Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Batterie qui se décharge - solution

+9
Tony
xav59
Christian31
Baboon
bertrand2co
RaseMoquette
freud
lolo racing team
Pascaldan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Batterie qui se décharge - solution

Message par Pascaldan 9/5/2014, 17:29

Lorsque le F16 reste immobilisé un certain temps, la batterie se décharge lentement (alarme - auto radio etc.......)
Si la batterie est neuve, pas de souci, mais quand elle commence à vieillir, au bout de quinze jours, on ne démarre plus.
Enlever le capot pour débrancher la batterie est un peu pénible donc :
Pour éviter cette lente décharge, il faut enlever le fusible rouge de 40A qui se trouve en position 51 sur l image qui suit.
Le porte fusible se trouve au pieds du passager, sous les compteurs à peu près.
C est un peu acrobatique d y accéder, mais bon, si ça peut convenir comme solution à certains.......
Ne jamais oublier de remettre ce fusible avant d utiliser le F16.
De mon coté, j ai installé un coupe batterie qui coupe ce fusible.


Batterie qui se décharge - solution Rtqff10
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par lolo racing team 7/3/2015, 19:47

bonsoir à tous

est-ce que quelqu'un a une idée de combien de temps la batterie est garantie
un petit peu plus de 1 an que j'ai le F16 et la batterie est déjà morte pascontent

depuis que j'ai le F16 si je ne m'en servais pas pendant 15 jours la batterie était déchargée et la elle ne prend pas la charge No

Secma pourrait s'arranger pour mettre des batteries un peu plus grosse taperr
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Pascaldan 7/3/2015, 20:03

Salut Lolo. Pas d idée sur la garantie, mais j ai bien peur que tu en sois de ta poche........
Avec le froid qu il a fait, il est probable que ça lui a été fatal si elle était déchargée.
Ma batterie (marque BANNER) a au moins 3 ans car quand j ai acheté mon F16 d occasion elle était déjà dessus. A ce jour elle fonctionne toujours.
Il faut juste regarder le niveau d eau, si c est une avec entretien.
J enlève toujours le fusible (pas physiquement car j ai un coupe circuit) et je la recharge tous les week end avec un chargeur de maintient.
Si tu trouves une place pour mettre une batterie plus grosse, fais signe car jusqu ici personne n a trouvé sauf Baboon, qui l avait mise au pieds du passager.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par lolo racing team 7/3/2015, 20:32

les batteries banner son de très bonnes batterie mais pas très connu

quasi tous mes engin de chantier en sont équipées
et certains sont quasiment un an sans démarrer et il n'y a pas de souci il démarre au quart de tour
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par freud 7/3/2015, 20:36

freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Pascaldan 7/3/2015, 20:54

Il semble en effet que sa batterie soit LA solution.  2 à 3 fois plus de puissance au démarrage qu une batterie normale.
Le tarif est aussi 2 fois plus élevé aussi et il faut bricoler aussi pour déplacer le reservoir de looked de frein.
C est une bonne trouvaille. Je pense que j y viendrai aussi car c est un point faible du F16.
Voici le lien sur cette batterie :
http://www.raynal-batteries.fr/voitures/28-odyssey-pc925.html
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par RaseMoquette 7/3/2015, 21:26

Un chargeur d entretien comme sur les motos semble être la solution. Mes véhicules dorment au sous sol et les batteries durent très longtemps. J' en ai une qui a 10 ans et la voiture démarre toujours au 1/4 de tour topppppp
RaseMoquette
RaseMoquette

Messages : 1167
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 55
Localisation : honfleur

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par bertrand2co 7/3/2015, 22:20

Personnellement, je pense que la bonne façon d'éviter la décharge de la batterie, c'est de se servir du véhicule. coduit

Un véhicule Fun comme celui-là, c'est fait pour s'en servir, c'est pas fait pour dormir au fond d'un garage. Wink

Sinon, il y a déjà eu des soucis de batterie pour ceux qui laissent un équipement branché en permanence sur la prise OBD. Peut-être une piste pour la décharge prématurée.
bertrand2co
bertrand2co

Messages : 1144
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 61
Localisation : France / Nord

http://gite.oree.des.marais.free.fr/indexsecma.htm

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Baboon 7/3/2015, 23:06

Rasemoquette a écrit:Un chargeur d entretien comme sur les motos semble être la solution. Mes véhicules dorment au sous sol et les batteries durent très longtemps. J' en ai une qui a 10 ans et la voiture démarre toujours au 1/4 de tour topppppp

Ouai ouai, il a raison Razemoquette, avec des petits régulateurs de charge,
j'ai gardé des batteries plus de 10 ans sur mes Alfa.

Les régulateurs---> http://secma-f16passion.forumactif.org/t3163-regulateur-de-charges-batteries-19-euros-carrefour-a-139-euros-chez-norauto?highlight=regulateur

Le truc, surveiller régulièrement les niveaux des éléments de la batterie, et un régulateur
en permanence dès qu'on a rangé le charriot pour la semaine, le mois, les vacances, etc etc etc

Baboon


_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant

Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Batterie qui se décharge - solution 37044989773_db54af5d77_c
Baboon
Baboon
Admin

Messages : 11618
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 67
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Christian31 8/3/2015, 07:45

J'utilise depuis des années l'Ultimate 4 comme chargeur/entretien de mes batteries moto. Il fait des cycles de charge/décharge de la batterie, qu'il y ait ou non un OBD connecté. Les cycles de décharge/charge font travailler la batterie et la maintiennent ainsi au top de sa forme et lui permettent de durer des années. Il m'est arrivé de ne pas rouler pendant 3 mois (cause santé) et la moto a redémarré comme si j'avais roulé la veille.
Sur les motos, c'était une prise rapide, directement reliée à la batterie et stockée sous la selle. Sur le F16 (livraison prévue le 23 mars) ce sera mon premier travail que de tirer un câble depuis la batterie avec une prise dans l'habitacle.
Christian31
Christian31

Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Pascaldan 8/3/2015, 08:47

Tu peux aussi brancher l allume cigare sur la batterie, avec fusible de protection, ainsi pas besoin de prise supplémentaire. Je branche mon chargeur directement sur la prise cigare.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par xav59 8/3/2015, 13:58

Bonjour a tous,
Pascaldan, tu as mis un coupe circuit en montage traditionnel (coupure de la masse via la batterie), ou simplement une coupure d'alimentation du fusible 51 par un interrupteur?
xav59
xav59

Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par xav59 8/3/2015, 14:02

Oups un oubli ! Pour la batterie je l'ai enveloppé dans un couverture de survie (qui était en fin de calendaire) contre le froid.
Et sa marche pour sa longévité.
Que se soit en statique ou en mobile l'hiver sa caille pour elle.
xav59
xav59

Messages : 238
Date d'inscription : 30/10/2012
Age : 60
Localisation : gravelines

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Pascaldan 8/3/2015, 14:34

Xav59. Au depart, j avais mis un coupe-circuit sur le + permanent de la batterie. Mais vu la longueur des cables que j avais ajouté pour l installer dans l habitacle environ 1m20 (aller et retour du courant) ça ne fonctionnait pas bien. Le démarrage du moteur était quasi impossible. Donc, j ai coupé le fil qui va au fusible 51 et j y ai intercalé mon interrupteur à clé.
voilà ce que j ai mis, c est impec...

Batterie qui se décharge - solution <a href=Batterie qui se décharge - solution Index10" />
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Pascaldan 8/3/2015, 14:42

J ai acheté ce coupe-circuit chez Norauto.
ATTENTION si on oublie de reconnecter le coupe circuit avant de démarrer le F16, les ventilos de refroidissement moteur ne fonctionneront pas donc surchauffe et casse moteur. Mon dashtune s allume que lorsque le coupe circuit est reconnecté. Donc quand le dasthune ne s allume pas c est que j ai oublié mon coupe circuit.
En résumé, enlever le fusible 51 ou y intercaler un coupe circuit n empêche pas le moteur de démarrer. Mais être vigilant.
C est pour celà également qu un indicateur de température moteur est indispensable car si le fusible grille pour un raison ou une autre, les ventilos ne se déclencheront jamais.....
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Christian31 8/3/2015, 14:59

OK pour brancher l'allume-cigare en direct sur la batterie via un fusible, c'est une bonne idée, j'achète !
Mais à quoi sert le coupe-circuit et quelle est la fonction du fusible 51 ?
Christian31
Christian31

Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Pascaldan 8/3/2015, 15:10

Christian, le coupe circuit que j ai installé revient à enlever le fusible nr 51. Regarde sur la photo tout en haut de ce sujet. Il y a l explication et on voit bien que ce fusible est le + permanent et ventilateurs moteur.
Pascaldan
Pascaldan

Messages : 1739
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 60
Localisation : SAINT GILLES CROIX DE VIE 85

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Tony 8/3/2015, 15:19

Sinon Christian je vend un connecteur CTEK avec un indicateur de charge de la batterie avec pour connecter un charger a fixer sur panneau. regarde dans les annonces.
Tony
Tony

Messages : 772
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Christian31 8/3/2015, 15:37

Merci Tony pour ta proposition mais je vais faire une adaptation du montage de Pascaldan.
A savoir couper le + de l'allume-cigare. Vers l'allume-cigare, faire partir un câble vers la batterie en direct en posant un fusible sur la ligne.
Vers le fusible F16, aller alimenter un convertisseur 12-5V pour le GPS. Il sera toujours possible de brancher autre chose en parallèle si besoin par la suite.
De cette façon la batterie sera toujours alimentée avec le chargeur de batterie branché sur la prise allume-cigare et la prise allume-cigare restera disponible (protégée par le fusible ajouté) pour les balades.
Christian31
Christian31

Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par freud 8/3/2015, 18:16

wavy pour le maintient de charge j'ai ajouté une prise allume cigare en direct batterie via fusible
Batterie qui se décharge - solution Mini_959248DSC0635-Batterie qui se décharge - solution Mini_112229DSC0636
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857316/Prise-allume-cigares-avec-clapet-de-protection?queryFromSuggest=true
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Christian31 8/3/2015, 18:59

Freud, c'est bien un scangauge que je vois sur une des photos ?
Comment l'as-tu installé ? As-tu des photos ?
Christian31
Christian31

Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par lolo racing team 8/3/2015, 19:17

bertrand2co a écrit:Personnellement, je pense que la bonne façon d'éviter la décharge de la batterie, c'est de se servir du véhicule. coduit

Un véhicule Fun comme celui-là, c'est fait pour s'en servir, c'est pas fait pour dormir au fond d'un garage.  Wink



je suis entièrement d'accord avec toi

le soucis c'est que je ne suis pas au chômage ni retraité et encore moins rentier Wink
la semaine vu l'heure que j'embauche et que je débauche c'est mort Sad

et le samedi je passe la plupart du temps à réparer le matériel ,le préparer et  l'entretenir
lolo racing team
lolo racing team

Messages : 1392
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 53
Localisation : L'île de Noirmoutier

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par freud 8/3/2015, 19:28

Christian31 a écrit:Freud, c'est bien un scangauge que je vois sur une des photos ?
Comment l'as-tu installé ? As-tu des photos ?
oui c'est bien ça scangaugeII
Batterie qui se décharge - solution Mini_810332sg4
avec une petite cornière antivol Batterie qui se décharge - solution Mini_784512DSC0634
connexion sur OBDII via câble RJ45
Batterie qui se décharge - solution Mini_973183sg2-Batterie qui se décharge - solution Mini_240390cablescangaugeobd2
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Christian31 8/3/2015, 20:15

Merci Freud, j'aurai mon F16 dans 2 semaines mais j'ai déjà le Scangauge...
Si tu me le permets je te contacterai par MP si j'ai des soucis d'installation.
Christian
Christian31
Christian31

Messages : 257
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 66
Localisation : à 30 km de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par freud 8/3/2015, 20:30

pas de soucis ça se monte tout seul
voilà déjà la notice si tu ne l'a pas encore
https://scangauge.files.wordpress.com/2011/11/scangauge_ii_user_manual_french.pdf

après la config se fait sans problème une jauge pratique à installer est le tank to empty en plus de la température , la tension et la vitesse réelle
freud
freud

Messages : 1961
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 51
Localisation : haute marne

http://bugxter.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Batterie qui se décharge - solution Empty Re: Batterie qui se décharge - solution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum