Conséquences d'un disque voilé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conséquences d'un disque voilé

Message par Baboon le 13/4/2014, 12:33

Bonjour à tous

En usage normal, un disque voilé, c'est presque imperceptible.
En usage très intensif piste, ou rallye, ça saute aux yeux au moindre freinage
et ça vous flingue un gommard en quelques petites heures.
Ca fait très négligé Shocked Shocked Shocked



A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9906
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conséquences d'un disque voilé

Message par Julien54 le 14/4/2014, 16:47

Salut Baboon, j'ai un petit couinement seulement quand je tourne le volant à droite en roulant qui disparaît quand j'appuie sur la pédale de frein et qui suit le rythme des roues. A 10 à l'heure ça fait "vvvvoooonnnnn..............................vvvvoooonnnnn....................." (un genre de bruit de freinage de train).

Ca vient seulement de l'avant parce que le bruit continu quand je tire légèrement le frein à main en roulant mais s’arrête net dès que je touche les freins.

Sinon niveau comportement y'a rien à relever c'est pour cette raison que je me suis pas plus inquiété que ça auparavant mais là ça devient casse couille...
avatar
Julien54

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conséquences d'un disque voilé

Message par Julien54 le 14/4/2014, 16:57

Tu sais si ça viendrais d'un disque?

Ou des plaquettes quand j'ai peins les étriers j'ai dû les intervertir (peut être pas exactement la même usure ou je sais pas).
avatar
Julien54

Messages : 31
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 26
Localisation : Longwy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conséquences d'un disque voilé

Message par Baboon le 14/4/2014, 17:07

Julien54 a écrit:Tu sais si ça viendrais d'un disque?

Ou des plaquettes quand j'ai peins les étriers j'ai dû les intervertir (peut être pas exactement la même usure ou je sais pas).

Salut Julien

Petit bruit ou petit "cui cui cui" de friction.

Ca c'est un vieux classique de la mécanique automobile
Léger jeu du roulement de roue, rien de grave ni de dramatique.
En léger appuis, ton disque se met en biais de quelques centième de degré,
c'est à dire rien.

il vient légèrement lécher une plaquette de freins,
ça couine ou ça siffle, puis cela disparait dès que la plaquette a repousser
à peine le piston d'étrier.

Ce petit bruit peut paraitre gênant ou incommodant, mais c'est tout à fait normal.

A bientôt
Baboon

_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant


Mes sites:
Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

avatar
Baboon
Admin

Messages : 9906
Date d'inscription : 08/06/2009
Age : 60
Localisation : Essonne 91 - FRANCE

http://alfa-classic-club.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conséquences d'un disque voilé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum