Question à un mécano

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Question à un mécano

Message par Funny le 30/3/2014, 10:23

hier j'ai fais un petit tour des niveaux, graissages, serrages, enfin bref une petite vérif !
J'ai remarqué sur le maitre cylindre si je ne me trompe pas, à l'entrée de la commande (pile-poile au niveau de la flèche rouge) une toute petite goute de liquide. Est-ce une fuite, un suintement, le fonctionnement normal ?
Dois-je m'en inquiété, ouvrir une enquête, appeler la nasa ? Non, trêve de plaisanterie : c'est grave docteur ?



Merci des conseils ! bieree
Je précise que le niveau de liquide n'a pas bougé et que ça freine toujours très bien....
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Re: Question à un mécano

Message par FAFA44 le 30/3/2014, 12:11

Very Happy 
Ce  suintement est anormal
le joint torique assure mal .
dans mon cas je ne pouvais faire la purge .
nettoie bien et joue du freinage en statique.
si cela persiste faut mieux changer (sécuriter).

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Re: Question à un mécano

Message par Funny le 30/3/2014, 12:34

Alors en nettoyant bien, ce qui est très bizarre, c'est que je n'ai trouvé que cette goute. Sur la face extérieure et intérieure du tube du maitre cylindre, il n'y avait même pas la "trace" qu'aurait du laisser la goute en "descendant".
Bref, j'ai nettoyé, et maintenant on va garder un œil là dessus. En statique, il ne se passe rien !
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Re: Question à un mécano

Message par Achille Bobyla le 30/3/2014, 17:42

Funny a écrit:Alors en nettoyant bien, ce qui est très bizarre, c'est que je n'ai trouvé que cette goute. Sur la face extérieure et intérieure du tube du maitre cylindre, il n'y avait même pas la "trace" qu'aurait du laisser la goute en "descendant".
Bref, j'ai nettoyé, et maintenant on va garder un œil  là dessus. En statique, il ne se passe rien !

Mets-y un slip.......c'est là que finissent souvent les p'tites gouttes !!!!!  pig 

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Re: Question à un mécano

Message par FAFA44 le 30/3/2014, 20:15

Very Happy 

Peut être rien d'alarmant, parfois à la première purge de mise sous pression le temps que le joint torique prend sa place une petite goutte.

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Re: Question à un mécano

Message par Baboon le 31/3/2014, 12:06

Salut Funny

Funny a écrit:
Merci des conseils ! bieree
Je précise que le niveau de liquide n'a pas bougé et que ça freine toujours très bien....

Sans te prendre pour un idiot, si tu es sure que c'est bien une trace de liquide freins,
pas bon pour l'avenir.

Fuite au joint torique d'entrée du maitre cylindre émetteur, du classique.
Cela n'altérera pas la qualité de ton freinage pour l'instant, sauf si bien sur
le fuite devient de plus en plus importante.

Mais faut pas rêver, dès que ça fuit ces truc là, faut PAS JOUER, faut opérer.
Petite fuite deviendra grande, c'est presque obligatoire.

Alors, un M.C. émetteur de freins:
ça se répare----> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t2793-freinage-95
ou ça se change (voir avec l'usine Secma)

Dans un cas comme dans l'autre, ça ne coûte pas LAPODUKU
Va pas mettre ta vie, celles des tiens ou des autres en danger pour ce prix là

Baboon


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Re: Question à un mécano

Message par Funny le 31/3/2014, 22:04

wavy Baboon
Baboon a écrit:
Sans te prendre pour un idiot, si tu es sure que c'est bien une trace de liquide freins,
pas bon pour l'avenir.
Non, en mécanique, je ne serais pas vexé ! En fait, c'est la première question que je me suis posé. Pour répondre : par déduction je ne vois pas ce que ça peut être d'autre, et pour le peut que j'en ai récupéré, c'est "ambre" comme couleur, huileux au touché, et pas assez de quantité pour donner une odeur.

Baboon a écrit:Dans un cas comme dans l'autre, ça ne coûte pas LAPODUKU
Va pas mettre ta vie, celles des tiens ou des autres en danger pour ce prix là
C'est bien pour ça que je demande conseil à vous autres, J'ai pas envie de mettre au tas ! Sauf que ça, je n'y touche pas seul, autant du mécano comme la colonne de direction (surtout avec le tuto de fafa), j'arrive à me faire confiance, autant le freinage : j'ai un ami qui a cartonné après une intervention "simple" sur son système de freinage !
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Re: Question à un mécano

Message par Funny le 30/5/2014, 16:54

Bon, bah je viens de regarder à nouveau et la goute est réapparue. Va falloir faire quelque chose... Mais quoi ?  scratch 
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Re: Question à un mécano

Message par FAFA44 le 30/5/2014, 18:41

il y a pas de demi mesure ,changer le maitre cylindre.
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Re: Question à un mécano

Message par Funny le 7/6/2014, 21:18

Alors, en première action sur recommandation de Tony, nous avons fait la purge des freins avec Baboon. Maintenant on va voir si ça a résolu le problème.

Au passage je remercie Baboon pour l’accueil et la leçon de mécanique... et les petits conseils de conduite aussi ! Trop classe le Baboon ! king2 bieree 
Et je laisse venir le tuto pour la purge des freins... study 

PS : au passage Baboon, quand je t'ai suivi jusqu'à la francilienne, soit tu n'as pas freiner une seule fois soit tes freins ne marchent plus... je ne crois pas les avoir vu une fois allumés !
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Re: Question à un mécano

Message par FAFA44 le 7/6/2014, 23:08

La prochaine fois je fermerai ma gueule

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Re: Question à un mécano

Message par Funny le 7/6/2014, 23:46

Pourquoi ? Faut pas dire ça... c'est seulement que je discute du problème également avec SECMA directement. Mon F16 étant encore sous garantie, je commence par suivre leur recommandations, je n'en écoute pas moins tous vos conseils... enfin, j'espère que tu continuera de les donner.
Pour info, je leur ai demandé pourquoi on ne le changeait pas directement et la réponse est de commencer par cette purge. Si c'était à moi de payer, j'aurais suivi directement ton conseil.
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Re: Question à un mécano

Message par NCCI le 9/6/2014, 20:45

Sui plutôt de l'avis à FAFA, une goutte... ...c pas une purge qui va la résorber,
La goutte elle vient bien de quelque part !
> soit t'as ajouté du liquide récemment et il a débordé,
> soit t'as mal fermé le bouchon ou roule à l'envers...
> ..soit tu es bon d'un étrier !

Verdict bientôt ! ROule doucement et freine pas fort !
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