il faut juste se laisser impregner...

Pour le reste, efectivement, il faut je pense rajouter au moins 100 kg au poid du F16
Ce qui relativise les choses, meme si, sur la piste l'engin avait l'air d'aller trés vite (pourtant en "rodage") et dans un silence royal...

Ce qui change le plus a mon sens, c'est l'empatement:
- Cela en fait désormais une vraie voiture (enfin!! diront certains...) dans le look
- Et devrait changer radicalement le comportement, car 33cm de + cela donne plus de stabilité à haute vitesse et une bien meilleure tenue de cap en courbe...

et ça cela manquait plus au F16 que la puissance....
avatar
mac rodgers

Messages : 1393
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : charente

http://bpaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par PePe le 11/5/2014, 15:04

Bonjour à tous,

Bien rentré de la sortie Parc Aquatique !

Quelques photos : Clic

Encore une très bonne ambiance ! On a passé un peu moins de temps à tourner autour des autos (et pour cause... la météo n'aidait pas et pas mal d'autos étaient des tas de boue à la fin de la journée).

Côté pilotage, je pense qu'on pouvait difficilement faire plus formateur ! On ne va peut être pas aller jusqu'à souhaiter cette météo chaque année, mais un fois de temps en temps... c'est très utile.


Bonne nouvelle : cette année, j'ai ramené mon casque.  Very Happy 
avatar
PePe

Messages : 847
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 37
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par Jean-Pierre-95 le 11/5/2014, 15:30

Très belle journée, c'est vrai. Pour le climat.. Sad  Sad . Je suis revenu trempé jusqu'aux os, mais surtout imprégné d'une super journée, avec une vraie ambiance au milieu de gens passionnés.

J'ai quand même fait 160 Kms sur la piste avec environ 20 Litres d'essences (Incroyable) cheers  cheers  cheers . j'étai plutôt habitué à 40 Litres... au 100 !! Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 
Un immense plaisirs à chaque coup de volant.

Mon F16 est en R888 Neuf (1,3 bar à l'avant et 1,4 bar à l'arrière) et réglages de trains bien calé. Et bien j'ai été bluffé par leurs capacités d'accroche dans ces conditions. Bon, il faut être très doux avec le Cerceau et moduler un peu la pédale de droite mais une fois ça compris, ca passe quand même vite.

Merci à Mrs Renard, Père et fils, ainsi qu'à Mr Houdart pour la qualité de leurs accueil et l'organisation de cette journée. Pour l'organisation de "Noyade Collective, c'est raté... heureusement.. comme cela il va leurs rester des clients pour acheter le F16-Turbo.

Pour ma part, je ne crois pas que la voiture atteindra 700 Kgs. Je dirai de 50 à 70Kgs de plus que le F16-1600. Pour ceux qui pensent que le surpoids va manger trop de puissance, ils pourront jouer un peu de la "mollette" Rolling Eyes  Rolling Eyes . Pour mémoire le CZ-R, qui est basé sur le même moteur, sort 270 Chs...

Aller, au prochain meeting, pour autant de plaisirs et peut-être, un peu moins d'eau.

Jp

avatar
Jean-Pierre-95

Messages : 1004
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 63
Localisation : 95320 Saint-Leu la Foret

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par ferminschumi le 11/5/2014, 16:23

Je vous jure, l'année prochaine, je serai à Clastres, avec ou sans Secma ! Et je viens de voir cette F16 turbo, oh purée !!!!!!
avatar
ferminschumi

Messages : 178
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 28
Localisation : Wittelsheim (68)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par olivier95 le 11/5/2014, 17:09

Bonjour à tous,
j'avais décidé avec mon fils de prendre mon bolide ( mais non pas le Futur Secma...) pour rendre visite
à ce clan de grands égoïstes qui roule en Secma et qui se réunissent pour tourner ensemble et ce dans la convivialité.
Malgré une météo délicate,nous en revenons avec pleins de beaux souvenirs dans la musette.
Merci à Baboun et à tous ceux qui nous ont permis de découvrir leurs Secma et leurs aménagements personnels(que du bonheur ce partage)
Merci, tout particulièrement à Corne20p, à Junior, à garage janvier patrice et leur fils pour nous avoir fait découvrir le Secma en tant que passager sur le nouveau tracé de Clastres  topppppp .Merci à Jean-Pierr95 , mon voisin, que je devrais revoir prochainement .Non Maitre queue, je ne t'oublie pas, merci à toi et je suis sur que nous aurons l'opportunité d'aller faire un petit tour ensemble cet été dans la baie et nous retrouver pour le verre de l'amitié.J'ai donc été complètement conquis par le F16 , du coté piste en tout cas, malgré la pluie car il permet de rouler à un rythme assez élevé (junior nous montrera très certainement de belles vidéos)."
Excellents souvenirs d'une équipe de passionné et d'utilisateurs tous plus fous les uns que les autres.
PS: Au fait merci les gars  Wink , mon fils vient de m'annoncer qu'il souhaitait passer sont permis de conduire le plus rapidement, a-t-il une petite idée derrière la tête?
Cordialement
avatar
olivier95

Messages : 66
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 52
Localisation : Val D'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par Fred. le 11/5/2014, 17:19

Bonjour
Pour ma part je ne devais venir qu'en simple spectateur avec le F 16 (il n'avait meme pas 150 km le matin même) et à cet effet je lui avait composé une petite deco (un brin provocatrice) tellement réelle.
Au bout dun petit 5,6 km nous étions trempés (un F 16 sans toit .....), nous sommes repassés à la maison pour prendre de quoi nous secher en route. La météo ne semblant pas se calmer nous avons finalement décidés de venir avec une voiture normale. Ben nous en à pris car nous nous serions retrouvés trempés par le voyage aller (avec des coulées d'eaux traversant les routes) et probablement mort noyés au retour avec un espece d'orage nous condamnant à rouler à une cinquantaine de km:H.
Avec la météo les groupes étaient assez disseminés, pas facile de discuter, bref une journée bien pourrie malgré les éclaircissements du "pote" de Vick sr un projet de Turbine et de carte electronique et Pea qui à emmenné mon fils faire qq tour dans son auto jaune, ou la présentation du nouveau jouet.

cette deco :
avatar
Fred.

Messages : 1360
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 47
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par bertrand2co le 11/5/2014, 17:38

Pluie ou soleil, un rassemblement Secma, c'est toujours bien Wink

C'est l'occasion de rencontrer de nouveaux passionnés, de voir ceux avec qui on échange le reste de l'année sur ce forum, de revoir ceux que l'on a pas vu depuis qqs mois ou depuis l'année dernière, de dialoguer avec ceux qui conçoivent nos jouets (et futurs jouets  Very Happy )  ...

Bref un peu de contact humain entre passionnés, c'est toujours bien. On en oublierait presque la pluie.

A propos de passionnés : sur le circuit je vois dans mon rétro le nouveau F16 Turbo qui fait son premier tour de piste ; je m'écarte pour le laisser passer et qui je vois passer à coté de moi ???? Henri Pescarolo !!!  C'est surréaliste ...
Merci à lui d'être venu nous voir.

Et merci à l'équipe Secma pour l'organisation, la disponibilité ; bravo à Baboon qui est toujours dispo pour orchestrer les entrée sur le circuit, des-embourber les plus malchanceux, donner une petite leçon de pilotage en Subaru ...
Et merci à tous pour votre gentillesse et votre bon humeur.


Et un petit conseil pour ceux qui ont loupés cet événement cette année : dès que Gérard parle de la date du meeting 2015 sur ce forum, prévenait votre patron, vos femmes et enfants, vos animaux domestiques, votre moto d'enduro ( lol2 ) : ce jour-là est réservé pour le meeting ; il n'y a rien d'autre qui compte ...
avatar
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 54
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par bertrand2co le 11/5/2014, 17:46

mac rodgers a écrit:

Quelle voiture permet de faire 1300 km de voiturage, pour faire 300 km de circuit et repartir sans ennuis, sans avoir usé du pneu, sans avoir consommé beaucoup d'essence?...

 

C'est toute la magie de cette voiture : elle t'emmène au circuit, elle te permet de faire des ronds dans l'eau (je veux dire des tours de circuit), elle te ramène à la maison. Et Lundi, elle t'emmène au boulot  Very Happy
avatar
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 54
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par junior le 11/5/2014, 17:57

Alors déjà un grand bravo à SECMA pour la surprise, et une organisation au top!!!  king2 
Et merci Baboon, comme d'hab au top!  topppppp 

La météo n'était pas de la partie mais le mouillé c'est très formateur, donc c'est bien aussi de temps en temps, mais là c'était toute la journée  Sad 
Satisfait de mes réglages, même sur le mouillé, j'aurai aimé pouvoir tourner un peu plus sur le sec mais bon... le point positif c'est que personne n'a usé de gomme!!

Concernant le nouveau tracé de Clastres bah c'est une tuerie topppppp  , l'agrandissement offre une accroche de malade, et ce même sur le mouillé! en bout de ligne droite j'arrivais en fond de 4e, soit un 170 compteur, ça fait a peu près 30km/h de mieux qu'avant!

J'ai quelques vidéos bien sûr!! Y en a une en cours de téléchargement sur Dailymotion  Rolling Eyes 

Super content également de vous avoir tous revus!!  cheers  Et des nouvelles têtes aussi  cheers  Vivement le prochain rassemblement, et sortie circuit!!  bounce
avatar
junior

Messages : 2006
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par PéA le 11/5/2014, 18:08

Tiens j'allais en parler de la nouvelle partie ! Mais finalement je me suis dit que je ferai un CR en postant mes vidéos (y en a pas beaucoup, j'étais obligé de décapoter pour filmer...).

Bref, sous la pluie, c'est normal que le nouveau tracé accroche bien plus - c'était vraiment bluffant la différence de grip entre les 2 parties - puisqu'il n'y a pas encore de gomme dessus.

La vache, t'arrivais à 170 en bout de ligne droite sous la pluie ou le sec ? ou les 2 ? C'est violent What a Face 
J'vais regarder mes vidéos voir si on distingue mon compteur pour faire le comparatif, mais quand je filmais je freinais un peu plus tôt parce que je voyais rien : je sais pas si ça vous faisait pareil mais en roulant décapoté, la flotte venait se foutre côté intérieur de mon pare-brise, affreux!!
avatar
PéA

Messages : 900
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par PéA le 11/5/2014, 18:15

Ça me paraissait énorme, mais nan il a raison le bougre!
Sur mon compteur l'aiguille passe la barre des 180, du coup les tours ou je roulais capoté, je devais bien taper le 190 compteur !! Et d'expérience, il est très très très précis, testé au GPS et tout et tout (étonnant d'ailleurs vu la légendaire tendance de nos amis anglais à faire des super voitures pour ensuite foirer tout ce qu'il y a autour).
avatar
PéA

Messages : 900
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par junior le 11/5/2014, 18:23

A côté de ça le proto de chez secma se trainait la b... sur le circuit, 90km/h compteur en bout de ligne droite  mdrrrrrrrrrr 
(j'exagère à peine)

Explication, il n'ont pas pu l'étalloner  Wink 
avatar
junior

Messages : 2006
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 31
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par GerardH le 11/5/2014, 18:30

lol2 

avatar
GerardH

Messages : 949
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 32
Localisation : Nord

http://www.secma-performance.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par mac rodgers le 11/5/2014, 18:40

PéA a écrit:

La vache, t'arrivais à 170 en bout de ligne droite sous la pluie ou le sec ? ou les 2 ? C'est violent What a Face 
!!

Je confirme qu'entre toute les choses que sait faire junior, il maitrisait particulierement l'enchainement des 2 derniers virages pour profiter pleinement des capacités de motricité de son train arriere en sortie de la 2eme courbe.
Je lui ai d'ailleurs dis que sur le coup, il m'avait impressionné!  affraid 
Par ailleurs, Romain arrivait egalement au 170 compteur sur ce freinage... (mais la piste devait etre plus seche)

Au fait...
Un grand coup de chapeau à Baboon pour avoir geré en silence les choses toute la journée!
Un grand merci à son dévouement!

et pour finir...
Quand vous reprenez le 5008 à 1heure du mat aprés 650 km en F16..
Surtout...
Pensez à ne pas appuyer trop fort sur les freins!  Very Happy 
J'aurais pas eu la ceinture, je me fracassais contre le pare brise!  affraid  What a Face 
avatar
mac rodgers

Messages : 1393
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : charente

http://bpaf.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par PéA le 11/5/2014, 18:55

Ah bon ? Pourtant à cet endroit il faisait plutôt bouchon  mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr 

Plus sérieusement, sur le sec j'avais pas eu le temps (5 mins...) de prendre mes trajectoires, etc... mais sur le mouillé en fin de journée, j'ai une vidéo où je suis Julien et Laurent Renard, c'est vrai que dans le triple droit avant la ligne droite on y va comme des balles.
avatar
PéA

Messages : 900
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 29
Localisation : 52 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retour du Secma Track Day 2014 de Clastres Aqualand

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum