BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.

Depuis CASTRES J’avais lorgné le F16 Anglais.

Ayant vue un montage de barre stabilisatrice à l’arrière d’un f16(pas de moi l'idée) ,
j’ ai cherché une barre pouvant ce monter, le mieux placé de l’environnement du F16 ,en prenant les cotes et parcourant quelques casses ,j’ai trouvé une barre que je monte actuellement ,je fabrique les supports SILENT BLOCS ,donc très prochainement cette nouvelle modif.
Pourquoi


Déjà une barre Secma à l’avant qui améliore bien et qui donne sans doute un petit plus à l’arrière.
Tout simplement pour allez au bout des choses et de voir le comportement ,pas forcement meilleur que sans .
A suivre prochainement.
FAFA44
Invité- Invité
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Ah cool!! On attends les infos et photos

junior- Messages : 2013
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 35
Localisation : 57 et 67
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Pour moi une barre stabilisatrice à plus à faire à l'arrière qu'à l'avant sur le F16.
Je suis ce que tu fais avec une grande attention FAFA, comme d'habitude
Je suis ce que tu fais avec une grande attention FAFA, comme d'habitude
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 37
Localisation : Jura
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Fafa... je suis aussi tout ouïe... enfin toute rétine :-)
Excellente initiative !
Et oui c'est l'arrière qui dandine bien trop...
Excellente initiative !
Et oui c'est l'arrière qui dandine bien trop...
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 100
Localisation : nord... du 13
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
notez bien qu'une barre stabilisatrice empêche le roulis du train qui en est équipé, mais le fait glisser donc il faut en mettre sur les 2 trains du f16 pour en garder l'équilibre, par contre en prévoir la déconnexion rapide en cas de revêtement glissant sinon vous avez une savonnette entre les mains, quoiqu'il suffit de la ramasser..........dans la douche........ et là c'est du ressort de la barre anti-tanguage......

Achille (décarcérer......c'est tes skis ????)


Achille (décarcérer......c'est tes skis ????)

Achille Bobyla- Messages : 5839
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 506
Localisation : Aux enfers des paradis
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.


Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.

Phil écrit
fafa , c'est un complément de la fameuse barre pour les 1er version
pas bien compris mais
sur les v1 bras tirés montés en silent blocs + Adaptation du kit de rigidification (option)
sur les v2 bras tirés montés en rotule + Adaptation du kit de rigidification (option)
Dans mon cas
je suis en v2 +option kit de rigidification à l'arrière
et à l'avant option secma barre stabilisatrice.
et je rajoute ou fait un complément en montant une barre stabilisatrice Arrière.
je termine les supports actuellement ,rien de très compliqué et surtout sans percer ou modifier le chassis ,pour une dépose global au cas ou .
FAFA44
Invité- Invité
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
fafa
ok , merci pour la précision ( je débute
)
je pensais que pour le train arrière rotule il y en avais pas besoin
( pas mal d'option pour une bonne tenue de route )


je pensais que pour le train arrière rotule il y en avais pas besoin


Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.

je pensais que pour le train arrière rotule il y en avais pas besoin
Sincèrement depuis le début je le dit et redit ce kit de rigidification une superbe invention dans le cas du F16 pour les deux versions v1 et v2 le placement et le débattement parfaitement en accord avec la géométrie des deux bras sa fonction reste la rigidification ,mais en plus il protège soit les silent blocs ou les rotules .sur circuit ou en conduite sportive il a forcement sa place.
FAFA44
Invité- Invité
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.




Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.

Avant le remontage final sur le jouet ,je vous présente cette barre stabilisatrice équipée .
Elle ce monte sous la poutre châssis (tube acier 50x100)
2 supports acier équipé de nouveau silent blocs viennent reprendre les 2attaches du triangles moteur.( vis de 12mm à changer )
2brides coiffent la poutre châssis et complète l’immobilisation.
Reprise sur les axes bas des amortos par l’intermédiaire de petits supports ,les 2 biellettes réglables viennent ce monter vers le bas
Sur la barre stabilisatrice équipé d’une rallonge de 4cm sur chaque extrémité pour récupérer des angles mieux adaptés.
Aucune modification de structure .
Quelques photos
Montage demain et photos à suivre
J’ai des croquis pour réaliser les pièces.
FAFA44

barre équipée des petites rallonges de 4 cm et silent blocs





Invité- Invité
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Yes Fafa, beau boulot 
T'as pris quoi comme diamètre du coup ? Ça vient de quelle caisse ?

T'as pris quoi comme diamètre du coup ? Ça vient de quelle caisse ?
Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Tu ne veux pas te mettre en micro entreprise Fafa et nous les commercialiser :-) !
B R A V O !
B R A V O !
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 100
Localisation : nord... du 13
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Sérieux. Je suis bien intéressé !
Modèle de barre, plans côtés des pièces...
Avec 2 barres CA doit bien améliorer le comportement lors de changements d'appui...
Fafa : respect !!!
Modèle de barre, plans côtés des pièces...
Avec 2 barres CA doit bien améliorer le comportement lors de changements d'appui...
Fafa : respect !!!
NCCI- Messages : 576
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 100
Localisation : nord... du 13
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.

cela reste un essai ,j'espère un plus au final , Même si j’ai aperçue un semblant de barre stab sur un f16,
en cherchant un exemple j'avais trouvé le montage de la Talbot Matra Murena en bras tirés sur roue arrière motrice.
pour les éléments:
la barre stabilisatrice de la 307 en diam 22mm par sa forme et cotation 20 EUROS à la casse.
silentblocs mieux adaptés par la forme volkswagen WLT28/46 158ch ref DELPHI TD 745 W 6 EUROS MISTER AUTO
2 Biellettes Réglabes SECMA via Gégé 43,82 EUROS.
3 Tiges filtées M10xlg 140mm
2vis m12 plus longue de 15mm
quelques écrous nilstop de 10 et 12mm
pour les supports:
matières acier à la benne d'une chaudronnerie.
le but de l'opération le partage avec vous .

FAFA44
Invité- Invité
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Une barre diamètre 22, c'est raide, tu vas bien sentir le changement.
Ton F16 sera sûrement bien plus survireur, mais le gain en motricité devrait être flagrant.
Fais très attention sur le bosselé, mais sur circuit serré comme Clastres ça devrait être top.
Ton F16 sera sûrement bien plus survireur, mais le gain en motricité devrait être flagrant.
Fais très attention sur le bosselé, mais sur circuit serré comme Clastres ça devrait être top.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 37
Localisation : Jura
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Merci Fafa,
Faudrait que je regarde en rentrant, il me reste une barre stab arriere de S3, je vais peut-etre la garder
Tu sais quel diametre Secma monte sinon ? Je dis ca car 22 ca me parait pas mal pour le F16, bon la 307 c lourd a la fois
je sais que sur ma golf 2 (16s) je suis en 20, mais ca fait 300kg de moins lol. Sur le sec c top, c sous la pluie qu'il faut se mefier
Encore merci pour tes avancees Fafa
je regrette vraiment de ne pas etre encore equipe
A moins que papa noyel ne soit passé
edit : pas assez rapide encore, put... de 3g
Faudrait que je regarde en rentrant, il me reste une barre stab arriere de S3, je vais peut-etre la garder

Tu sais quel diametre Secma monte sinon ? Je dis ca car 22 ca me parait pas mal pour le F16, bon la 307 c lourd a la fois

Encore merci pour tes avancees Fafa


A moins que papa noyel ne soit passé

edit : pas assez rapide encore, put... de 3g

Samy- Messages : 643
Date d'inscription : 18/09/2010
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.

pour le montage de la barre stab du jouet d'ACHILLE.
J' ai allongé les 2 bras au maxi ,avec une nouvelle ferrure avec des trous de réglage dureté,
quelques photos suivront.
sans oublier que sur circuit mouillé après essai, 2 minutes pour désacoupler (juste une vis pour revenir en mode origine)
FAFA44
Invité- Invité
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.
Je pense que ce sera la prochaine évolution sur mon F16, barre stab arrière et kit de rigidification, pour moi de bonnes solutions pour rendre les réactions du F16 plus prévisibles.
Un sujet de discussion pour Clastre, le soir à l'auberge.
Un sujet de discussion pour Clastre, le soir à l'auberge.
TIVALI- Messages : 508
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 37
Localisation : Jura
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.

OUI OUI TIVALI ,un bon sujet de conversation entre quelques morceau de fromage et la bouteille qui va bien,

pour les photos de la modif de f16 d'ACHILLE déja posté sur le montage .
http://secma-f16passion.forumactif.org/t2745-montage-de-la-barre-stabilisatrice-arriere-f16#34479
FAFA44
Invité- Invité
Re: BARRE STABILISATRICE SUR BRAS TIRES F16.

Le 3ème pieds Nickelés Achille a récupéré son jouet hier après midi ,entretien terminé ,avec sa barre stab réglable,
paré pour la saison 2014,après la petite mousse



il restera les commentaires de chacun sur ce montage,sans doute intéressant et différent avec Achille équipé STAC et sans barre stab avant.

FAFA 44
Je retourne sur mon jouet en cours d'un nouveau chantier( je me tire le restant de cheveux,il faut rester cool)

Invité- Invité
Forum des automobiles Secma Passion :: Tutoriels entretien, réparations, modifications, améliorations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum