Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
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Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014




Bonjour à tous
Au Rétromobile 2014 un Caterham 165 en "Écorché" était présenté.
Totalement dans l'esprit des toutes premières Lotus Seven, roues étroites en tôle,
essieu rigide façon Morris Minor ou Ford Anglia, freins à tambours à l'arrière, .....
Une Automobile totalement ludique,un petit moteur turbo
ultra moderne, du simple.
Un joli petit bijou à roulette.
Mais un beau bijou est toujours cher, c'est connu
Bien sur, une tarification excessive, élitiste et exclusive à la Caterham absolument pas justifiée,
mais il existe une clientèle pour ce genre de produit.
C'est comme les sacs Louis Vuiton, ça coûte 30 balles, mais ça ne se vend
qu'à partir de 3000 balles



Pour la petite histoire, sur le stand Caterham, je pose quelque questions
à un "tronche de premier de la classe", dont le prix
- Ah ouuuuuaiiiiii, mais c'est un prix full-options avec la clime bi-zone
à régulation électronique, la direction assistée à pression variable à la vitesse,
le pack sono Alpina Cabasse, les cuirs en peau de serpent et le volant crocodile,
la capote Alpaga, moquette en ours de Siberie, etc etc etc
- Mais ces options n'existent pas monsieur



Il s'en va avec son téléphone portable
Je m'adresse à un autre, surement le deuxième de la classe, très sympa et accueillant,
il me site quelques options et les prix, et aïïïïïïeeeeeeeee, ça fait mal, très très mal.




Alors la comparaison avec un Secma F16 ???????
Ce n'est pas le même public, ni la même clientèle, les prix ne sont en rien comparables.
Deux mondes totalement différents. Deux philosophie différentes.
On accroche à l'une, ou à l'autre, pourtant j'aime les deux.

En réalité, un Secma F16 n'est comparable physiquement et dynamiquement
qu'avec un Seven 120 à 140 Chevaux, mais pas un Caterham 165.
Baboon
.




















_________________
800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm
SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda


Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014





Aux mails que je reçois concernant les prix du Caterham 165, effectivement,
pour ceux qui trouvent le Secma F16 est déjà hors de prix pour ce que c'est,
avec le Caterham 165 on pourrait croire qu'on est en pleine escroquerie.
Mais chez Caterham ou chez les revendeurs distributeurs, personne ne vous
met le couteau sous la gorge, ou le flingue sur le front pour vous en fourguer un exemplaire.
C'est vrai que vu ce que c'est, ça pique les yeux, ça perfore l'oignon
ou transperce la rondelle, ah ouai, ça pourrait faire mal au fion



L'acheteur potentiel, c'est ce qu'il fait, il aime ça, ou alors il est très con.
C'est comme j'expliquai plus haut au sujet des sacs Vuitton bqui coûtent 30 balles
à fabriquer et qui se vendent 3000 balles, s'il existe une clientèle potentielle,
faut pas se gêner, faut y aller.



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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
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Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
Ah, eux aussi ont les amortisseurs sur silentbloc.
C'est pas un peu abuser les frein arrière à tambour ? c'est quoi l’intérêt ? pas financier ? pas technique ? pas light is right ?
Sinon, le châssis a l'air d'être une belle réalisation quand même... même si effectivement je ne suis pas persuadé qu'il explique le prix surtout que maintenant, Caterham n'est plus entièrement fabriqué à la main.
Et je vois quelques détails qui font penser au même type de construction que le F16, et d'autres qui pourrait être repris (le truc tout bête, la position de l'enrouleur de ceinture qui l'oblige à passer dans un renvoi et qui du coup doit permettre un meilleur fonctionnement)
Merci pour les photos Baboon !

C'est pas un peu abuser les frein arrière à tambour ? c'est quoi l’intérêt ? pas financier ? pas technique ? pas light is right ?
Sinon, le châssis a l'air d'être une belle réalisation quand même... même si effectivement je ne suis pas persuadé qu'il explique le prix surtout que maintenant, Caterham n'est plus entièrement fabriqué à la main.
Et je vois quelques détails qui font penser au même type de construction que le F16, et d'autres qui pourrait être repris (le truc tout bête, la position de l'enrouleur de ceinture qui l'oblige à passer dans un renvoi et qui du coup doit permettre un meilleur fonctionnement)

Merci pour les photos Baboon !

Funny- Messages : 828
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 40
Localisation : Yvelines
Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
Funny a écrit:-----------
C'est pas un peu abuser les frein arrière à tambour ? c'est quoi l’intérêt ? pas financier ?------
Certainement financier, en pièces constructeurs, des tambours-machoires-pistons écarteurs
reviennent un peu moins cher que des disques, étriers, supports d'étriers-plaquettes.
Quant à l’efficacité pure, sur un véhicule aussi léger, de plus léger du cul,
ça n'a aucune importance.
Au freinages, et surtout aux très très gros freinages, avec le transfert des masses
tout le poids ira sur les roues avant, la caisse plongera et le cul se lèvera tellement,
qu'il y ait des tambours, des disques ou pas de freins du tout, le résultat sera identiques.
Donc, à ne pas comparer avec le Secma F16 ou les Lotus Elise avec le poids du berlingue
sur les roues arrière qui permet aux freins arrière de freiner réellement et de garantir
des freinages bien plus courts que n'importe quel Seven.
Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
Pont et freins arrières Morris Minor
http://www.morrisminorspares.net/register.php


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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
essai dans direct auto aujourd'hui.
effectivement, caterham se plante completement.
c'est......une escroquerie cette 165.
Une ariel atom 160 doit etre bien plus homogene.
Ca a l'air marrant mais certains defauts sont inexcusables.
connerie marketing ou reel abus ?
La, c'est clair, un f16 Evo la mettra dans le vent, partout.
je ne referai pas le monde, mais quelle bande de c........
Freins a changer
train ar a changer
moteur impreparable, 660 cm3
que dire...........
ca aurait pu etre coherent sur route, par ses pneus a flanc haut et suspensions souples.
exit le circuit hard sinon suspat's a changer.
Donc, a part sur le mouillé ou les routes grasses/froides, ou tous ses defauts pourraient etre des avantages,
je ne vois pas a quoi elle sert
Quoiqu'en motricite, je demande a voir.
et ca va se vendre en plus !, pauvres de nous
effectivement, caterham se plante completement.
c'est......une escroquerie cette 165.
Une ariel atom 160 doit etre bien plus homogene.
Ca a l'air marrant mais certains defauts sont inexcusables.
connerie marketing ou reel abus ?
La, c'est clair, un f16 Evo la mettra dans le vent, partout.
je ne referai pas le monde, mais quelle bande de c........
Freins a changer
train ar a changer
moteur impreparable, 660 cm3
que dire...........
ca aurait pu etre coherent sur route, par ses pneus a flanc haut et suspensions souples.
exit le circuit hard sinon suspat's a changer.
Donc, a part sur le mouillé ou les routes grasses/froides, ou tous ses defauts pourraient etre des avantages,
je ne vois pas a quoi elle sert

Quoiqu'en motricite, je demande a voir.
et ca va se vendre en plus !, pauvres de nous

banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : Picardie
Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
Je pense qu'elle n'a pas la pour concurrencer le f16 mais juste pour promener sa jolie petite gue.... (Mais quelle gue....) un peu partout.
Moteur impreparable : peut-être un peu mais il semblerait qu'il le soit déjà car sa version d'origine se situerait paraît'il dans les 60 cv
Les tambours proviendraient également de chez Suzuki.
Par contre si j'ai bien compris au tarif officiel il y aurait des frais de livraisons de plus de 1000€.
Après c'est le genre d'engin tu lui colles une chouette déco á bandes sur une chouette couleur, 4 jantes plus sympa et tu as une caisse mythique.
Moteur impreparable : peut-être un peu mais il semblerait qu'il le soit déjà car sa version d'origine se situerait paraît'il dans les 60 cv
Les tambours proviendraient également de chez Suzuki.
Par contre si j'ai bien compris au tarif officiel il y aurait des frais de livraisons de plus de 1000€.
Après c'est le genre d'engin tu lui colles une chouette déco á bandes sur une chouette couleur, 4 jantes plus sympa et tu as une caisse mythique.
Fred.- Messages : 1420
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 51
Localisation : 80
Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
la gueule, je dis pas.
banquer autant pour une gueule, non
et quid de la revente, sur un marche plutot elitiste.
J'adore la seven, ms la ca m'attriste de voir ca.
Et pour le moulin, je t'assure que les japonais font des moteurs pour leur categorie d'homologation K au japon
c peut etre le moteur de la suzuki capuccino d'initialD ?
Mais 80 ch ca semble deja elevé, donc marge faible.
apres pour du sans compromis et une gueule, bin ca peut'.....je te le concede
banquer autant pour une gueule, non
et quid de la revente, sur un marche plutot elitiste.
J'adore la seven, ms la ca m'attriste de voir ca.
Et pour le moulin, je t'assure que les japonais font des moteurs pour leur categorie d'homologation K au japon
c peut etre le moteur de la suzuki capuccino d'initialD ?
Mais 80 ch ca semble deja elevé, donc marge faible.
apres pour du sans compromis et une gueule, bin ca peut'.....je te le concede

banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : Picardie
Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
banshee a écrit:
Freins a changer
train ar a changer
moteur impreparable, 660 cm3
que dire...........
Aucun moteur est impréparable
Suffit de l'ouvrir, pistons et biellessur mesures capables d'encaisser de plus grosses
contraintes mécaniques et thermiques, un échangeurs d'air de surale de Corsa/Punto/Polo/Fiesta Diesel,
un calculox reconsideré, etc etc etc et ce coucou sortira sans soucis plus de 200 Chx sans soucis.
Mais ce sera un budget à 5000 eurs, sans les freins, les jantes, un vrai train arrière, etc etc etc
Et ça mettrait le "bignou" à combien ?????????
Aucun intérêt.
Mais sinon, je vois très bien ce Caterham 165 Full Stock dans des écoles de pilotages sur circuits
asphaltes ou neiges/glaces. Un véhicule propulsion avec moteur à l'avant, une très bonne école
pour les fans de BMW, Mercedes, Nissan Skyline, Corvette Mustang.... des Automobiles pour homme,
pas des tractions de coquets minets garçons-coiffeurs




Baboon
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances
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Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
Touché
c vrai que ns les djeun's on a ete elevé a la traction.
puis vint l'attraction, la vraie, celle avec laquelle on.part en sucette de travers en tete a.....
enfin.....la vraie, la femme !!
C cochon, ms c bon.
En ecole de pilotage, c bin vrai que ce serait pas mal.
C bizarre a conduire vos bordels avec les roues de derriere qui patinent
Et niveau puissance, c vrai que ca se prepare mais autant prendre une 175 ou 200, je ne sais plus, qui
deja dans GTR Evolution me donne la banane
Et aussi une quasi copie de formume ford, tres formatrice.
Sur la glace, ca peut meme.etre marrant !

c vrai que ns les djeun's on a ete elevé a la traction.
puis vint l'attraction, la vraie, celle avec laquelle on.part en sucette de travers en tete a.....
enfin.....la vraie, la femme !!

C cochon, ms c bon.
En ecole de pilotage, c bin vrai que ce serait pas mal.
C bizarre a conduire vos bordels avec les roues de derriere qui patinent


Et niveau puissance, c vrai que ca se prepare mais autant prendre une 175 ou 200, je ne sais plus, qui
deja dans GTR Evolution me donne la banane

Et aussi une quasi copie de formume ford, tres formatrice.
Sur la glace, ca peut meme.etre marrant !
banshee- Messages : 317
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 37
Localisation : Picardie
Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
banshee a écrit::
Et niveau puissance, c vrai que ca se prepare mais autant prendre une 175 ou 200, je ne sais plus, qui
deja dans GTR Evolution me donne la banane![]()
Et aussi une quasi copie de formume ford, tres formatrice.
Sur la glace, ca peut meme.etre marrant !
Neanmoins, ce Caterham 165 offre un rapport poids/puissance d'environ +/- 150 chx/tonne,
ce qui reste largement très très proche à bien de nombreuses tractions sportives,
dont entre bien d'autres, la Peugeot 208 GTI avec 1280 kilox/200 canassons.
Baboon

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800 Chx sous le capot et un âne au volant
Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Re: Caterham 165 en "écorché" présenté au Rétromobile 2014
ouaip, enfin a choisir :
Choix 1 : Meilleur rapport qualite/prix/ usage : secma f16
Choix 2 : La.voiture des copains - Ford fiesta ST (chassis top !). Ou une R8 Gordini
Choix 3 : J'ai les moyens donc : tout sauf une 165....une Ultima, une Atom, une Vantage.
Le rapport est ok, la voiture mythique, le cote retour aux sources une pirouette marketing, mais ca peut faire office de.
On me la propose d'occaz a 12.000, j''hesiterai, a moins d'en faire un daily.
Et hors conditions particulieres, fusse-t-il avec un pilote, une voiture recente bien menee sera plus efficace.
j'en mets ma main a couper.
N'oublions pas sa boite super courte, il parlait de 120 km/h a 6.000 tr/min.
Apres, je pas dis pas non a une vraie Seven, meme une S1,
ou une copie, un kit, qui sera plus perfo que ce produit marketing judicieusement place.
Je prefererai d'ailleurs une Elise a ce truc.
Y'a pas si lgtps, j'aurai dit : chouette, une seven a pas trop cher.
deux mois apres, je m'en serai lassé
quatre mois apres, j'aurai tout change
six mois apres : je serai en train de la vendre, et personne pour....
Bref, c comme aller a une concentr' d'ancienne :
tu y.vas en 4 cv, tu as le capital sympathie
tu y vas avec une vraie caisse, tu as la classe.
les non inities classeront la 165 avec classe.
faute de connaitre les vraies modeles charismatiques ou vraiment performants.
on.verra les chiffres de vente, a moins qu'elles sortent toutes blindlées d'options...d'origine sur une 175.
je suis partage sur ce modele
Choix 1 : Meilleur rapport qualite/prix/ usage : secma f16
Choix 2 : La.voiture des copains - Ford fiesta ST (chassis top !). Ou une R8 Gordini
Choix 3 : J'ai les moyens donc : tout sauf une 165....une Ultima, une Atom, une Vantage.
Le rapport est ok, la voiture mythique, le cote retour aux sources une pirouette marketing, mais ca peut faire office de.
On me la propose d'occaz a 12.000, j''hesiterai, a moins d'en faire un daily.
Et hors conditions particulieres, fusse-t-il avec un pilote, une voiture recente bien menee sera plus efficace.
j'en mets ma main a couper.
N'oublions pas sa boite super courte, il parlait de 120 km/h a 6.000 tr/min.
Apres, je pas dis pas non a une vraie Seven, meme une S1,
ou une copie, un kit, qui sera plus perfo que ce produit marketing judicieusement place.
Je prefererai d'ailleurs une Elise a ce truc.
Y'a pas si lgtps, j'aurai dit : chouette, une seven a pas trop cher.
deux mois apres, je m'en serai lassé
quatre mois apres, j'aurai tout change
six mois apres : je serai en train de la vendre, et personne pour....
Bref, c comme aller a une concentr' d'ancienne :
tu y.vas en 4 cv, tu as le capital sympathie
tu y vas avec une vraie caisse, tu as la classe.
les non inities classeront la 165 avec classe.
faute de connaitre les vraies modeles charismatiques ou vraiment performants.
on.verra les chiffres de vente, a moins qu'elles sortent toutes blindlées d'options...d'origine sur une 175.
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banshee- Messages : 317
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