Batterie qui se décharge - solution

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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par xav59 le 9/3/2015, 10:01

Bonjour,
Je trouve ce montage risqué, un oubli peut arriver à n'importe qui.
Pour moi le meilleur montage, coupe circuit via masse batterie.
Bonne journée.
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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Fred. le 9/3/2015, 18:27

Pascaldan a écrit:J ai acheté ce coupe-circuit chez Norauto.
ATTENTION si on oublie de reconnecter le coupe circuit avant de démarrer le F16, les ventilos de refroidissement moteur ne fonctionneront pas donc surchauffe et casse moteur. Mon dashtune s allume que lorsque le coupe circuit est reconnecté. Donc quand le dasthune ne s allume pas c est que j ai oublié mon coupe circuit.
En résumé, enlever le fusible 51 ou y intercaler un coupe circuit n empêche pas le moteur de démarrer. Mais être vigilant.
C est pour celà également qu un indicateur de température moteur est indispensable car si le fusible grille pour un raison ou une autre, les ventilos ne se déclencheront jamais.....
il y a un truc que je ne pige pas : cńest un coupe circuit qui n'empêche pas le démarrage du moteur ?
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Fred.

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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Achille Bobyla le 10/3/2015, 00:20

J'ai un coupe circuit général sur le + et c'est très bien si on respecte les 2 /3 minutes de délai avant de remettre le contact.

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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Xav´ le 10/3/2015, 12:52

Achille Bobyla a écrit:J'ai un coupe circuit général sur le + et c'est très bien si on respecte les 2 /3 minutes de délai avant de remettre le contact.

Achille ( du club des cons nectés ) Idea

Salut,

A quoi servent ces "2/3mn" ?

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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Achille Bobyla le 10/3/2015, 18:58

Xav´ a écrit:
Achille Bobyla a écrit:J'ai un coupe circuit général sur le + et c'est très bien si on respecte les 2 /3 minutes de délai avant de remettre le contact.

Achille ( du club des cons nectés ) Idea

Salut,

A quoi servent ces "2/3mn" ?

Xav' (du club Design ORAN)

juste le temps que le calculox reprenne ses esprits et que l'alarme coupe-allumage reprenne qq volts dans sa batterie interne.
La première fois que j'ai reconnecté mon coupe-circuit, j'ai immédiatement mis le contact et le voyant de l'alarme n'était pas allumé; vrooomm ! un coup de démarreur et ça cale, rebelote, et idem; bon aller j'vais tenir le ralenti à l'accélérateur et c'est parti mon kiki; premier stop pas de ralenti et ça cale moteur chaud.
depuis j'attends 2 mn et pas de souci tout marche pour le mieux. Voilà ! Very Happy

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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par xav59 le 10/3/2015, 19:05

Le montage d'un coupe batterie, sur quelle borne doit il se faire: le + ou le - ???
Y a t il une importance pour la polarité ???
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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Baboon le 10/3/2015, 19:48

xav59 a écrit:Le montage d'un coupe batterie, sur quelle borne doit il se faire: le + ou le - ???
Y a t il une importance pour la polarité ???

Les coupe-batteries sont généralement sur le "+"
Ensuite, il existe aussi des coupe-batteries à 4 plots qui coupent le "+" et le "-"
A savoir que certaines automobiles anglaises, australiennes, indiennes des Indes,
et autres pays de la culture "Roosbeef" ont le "+" à la caisse ou au châssis

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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Rasemoquette le 10/3/2015, 21:36

Wouha les Glisch on le + sur le- , ils conduisent du mauvais côté et mettent le volant à l'envers. Ils doivent être gauchés aussi mais on peu les pardonner ils font des belles voitures
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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Baboon le 11/3/2015, 06:05

Rasemoquette a écrit:Wouha les Glisch on le + sur le- , ils conduisent du mauvais côté et mettent le volant à l'envers. Ils doivent être gauchés aussi mais on peu les pardonner ils font des belles voitures

La première fois que j'ai vu ça, il y a peut être 40 ans, c'était sur une ancienne Rolls & Royce
en panne de batterie.
En voulant la dépanner, justement pour batterie vidée, sur le coup j'eus cru qu'un toquart
l'avait branchée à l'envers--->le "+" à la caisse.

Quelques coups de téléphone à des potes qui connaissaient
alors mieux que ce type de méga couscoussière "roosbeef", ...........En fait, ben le toquart,
comme d'habitude, c'était moi.

Une explication à cette astuce du "+" à la caisse, il serait (au conditionnel) impossible
de capter la foudre. Mais je n'ai jamais essayé de vérifier ça.

Et ça doit cogner--->
https://www.youtube.com/watch?v=kOYruG4MrRQ
https://www.youtube.com/watch?v=dqO-2w5pf5s

mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr

Les anciennes Mini Austin Morris BLMC Cooper entre autres étaient aussi montée comme ça.

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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par locomobile le 11/3/2015, 11:10

Massey Ferguson (le petit gris par exemple) dans le temps était avec le plus à la masse, la première fois j'ai eu la surprise et la même réflexion que toi Baboon.
Massey Ferguson qui a fait une saison en F1 d’ailleurs pour un marchand de tracteur pas mal!

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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Jean-Pierre-95 le 16/3/2015, 21:51

Je ne vis pas de problème de batterie, pour le moment. Mon F16 a 1 an, de fait, il est encore tout jeune. Il a été arrèté pendant 2 mois, quand le l'ai remis en route (11,8 Volts avant le coup de démarreur) il a démarré sans problème. Un peu de cliquetis le temps que l'huile fasse son office dans les poussoirs, et RondRond normal.

Cependant, j'ai quand même fait 2 modifications électriques concernant la batterie.

1 : Allume cigare --> alimentation directe depuis la Batterie par un câble multibrins 2,5mm². Fusible 30 Ampères à la sortie de la batterie
2 : Création d'un déport, type connexion Force, avec installation d'un connecteur hermaphrodite dans l'habitacle côté Chauffeur juste en dessous de la poutre en acier qui tien le volant.
- 1 : Câble 12mm² multibrins entre les pôles de la batterie et le connecteur hermaphrodite
- 2 : Installation du connecteur hermaphrodite dans l'habitacle
- 3 : Création de 2 rallonges. L'une avec des cosses batteries petit format, l'autre avec 2 points électriques avec boulonneries et vis papillons. Les câbles ont une longueur différente afin d'éviter, autant que possible, les courts circuits.

Côté Batterie :
[img][/img]

Installation intérieure
[img][/img]

Rallonges


Ca permet au moins de ne pas avoir à démonter le F16 si problème de démarrage, ou pour aider un Secmioche dans l'ennui.

JP
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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Xav´ le 16/3/2015, 22:45

Bonne idée topppppp
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Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Achille Bobyla le 16/3/2015, 22:45

Mais avec toutes ces prises hermaphrodites, la question qui se pose inéluctablement ......est-ce car go ?????  langue

Achille  mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr mdrrrrrrrrrr
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