Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport.

2 participants

Aller en bas

ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport. Empty ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport.

Message par junior 20/2/2014, 11:47

Bonjour à tous,

Comme je vous en avais parlé vite fait dans le sujet traitant de l’Alfano j’ai contacté la société Chrono-Sport afin d’avoir présentation des Alfano ADSMAG et Alfano ADSGPS.  Very Happy 

J’ai eu contact avec M FOEZON Ludovic, importateur officiel pour la France, il s’occupe de l’installation des boucles sur les circuits et se déplace souvent lors de compétitions.

Lien vers son site  Arrow     http://www.chrono-sport.com/  

Lui ayant fait une petite présentation du F16, il le trouve sympa ! Il n’a pas l’habitude de proposer des offres pour les club ou forums mais il est prêt à faire un petit geste commercial pour nous. Ceux qui seraient éventuellement intéressés, je vous invite à me contacter via mp afin que je vous indique la remise pratiquée pour nous et la marche à suivre. Si je suis injoignable pas d'inquiétudes, munissez vous de votre carte grise, il vous demandera un petit renseignement et vous fera bénéficier de l’offre pour notre forum.

Présentation succincte :   Rolling Eyes 

L' ADS MAG :
ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport. Ads-ma11
L’ADSMAG est un chronomètre qui utilise un capteur magnétique présent sur la totalité des circuits en France. Très simple d’utilisation il suffit d’installer le capteur sous le véhicule à une hauteur max de 18cm afin qu’il capte le moment où on passe sur la boucle présente dans le bitume du circuit. Faire passer le câble jusque dans l’habitacle et brancher l’alfano.
Ce dernier enregistre vos temps au tour, permet d’afficher les partiels si la piste possède plusieurs boucles et il dispose de 12 écrans d’affichage différents. (exemple: votre temps au tour, l'écart avec votre meilleur tour et l'écart avec votre dernier tour)
Pour le F16 le prix public est de 244€. (la câble de 1m60 étant suffisant)

L' ADS GPS :
ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport. Adsgps11
L’ADSGPS fonctionne avec la technologie GPS, il n’y a donc rien à installer. Il suffit de le laisser capter les satellites et c’est parti ! Enfin presque…
Pour une première fois sur un circuit il faut effectuer un tour afin de mémoriser des points GPS sur le circuit pour qu’il vous donne vos temps intermédiaires (jusqu’à 5) et temps au tour. Vous avez aussi la possibilité de récupérer ces points par Bluetooth depuis un autre appareil qui les as déjà mémorisés ou sur internet.
Il dispose également d’un accéléromètre et Gforce. Vous pouvez à l’aide d’un ordinateur analyser tout cela et voir vos trajectoires et faire une analyse précise de vos tours.
Vous avez également la possibilité de l’utiliser en course de côte en y enregistrant les coordonnées de départ et d’arrivée et ainsi avoir votre temps.
Il dispose également d’un menu permettant de mesurer les performances 0-100km/h, 0-400m, 0-1000m, 80-120 ou 160km/h, 0-100-0km/h.
Le prix public est de 339€.

Je ne communique pas la réduction sur le forum car c'est le souhait de M FOEZON. Très sympa au passage  Wink 

Pour ma part, j'ai opté pour l'ADSMAG, simple à installer et faire passer le câble! Je ferai une petite présentation plus précise après mon premier test sur circuit!!  J'ai choisi le MAG car je veux quelque chose de simple à utiliser et je n’ai pas l’utilité de toutes les fonctionnalités de l’ADSGPS. Commandé lundi aprem, reçu mardi midi  affraid (je précise de la même semaine, ça c'est du rapide!! topppppp )
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport. Empty Re: ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport.

Message par junior 20/2/2014, 19:04

Voici une idée de positionnement avant la mise en pratique samedi 1er mars  coduit 

ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport. Photo_17

Et il devrait être visible sur la vidéo!!  Coolllllllll 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport. Empty Re: ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport.

Message par Rallyeman71 11/2/2017, 22:14

Salut . Peux tu me dire où tu as placé le capteur ? Merci. [ j ai installé le capteur sous la coque et fait passer le file par le trou de l attache de la ceinture nickel !!! ]
Rallyeman71
Rallyeman71

Messages : 84
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 48
Localisation : Torcy 71210

Revenir en haut Aller en bas

ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport. Empty Re: ALFANO ADS MAG ou GPS, bon plan Chrono-sport.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum