Forum des automobiles Secma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Journee GTI Folembray 09/02/2014

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 9/2/2014, 18:21

Apres-midi au circuit, bilan tres bon.

Beaucoup de vent, chaussee froide,......comme d'hab !

Alors le 15 a l'AR, c'est bcp mieux et ca tire plus court.

En attaquant a froid deux tete a queue  lol2 

Les pneus routiers a l'AV ont bouloche ! et je les sentais mieux que l'AR quoique plus longs a chauffer.
un peu moins de tenue ds le lateral.
Pression AV : 1,5 a froid
Pression AR : 1,4 a froid

je me suis rapproche des 1'12 min au tour, ce qui est.......naze ms mieux qu'AV !

Bref, il me faut des pneus perfo et une bonne suspat' !!!!!

Pas possible ca !!!!!!!

videos a venir cheers
EDIT : upload en cours


Dernière édition par banshee le 9/2/2014, 23:52, édité 1 fois
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Invité 9/2/2014, 18:39

Oui oui, vite des vidéos, j'aime bien!
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 10/2/2014, 07:07



Videos........pneus origine neufs mais secs à l'AR......et deux têtes à  queue !
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Invité 10/2/2014, 10:09

Salut.
Sur mon f16, train arrière avec négatif, mais le plus important, il y avait 3 mm d'ouverture sur le train arrière je suis passé à 2 mm de fermeture, sur les simca 1000 ça allait jusqu'à 4 mm de fermeture.
J'ai toujours appris que l'on ne met pas d'ouverture sur un train arrière, Baboon est ce que tu confirme ou je raconte des bêtises. (sauf peut être pour le drift?)
En tous cas pour moi fermeture 2 mm, carrossage négatif mais j'ai pas de mesure, pression pneu plutôt basse.
Dans les courbes tu dois mettre en charge le train arrière avec les gaz, je sais ce n'est pas naturel, à haute vitesse
quand ça part on lève plutôt le pied et la c'est la sanction.
C'est pour cette raison qu'il faut avoir de la puissance, imagine à 140, l'arrière déleste, il faut avoir de la réserve pour envoyer
et coller le train arrière.
Je comprend ta surprise mais je te fait la démonstration quand tu veux, les gars qui tournent avec les voitures moderne, tu vire l'ABS, l'ESP et autres, sur un tour de circuit les 3/4 c'est au moins une fois fumer les gommards au freinage avec bac à sable et quelques têtes à queue, déjà vue plein de fois!
A savoir quand même, les voitures depuis le temps qu'à chaque nouveau modèle on explique que la tenue de route est encore meilleurs qu'avant elles vont arriver à passer plus vite qu'une F1 en courbe.
Nan, d'ailleurs il y a eu des polémiques sur certains modèles qui étaient grave au niveau tenue de route et plutôt que de regarder ce qui se passe? paf! un coup d'électronique et le tour est joué.
Au début de l'ABS c'était formidable, pas un jour sans un reportage ou article sur ce miracle qui allait sauver l'humanité, même les assureurs proposaient des tarifs plus cool pour les voitures équipées, résultat ça a vite changer, les mecs se croutaient autant sinon plus espérant que ce produit miracle allait les transformer en Vatanen ou ragnotti.
Ceci pour dire que le vrai chalenge c'est les réglages, les améliorations, le pilotage etc...
Regarde par exemple l'optimisation du poids du f16, j'ai deux solutions, la plus facile, le capot carbone, les jantes allégées, toutes les pièces ultra légères proposé OU LE PLUS DUR???? perdre les 25 kilos que j'ai en trop! affraid 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 10/2/2014, 10:36

,:-) je conduis a l'ancienne loco !

Freinage degressif, talon pointe, pied gauche et tt......

g viré l'abs sur ma sax'vts !

ms je ne px pas mettre du gae sur l'AR.
Je n'ai pas de grip,......g essayé, tu penses  Rolling Eyes 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Invité 10/2/2014, 11:17

Oui, j'imagine.
J'ai sortie toutes ma science d'un coup, en tous cas tu ne devrait pas te décourager, quand tu aura vue autant de voitures que moi te doubler, fait autant de tête à queue etc...
Bon c'est vrai à 50 balais je rivalise plus avec les jeunes, y sont plein de reflexe, même pas peur etc...mais je m'amuse quand même.
Est ce qu'il n'y aurait pas un soucis sur le f16? je suis surpris parce que même au début sans rien toucher j'en ai quand même doublé des caisses et plus d'une fois.
Te décourage pas si vite! ALLEZ bounce  bounce  bounce 
Locomobile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Fred. 10/2/2014, 12:00

Bonjour
Mon avis (tout petit avis car je n'ai pas grande expérience sur le f16 et le circuit en général) :
- ce type de pneus ne doit pas être trop mauvais sur un goudron de qualité á bonne température mais il ne doit pas être top sur certains goudrons ayant trop de cailloux par exemple mais surtout par temps froid (et en plus il doit avoir plus de mal á chauffer),je suppose que ce WE il devait faire moins de 10 degré dans ton secteur.
Le côté bout de bois reproché aux pneus qui ont déjà qq années doit être plus flagrant sur ce type de pneus sportifs avec toujours l'écart en fonction de la température.
Fred.
Fred.

Messages : 1433
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 53
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par junior 10/2/2014, 13:14

Super Merci  cheers cheers 

Oui Il faut gaffer avec les pneus surtout à froid!! (voir ma vidéo ou celle du pere noel à Bresse en novembre 2013) J'avais des pneus semi slick mais tant qu'ils ne sont pas chaud c'est comme les pneus d'origine, ça glisse!

Ensuite niveau pression à froid je suis à 1.2bar ou un peu en dessous si il fait vraiment chaud!!
à clastres en mai 2013, j'avais abaissé ma pression à haud pour avoir 1.2 à l'avant et 1.4ar , et une fois refroidi le lendemain j'avais 0.9 je crois..

Les pneus sont important pour les performances! tu passe plus fort en virage avec des pneus semi slick qu'avec des pneus secs c'est logique!
En ce qui me concerne les pneus av n'ont jamais boulloché, il ramassent seulement la gomme, pas comme les ar qui en laissent plutôt sur le bitume!!  lol2 

Ce circuit n'est pas très rapide et les clio et r5 sont largement à la portée du F16 Wink encore un peu de pratique, de bons pneus et tu le constatera  Wink 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 10/2/2014, 14:32

ouaip enfin.....pour les pneus avant, ils ont chauffé, pas boulochés, c vrai ca fait tarte !

Sinon, temperature basse et aucunement confiance.

Les autres gars y vont franco et bibi po pas........

J'ai fait le listing de tout ce qu'il faudrait changer......

les pneus ok. Mais comment tu expliques que les pneus avant hankook adherent au poil, alors que les Ar font illusion ?

Je vais passer en pneus route a l'ar, les memes que l'av
je refais une jrnee. et j'avise a l'issue.

En moto on tourne avec de vieux gommards bleuis et non soucis sauf tres grosse attaque.
la c meme pas de l'attaque......

suis en. rogne parce que je pensaid avoir 4 pneus trackdays. c pas le cas, ou faut attendre des temperatures plus clementes.

ca fait bcp de conditions.........et de sous a sortir.......

je suis en cheville avec Shockfactory pr les amortos, et j'attends bcp de ca.

quand je pense que je passe au taquet avec les voitures de serie, je pensais m'eclater.

Allez, repit pr les pneus
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Invité 10/2/2014, 19:02

Bon je me lance!
Il y a quelques problèmes au niveau pilotage, le plus gros pour moi est qu'à chaque virage tu termine de ralentir en courbe sur le frein moteur, tu dois avec ce type de véhicule faire frein en ligne droite puis entame du virage avec éventuellement en début de courbe une vitesse légèrement trop basse puis accélérer au plus tôt pour coller le train arrière et finir ta courbe avec une vitesse en constante progression (donc attention aux trajectoires, ne pas rentrer trop tôt) , sur une traction de maintenant tu peux être légèrement trop vite en début de courbe, comme toutes les voitures son réglées sous vireuse par sécurité, le fait de soulager l'accélérateur en courbe charge l'avant et l'aide à tourner pour peu que tu ne soit pas trop en survitesse, sur le f16 le fait de soulager en courbe conduit obligatoirement au tête à queue et c'est flagrant sur ta vidéo.
Pour le freinage je suis surpris par la précocité, pour moi 50 pourcent trop tôt, descente des rapports un à un pourquoi?
passage au rapport sup trop tard, tu peut rester en zone rouge si monter un rapport arrive trop tard avant un ralentissement, le moteur du f16 ne donne rien à 6200.
Attention au position des mains au volant!
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il y à beaucoup de chose à changer sur la voiture, regarde les vidéo de junior et autres jeunes et moins jeunes qui tabassent, avant de toucher la voiture pense à ce que je te dis sinon quoique tu fasse sur le véhicule tu sera déçu.
Bon ce n'est que mon humble avis, si j'étais loeb ça se saurais! voir ce qu'en pensent les autres, je dis peut êtres des conneries... reflechiii  reflechiii  reflechiii 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par edlap01 10/2/2014, 20:24

on l'a tous vécu!!! on a tous été abonné au tête-à-queue au début...puis quand tu commences a piger comment transférer les masses pour bien passer ta courbe....et bien tu t'en prends encore, mais beaucoup beaucoup moins souvent!!!
et puis après il y a ceux qui habite en montagne, comme Fuméenoire et moi par exemple, et je dois dire que c'est une super école.....Y A QUE DES VIRAGES PAR CHEZ NOUS!!!!
Le secma est une vraie école de conduite d'une propulsion d’après moi, je suis passé sur une propulsion bien plus puissante, avec un vrai châssis certes, mais j'ai beaucoup moins d'appréhension sur le tête-à-queue...et ça je le dois au F16
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par corne20p 10/2/2014, 20:35

Je suis d'accord avec locomobile, avant d'investir, utilise ta voiture au maximum.
A Clastres en 2012, j'ai bien vu que les Baboonet, Junior et bien d'autres tournaient vraiment fort avec une voiture quasiment de série (à part les pneus et barres stab.). Je me suis donc fait une raison, il faut être propre dans les freinages, trajectoires, accélérations...
Donc un seul d'ordre... pratiquer.

Corne
corne20p
corne20p

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 45
Localisation : 58- nevers

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par junior 10/2/2014, 20:35

Des pneus semi slick ou pneus de rally d'occase ça se trouve pas bien cher sur leboncoincoin par exemple Wink

Mes 4 pneus que j'avais à clastres en 2013 m'avaient coûté 60€ si je me souviens bien Wink Il faut trouver la bonne occase Wink
J'ai déjà tourné avec des vieux yoko d'origine au témoin, achetés 30€ d'occase bah ils allaient très bien par temps chaud! je les ai pas essayés par temps froids mais je les ai encore, il faudra que je les montes à l'envers pour les finir car je les avais usés sur l'extérieur.

Je rejoint locomobile sur son avis, il y a des progrets à faire mais ne t'en fais pas ça vas venir avec le temps, c'est ta deuxième sortie circuit en F16 il me semble  Question 

Ensuite comme je t'avais dit dans ton autre post, dans les portions rapides sur ce circuit si tu veux prendre un max de vitesse ne passe pas la 5, sur tes vidéos c'est flagrant tu passe la 5, perds un peu de vitesse lors du passage et tu n'en gagne pas plus et tu plafonnes à 155max.
Si au contraire tu reste en 4e, tu pourrait sûrement monter à 170 avant ton freinage. Le virage à gauche après la ligne des stands dois sûrement passer à fond.. Sans certitudes j'ai jamais roulé là bas! Après si tu le sens pas ne le fais pas, c'est pas pk junior l'a dit que...  lol2 

Je te conseillerai d'oublier le talon pointe pour commencer, tu as beaucoup plus a gagner sur les freinages en freinant plus tard et plus fort Wink

Voili voilou  Very Happy 
Sinon c'est bien, l'essentiel est de se faire plaisir à son niveau, je trouve le F16 bien assez performant et plaisant comme il est d'origine, même avec ses amortisseurs.

Voici une vidéo où tu as l'exemple un peu de tout ça...
https://www.dailymotion.com/julienkorth#video=x17op1k
Premier tour encore un tour de chauffe, il décroche au premier virage droite (0m15s) car les pneus encore froids et car j'ai un léger relachement de l'accélérateur! (à 4m39 le décrochage est dû au fait que je mords la bordure et que j'attaque le virage encore un peu sur les freins)
ensuite tu remarqueras que je passe une fois la 5 (0m38s) et deux fois la 4 (1m04s et 1m44) à des endroits dans ce tour, où je ne la passe plus ensuite.
Tu remarqueras que les freinages sont bien appuyés, je ne fais pas le talon pointe, donc il y a de temps en temps un petit ripage des pneus arrières (un peu comme en moto quand l'arrière dirbble) mais je relache les freins dès l'inscription dans le virage et je reprends l'accélération a peu près au aux 1/3 du virage.

Ce n'est pas un cours de pilotage mais j'espère que ça te permettera de visualiser certaines particularités du F16  Wink 
Et je ne suis pas Loeb non plus  lol2 
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Invité 10/2/2014, 20:49

Mais oui! la première fois que je monte à bresse il y avait Tivali, fumée noir, pépé, mister doc si je me trompe pas. j'était 10 secondes plus lent au tour, un boulevard! et encore! quand je terminais un tour sans tête à queue! je l'ai pas trop dis mais j'étais terriblement déçu de ma prestation et j'avais de gros doutes sur ce véhicule, ce f16 qui était pour moi ce dont je rêvais était finalement une mer....?
Ben non, j'avais juste oublié qu'une voiture comme le f16 ça se pilote et c'est pas facile, toutes les fois ou je tourne sur circuit je m'en rend compte.
D'ailleurs si quelqu'un désire des cours de tête à queue je lui donne mon 06!
lOCOMOBILE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par junior 10/2/2014, 21:07

lol! 
Ah moi je pourrais pas donner mon 06 pour les têtes à queues je pratique pas assez souvent  lol2 
En F16 sur circuit j'en ai fait 3, voire 4 grand maxi Coolllllllll 
Et j'ai fait un 180 sur route dans un rond point mouillé, tout au début! J'ai voullu faire patiner un peu et hop demi-tour y a rien à voir!! nulll 
Du coup je le rappeles, on peut se faire plaisir sur route mais dans la limite du raisonable, on n'y est pas seul! Pour sortir la GrosseAttaK y a les circuits coduit 

Mais je crois que ce qui m'as beaucoup servi est d'avoir débutté après mon permis avec une voiture propulsion sans aucune assistance!! Sur les voitures de 1981 ça n'existait pas  lol2 

Oui comme le dis Locomobile, n'en reste pas sur cette première impression, le F16 s'apprivoise et il est loin d'être une voiture aseptisée!
Il faut cerner son comportement pour aller vite et passer fort dans les virages!

Je pense que LG28 pourra te le confirmer, il était aussi à bresse et il a fait quelques tête à queue dans la journée  plusun
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 10/2/2014, 21:19

Merci les gars.......c mauvais pr l'ego car j'en connais peu qui me suivent sur route.
au boulot, je suis un extra-terrestre, et j'en apprends ts les jours en conduite operationnelle.

C comme ca que je conduis, sur trac', sur ma sub', et sur mon 320i e30.
toutes mes phases de conduite etaient lisses.
les seuls decrochages se sont passes lorsque j'avais monte des pneus de merde.

Ok pr la temperature y fait, ms qd meme.

en moto, mon pote en cb.me passe a l'accel parce que je favorise la vitesse de passage et les entrees.
et il a raison. ms je prefere ca.

je sens les pneus travailler et je pousse.

l'accel est facultative, c probant au chrono, ms je prefere mes entrees.
a chasser les mabouls, c pareil, ils font des erreurs.
Et on a pas d'accel...........

alors freiner fort sans feeling en ligne droite et accelerer seulement par tps chaud.......

J'm conduire par ts les tps, et en glissant.

Je vois qu'il manque pas grd chose ms je ne changerai.pas. je suis comme ca.

et ca marche pr tt, alors pkoi pas le secma.

c pas une formule un le secma, et les pilotes f1 sont nazes face a des pilotes de rally.
faut que ca glisse, et qu'on puisse sentir ses reactions sans les subir.
c ca l'osmose.

g compris le principe ms c pas mon truc.......

et les tps chauds et clements, en picardie....lol

bref, une sortie en plus et j'avise
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Invité 10/2/2014, 21:37

Chez nous, le haut beaujolais, c'est moyenne montagne, mais quand même beaucoup de route de ce style.
Avec le f16 j'en bouffe à mort, c'est très formateur à 3h du matin. (4 longues porté, tous le monde dort en semaine)
Il y a 30 ans c'était simca 1100 ti, buggy maison sur base cocc avec le 1litre 9, simca 1000 tous types, samba rally, golf gti les premieres en boite 4, r30 v6et j'en passe.
Route de montagne? pour moi une des meilleurs écoles.
Locomobile qui dit: c'est une grave erreur que d'abandonner de suite! TU VAS REGRETTER!!!


https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=gtyL5w9Dr84

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Invité 10/2/2014, 21:49

500 CB sur piste? en courbe ça fait pleurer les gros cubes!
pourtant pas fait pour la piste à la base! n'est ce pas?
lOCOMOBILE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par junior 10/2/2014, 21:50

Ce n'était pas critique nos remarques  Wink  Juste pour dire que le F16 est particulier et technique en conduite sportive et qu'il faut un peu de temps pour bien l'exploiter  Rolling Eyes 

Chaque véhicule a ses particularités de conduite! Tu ne peux pas avoir la même conduite avec une traction, 4x4, propulsion et moteur Ar. Chacune a son propre comportement avec ses propres réactions et particularités pour aller vite et être efficace.
Si un jour on se croise sur circuit tu m'emmèneras, je t'emmènerai et te laisserai l'essayer, tu pourra ainsi voir les différences.

Après je suis d'accord avec toi, chacun sa façon de rouler, je dis pas que la mienne est la meilleure, j'ai encore des choses à améliorer, sûrement des défauts mais je me perfectionne à chaque sortie circuit!!  Very Happy 

J'aime aussi glisser et le F16 ne rechigne pas à ça du fait de son moteur arrière! après vu qu'il y a du poids derrière tu peux pas prendre autant d'angle qu'avec une BMW par exemple et c'est plus difficile à maitriser!!
Une autre vidéo pour exemple et j'arrête de pourrir ton sujet   Rolling Eyes 
https://www.dailymotion.com/video/xsvjxj_secma-f16-au-circuit-du-roussillon_auto
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 10/2/2014, 21:52

tu sais, g grandi sur paris, intra et extra. c'etait naze et g perdu mon tps.
mtnt, je rattrape le tps perdu !

je ne suis pas decide. ms en etant precautionneux, ca devrait le faire qd meme.

je la sens, et g no motricite, alors la balancer......c pas la peur, je vx bien essayer un appel contre-appel.
ms bon, je patine en trois volant droit en sortie de pif-paf.......

en ts cas c sympa, c pas marrant de faire la tanche ms......... scratch 

bon du reste, feeling du freinage..........bof. y'a le.kit machin chose nveau truc........

je vais zieuter les videos et potasser ca........ study 
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 10/2/2014, 22:04

@ junior : tu ne pourris pas le topic Wink 

@ loco : yep, un cb500, c pas fait pour ms ca le fait jusqu'aux limites ! What a Face 
c le secma f16 de la moto, meme si ca se rapprochr plus d'un ktm 390 ou 690.

banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par junior 10/2/2014, 22:14

Le problème de motricité peut être dû à différentes raisons, revêtement pas très accrocheur, pneus un peu trop vieux (sec), un peu trop gonflé à chaud, ou le F16 étant en appui, la roue délestée patine facilement du fait de l'abscence d'autobloquant...
Je petines très souvent (pour ne pas dire tout le temps) en sortie de virage  mdrrrrrrrrrr 

(au passage c'est ma prochaine modif dès que j'aurai trouvé le préparateur qui pourra le faire et que j'aurai réuni les fonds)

Le freinage du F16 est aussi particulier a assimiler. Sur le tiens de 2011 (je crois) est comme mon ancien, tu as l'ancien freinage, donc pédale assez dure, il faut taper dedans pour que ça freine mais le blocage de roue est asser facile à gérer et a reprendre de la motricité quand tu bloques.
Le nouveau au feeling est plus facile à s'y habituer il as plus de mordant car moins d'effort nécessaire sur la pédale mais ça ne freine pas mieux, les performances de freinage sont les mêmes!

Pour en revenir aux amortisseurs (tu en as parlé un peu plus tôt), les H&R proposés chez secma sont un plus c'est indéniable ils améliorent le comportement du F16, j'ai pu le tester à croix en Ternois avec le F16 de Mister Doc! les limites sont repoussés et il est plus prodressif dans ses réactions, tout en étant plus confortable  Very Happy
junior
junior

Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 38
Localisation : 57 et 67

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 10/2/2014, 22:36

vrai pr les amortos :-)

J'ai vu que je prenais du roulis ds les courbes rapides, pas ds le lent.
dc les gommards travaillent a allure stabilisee.

pas ds le lent. je bataille en trois ds le double droit public.
et ca patine en trois pied lechant l'embrayage ds l'epingle.

c frustrant.

le roulis aussi, c bizarre pr un truc aussi inconfortable sur route.....picarde certes

je px pas investir des 100 et des 1000 non plus Sad

Je testerai votre facon de piloter et on verra !
merci pr l'invit :-)
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par banshee 10/2/2014, 23:16

ok junior, vu la video. tres formateur.
pas mon kiff ms formateur.pas du tt ce sentiment de grip par contre !

comme tu dis et loco aussi : freiner droit, placer, attendrevque le cul se place et gaz.
pas de talon pointe, et gros freinage. je saisis le principe.
c pas le genre de valse que je pratique ms je px apprendre.

on sent que y'a du grip en ts cas !
Pneus !!!!!!!!

EDIT : en ts cas ton moulin prend bien ses tours !! la vache !
Et tu gardes bien haut tes rapports, ca aussi ok !
banshee
banshee

Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 40
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par edlap01 11/2/2014, 10:07

locomobile a écrit:500 CB sur piste? en courbe ça fait pleurer les gros cubes!
pourtant pas fait pour la piste à la base! n'est ce pas?
lOCOMOBILE

AHHH, la 500 cb..j'ai eu une vraie CB-cup, avec la préparation autorisée a l’époque (ligne complète Mig, durites aviation, conduit de fourche changés et semi carénage), et sur la montée du col ou j'habite, c’était redoutable (le sabot du carénage frottait dans certains virages tellement ça prenait de l'angle)..tant qu'il n'y avait pas de ligne droite.
J'avais acheté cette moto a ma femme quand elle a eu son permis moto et elle prenait 215 km/h, compteur de ma daytonna a côté, sur le plat!!!
une machine incassable et increvable..je regarde si j'ai une photo et je la scanne pour vos beaux yeux!!!
edlap01
edlap01

Messages : 891
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 51
Localisation : gex 01

Revenir en haut Aller en bas

Journee GTI Folembray 09/02/2014 Empty Re: Journee GTI Folembray 09/02/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum