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Message par patou74200 9/2/2014, 16:35

Bonjour à tous,

Je regarde depuis un bon moment le forum, vidéos, avis, essais, mais il me reste plusieurs questions avant de franchir le pas de l'achat du F16. Je voudrais savoir le comportement de la bête sur route de montagne ( j'habite en Haute-Savoie). A quel performance peut on réellement comparer le F16? Est-il possible de faire évoluer le moteur (j'aime la mécanique) ? Peut on le faire évoluer pour s'amuser sur route enneigé? Pour résumer j'aime assez les véhicules qui sortent de l'ordinaire mais qui ont aussi du répondant de quoi transpirer un peu.
Merci de vos réponse et si il y a un F16miste du coté de la Haute Savoie je suis preneur.
 Coolllllllll 
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Message par LG 28 9/2/2014, 19:14

Bienvenue Patou sur ce foisonnant forum   Very Happy 

Tu trouveras énormément de chose par là :
http://secma-f16passion.forumactif.org/t1535-recherche-avancee-plus-precise-sur-le-forum

Pour ma part je répond oui à toutes tes questions, par contre pour ce qui est de comparer le F16, d'autres seront mieux placés que moi, je dirais simplement que ça pousse fort sur les 100 premiers km/h, au-delà la petite puissance ne permet pas de rivaliser avec d'autres. Donc, pour les routes de montagne : GO !

Quand à la préparation mécanique tout dépend jusqu'où tu veux aller : le truc facile qui marche bien, c'est les AàC, mais pour aller plus loin, ça a l'air moins évident (ou beaucoup plus cher).

Et si tu passes par Grenoble, pas de pb pour t'emmener faire un tour.

A bientôt   Very Happy
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Message par Baboon 10/2/2014, 23:56

Bonjour Patou et bien venu sur ce forum  Very Happy 

Globalement, le comportement du Secma F16 est très similaire à celui des Lancia Stratos
ou Lancia 037 comme la vidéo ci dessous.
De quoi se faire très plaisir et sans se trainer façon pilote Kéké de rond-points et de parking
du Leclerc Mac Do Castorama.

Le gros truc, faire le bon choix de gommards.



Baboon

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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
le rond point à l'entrée de ta ville, la route de ton boulot, l'autoroute de tes vacances




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Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Message par Baboon 10/2/2014, 23:58


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Le circuit, c'est 1 000 000 fois moins dangereux que le carrefour au bout de ta rue,
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Message par patou74200 11/2/2014, 19:25

Hello,

Merci de votre accueil et de vos réponse intéressante pour me décider. Pour les pneus justement, quel budget faut il compter? Suite a vos com et aux vidéos, je pense qu'il y a de quoi faire sur mes petites routes de montagne sinueuses.
Je regarde pour en trouver en occasion récent et attend avec impatience de vendre mon quad pour le budget et la place dans le garage. LG28, je suis preneur d'un essais en passager faut que je trouve une dispo et je te tiens au jus si cela est possible car je taf pas mal en ce moment  Evil or Very Mad 
Au faite il y a t il fréquemment des rassemblements ou des sorties entre F16?
Merci à tous
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Message par Baboon 11/2/2014, 22:12

patou74200 a écrit:

Pour les pneus justement, quel budget faut il compter?

Ici, en région parisienne, les centres autos ou marchands de gommards
proposent des packs de 2 ou 4 jantes tôles montés en pneus M+S
prêts à monter à la place de la monte standard d'origine,
pour les gens allant aux stations de sport d'hiver.

Cela existe certainement aussi dans ta jolie Savoie.

A savoir que pour tracer sur la neige, la taille des gommards d'origine du F16
est beaucoup trop large.
Vu le poids ultra léger du Secma, pour que les gommards incrustent bien profondément
et franchement la neige, faut réduire la largeur de la bande de roulement,
tout en restant dans le diamètre extérieur d'origine du gommard.

Un tableau permettant de vérifier la conformité des diamètres des gommards
Click---> http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
_____________________________________________________
Exemple pour les roulettes arrière en 16 pouces du F16
225/45/16 réduction à 195/50/16

59.98 mm tolérance basse autorisée
60.89 mm diamètre d'origine
60.14 mm nouveau diamètre
61.80 mm tolérance haute autorisée
_____________________________________________________

Tu peux essayer sur le tableau MTK

A bientôt
Baboon

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Message par junior 11/2/2014, 23:51

 welcome 

Le budjet pneus est raisonable 420€ pour 4 toyo R1R en dimensions d'origine. Mais ils ne s'usent pas trop vite :)

Sinon le budjet est très plaisant à rouler et il y a moyen de se faire bien plaisir!!
Gaffe c'est pas rembousé par la sécurité sociale et tu risque d'attraper le virus si tu monte dedans  french 
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Message par edlap01 12/2/2014, 13:48

patou74200 a écrit:Bonjour à tous,

Je regarde depuis un bon moment le forum, vidéos, avis, essais, mais il me reste plusieurs questions avant de franchir le pas de l'achat du F16. Je voudrais savoir le comportement de la bête sur route de montagne ( j'habite en Haute-Savoie). A quel performance peut on réellement comparer le F16? Est-il possible de faire évoluer le moteur (j'aime la mécanique) ? Peut on le faire évoluer pour s'amuser sur route enneigé? Pour résumer j'aime assez les véhicules qui sortent de l'ordinaire mais qui ont aussi du répondant de quoi transpirer un peu.
Merci de vos réponse et si il y a un F16miste du coté de la Haute Savoie je suis preneur.
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Salut,
je suis dans le pays de Gex, a Gex même, des que mon secma est prêt, tu peux venir l'essayer, en plus il sera a vendre...
A+
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Message par patou74200 12/2/2014, 19:40

Hello merci des précisions, pour le budget ça va alors je vais quand même demander a la secu lol. edlap01, avec plaisir je travail à coté de chez toi, je suis vers l'ONU donc tout près !!!
Merci à tous
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Message par patou74200 12/2/2014, 21:39

Baboon, très instructif ton lien  Coolllllllll  !
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