Poulies reglables

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Poulies reglables

Message par banshee le 2/2/2014, 22:25

Quel est selon vous l'interet des poulies reglables ?

_pour les aac d'origine du k4m 690
_pour les aac pointus que certains ont monte

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/404381501.htm?ca=19_s
a priori, je crois qu'il pourrait ns en proposer.

Quand je pense au tu5jp3 ou 4............y'aurait rien a faire !
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Message par ANGLAUR le 3/2/2014, 01:39

Quel est selon vous l'interet des poulies reglables ?


aucun
les poulies du K4M ne sont pas clavetées
donc parfaitement positionnables

anglaur
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Re: Poulies reglables

Message par Samy le 6/2/2014, 21:09

En effet ça ne sert à rien sur les K4M/F4R, par contre il faut arriver à repositionner les arbres, et là c’est une autre paire de manche  Shocked 

Par exemple il existe un outil pour faire un calage 'groupe N' sur le F4R

Quel est selon vous l'interet des poulies reglables ?

Sur de la série : peaufiner les réglages pour tirer le meilleur du moteur, pas évident du tout, ça peut permettre rectifier les défauts de la grande série, vérifier et refaire un calage maison de la distribution

Sur des AAC préparés : s'assurer du bon calage si le matos est pas forcément bien 'calibré'
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Re: Poulies reglables

Message par FAFA44 le 6/2/2014, 21:36

Very Happy 

J'avais demandé à LENY compétition ,il monte toujours des poulies réglabes  en prépa moteur ,il ya toujours à gagner et le seul moyen de récupérer les variantes de courroies et les ièmes AAC .

FAFA44
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Re: Poulies reglables

Message par banshee le 6/2/2014, 21:59

Parfait !
J'ai un pote qui tient un garage, et qui a notamment fait quelques
buggies pr le championnat «terre».
Je lui montrerai le moteur et il me dira quoi faire, sans trop de frais.
certainement, des aac ms quelques reglages.
Il etait capable de sortir 130 ch du moteur d'une mini, alors
g hate de voir pr le k4m !

On s'y fait a ce petit machin rouge !

je ne sais pas si secma prepare des evo...moteur notamment

Merki pr votre expertise !
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Re: Poulies reglables

Message par Samy le 6/2/2014, 22:05

FAFA44 a écrit:Very Happy 

J'avais demandé à LENY compétition ,il monte toujours des poulies réglabes  en prépa moteur ,il ya toujours à gagner et le seul moyen de récupérer les variantes de courroies et les ièmes AAC .

FAFA44

Il y a toujours à gagner, ne serait-ce que par les défauts induits par la grande série (calage distri, ébavurage, alignement/élargissement conduits, etc...), après des poulies réglables sur K4M/F4R ça ne sert à rien, sauf à se faire baiser car sur ces moteurs les cames sont déjà entrain de 'pousser' les poussoirs au pmh, si tu desserres le réglage des poulies t'es mort faut recaler tes AAC, et les ressorts de soupapes sont raides quand même  Twisted Evil 

Ici il faut un outil qui te permette de modifier tes angles de cames comme tu le souhaites, t'as plus qu'à resserrer tes poulies et c'est bon.
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Re: Poulies reglables

Message par Samy le 6/2/2014, 22:22

banshee a écrit:Parfait !
J'ai un pote qui tient un garage, et qui a notamment fait quelques
buggies pr le championnat «terre».
Je lui montrerai le moteur et il me dira quoi faire, sans trop de frais.
certainement, des aac ms quelques reglages.
Il etait capable de sortir 130 ch du moteur d'une mini, alors
g hate de voir pr le k4m !

On s'y fait a ce petit machin rouge !

je ne sais pas si secma prepare des evo...moteur notamment

Merki pr votre expertise !

 Very Happy 

Perso, ce que j'ai prévu pour ma future, si le banquier veut bien (et surtout si j'ai un bel atelier et...un F16 mdrrrrrrrrrr )  Twisted Evil :

- Suppression poulie damper, remplacement par une alu
- Suppression tendeur alternateur, sauf si je tombe bien  Coolllllllll
- Allègement volant moteur
- Equilibrage bas moteur
- Mise au poids bielles/pistons, (très) léger allègement bielles
- Alignement conduits admission/porte-injecteurs/plénum admission, changement éventuel de ce dernier ainsi que le papillon
- Alignement conduits échappement
- AAC
- Modifs culasse au niveau des sièges de soupapes, modifs des soupapes
- Boite à air twingo RS (plénum également ?  Very Happy ) + filtre plus performant
- Suppression bobines crayon, bobine allumage clio RS
- Voir collecteur échappement (twingo RS ou autre)
- ... ?
- Ah si, le top serait un boitier programmable avec sonde K et large bande, mais là faut pas rêver  mdrrrrrrrrrr 

On verra bien dans le temps mais je pense que ça pourrait déjà donner quelque chose de pas mal, enfin j'espère
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Re: Poulies reglables

Message par edlap01 le 6/2/2014, 22:49

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh...............ces putains d'AAC de chez V........
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Re: Poulies reglables

Message par banshee le 6/2/2014, 22:53

Very Happy 
Alors la Samy, c'est THE prepa !

Merci pr les conseils, car j'y connais quedal en aac
faire une distri, un joint de culasse, ok......le reste, nada !

Vu le potentiel d'un Super1600, on peut arriver a 200-220 Ch
La tu devrais taper ds les 160 ch.....

plus qu'a gagner sur les pertes de la chaine cinematique, et on
aura des vrais chevaux a la roue !

Hate de voir une belle prepa atmo comme le compresseur, resolumment differentes :-)
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Re: Poulies reglables

Message par FAFA44 le 6/2/2014, 23:15

Very Happy 
Samy écrit:
Ah si, le top serait un boitier programmable avec sonde K et large bande, mais là faut pas rêver  
ce serait à refaire ,je me poserai les bonnes questions pour faire évoluer cette mécanique au fur et à mesure  sans avoir mon jouet sur chandelle toute l'année et forcément fonction des roros.
donc ce serait ma base de départ, pour avoir le max de réglage dans un minimum de temps et surtout des interventions pas cher et éventuellement possible  par soi même avec le logitiel pour certain point.
et après divers montage mécanique .
cette façon de procédé pas de moi ,celle du préparateur.( moi j'avais mis les ardoises avant la charpente lol2 )
mais je rectifis.

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Re: Poulies reglables

Message par Baboon le 6/2/2014, 23:31

ANGLAUR a écrit:Quel est selon vous l'interet des poulies reglables ?


aucun
les poulies du K4M ne sont pas clavetées
donc parfaitement positionnables

anglaur

Salut à tous

Les poulies règlables permettent de jouer ou ajuster sur les calages de distribution,
avance ou retard à l'ouverture/fermeture des soupapes.
Ca peut permettre de récupérer des grosses poignées de chevaux.

Mais cela se fait sur un banc à patate, avec le valise ou l'ordinateur pour paramétrer
en conséquence le calculox, les courbes d'allumage, l'injection, etc etc etc

Valable uniquement pour des berlingues de course, pas du tout pour un usage quotidien.
C'est du matos de prépa lourde, absolument aucun intérêt sur un K4M 690 full-stock.

Baboon

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Re: Poulies reglables

Message par Samy le 7/2/2014, 21:30

banshee a écrit:Very Happy 
Alors la Samy, c'est THE prepa !

Faut-il encore la faire, j'espère que ça sera possible au moins !

Vu le potentiel d'un Super1600, on peut arriver a 200-220 Ch
La tu devrais taper ds les 160 ch.....

Oui enfin là... non  Sad si je peux en tirer 135-140ch ça serait bien un grand max, faut voir le taf réalisé sur le K4M+ de la RS pour tirer 133ch ! Bon, c'est vrai, on est sur de la grande série et un constructeur n'a pas les même obligations qu'un préparateur. notamment pouvoir tourner au SP95. Avec une prépa poussée tu oublies déjà et c'est 98 sinon dommage.

De toute façon à partir de 75ch/l les canassons sont durs à trouver donc y a pas, faut du taf Wink

plus qu'a gagner sur les pertes de la chaine cinematique, et on
aura des vrais chevaux a la roue !

C'est prévu c'est clair, le plus intéressant ce sont des jantes bien plus légères, faut trouver un compromis là aussi car les moins légères sont.... Or de prix  No (presque moitié du poids de l'origine par contre !!)

Hate de voir une belle prepa atmo comme le compresseur, resolumment differentes :-)

C'est plus de l'atmo alors Wink, j'ai hâte aussi !

@Baboon : pas valable, oui et non, ça fait parti normalement des bases de la préparation, il faut aller chercher les chevaux où ils ont été 'oubliés', ensuite tu changes ce qu'il faut pour en gagner. Le souci c'est le budget, si tu fais faire tu peux oublier ! Comme tu le sais en Gr N par exemple tu es très restreint en modifs, il faut donc optimiser à mort  Suspecttttt 

@Fafa : plutôt d'accord quand on y réfléchis bien, mais ça impose déjà un budget conséquent (je fouinerais un peu plus un de ces 4 mais faut compter un bon 2500, boitier avec licence pour autoapprentissage, sonde K, large bande (peut-être présent d'origine remarque)....] dès le départ pour peu au final, mais pour la suite c'est tout bon !  cheers

( moi j'avais mis les ardoises avant la charpente lol2 )

Si j'avais pu faire comme ça ça m'aurais bien aidé, ça m'aurai éviter de passer mon temps à bacher et j'aurai pu bosser 'sous' la pluie  Evil or Very Mad  Rolling Eyes 
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Re: Poulies reglables

Message par Fred. le 7/2/2014, 22:54

Samy a écrit:

C'est prévu c'est clair, le plus intéressant ce sont des jantes bien plus légères, faut trouver un compromis là aussi car les moins légères sont.... Or de prix  No (presque moitié du poids de l'origine par contre !!)

 
Maintenant que l'on évoque la chose : les cesam interlagos ne sont plus dispo á la vente : enfin pour être précis elles sont proposées par certains mais en insistant elles ne seraient plus dispo. C'est notamment le cas pour le pack spécial SECMA proposé par le Promeneur.
C'était le meilleur moyen de trouver des jantes légères pas chères. Il existe un peu plus lourd dans les mêmes prix ou plus léger mais en effet beaucoup plus cher.
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