Le fameux témoin moteur ... help !

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Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 16/3/2014, 19:19

Bonjour tout le monde,

J'en avait marre que le témoin moteur s'allume tout le temps sans raison apparente... donc j'ai "investi" dans un programme qui fonctionne super bien EOBD-FACILE qui me permet en outre d'effacer les fameux codes défauts de la berlingue  taperr. J'avais déjà en ma possession la prise bluetooth ELM 327 donc tout bénéf !  Very Happy . Environ 24 euros à VIE rien que pour le programme ... 

Maintenant je connais un peu plus la raison pour laquelle notre témoin s'allume ... je l'ai effacé tout à l'heure avant de partir et à ma grande surprise même pas après 20 km op il se rallume me signalant ceci :



P0130 SONDE LAMBDA 1, LIGNE 1 - PANNE DE CIRCUIT
P0135 SONDE LAMBDA 2, LIGNE 1 - PANNE DE CIRCUIT

Alors à votre avis, est ce que mes sondes seraient foutues ? ou alors c'est normal ?
je tiens à rajouter que ma voiture "broute" beaucoup plus qu'avant Sad  ... Qu'en pensez-vous ?taperr 

Merci les amis  cheers
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par freud le 16/3/2014, 20:44

wavy tomy tu as un tube afrique ou le cata  Question 
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Samy le 16/3/2014, 21:12

Salut,

A mon avis tu devrais verifier ton faisceau et prendre les valeurs de la sonde avec ton soft, tiens-nous au jus
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Funny le 16/3/2014, 21:14

T'aurais pas foutu une essence de merde, un 95-E10 ou un truc du genre ? Car, j'ai déjà eu le problème sur une voiture précédente...
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 16/3/2014, 23:35

Je vais regarder les valeurs pour les sondes mais il faut que je cherche ça dans le programme  taperr ensuite j'utilise de la 95 de chez Q8 depuis que je l'ai donc je ne vois pas pourquoi tout à coup le problème viendrait du raffinement de l'essence (je me pose la question) ???? Je vais vérifier tout ça demain et je vous tiens au jus  langue Twisted Evil

J'ai un peu fouillé dans les forums et un dit justement que quand la voiture broute, c'est un problème de sonde lambda ... dû moins c'est ce que sont garagiste lui a dit et depuis, il n'a plus de problème ... ALLÔ monsieur Houdart  Wink 
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par locomobile le 17/3/2014, 05:54

Bonjour.
Chaque fois que j'ai mis du 95E10 le f16 broute, cale, je ne tourne qu'au 98 et là no problème.
Pourquoi? alors là va savoir!
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Achille Bobyla le 17/3/2014, 08:50

locomobile a écrit:Bonjour.
Chaque fois que j'ai mis du 95E10 le f16 broute, cale, je ne tourne qu'au 98 et là no problème.
Pourquoi? alors là va savoir!
Locomobile

C'est pour ça que je ne mets que du 95E10 dans ma tondeuse à gazon........car je la prête à ma voisine qui aime bien quand ça broute !!!!!!  langue 

Achille ( pasmaudit )  lol2
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par locomobile le 17/3/2014, 08:57

Comment se nomme ta voisine?
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Achille Bobyla le 17/3/2014, 09:04

locomobile a écrit:Comment se nomme ta voisine?

ben Loli bien sur !!!!!  reflechiii 
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 17/3/2014, 21:56

Samy a écrit:Salut,

A mon avis tu devrais verifier ton faisceau et prendre les valeurs de la sonde avec ton soft, tiens-nous au jus

Voilà le relevé de mes codes erreurs aujourd'hui:





Voilà le relevé de mes codes erreurs hier:





Pourquoi sont-elle différentes en fonction des jours ?????? c'est louche quand même ...  gne 
J'ai eu contact avec M. Houdart qui souhaite que je passe à l'usine mais je n'ose pas vu qu'elle ''broute'' méchamment  taperr 
donc nous verrons bien de ce qu'il va dire avec les photos ci-dessus ... langue confused


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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Samy le 17/3/2014, 22:15

Bizarre comme truc  Suspecttttt y a qu'une lambda en plus, par contre il te parle de probleme de chauffage de la sonde, soit ta sonde est cuite, soite t'as un souci de faisceau pour moi.

Il faudrait que tu visualises les valeurs de ta lambda (c une 'narrow band' c tourne entre 0 et 1v, un rapport stoechiometrique 'ideal' donne 0,5v) avec un mano (gauge) ou mieux une courbe ca serait top pour voir si il y a des trou, tu dois pouvoir faire ca avec ton log je pense, faudra que je l'essaie pour voir
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 17/3/2014, 22:22

Samy a écrit:Bizarre comme truc  Suspecttttt y a qu'une lambda en plus, par contre il te parle de probleme de chauffage de la sonde, soit ta sonde est cuite, soite t'as un souci de faisceau pour moi.

Il faudrait que tu visualises les valeurs de ta lambda (c une 'narrow band' c tourne entre 0 et 1v, un rapport stoechiometrique 'ideal' donne 0,5v) avec un mano (gauge) ou mieux une courbe ca serait top pour voir si il y a des trou, tu dois pouvoir faire ca avec ton log je pense, faudra que je l'essaie pour voir

J'ai l'impression que tu me parles Chinois pourtant je connais beaucoup de choses mais là  mdrrrrrrrrrr Désolé mais j'avais oublié de mettre les valeurs de hier donc regarde c'est quand même drôle la différente entre les codes d'un jour à l'autre à savoir qu'entre ces deux jours-ci, j'ai supprimé les codes


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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 17/3/2014, 22:34

Funny a écrit:T'aurais pas foutu une essence de merde, un 95-E10 ou un truc du genre ? Car, j'ai déjà eu le problème sur une voiture précédente...

Je pense que il n'y a pas de rapport avec l'essence car j'ai toujours mis de la 95 et elle fait ça depuis 13 mois lorsque ce fameux témoin c'est allumé ... depuis Tony la supprimé mais en vain  taperr


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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Samy le 17/3/2014, 22:37

J'avais pas vu, à mon avis t'as un souci de faisceau, (voire plus mais j'espere dire une annerie) ce qui m'inquiètes c'est les défauts différents de bank 1 sensor 1
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 17/3/2014, 22:40

Samy a écrit:J'avais pas vu, à mon avis t'as un souci de faisceau, (voire plus mais j'espere dire une annerie) ce qui m'inquiètes c'est les défauts différents de bank 1 sensor 1

SNIFFFF tu saurais m'expliquer le truc qui permet de voir le voltage avec EOBD-FACILE SVP Idea   What a Face
Quand tu parles de faisceau cela signifie les fils qui relient le calculateur aux sondes lambda ???  pig
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Samy le 17/3/2014, 22:49

Je l'essaye demain avec un autre et je te dis ca.

Je m'apercois que je dis une connerie y a deux lambdas sur le f16 ?
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 17/3/2014, 22:54

Samy a écrit:Je l'essaye demain avec un autre et je te dis ca.

Je m'apercois que je dis une connerie y a deux lambdas sur le f16 ?

Oui il y en a une à la sortie de l'échappement du moteur et une autre avant le silencieux donc deux :-D
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Samy le 17/3/2014, 22:56

Yes je dis des conneries pour moi il n en avait qu'une, je viens de relire faut que j'aille coucher moi  bedo 

on voit ca demain Wink
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 17/3/2014, 23:01

Samy a écrit:Yes je dis des conneries pour moi il n en avait qu'une, je viens de relire faut que j'aille coucher moi  bedo 

on voit ca demain Wink

Oui looool  bedo  il vaut mieux  taperr mdrrrrrrrrrr lol2 
de toute façon, j'aurai nouvelle de M. Houdart demain comme je lui ai envoyé les informations
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Fred. le 17/3/2014, 23:02

Salut
Est ce que tu ne devrais pas commencer par vidanger l'essence du réservoir et refaire le plein avec une autre pompe. ?
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Samy le 17/3/2014, 23:05

Bon, on reprend gentillement :

3 causes possibles selon moi :

- sondes lambdas, les 2 j'y crois pas
- faisceau : probleme de cablage, identifies le faisceau qui reprend les 2 sondes e tripotes le moteur tournant a plusieurs endroits pour voir ou ca merde, regardes egalement l etat pour voir si ca n'a pas frotte quelque part.
- calculo...
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 17/3/2014, 23:13

Samy a écrit:Bon, on reprend gentillement :

3 causes possibles selon moi :

- sondes lambdas, les 2 j'y crois pas
- faisceau : probleme de cablage, identifies le faisceau qui reprend les 2 sondes e tripotes le moteur tournant a plusieurs endroits pour voir ou ca merde, regardes egalement l etat pour voir si ca n'a pas frotte quelque part.
- calculo...

Je ne sais pas pourquoi mais je pencherais plus pour les sondes lambda ... c'est vrai que c'est deux mais comme le problème est présent depuis 13 à 14 mois, une peu être atteinte à ce moment-là et l'autre maintenant car je n avais pas avec ma tablette l'information de la deuxième à l'époque... le câblage a été vérifié le week-end passé et aucun problème je pense de ce côté là ... enfin je suis perdu, j'espère que Tony va m’éclairer  Suspecttttt 

J'ai fait des recherches sur l'origine des broutages d'un moteur Renault et la première chose qui sort dans les forums est justement ces fameuses sondes lambda...  gne 

De toute façon ma voiture est toujours en garantie que ce soit un problème ou l'autre normalement Secma prend en charge les réparations surtout qu'ils ont déjà effacés eux-mêmes le code erreur de l'époque .... bedo bieree


Dernière édition par tomycarp le 17/3/2014, 23:18, édité 1 fois
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par tomycarp le 17/3/2014, 23:16

Fred. a écrit:Salut
Est ce que tu ne devrais pas commencer par vidanger l'essence du réservoir et refaire le plein avec une autre pompe. ?

ce serait peut-être une solution pour écarter cette hypothèse  topppppp 
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Fred. le 17/3/2014, 23:23

Je suppose qu'il y a également un ou plusieurs filtre : si c'est de pire en pire c'est peut-être qu'il se bouche.
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Re: Le fameux témoin moteur ... help !

Message par Samy le 17/3/2014, 23:24

Ah oui, si ca fait pas mal de temps tu as pu cumuler les deux en effet, il suffit de tomber sur un mauvais lot...!
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